forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : France de nouvau dans l'OTAN
cac

Citation :

Le Monde a bien changé depuis DeGaulle et, il me semble, une majorité des militaires français sont favorable à un retour de la France dans l'OTAN.

En outre, à part l'argumentaire antiaméricain primaire et fallacieux, quelles sont exactement les arguments de ceux qui s'opposent à ceci ?

OULA  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

HEIN???? les militaires favorables à un retour dans l'otan? Mais tu sors d'où toi?

Les militaires se sont battus pour sortir de l'OTAN, avoir des décisions indépendantes.
Je connais quelques militaires (de militaires du rang à sergent dons pas des gradés) : ils flippent de cette décision de merde.
Si on avait fait parti de l'OTAN à l'époque de l'engagement en Irak, on y allait, pour des "preuves" dont il a été démontré qu'elles étaient toutes bidon après coup, donc on s'embarquait sur le seul matraquage médiatique bidon ... de qui? Des etats unis bien sûr.
Comme d'habitude. Jusqu'a assassiner des scientifiques anglais qui apportaient des preuves contraires à celles amener pas les ricains.  
(m'enfin on n'a pas fait mieux nous les français avec les frégates de taiwan hein on a buté des français aussi histoire que certains se taisent. Merde je sens que je vais dériver.)

Depuis que Sarko est là, on ré-envoi des militaires en Afghanistan, juste pour faire zizir à Bush, alors même que l'etat major américain à annoncé que la guerre contre les talibans était perdue !!!  
(talibans comme on le sait tous à l'origine mis en place par les américains. mouahaha). pfff. Pour bien faire, ce sont encore euh qui on placé l'actuel "président" de l'afghanistan au pouvoir. Ba oui on arrête pas une stratégie qui fous la merde : les ventes d'armes peuvent continuer à exploser : les lobbies de bush sont heureux comme tout. (tout comme les lobbies pharmaceutique, car il est bien connu que la guerre n'est vraiment un truc sympatique pour améliorer les conditions de vies des gens hum).

Citation :

Marmitte, réintégrer l'OTAN ne signifie pas forcément suivre la politique étrangère et militaire américaine les yeux fermés, ni que la France perdra sa neutralité vis-à-vis de celles-ci.

Ah ouai ça signifie quoi alors? Si c'était le cas, on n'en serait pas sorti.

Citation :

A ce que je sache, l'Allemagne est membre à part entière, et ça ne l'a pas empêché de refuser d'aller en Irak...

nan mais comment tu peux comparer la situation de l'allemagne à celle de la france avec son passé militaire? Depuis la seconde guerre, elle évite toute ingérence et c'est pas plus mal.

Citation :

Et j'irai même plus loin : faire partie d'une organisation comme celle-ci n'est-il pas après tout le meilleur moyen d'en influencer les décision ?

C'est légitimer cette institution pourrie, qui interfère dans la vie des Etats quand bon lui semble.
Il ne me semble pas utile de faire le listing de tout les Etats où c'est le bordel, où l'Otan  pourrait agir pour "aider" les peuples et où on ne va pas et n'ira jamais, soit parce qu'on a rien à grappiller comme ressources, soit car c'est déjà chasse gardée d'un autre "puissant". Pffff hypocrisie.

Citation :

Enfin, vu les problèmes qui se profilent à l'horizon,

? Lesquel? la france en danger? LOOL, quoique, si on continue dans cette voie...

Citation :

la France peut-elle vraiment se payer le luxe de ne pas participer pleinement

M D RRRRRRR
Déjà on y participait, et plutot deux fois d'une : 5eme participation financière quand même ...  ET si on trouvait une action légitime, rien n'empêchait d'y participer militairement. !!

Citation :

à ce qui reste, quoi qu'on en dise, la seule organisation de ce type qui fonctionne vraiment, l'Europe de la défense étant encore loin d'être au point ?

La faute à qui? Aux seuls anglais...  
Et perso, je me fais aucun souci pour la défense de la france  :sarcastic:  :lol:  :lol:  

Et un pti hors sujet sans aucune "preuve" : m'est d'avis que Alliot Marie a été boulé du gouvernement non seulement parce que Sarko n'a pas aimé son opposition pendant la campagne, et aussi car elle a toujours défendu l'indépendance de la france face à l'OTAN. Et elle, au moins, était appréciée des militaires. Pas comme l'incompétent en place. Une nouvelle marionnette en somme....

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cac

Citation :

Le Monde a bien changé depuis DeGaulle et, il me semble, une majorité des militaires français sont favorable à un retour de la France dans l'OTAN.

En outre, à part l'argumentaire antiaméricain primaire et fallacieux, quelles sont exactement les arguments de ceux qui s'opposent à ceci ?

OULA  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

HEIN???? les militaires favorables à un retour dans l'otan? Mais tu sors d'où toi?

Les militaires se sont battus pour sortir de l'OTAN, avoir des décisions indépendantes.
Je connais quelques militaires (de militaires du rang à sergent dons pas des gradés) : ils flippent de cette décision de merde.
Si on avait fait parti de l'OTAN à l'époque de l'engagement en Irak, on y allait, pour des "preuves" dont il a été démontré qu'elles étaient toutes bidon après coup, donc on s'embarquait sur le seul matraquage médiatique bidon ... de qui? Des etats unis bien sûr.
Comme d'habitude. Jusqu'a assassiner des scientifiques anglais qui apportaient des preuves contraires à celles amener pas les ricains.  
(m'enfin on n'a pas fait mieux nous les français avec les frégates de taiwan hein on a buté des français aussi histoire que certains se taisent. Merde je sens que je vais dériver.)

Depuis que Sarko est là, on ré-envoi des militaires en Afghanistan, juste pour faire zizir à Bush, alors même que l'etat major américain à annoncé que la guerre contre les talibans était perdue !!!  
(talibans comme on le sait tous à l'origine mis en place par les américains. mouahaha). pfff. Pour bien faire, ce sont encore euh qui on placé l'actuel "président" de l'afghanistan au pouvoir. Ba oui on arrête pas une stratégie qui fous la merde : les ventes d'armes peuvent continuer à exploser : les lobbies de bush sont heureux comme tout. (tout comme les lobbies pharmaceutique, car il est bien connu que la guerre n'est vraiment un truc sympatique pour améliorer les conditions de vies des gens hum).

Citation :

Marmitte, réintégrer l'OTAN ne signifie pas forcément suivre la politique étrangère et militaire américaine les yeux fermés, ni que la France perdra sa neutralité vis-à-vis de celles-ci.

Ah ouai ça signifie quoi alors? Si c'était le cas, on n'en serait pas sorti.

Citation :

A ce que je sache, l'Allemagne est membre à part entière, et ça ne l'a pas empêché de refuser d'aller en Irak...

nan mais comment tu peux comparer la situation de l'allemagne à celle de la france avec son passé militaire? Depuis la seconde guerre, elle évite toute ingérence et c'est pas plus mal.

Citation :

Et j'irai même plus loin : faire partie d'une organisation comme celle-ci n'est-il pas après tout le meilleur moyen d'en influencer les décision ?

C'est légitimer cette institution pourrie, qui interfère dans la vie des Etats quand bon lui semble.
Il ne me semble pas utile de faire le listing de tout les Etats où c'est le bordel, où l'Otan  pourrait agir pour "aider" les peuples et où on ne va pas et n'ira jamais, soit parce qu'on a rien à grappiller comme ressources, soit car c'est déjà chasse gardée d'un autre "puissant". Pffff hypocrisie.

Citation :

Enfin, vu les problèmes qui se profilent à l'horizon,

? Lesquel? la france en danger? LOOL, quoique, si on continue dans cette voie...

Citation :

la France peut-elle vraiment se payer le luxe de ne pas participer pleinement

M D RRRRRRR
Déjà on y participait, et plutot deux fois d'une : 5eme participation financière quand même ...  ET si on trouvait une action légitime, rien n'empêchait d'y participer militairement. !!

Citation :

à ce qui reste, quoi qu'on en dise, la seule organisation de ce type qui fonctionne vraiment, l'Europe de la défense étant encore loin d'être au point ?

La faute à qui? Aux seuls anglais...  
Et perso, je me fais aucun souci pour la défense de la france  :sarcastic:  :lol:  :lol:  

Et un pti hors sujet sans aucune "preuve" : m'est d'avis que Alliot Marie a été boulé du gouvernement non seulement parce que Sarko n'a pas aimé son opposition pendant la campagne, et aussi car elle a toujours défendu l'indépendance de la france face à l'OTAN. Et elle, au moins, était appréciée des militaires. Pas comme l'incompétent en place. Une nouvelle marionnette en somme....

seawitch

TPM a écrit :

Le dessin avant était une ...... boutade

Mais sérieusement, pourquoi accoler les termes primaire et fallacieux à antiaméricanisme ?
Et là ce n'est pas une attaque personnelle contre toi car le procédé est très répandu. Cela revient tout bonnement à tenter dès le début de la discution à marginaliser l'interlocuteur en faisant passer son opinion pour irrecevable par nature. l'antiaméricanisme (encore faudrait-il savoir tout ce qu'englobe le terme...) s'il consiste à émettre des réserves, même virulentes, à la politique des USA me parait une opinion comme les autres : Critiquable si l'on est pas d'accord mais tout à fait légitime. J'ai l'impression désagréable que depuis le 11 Septembre, on s'efforce de faire passer pour un irresponsable ou un fanatique quiconque ose s'opposer à la politique américaine.
C'est au moins la preuve que leur propagande est diablement efficace et parfois plus subtile qu'on ne le croit....

seawitch

TPM a écrit :

Tiens, en voilà une dose d'antiaméricanisme primaire et fallacieux
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] anKSY3.jpg

marmitte lol
jack-ouzi Ca va nous couter de l'argent pour pas grand chose...
TPM Gad : non, Ben Laden n'est pas et n'a jamais été le chef des talibans... Tu m'as l'air de confondre pas mal de choses et lire quelques articles sur le sujet ne te ferait certainement pas de mal.

Marmitte, réintégrer l'OTAN ne signifie pas forcément suivre la politique étrangère et militaire américaine les yeux fermés, ni que la France perdra sa neutralité vis-à-vis de celles-ci. A ce que je sache, l'Allemagne est membre à part entière, et ça ne l'a pas empêché de refuser d'aller en Irak...
Enfin, vu les problèmes qui se profilent à l'horizon, la France peut-elle vraiment se payer le luxe de ne pas participer pleinement à ce qui reste, quoi qu'on en dise, la seule organisation de ce type qui fonctionne vraiment, l'Europe de la défense étant encore loin d'être au point ?
marmitte L'argumentaire antiaméricain ne l'est peut être pas si ouvertement.
On a le droit a avoir une certaine neutralité dans le positionnement de la France, particulièrement nécessaire dans les périodes où les USA se foutent les conventions de Genève dans le cul...
Des guantanamo à la française, non merci. L4autorisation du supplice de la baignoire, non merci?
Qu'est ce qui nous empêchait avant l'OTAN de travailler avec les américains? Rien
Pourquoi absolument choisir alors? On veut une Europe de la défence, on multiplie les budgets militaires, on les augmente, et au final on laisse tout sous le drapeau américain?
Quand j'entend l'OTAN, je me dis qu'on voit bien vers quelle Europe on veut nous envoyer...
Un mot : Neutralité...
patata-girl et bush, c le chef d'al quaida nan? si ? nan?
marmitte ...
gad1423

marmitte a écrit :

Et Ben Laden? LE rapport?
OHHH GAD REVEILLE TOI!!!
EXPLIQUE NOUS

Le chef des talibans était ben laden.

TPM Le Monde a bien changé depuis DeGaulle et, il me semble, une majorité des militaires français sont favorable à un retour de la France dans l'OTAN.

marmitte Et Ben Laden? LE rapport?
OHHH GAD REVEILLE TOI!!!
EXPLIQUE NOUS
gad1423 C'était les talibans qui gouverner l'afghanistan
marmitte Ah oui Ben Laden chef de l'afghanistan?
Tu peux me montrer un seul document comme quoi il faisat parti du gouvernement alors qu'il n'a même pas la nationalité afghane?
seawitch

gad1423 a écrit :

C'est ben Laden qui a organisé le 11/09 et Ben Laden était le chef de l'Afghanistan.

Et toi t'as quel âge ? T'es le chef de ta classe en primaire ?

gad1423 C'est ben Laden qui a organisé le 11/09 et Ben Laden était le chef de l'Afghanistan.
marmitte oui le 11 septembre la france était gèrée par Chirac. On peut se poser la question suivante : Qui arme la France actuellement?

Ca n'a aucun sens ta phrase, t'as juste pas répondu. Trouve le lien entre afghanistan et 11 septembre stp
regis62 au moment du 11 sptembre l afganistant etais gerai par les talibans.on peut ce poser la question suivante;qui arme les talibans actuelement?
marmitte ah, c'est pas un peu un raccourci?
Y'avait combien de types payés par le gouvernement afghan qui ont attaqué les USA?
Nan, parce que j'aimerai bien savoir, là ça m'intéresse.
regis62 l otan es en afghanistant suis au 11 septembre .il faux pas oublier que ces les talibans qui on attaquer les USA es le butte final des integristes ces la destruction du monde occidantal es la france es la bas par solidarite qui la lit par l alliance atlantique.
marmitte le terrorisme dans le monde?
C'est pas une affaire nationale le problème du terrorisme?
regis62 sa lut je m appel regis je pence que le retour de la france  dans la force integret de l OTAN es une erreur par contre lafrance doit continuerba jouer son role dans le monde surtout fasse au terrorisme.
failorn Gad!! apprends à écrire tes saloperies au moins en français correct!!
gad1423 Le PS avez déposé une motion de censur y'a 40 ans car la France sortez de l'OTAN. Maitenant grâce à sa les Etats-Unis ne s'opposseront pas à l'Europe de la Défense et il y'a même des rumeurs comme quoi en 2009 le numéro 2 de l'OTAN serait un général français.
En plus le comandement de force de l'OTAN en Europe se situ depuis 2006 à Lille.
Uthark De mon point de vue tres personnel :

Etre dans l'OTAN est une mauvaise chose...
Envoyer des soldats en afganistan est une mauvaise chose
La france devrait se faire toute petite en ce moment

Payer nos députés ministres parlementaires pour parler de ce genre de conneries ca me troue encore le cul occuper vous des fesses de la france d'abord !
cac Voilà, un topic pour faire écho à la motion de censure rejetée par l'assemblée.
C'était prévisible, un homme décide, tout le monde se couche.

Une fois n'est pas coutume, j'ai apprécié la défense de la motion de censure par Hollande. Je l'ai vu à la télé; joli discours, malheureusement je ne l'ai pas trouvé sur internet.
En voici un extrait, très tronqué et qui parle surtout de l'Afghanistan. (et ce n'était pas la partie la plus interessante...)
http://www.lemonde.fr/web/video/0, [...] 454,0.html

la réponse de Fillon a été pitoyable. Tout en effet de style, que dalle en argumentation.

Voici 3 petits textes pour vous donner une idée des enjeux du rejet de cette motion de censure contre l'envoi de nouvelles troupes en afganistan et contre la réintégration de l'OTAN par la France.

http://news.fr.msn.com/Article.asp [...] id=8012338
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -40,0.html

Deuxièmement, c'est un tournant historique que le président de la République actuel rompe avec cinquante ans d'une politique française qui nous fait membre de l'Otan et à 80% dans lesinstances militaires mais qui nous ferait réintégrer à 100% le commandement intégré et quipriverait la France de ce qu'elle a comme autonomie

Maintenant les ricains vont claquer des doigts et op on va envoyer à la boucherie nos soldats pour arracher des accords commerciaux incertains et soutenir des régimes mis en place artificiellement, à la va-vite et pro ricains.
Super...
C'est certain, ça va vachement améliorer la stabilité dans le monde et les conditions de vies des gens  :cry: ...
C'est pas demain que je m'engage dans l'armée hum.

LES TAGS