forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : La flamme olympique
patata-girl

Profil supprimé a écrit :

Que veux tu en pensez? Tu connais le nombre de personnes qui sont contre les JO à Pékin?

2-3, pas plus :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jack-ouzi C'est a dire que l'argent fait vivre, les droits de l'homme ne donnent pas à manger...
Je rêve d'un Monde qui ne serait pas régie par l'économie et le capitalisme, mais par le droit international et les droits de l'Homme avant tout.

Je me sens naïf tout d'un coup...
jack-ouzi

hugo-b a écrit :

les gentilles entreprises qui sont parties là bas leur lêcher un peu le cul pour quelques dollars.

Quelques... hé bien... quelques...

blh Ils pourraient pas venir bouffer celui de mes voisins, qui me casse les c......(et qui voudrait bien me les croquer à l'occasion) depuis des années.
hugo-b hébé, ce charmant sujet me donne l'occasion de découvrir utharc, et c'est pas rien.

utharc en plus il a un rang : administrateur, et ça donne vraiment envie d'amuser la galerie sur un forum administré par un tocard pareil.

eh bien si! on peut avoir des idées étroites et nauséabondes et s'en vanter!
en France en tous cas, c'est possible.

c'est vrai que je me fais un mouron terrible : si je suis pas très très très gentil avec quelques chinois, ils vont se venger en foutant à la porte les gentilles entreprises qui sont parties là bas leur lêcher un peu le cul pour quelques dollars.
ça me fait très très très peur, houlàlà!

en tous cas, ce genre de remarque situe on ne peut mieux la hauteur des enjeux et le courage de ses auteurs.

mes sous, ma bagnole, mon stade, ma bière, ma bonne femme...
... et mon chien.

mon chien?

mon chien!!!

enfoirés de chinois, ils l'ont bouffé!
grchat Ce n’est qu’un détail (historique) qui montre la réalité du personnage dont se revendique le pouvoir chinois actuel.
L’essentiel est de ne pas céder aux menaces et manipulation mentale de ce régime pseudo-communiste ayant les pires patrons pour le plus grand profit des capitalistes.
marmitte sultan et son harem...
C'est pas super clair ton post.
JE pige pas trop où tu veux en venir
grchat Les Chinois ont la langue de bois des mauvaises consciences :  
à les entendre c’est de dénoncer le crime qui est fautif plutôt que le crime lui-même.

Non, Sac-aux-scies nous ne regrettons pas et c’était bien de s’opposer à cette mascarade chinoise avec la complicité du CIO libéral.

Les Chinois imposent leur manipulation mentale avec la bienveillance des médias occidentaux dont les actionnaires sont les mêmes libéraux que ceux qui magouillent avec la tyrannie chinoise pseudo-communiste et ses patrons les pires qui soient.

Mao n’était qu’un despote, un monarque, un sultan avec son harem.  
Comme tous les despotes, il a abusé d’une idée populaire pour s’accaparer le pouvoir. L’accaparement est l’opposé du communisme.  

Ce n’est pas la peine que les Chinois soient aussi nombreux pour tenir un raisonnement faillé comme un résonnement de cloches fêlées.  :ouch:  

Uthark a écrit :

Bein ils ont voulu etre libres et en plus faut leur donner des tunes... c'est pas mes gosses qui sont la bas...

C'est beay l'ultra individualisme "chacun-pour-sa-gueule"

Uthark Bein ils ont voulu etre libres et en plus faut leur donner des tunes... c'est pas mes gosses qui sont la bas...
marmitte T'es pour supprimer l'Aide au Développement Public toi alors?
Uthark Non et bien heureuement mais qui finance le kosovo libre maintenant ? les kosovars ?
marmitte Quel rapport avec l'europe? Le Kosovo ne fait pas partie de l'europe à ce que je sache non?
Uthark D'autant plus que cela ne nous regarde meme pas.
Uthark

marmitte a écrit :

Ouais, moi je mettrais des bémols quand même sur le tibet comme état. M'enfin bon, ce que j'en dis...

C'est normal car le tourisme ne leur rapporte meme pas de quoi manger et ils n'ont aucun autres revenus c'est la chine qui les nourrit et les finance au cas ou vous l'ignoriez. Ca va se terminer comme au Kosovo, un etat qui n'aurait jamais du en etre un c'est comme couper la corse de la france, sans revenus, et qui paye ? l'europe bien entendu, l'europe c'est qui chacun de nous ! vive le kosovo, vive le tibet allons y !

marmitte Ouais, moi je mettrais des bémols quand même sur le tibet comme état. M'enfin bon, ce que j'en dis...
philou16 Uthark ou la leçon de droit constitutionnel:  

Citation :

Le tibet n'est pas un état... ou as tu vu qu'il s'agit d'un état ???? c'est votre imagination ca...

Sens classique de la définition d'un état nation, je résume grossièrement : un peuple, un territoire et une autorité. A vos crayons m'sieurs dames !!!

philou16

blh a écrit :

C'est quand même formidable cette prise de conscience spontanée
alors que le Tibet est occupé et opprimé par la Chine depuis 1950.
Qui a parlé de mode ?

Non. Mais puisqu'on en parle à nouveau... Profitons de l'occasion qui nous est donnée...

philou16

Uthark a écrit :

Ta technique de rabaissement est connue, essaye autre chose aussi... quand tu ne sais plus comment te dépatauger de ta merde tu ne trouve rien d'autre qu'a tenter de descendre la personne...

Je passe la main aux petits copains, si le coeur (et le courage !!) leur en dit... ;)

Uthark Bon alors ca va :)

Uthark a écrit :

75% de TF1 ? ouille pourtant ce n'est pas une chaine que je regarde souvent... Et le peux que je regarde je passe mon temsp a gueuler devant les infos donc non...

Oui je sais si j'avais les memes idées que vous je pourrais vous appeler "mec coco..."

Pas plus, non, ça je te le garantie.

Uthark 75% de TF1 ? ouille pourtant ce n'est pas une chaine que je regarde souvent... Et le peux que je regarde je passe mon temsp a gueuler devant les infos donc non...

Oui je sais si j'avais les memes idées que vous je pourrais vous appeler "mec coco..."
patata-girl Y'a un truc que je remarque Uthark, à force de te lire. Tu bases environ 75% de tes idées sur ce que tu as vu sur TF1, et les 25% sont basées sur des ressentis, autrement dit, ce qui se dit au comptoir, le soir après le boulot. Sérieusement, si tu veux vraiment imposer tes idées, il faut d'abord se renseigner , sur tous les points! on peut rarement faire un débat sans un minimum d'information. Non pas que je dise que tu n'as aucun droit de parler de tes idées, cependant, si tu avais quelque chose de solide pour nous en parler, des stats par exemple, peut être on pourrait plus t'écouter..
Et dernière chose; arrête d'appeler tout le monde "mec, coco, nana, mon petit, ma petite"
On est pas potes que je sache, et on ne se connait pas.
a bon entendeur..
cac

Citation :

Je crois que tu n'a pas remarqué qu'a l'étranger nous commes de plus en plus détestés,

apparemment y a pire que nous  :whistle:  

Citation :

e parle pas de qualité de vie en france l'age d'or est passé c'est fini le bon temps d'avant... faut redescendre sur terre...  

toi redescend sur terre. L'age d'or est passé certe, mais cite moi des pays où la qualité de vie est meilleure. Ba y en a pas énorme. Seuls les pays nordiques canada, suède, norvège,   auxquels on peut rajouter l'irlande, éventuellement le danemark et l'allemagne ont des indices de qualité de vie supérieurs à celui de la france.. Sûr, la France est toujours pas bien placé  :lol: ... sur  environ 200 pays.

Citation :

la france n'est plus un modele n'as tu pas remarqué ?

ouai, car depuis les 30 dernières années, beaucoup de pays sont devenus performants. Et ont adoptés des économies propres. Il n'existe plus de "modèle" unique banane, comme c'était encore le cas y a trente ans avec en gros soit un modèle à la française soit un truc à la ricain.

Citation :

Les seules abrutis qui resteront en france c'est toi et tes pauvres.

La France se situe au deuxième rang mondial des pays d’accueil des investissements directs provenant de l’étranger. En effet, les investisseurs apprécient la qualité de la main-d’œuvre française, le haut niveau de la recherche, la maîtrise des technologies avancées, et une bonne maîtrise des coûts de production.
3eme rang selon les classements. Apparemment, y a pas que les abrutis qui l'apprécie  :whistle: ...

Citation :

il me semble le tibet c'est chinois pas tibétain comme si tu disais la bretagne c'est aux bretons, non c'est français... pigé

Nan, pas pigé du tout. Va révisé ton Histoire en plus de ton français. Le Tibet ça fait plus de 10 siècles qu'il existe et qu'il est plus ou moins indépendant suivant les siècles. Le Tibet a été tantôt en guerre, tantôt allié, sous protectorat, et enfin colonisé par la Chine.  
Il est impossible de nier l'existence d'un pays aussi vieux, avec des institutions propres, une langue propre, une volonté de dégager l'envahisseur (centaine de milliers de morts quand même lors de précédentes rébellions).

Citation :

problemes majeurs de la france..

sûr, c'est vachement comparable. On parle de génocide par colonisation massive, que tu veux comparer avec nos problèmes? Ba nos principaux problèmes tu vois, c'est : le chômage, la gestion des retraites et des services publiques, la nouvelle voix militaire qui est entrain de se décider (reviens -t-on dans l'otan ou pas?) En gros notre blèm se résume en un seul nom : Sarko, le chien fou qui fait n'importe quoi... mais encore rien de comparable avec ton "gouvernement" chinois...  :ouch:  

Précision : sûr ce forum, j'ai plutôt cassé du sucre sur le dos de la France, c'est sûr y a beaucoup de chose à lui reprocher dans sa politique extérieure y compris par rapport au Tibet, donc la France, trèèèèss loin d'être niquel, mais c'est pas le sujet. Le sujetde ce topic  c'est : le Tibet est un Etat indépendant sous occupation, et c'est pas biennn  :non: . Même un gosse de 10 ans le comprendrais.

Uthark

cac a écrit :

... mais toi qui a l'air de résider en France,et qui n'apprécie ses valeurs, ba vazy, barre toi.  :hello:

Tu ne comprends rien, laisse les valeur de france en france c'est tout...

Je crois que tu n'a pas remarqué qu'a l'étranger nous commes de plus en plus détestés, mais soit les francais refusent de le voir soit ils croient nos médias de merde...

Enfin bref tant pis pour nous, et ne parle pas de qualité de vie en france l'age d'or est passé c'est fini le bon temps d'avant... faut redescendre sur terre...  

Avec de l'argent tu vis mieux en chine qu'en france meme avec de l'argent, mais continue de croire ce que tu veux c'est pas grave...  

Mais allez tu as raison la france c'est un sacré pays riche on doit dire aux autres ce qu'il doivent faire on en à tellement les moyens financiers et une tellement bonne réputation c'est sur on doit ouvrir nos gueules et continuer de raler apres tout le monde c'est génial, la france coule mon coco, soit riche et apres tu sera influent, la france n'est plus un modele n'as tu pas remarqué ? la faute à qui aussi... ?

Les seules abrutis qui resteront en france c'est toi et tes pauvres... c'est tout...

J'ai mal formulé c'est vrai, je regrette de ne pas avoir été assez attentif lors de mes cours de français mais le mal est fait voila cependant voila comment je voulais dire la chose :

Ils revendiquent un pouvoir qui à l'origine ne leur appartenait pas, ils ne l'ont jamais eu, c'est comme si les corses disent vouloir l'indépendance et que la chine nous dise et bah voila pourquoi vous leur donnez pas l'indépendance... ils nous ont rien dit que je sache, et bien on a rien a leur dire non plus il me semble le tibet c'est chinois pas tibétain comme si tu disais la bretagne c'est aux bretons, non c'est français... pigé ? mais non faut toujours remettre en cause se qu'il se passe ailleurs je ne comprend pas pourquoi autant d'acharnement alors qu'on à notre propore pays a redresser...

Je serai d'acord avec vos idées le jour ou vous aurez reglé les problemes majeurs de la france... drole de mentalité de toujours s'occpuer des affaires des autres pas croyable ca...

cac

Citation :

vos droits de l'homme ils en veulent pas ils ont de l'argent tu n'a pas compris la seule valeur universelle mon petit, c'est l'argent et toi tu n'est qu'une marionnette qui pleure parce qu'il y a des gros poissons qui revendiquent un pouvoir qui ne leur appartenaient pas...  
Le tibet n'est pas un état... ou as tu vu qu'il s'agit d'un état ???? c'est votre imagination ca...

alors on va la détailler hein  ;)  

Citation :

vos droits de l'homme ils en veulent pas

sans blague.

Citation :

ils ont de l'argent tu n'a pas compris la seule valeur universelle mon petit, c'est l'argent

Si, ça je l'ai compris, de même que tout les manifestants, neuneu. Et fort heureusement il existe des contre pouvoirs, des principes moraux qui fondent en partie les démocraties et le Droit auxquelles elles sont censées obéir.  
"L'argent la seule valeur digne d'interet" ba voilà tout est dit te concernant. Alors vend tout tes organes bien cher à des trafiquants d'organes chinois, et signe un contrat pour qu'ils t'érige une tombe splendide avec ton fric de millionnaire, juste après qu'ils t'auront désossé. Comme ça tout le monde sera satisfait : t'aura eu ton fric pis nous on sera débarrassé d'un abruti.

Citation :

toi tu n'est qu'une marionnette qui pleure parce qu'il y a des gros poissons qui revendiquent un pouvoir qui ne leur appartenaient pas...

où t'as vu que je pleurais? je répond juste aux conneries que TU écris. J'achète pas les produits chinois et j'ai un boulot relativement indépendant qui subit peu l'impact de l'existance chinoise.  
"revendique un pouvoir qui ne leur appartenaient pas" Bien.... enfin un bout de phrase intelligente. Y a juste un problème de temps. Ba oui, ce pouvoir, il ne leur appartient toujours pas. Donc faut mettre le temps du présent.

Citation :

puisque tu as l'air bien malin bien pensant, va en chine et explique aux chinois ta façon de penser,

Apparemment t'as quelques chose contre le verbe "penser". Sûr, ça doit pas t'arriver souvent.  
Secondo, ne généralise pas silteplait. A certains Chinois, ceux qui se donne la peine d'accéder aux informations, je n'aurais rien à expliquer.
 Quand à expliquer quelque chose aux autres Chinois, hum, tu blagues c'est ça? Le propre du lavage de cerveau est d'empêcher celui ci de penser par lui même.
Tiens j'ai subitement un doute : aurais tu subi un lavage du cervelas?

Citation :

alors reste en france va... ca sera déja pas mal si on reglait nos affaire avant de regler celles des autres...

T'inquiète j'y reste en France. Et je suis pas près de migrer en Chine :lol: .
D'ici à ce qu'il y ai la même qualité de vie en Chine qu'en France (proportionnellement au nbr d'habitant évidemment) la Terre aura implosée mdr pffff

... mais toi qui a l'air de résider en France,et qui n'apprécie ses valeurs, ba vazy, barre toi.  :hello:

Uthark Et tu l'a bien, en france il ya un principe... alors reste en france va... ca sera déja pas mal si on reglait nos affaire avant de regler celles des autres...
Uthark Les plus pitoyables ca reste les français, franchement occupez vous de ce qu'il se passe en france au lieu de vous amuser a penser pour les autres, puisque tu as l'air bien malin bien pensant, va en chine et explique aux chinois ta façon de penser, je peut te garantir que ce sont les petits chinois eux meme sans l'aide de l'a police qui vont te sortir a coup de pied dans le cul... vos droits de l'homme ils en veulent pas ils ont de l'argent tu n'a pas compris la seule valeur universelle mon petit, c'est l'argent et toi tu n'est qu'une marionnette qui pleure parce qu'il y a des gros poissons qui revendiquent un pouvoir qui ne leur appartenaient pas...

cac

Citation :

d'autant plus que d'apres le gouvernement en exil qui n'est pas un gouvernemant puisque le tibet n'est pas un état, annonce 160 morts, chiffre gonflé, bon on s'en tien a 160, et bien ce n'est rien du tout, surtout que ce sont les tibétains qui ont commencé la révolte...

:lol:  nan mais qu'est ce qu'on peut lire comme conneries.
Premièrement le Tibet a toute les caractéristiques d'un Etat. Un territoire avec des frontières, vieilles de plus de 10 siècles, des éléments d'identification propre : culture, croyances, langues, et bien sûr, système politique pour chapoter le tout avec l'existence d'un gouvernement.  
Dire que 160 morts c'est rien, c'est montrer la bassesse de ta pensée, la plupart des autres Etats auraient déclenchés une guerre pour bien moins, quand les autorités tibétaines appellent seulement à une rébellion non violente...

De plus, depuis les 50 dernières années de colonisation chinoises, c'est environ 90000 morts et plus de 100 000 réfugiés qu'il faut mettre au passif de la Chine, concernant le seul sujet Tibétain.

Citation :

Qui a parlé de mode ?

C'est clair que c'est pitoyable. Mais qu'attendre de mieux de la part des nations au passé ultra colonialiste comme l'Angleterre ou la France?

Les tendances actuelles ne sont pas à la protection des droits de l'homme, y a qu'a voir les conditions de la ratification du nouveau traité européen et son contenu : où comment transformer une pseudo démocratie en monarchie avec pour but de faire passer les interêts économiques d'une minorité au détriment de la qualité de vies de millions de gens. Mais ce n'est pas le sujet.

Donc oui phénomène de mode, et alors? Mieux vaut tard que jamais.

Si la France n'avait pas manifester son mécontentement, ça aurait eu le même effet que si la France avait participer à la guerre en Irak : se coucher devant une hyper puissance pour des accords commerciaux au détriment de valeurs humaines, avec pour effet de casser toute une pensée collective française, saper encore plus l'image du soi disant pays des droits de l'homme aux yeux du monde entier.
Encore une fois, il s'en est fallu de peu pour que la France se couche.  
Encore heureux qu'il y a eu cette réaction !!

Moi j'estime qu'elle a été bien trop maigrelette.

Citation :

C'est comme si un jour tu t'engueule avec ta femme et qu'un voison viens te faire la morale à ta porte pour te dire hé toi comment tu lui cause ? et que si il est americain et bien il se permet d'entrer chez toi et te fou une put1 de raclée...

C'est ça le hic: les chinois sont pas chez eux au Tibet. Et s'il est américain (comme chinois), il va effectivement venir te foutre une putain de raclée, même s'il n'est pas dans son droit.

maintenant puisque t'aime bien les comparatifs foireux, y a, en France, un principe de non assistance à personne en danger, ou encore plus simplement un principe très fort de solidarité;  
ba tu vois selon ces 2 principes de vies des plus basiques, simples, évident entre 2 êtres vivants, cela est extrêmement honteux de ne pas intervenir pour défendre ou au moins aider une personne, un Etat qui est dans son droit.  

Manifester au passage de cette flamme pourrie était un DEVOIR.  
Je suis content de la réaction des citoyens français et anglais et des autres (et de tout les autres qui vont manifester), à défaut d'être satisfait de leurs gouvernement respectifs, PI-TOY-ABLE et indignes.

limelights elle est comme ca , l indignation !

elle va , elle vient !
au fil du temps ,
au fil des evenements  !
au fil du monde !
...

et ,puis un jour , tu apprends que ton voisin est mort seul ,de faim !
blh

philou16 a écrit :

Et bien moi je suis heureux !!!!  Vous ne pouvez pas savoir à quel point, même 35 députés ont manifesté leur désaccord !  
Une vraie réussite, je suis fier de celles et ceux qui ont tout fait pour cette mascarade tourne au fiasco. Bravo les petits !!!

Qui a parlé de mode ?

Uthark Ta technique de rabaissement est connue, essaye autre chose aussi... quand tu ne sais plus comment te dépatauger de ta merde tu ne trouve rien d'autre qu'a tenter de descendre la personne...
philou16 Je t'assure, il y a une après le "café du commerce"... Sors-en !!
Uthark Mais c'est vous (nous) qui l'imaginons comme cela... les irakiens sautent ils de joie ? les afgans sautent ils de joie ? en quel honneur on se donne le droit de critiquer publiquement la maniere qu'ils ont de gerer leur propre pays ?

C'est comme si un jour tu t'engueule avec ta femme et qu'un voison viens te faire la morale à ta porte pour te dire hé toi comment tu lui cause ? et que si il est americain et bien il se permet d'entrer chez toi et te fou une put1 de raclée...
philou16 Demande aux Chinois emprisonnés pour leurs opinions ce qu'ils pensent de leur société et de leur propre pays... Il ne s'agit pas d'inculquer des valeurs ou une autre culture mais de droits universels, inaliénables et imprescriptibles auxquels n'importe quel être humain peut prétendre.  
Je ne pensais pas pouvoir écrire ceci un jour mais TPM me manque !!!
Uthark Y a plus qu'a esperer que nos exportations ne vont pas encore prendre un coup dans l'aile... et si ils fermaient nos 7000 usines la bas ? apres tout pour eux la france n'etait pas grand chose mais la je n'ose pas imaginer ce que nous sommes devenus a leurs yeux... ils vont sauter de joie avec ca les chinois ? vous valez pas mieux que des americains qui se croient tout permis en coulant des bateaux de commerce egyptiens ou qui pietienent l'irak (la 2eme fois seulement) gratuitement...  

Vous voulez quoi ? imposer vos valeurs chez eux ? mais ils n'en veulent meme pas...
philou16 Et bien moi je suis heureux !!!!  Vous ne pouvez pas savoir à quel point, même 35 députés ont manifesté leur désaccord !  
Une vraie réussite, je suis fier de celles et ceux qui ont tout fait pour cette mascarade tourne au fiasco. Bravo les petits !!!
Uthark Non y a pas de quoi en etre fier justement... Il faut comprendre que c'est comme si en france, l'alsace lorraine ou la bretagne ou les catalans ou la corse foutent le bordel pour l'indépendance et que nos voisins nous feraient chier pour cela, d'autant plus que d'apres le gouvernement en exil qui n'est pas un gouvernemant puisque le tibet n'est pas un état, annonce 160 morts, chiffre gonflé, bon on s'en tien a 160, et bien ce n'est rien du tout, surtout que ce sont les tibétains qui ont commencé la révolte...

Et à s'occuper des droits de l'homme chez nos voisins on ferait mieux de s'occuper d'abord des notres c'est pas gagné d'avance...
blh Je ne crois pas qu'il y ait de quoi être fier, ce soir.
Les athlètes sifflés et agressés parce qu'ils portent  
la flamme, c'est pas une belle image de la France.
La cause Tibétaine ne sort pas grandie non plus.
Tout le monde a perdu !
Uthark Voila elle s'est fait éteindre en france...

Ca vous a bien plu je suppose...

LES TAGS