forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : birmani
marmitte Tu l'as cherché^^

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marmitte Tu l'as cherché^^
cac [:lunatikbb13]  

je te soutiens dans un tel moment  :pt1cable:  
marmitte Non elle n'a juste pas été si inhumaine...
Ok je sors...
cac :heink:  :lol:  bande de vilain  :na:  

nan sérieusement c'est à peu près certain cette histoire de viols.
Un très bon article là dessus http://www.cairn.info/revue-vingti [...] 09.htm#no3

Et une autre infos : le viol était très sévèrement punis chez les allemands : la mort, comme dans toutes les armées de l'époque théoriquement, me direz vous.
Mais chez les autres armées au temps de la seconde guerre mondial, au mieux le viol était toléré, au pire il était encouragé. exemple : ceux commis par les américains et par les soviétiques en allemagne.
Et concernant les viols commis par les allemands, s'ils semblent avoir été assez peu nombreux en france (par rapport au temps de l'occupation et à la proportion de soldats en france), ils en auraient commis bien d'avantage dans certains pays de l'est.
Alors tantôt on nous dit que les soldats allemands on moins violé que ceux des autres armées car le viol était beaucoup moins toléré et que le fait de violer était considéré comme une tare (avec l'image forte de la "tare" selon l'allemagne nazi...) et tantôt on nous dit qu'il ont vraiment abusé à l'est et au nord. (oui donc on peut peut être dire que question viol, la france a été moins meurtrie par les allemands que les autres pays occupé par ceux-ci).

attention : me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. L'occupation allemande en france n'était pas une partie de plaisir : déportation évidemment, viols et tortures en pagaille.

ps: et observation plus personnelle; je suis normand, donc dans le coin on a vécu à plein pot l'occupation américaine si j'ose dire, et avant l'occupation allemande qui était aussi très forte.
De ce que j'ai entendu de la part des "vieux" (scusez moi les ancêtres hum), bien que ça soit très rare d'entendre des trucs à ce sujet, ça conforte ce que je disais.
marmitte C'est vrai que quand ils ont vus les américains, les collabos se sont dit: Ohlalala merde, y'en à marre de ces mecs qui veulent nous occuper notre beau pays. Alors des européens oui mais pas des types d'autres continents.
seawitch

marmitte a écrit :

Euh, cac, sur les viols américains, je ne les nie pas mais t'as vraiment des infos comme quoi ils étaient plus nombreux que par les nazis? Parce qu'en terme d'occupation, les americains ont été moins longtemps présents isnt it?

Ouais, mais avec les allemands, les fraçaises étaient souvent d'accord, y avait pas viol...
Quand on collabore, on fait pas semblant.
Ok, je sors...

marmitte Euh, cac, sur les viols américains, je ne les nie pas mais t'as vraiment des infos comme quoi ils étaient plus nombreux que par les nazis? Parce qu'en terme d'occupation, les americains ont été moins longtemps présents isnt it?
cac

Citation :

regis62 a écrit :
je me rend contre que certaine personne son lache il prefaire laisse un peuple creve de fin au lieu de le sauver on critique ces dernier temps les USA mes heureusement quil nous on sauve des nazi.actuelement le fric l emporte sur la codition humaine.

Citation :

marmitte a écrit  
 c'est plus compliqué que ça le sauvetage de la France.
On la doit aussi en grande partie aux russes, ne l'oublions pas...

merci

Citation :

de philippe:
 Et "l'investissement" (au propre comme au figuré) américain, dans cette aventure guerrière, n'a pas été sans conséquences pour le devenir de l'Europe. Donc altruistes les amerloques, je veux bien mais avec quelques réserves...

merci

Et je rajouterai, regis62, que les prévisions de tes courageux américains était de faire de la France une colonie. Aaagggaaa. Naïf que tu es. Qu'il y a eu plus de viol commis par les américains que par l'occupation allemande. (c'est un autre sujet mais c'est juste pour te montrer que tout n'est pas blanc ou noir).

Citation :

regis62
je suis d origine du royaume unit

OK t'es du royaume unis, mais certainement pas gallois, écossais, nord irlandais, car sinon tu dirais pas de telle connerie sur la guerre. Car ces peuples ont à mes yeux une réflexion un peu plus poussée sur le sujet.
AUCUNE guerre où un pays engage un combat sur un territoire qui n'est pas le sien est à but purement "humanitaire". Rien n'est gratuit mon petit père.

Deuxièmement : "moi je suis choqué, je voudrais une intervention militaire".
Hum. T'es engagé dans l'armée? C'est toi qui veux te prendre une balle? Ba vazy mon vieux !! Et sinon, va dans tes caserne britanniques histoire de voir ce que pensent tes soldats d'aller faire une guerre.
En plus la birmanie, c'est chasse gardée de la Chine, entre dictature, on s'entraide. Tu veux taper la Chine aussi?  :sarcastic:  

Précision : juste la birmanie, c'est 49 millions d'habitants et une armée de 400 000 hommes.

Envoyer de l'aide humanitaire est une pure connerie :
ça ne fait que soutenir le régime en place. Je suis dur mais c'est la réalité. Les premiers et les seuls à bouffer vont être les milliers de soldats de la dictature. Pour la population, rien ne va changer, du moment qu'ils sont juste assez nombreux pour cultiver et nourrir l'armée...

marmitte Et?
C'est une région pas un pays ça...
Anglais, écossais, gallois, nord irlandais?
regis62 je suis d origine du royaume unit
Ceci dit, ça c'est toujours su que ce pays était extrement totalitaire.

Je vais paraitre un peu cynique, mais là, on ne pourra pas dire, je ne savais pas.
clem001 ok... Je vais réviser... :)
marmitte Mais enfin Clem depuis quand le régime birman en a quelque chose à foutre de sa population?
Et depuis quand ils en ont à foutre des autres pays qui ne les aiment pas?
clem001 Donc, face à une catastrophe qui à fait des milliers de morts (env 100 000 selon l'ONU), l'état refuse les aides militaires, afin de garder le pouvoir dans ces régions, et pour éviter l'infiltration de personnes qui pourraient espionner ce pays, au risque d'engendrer une seconde catastrophe... C'est bien ça?
1. Qu'est ce que la Birmanie voudrait cacher?
2. La Birmanie ne contrôle t-elle pas totalement ces régions?
Merci d'avance pour vos réponses

gad1423 a écrit :

Ce qui m'étonne le plus c'est que la junte refuse l'aide humanitaire. Vous savez pourquoi vous?

J'avais entendu un type (dont j'ai oubliée le nom) qui a bossé avec Aung San Suu Kyi, qui expliquait que c'est tout simplement une façon de preserver son pouvoir.

http://www.zideesdemars.com/spip.php?article340

ceci dit, les aides ne passent pas, mais les produits de contrebande, eux, ils passent!

tu viens d'ou regis?
marmitte Ca évitera que des espions se faufilent...
On ne les reconnait pas (le type du topic est flagrant, vous dites birmanie, mais c'est myanmar). Pourquoi nous reconnaitraient ils?
gad1423 Ce qui m'étonne le plus c'est que la junte refuse l'aide humanitaire. Vous savez pourquoi vous?
regis62 le probleme ces la junte soutenu larguement par la chine est le lobi petrolier le ner de la "guerre"dans se   cas encore ces le fric.
seawitch Ce qui me gêne un peu avec la Birmanie, c'est que l'ampleur du désastre est sans doute équivalent à celui du Tsunami, mais comme en Birmanie il n'y a pas de touristes occidentaux, la solidarité internationale risque d'être un poil moins spectaculaire...
ça plus la mauvaise volonté de la junte, le pauvre peuple Birman est dans une sacrée meerde
philou16

regis62 a écrit :

je me rend contre que certaine personne son lache il prefaire laisse un peuple creve de fin au lieu de le sauver on critique ces dernier temps les USA mes heureusement quil nous on sauve des nazi.actuelement le fric l emporte sur la codition humaine.

Les USA sont rentrés en guerre parce que les Jap ont attaqué Pearl Harbor, ne l'oublions pas car jusqu'à ce moment qui "obligeât" les Ricains à se bouger, le sort de l'Europe ne les inquiétait pas plus que ça... Et ils ne seraient vraisemblablement partis au feu que bien plus tard. Et "l'investissement" (au propre comme au figuré) américain, dans cette aventure guerrière, n'a pas été sans conséquences pour le devenir de l'Europe. Donc altruistes les amerloques, je veux bien mais avec quelques réserves...

regis62 oui je ces; mes n empeche
marmitte c'est plus compliqué que ça le sauvetage de la France.
On la doit aussi en grande partie aux russes, ne l'oublions pas...
regis62 je me rend contre que certaine personne son lache il prefaire laisse un peuple creve de fin au lieu de le sauver on critique ces dernier temps les USA mes heureusement quil nous on sauve des nazi.actuelement le fric l emporte sur la codition humaine.
stakaboo La birmanie, ça craint, c'est Rambo qui me l'a dit
marmitte

regis62 a écrit :

jeb suis bis lingue es je metrise par encore le france a l ecrit

Donc tu n'es pas bilingue^^

philou16 Bilingue... Ma femme en rêve que je puisse avoir, un jour, deux langues... Mais là n'est pas le sujet. :whistle:  
Intervention militaire ? Rambo vient juste de le faire, je crois...  :D
regis62 jeb suis bis lingue es je metrise par encore le france a l ecrit
Tu connais le crime contre l'orthographe???
regis62 excuse humanite
marmitte contre l'humidité.
Oui ça se tient...
regis62 bonjour je m appel regis je suis choquet de se qui ce passe en birmanie je pen ce qu il faudrai une intervenssion militerre dans ce pay pour porte secour a la population suis au cyclone et traduire les derigent de la jinte militaire pour crime contre l huminite.