| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pékin 2008 : amère défaite des démocraties | |
| Jdean |
Malheureusement, je pense que cela a du être consommer à l'insu des ménages français, entre la découverte et leur médiatisation. La globalisation des marchandises a fait le reste. Le fait que ce scandale a été mis de coté, pendant les JO chinois, pour ne pas faire d'ombre à leur économie, est une preuve de leur opacité. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Jdean |
Malheureusement, je pense que cela a du être consommer à l'insu des ménages français, entre la découverte et leur médiatisation. La globalisation des marchandises a fait le reste. Le fait que ce scandale a été mis de coté, pendant les JO chinois, pour ne pas faire d'ombre à leur économie, est une preuve de leur opacité. |
| Lyzanne Marie | En parlant du lait contaminé, évitez de consommer des bonbons de marque "White Rabbit" et des biscuits "Koala" en provenance de Chine car ceci contiennent de la mélamine.
Ils auraient été découvert en France. |
|
| Lyzanne Marie | J'étais en train d'écrire ce message quand tu as posté, désolé amilsuildivad Bonne soirée, à toi |
| Lyzanne Marie | :hello: Quand à l'affaire du lait contaminé dont amilsuildivad fait part.
Mettre la vie en danger de millions de personnes pour ça. |
| J'ai même pas été cité. Pfouuuuuuuuuu :D |
| Lyzanne Marie | :hello: Que de vérité recensées dans ce topique, je suis entièrement d'accord avec la quasi totalité de ce qui y est dit et surtout avec le ton.
Tu as très bien souligné le problème Jdean.
|
| Jdean |
Avec la globalisation des économies, on peut en retrouver dans nos assiettes. Pourtant, selon un expert cité par le China Daily, l'Administration chinoise chargée du contrôle de qualité (l'AQSIQ) n'est qu'un des maillons du contrôle que se partagent, avec des responsabilités parfois entremêlées, pas moins de six administrations gouvernementales. "Le problème va donc bien au-delà de ce que Li pouvait gérer", a souligné Chen Junshi, chercheur à l'Institut national de nutrition et sécurité alimentaire en prônant une refonte du système. "Si les mécanismes de contrôle ne sont pas réformés, il est vraisemblable que d'autres scandales éclateront encore", a-t-il estimé |
| Affaire du lait frelaté plein de mélamine en Chine: les premiers cas de bébés contaminés ont été déclaré aux autorités le 2 août, mais aurait été étouffé pour laisser place aux JO sans tâches.
On compte à ce jour une centaine de décès de nourrissons, avec 13000 contaminations, et ce n'est pas fini L'entreprise aurait donc à ce que j'ai compris rajouté des produits comme de la colle pour les protéines, et découvert plus tard que y'avait des risques. Voilà. Je crois que ça se passe de commentaires... |
| Jdean |
Petit rappel utile d'un internaute alors que les jeux viennent de se terminer ;)
|
| Jdean |
Petit rappel utile d'un internaute sur la diplomatie mondiale... :)
|
| Jdean | Plutôt, que de boycotter les jeux, je salue les sportifs et les touristes étrangers présent en Chine d'avoir profiter de leur venu pour rappeler les droits de l'homme en chine au président
|
| Jdean |
|
| Jdean |
|
| seawitch |
|
| seawitch |
|
| blh | Par contre, ce qui ce passe en Ossetie, si c'est exact,
me semble beaucoup plus inquiétant. |
| blh | Sérieusement, vous pensez que mettre la Chine au ban des nations, la boycotter, rendrait vraiment service au peuple chinois ?
J'en doute. En isolant la Chine, on la conforte dans ses réflexes de protection, de repli sur soi. Au fait, il parait que le président brésilien Lula était à la cérémonie d'ouverture. Si c'est vrai, je trouve ça assez cocasse, non ? |
| Jdean |
|
| yasuko | On sait que Roselyne Bachelot attache plus d'importance au sport qu'à la santé, on ne sera pas surpris. Quant à Bling-Bling, il préfère bien sûr être vu à la tribune des JO et ramper devant les dignitaires chinois plutôt que de se préoccuper de la vie et du bien-être des gens. Il va sûrement obtenir des contrats juteux pour ses potes industriels, et éventuellement vendre des CD de Barbalala aux Chinois francophones (enfin, à ceux qui ont un goût de chiottes). A gerber! |
| blh |
|
| Jdean |
|
| Jdean |
Alors que les JO arrivent, j'ai trouvé cet article que je trouve intéressant. je ne cherche pas a attaquer pour attaquer la Chine et ses JO; mais au vu des récents évènement, je trouve intéressant de le lire. J'ai mis cet article, mais je ne dis pas que je partage tout, mais je pense qu'il peut amener un élément de réponse à cette actualité. Les récentes attaques dite " terroristes" reste assez vague et la répression sur place n'a pas diminué. Quand au problème lié à la conformité environnementale des sportifs, je pense qu'il y a encore des progrès Cet article est tiré de Bétapolitique,blog politique connectif
|
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...