forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : Elections US : Si vous étiez américain... | |
| marmitte | Well, if I was an american citizen, I'll start by speaking american (and not english, this fucking bastard language) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| marmitte | Well, if I was an american citizen, I'll start by speaking american (and not english, this fucking bastard language) |
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| marmitte |
|
| gad1423 | Je suis déja parti a N-Y, Floride, Grèce, Turquie, Guadeloup et je préfère ses villes j'ai le droit. |
| patata-girl |
|
| marmitte | Et bien tu es tellement cultivé et voyageur que les plus belles villes sont pour toi maison-laffite.
Alors que tu confondes Mc Cain avec des patates, c'est vrai que ça se tient... |
| gad1423 |
|
| failorn | MDR!!
|
| philou16 |
|
| marmitte | Pourtant tu es de droite... comme quoi... |
| gad1423 | Moi je préfère les républicains. Donc McCain |
| marmitte | En attendnant, je vais finir mon docu sur l'anar chomsky^^ |
| limelights | aniway ! je voulais dire que mon avis n a aucune importance ! cqfd !
|
| philou16 |
|
| limelights | mon avis :les mecs mais ca n interesses personne s e cest bien comme ca !
oui !obama !oui clinton ! le moindre mal , c estca ! ne faisons pas de morale au peuple amricain ('ah je ris ,nbre d abstentions de non inscrits de out civilisation) nous avons fait le premier pas comme les ricains avec georges !nous avons elu notre president |
| philou16 |
|
| marmitte |
|
| marmitte |
|
| Vous avez dit "cynisme"? |
| cac | for me : Clinton.
Because Clinton men was the best president of US. et comme y a fort à parier que politique femme clinton = politique mari clinton... Pour faire dans le cynisme, j'aurai bien voté bush encore (mais c'est pas possible), histoire de foutre le pays encore plus dans la merde histoire de bousiller encore plus le soi disant "modèle" américain du "j'encule tout ce que je peux et survie qui pourra". |
| philou16 | Pour ma part : NSPP
NSPP, car 90% du programme républicain/démocrate est similaire. La variable, c'est un peu plus ou un peu moins de social et une politique extérieure plus ou moins agressive. Mais aucun des 2 candidats ne reviendra sur le "way of life" made in USA. Aucun ne fermera les magasins d'armes à feu, personne ne reviendra sur le rôle de la religion ou de certaines sectes dans le modèle social américain. La FED continuera de faire joujou avec les taux directeurs quand il faudra se protéger et le Dollar de prendre sa claque pour faire la nique au reste du monde. Bref, NSPP... Mais au pire un(e) démocrate. |
| En tout cas si c'est McCain qui passe, on est reparti pour un bout de temps à entendre parler de l'Irak aux JT de PPDA/PUJADAS |
| marmitte | JE dirais quand même que la miss Clinton a été beaucoup beaucoup plus offensive. Sa com était très agressive et Obama a essayé de laisser glisser sur lui. On pourra la remercier pour ça si c'est Mc Cain qui passe |
| CrimsonPermanent | Ben, vu ce que se mettent sur la g.... Clinton et Obama, c'est effectivement McCain, contre toute logique, qui devrait être élu.... :pfff: |
| seawitch | Et d'accord aussi avec David70 |
| seawitch | Décidément, marmitte, tu me plais, pas un mot à retirer de ce que tu viens de dire |
| marmitte | Mais non
Regarde on a bien élu un nain immigré de première génération avec des antécédents juifs ou supposés et pro américain qui tenait des discours de 1933. Si tu rajoutes que son bilan était mauvais et que tout le monde sait qu'il mentait, il ne faut désespérer de rien. L peuple est con, vive le peuple. |
| Vous savez, j'ai peur d'une chose dans tout ça. On ne cause que des démocrates, mais je sens que ce sont les républicains qui vont gagnés.
Pourquoi? Parce qu'on est aux US, et qu'une femme ou un black, ça dérangerait forcément (j'espère me tromper) |
| marmitte | Tiens c'est étonnant ça que tout le monde soutienne obama. Vous êtes pas vraiment de gauche alors? |
| seawitch | Si j'étais américain, vu mon mode de vie, il y a belle lurette que je serais mort ou en taule.
Alors après ça, voter ... Quand à la dernière intervention d'Uthark, qu'en dire ? Ben rien, ça mérite même pas :fou: En fait il est tellement prévisible qu'il en devient attendrissant, comme un nazillon tombé du nid
|
| Uthark | Vous etes des dingues... Obama... c'est la meilleure ca... toutes façon il pourra pas faire 2 pas sans se faire exploser la tête parait-il... lol |
| CrimsonPermanent |
|
| blh | Je sais pas si les Américains se sont posé la question de savoir pour qui voter s'ils étaient Français ? |
| patata-girl |
|
| shen-te | Obama est un illuminé, c'est l'équivalent américain de Royal : tout dans la com, vide intersidéral derrière...Et très sincèrement, je pense qu'il n'aurait aucune chance contre McCain (c'est "pire" d'être un homme noir que d'être une femme blanche)
Hillary Clinton en a peut-être trop fait, c'est clair qu'elle gère mal sa com, mais elle me paraît quand même un chouïa plus compétente et moins démago. Enfin, de toute façon, quel que soit le prochain président américain, je lui souhaite bien du courage... |
| patata-girl | Barack Obama,car voter Républicain,je ne pense pas que ce soit forcément constructif, et Hillary,tout au long de sa campagne on avait plutot l'impression que c'était la réélection de Bill plutôt que la (future) éléction de Hillary Clinton.Comme ses pseudos larmes,je trouve qu'elle a surjoué sur beaucoup de points..
Ensuite, je trouve que le fait que Obama soit jeune, c'est un bon point, même si on pourrait à la limite,lui reprocher son inexpérience face au pouvoir(contrairement à Hillary sénatrice de N-Y pendant 8ans si je n'mabuse), mais...je trouve qu'il a pas mal d'idées nouvelles.Cependant, je lui reproche une seule chose: il n'est pas assez précis dans son programme. A espérer que ça viendra :) |
| Mr loyal | Et puisqu'il en reste 3, vous voteriez plutôt Obama, Clinton, ou McCain ?
[ndlr : vous pouvez suivre les élections américaines au jour le jour sur le blog politique, mais aussi comprendre comment ça marche avec notre dossier spécial] |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network