| cac |
Citation :
Le Monde a bien changé depuis DeGaulle et, il me semble, une majorité des militaires français sont favorable à un retour de la France dans l'OTAN.
En outre, à part l'argumentaire antiaméricain primaire et fallacieux, quelles sont exactement les arguments de ceux qui s'opposent à ceci ?
|
OULA :lol: :lol: :lol: :lol: HEIN???? les militaires favorables à un retour dans l'otan? Mais tu sors d'où toi?
Les militaires se sont battus pour sortir de l'OTAN, avoir des décisions indépendantes.
Je connais quelques militaires (de militaires du rang à sergent dons pas des gradés) : ils flippent de cette décision de merde.
Si on avait fait parti de l'OTAN à l'époque de l'engagement en Irak, on y allait, pour des "preuves" dont il a été démontré qu'elles étaient toutes bidon après coup, donc on s'embarquait sur le seul matraquage médiatique bidon ... de qui? Des etats unis bien sûr.
Comme d'habitude. Jusqu'a assassiner des scientifiques anglais qui apportaient des preuves contraires à celles amener pas les ricains. (m'enfin on n'a pas fait mieux nous les français avec les frégates de taiwan hein on a buté des français aussi histoire que certains se taisent. Merde je sens que je vais dériver.)
Depuis que Sarko est là, on ré-envoi des militaires en Afghanistan, juste pour faire zizir à Bush, alors même que l'etat major américain à annoncé que la guerre contre les talibans était perdue !!! (talibans comme on le sait tous à l'origine mis en place par les américains. mouahaha). pfff. Pour bien faire, ce sont encore euh qui on placé l'actuel "président" de l'afghanistan au pouvoir. Ba oui on arrête pas une stratégie qui fous la merde : les ventes d'armes peuvent continuer à exploser : les lobbies de bush sont heureux comme tout. (tout comme les lobbies pharmaceutique, car il est bien connu que la guerre n'est vraiment un truc sympatique pour améliorer les conditions de vies des gens hum).
Citation :
Marmitte, réintégrer l'OTAN ne signifie pas forcément suivre la politique étrangère et militaire américaine les yeux fermés, ni que la France perdra sa neutralité vis-à-vis de celles-ci.
|
Ah ouai ça signifie quoi alors? Si c'était le cas, on n'en serait pas sorti.
Citation :
A ce que je sache, l'Allemagne est membre à part entière, et ça ne l'a pas empêché de refuser d'aller en Irak...
|
nan mais comment tu peux comparer la situation de l'allemagne à celle de la france avec son passé militaire? Depuis la seconde guerre, elle évite toute ingérence et c'est pas plus mal.
Citation :
Et j'irai même plus loin : faire partie d'une organisation comme celle-ci n'est-il pas après tout le meilleur moyen d'en influencer les décision ?
|
C'est légitimer cette institution pourrie, qui interfère dans la vie des Etats quand bon lui semble.
Il ne me semble pas utile de faire le listing de tout les Etats où c'est le bordel, où l'Otan pourrait agir pour "aider" les peuples et où on ne va pas et n'ira jamais, soit parce qu'on a rien à grappiller comme ressources, soit car c'est déjà chasse gardée d'un autre "puissant". Pffff hypocrisie.
Citation :
Enfin, vu les problèmes qui se profilent à l'horizon,
|
? Lesquel? la france en danger? LOOL, quoique, si on continue dans cette voie...
Citation :
la France peut-elle vraiment se payer le luxe de ne pas participer pleinement
|
M D RRRRRRR
Déjà on y participait, et plutot deux fois d'une : 5eme participation financière quand même ... ET si on trouvait une action légitime, rien n'empêchait d'y participer militairement. !!
Citation :
à ce qui reste, quoi qu'on en dise, la seule organisation de ce type qui fonctionne vraiment, l'Europe de la défense étant encore loin d'être au point ?
|
La faute à qui? Aux seuls anglais... Et perso, je me fais aucun souci pour la défense de la france :sarcastic: :lol: :lol: Et un pti hors sujet sans aucune "preuve" : m'est d'avis que Alliot Marie a été boulé du gouvernement non seulement parce que Sarko n'a pas aimé son opposition pendant la campagne, et aussi car elle a toujours défendu l'indépendance de la france face à l'OTAN. Et elle, au moins, était appréciée des militaires. Pas comme l'incompétent en place. Une nouvelle marionnette en somme.... |