forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Quelle issue pour le conflit israélo-palestinien ?

n°3034
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 13-05-2008 à 02:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
eheh, tu penses à Bayrou? ^^
En tout cas, la majorité des partis israëliens aussi bien que du monde arabe, c'est pas gagné.
Pour les Etats-Unis, là ce serait un miracle.
On se sent bien seul avec les turcs dans cette affaire...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°3035
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-05-2008 à 02:51:02  profilanswer

:lol: excellent Bayrou ! J'avoue que j'avais pas pensé à lui...

n°3036
marmitte
Posté le 13-05-2008 à 03:25:43  profilanswer

je sais pas si la nouvelle formation est religieuse mais l'UDF l'était, le seul parti d'ailleurs...

---------------
n°3039
gad1423
Profil : Padawan
Posté le 13-05-2008 à 12:06:30  profilanswer

Ecoute seawitch si Israël reconnaisait du bout des lèvres l'état palestinien. Pourquoi elle aurait libéré 500 prissonnier qui travailler pour le Fatah. Elle a aussi acepter l'envoie de 25 véhicules blindé pour Abbas.
Le problème maintenant c'est pas de convaincre tout le monde qu'il faut un état palestinien. Mais qu'il faut que le Hamas accepte Israël et surtout que les palestinien s'unissent.

n°3051
blh
A la vôtre !
Posté le 13-05-2008 à 17:19:02  profilanswer

gad1423 a écrit :

Ecoute seawitch si Israël reconnaisait du bout des lèvres l'état palestinien. Pourquoi elle aurait libéré 500 prissonnier qui travailler pour le Fatah.

Peut être parce qu'à force de jouer aux cons avec la population, ils ont réussi à faire élire les extrémistes, et que, du coup, le Fatah redevient un interlocuteur valable

Citation :

Elle a aussi acepter l'envoie de 25 véhicules blindé pour Abbas.

Ca, par contre, ça va vachement aider la population à ne plus crever de faim.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3081
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 14-05-2008 à 12:11:56  profilanswer

Si les Israèliens n'avaient pas eu un rejet viscèral d'Arafat et avaient considéré dès le départ le Fatah comme le seul interlocuteur valable, le Hamas ne serait jamais parvenu au pouvoir. Sur ce coup, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains
n°3082
gad1423
Profil : Padawan
Posté le 14-05-2008 à 16:38:52  profilanswer

Si le Hamas accepte la création d'un état israëlien là il y aurait 2 interlocuteurs valables.
Maintenant une SOLUTION. Moi j'ai déja proposer et vous?

n°3087
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 14-05-2008 à 17:07:29  profilanswer

gad1423 a écrit :

Si le Hamas accepte la création d'un état israëlien là il y aurait 2 interlocuteurs valables.
Maintenant une SOLUTION. Moi j'ai déja proposer et vous?

Que le Hamas reconnaisse le droit à l'existence d'Israèl ou pas ne changera rien à l'affaire. De toute manière, cette bande de tarés ne sera jamais un interlocuteur valable...
Le seul partenaire possible des Israéliens a toujours été le Fatah. C'est parce qu'ils ont nié cette réalité qu'il sont aujourd'hui dans la mouise au point d'être obligés de fournir du matériel militaire à l'Autorité Palestinienne.

Maintenant, ta... SOLUTION, je pense sincèrement que c'est pas sur ce forum qu'on la trouvera. Quant à tes propositions elles tiennent plus de la cour d'école que de la diplomatie.

Si une solution n'a pas encore été trouvée, c'est parce que l'ONU ne joue pas son rôle sur ce problème. Tant qu'il s'agit de pondre des résolutions condamnant Israêl mais qui n'engagent strictement à rien, les américains laissent faire. Au moment du vote, ils s'abstiennent. Mais que l'ONU essaie seulement d'évoquer quelque chose de réellement contraignant pour Israêl et ils sortiront leur droit de véto.
Si tel n'était pas le cas, il y a belle lurette qu'un embargo économique aussi drastique que celui imposé à l'Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid ou celui contre l'Irak aurait été voté contre Israêl.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°3244
salma2007
Posté le 18-05-2008 à 02:22:01  profilanswer

Faf. a écrit :

Trouvé sur le site du Monde :  
Un attentat-suicide a eu lieu près de l'ancienne gare routière de Tel-Aviv, lundi, alors que les Israéliens célèbrent la Pâque juive. Il a été revendiqué par deux groupes d'activistes palestiniens et très rapidement condamné par le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Je m'inquiète de plus en plus de la tournure de ce conflit, où les protagonistes ne se sont jamais autant ignorés cordialement. D'un côté, un gouvernement issu de la mouvance terroriste, de l'autre, un gouvernement de centre droit qui s'applique, par la construction d'une barrière, à couper tout lien avec les Palestiniens tout en rognant des territoires. A votre avis, qui devrait faire le premier pas ? Comment résoudre ce conflit ? Vers où va-t-on ? Est-ce que l'Europe et les USA ont eu raison d'arrêter les subventions pour l'Etat palestinien ? Ne vont-ils pas soutenir ainsi les extrêmistes ?

:heink:  
Tu ne vois pas de terrorisme toi a prendre des territoires par la force?? en chassant de leurs habitations femmes, enfants,...???
Ce que tu appelle la mouvance terroriste, c'est un mouvement de resistance qui refuse que le pseudo etat qui se trouve en face, continue impunement a s'approprier de nouveaux territoires et a y installer d'autres colons.
Et ce meme mouvement de resistance demande le droit eu retour des refugies, ce qui est legitime.
Car si les juifs se voient le droit de faire leur alaya les palestiniens en ont tout autant le droit non?
L'Europe qui soutient les israeliens ne risque pas de faire autrement a cause du passe des juifs en Europe... et les USA n'ont que trop d'interets a soutenir l'une des plus grandes puissance du Proche Orient.
T'inquiete les palestiniens recoivent des aides d'autres pays mais les israeliens font blocus de tout en laissant ainsi crever a petit feu les civils...
De plus les palestiniens ne peuvent que se revolter car ils sont encercles par les israeliens et ne peuvent voyager librement comme toi et moi.
Sur leurs propre territoire ils sont comme des chiens en laisse alors mets toi a leur place une seconde et tu verras si tu n'auras pas envie de leur envoyer des roquettes ou des pierres...pour te defendre et resister facea l'ennemi.

Message édité par salma2007 le 18-05-2008 à 02:25:02

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3245
salma2007
Posté le 18-05-2008 à 02:28:19  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Normal vu ce qu'on préleve sur ma société c'est bien décevant que je me creve le c## a longueur de journée pour finalement nourrir des gars qui sont meme pas en france, en fait je n'ai pas le choix je "travaille" aussi pour eux et ca me troue le c##

T'inquiete ta societe sait aussi piller des pays en voie de developpement et ceci depuis des decennies...et ca continue... d'ou crois tu que viennent ces richesses?
Mais bon le fait que la France pille ailleurs ca ne te derange pas ca ?

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3246
salma2007
Posté le 18-05-2008 à 02:29:31  profilanswer

gad1423 a écrit :

C'est le Hamas qui refuse l'état israëlien. Maintenant Israël discute (enfin) avec le fatah et l'Egypte et peut que sans réjouir. Maintenant j'aimerais qu'ils parlent d'avenir, car si on parle que de passé vu comment c'est partie on risque pas de trouver une solution.  

Ok alors a l'avenir je voudrais que les refugies palestiniens puissent rentrer ches eux faire leur "alaya" car les juifs ont ce droit non?

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3251
marmitte
Posté le 18-05-2008 à 13:27:00  profilanswer

Défendre les roquettes face à Israël, c'est pas non plus d'une très grande intelligence...

---------------
n°3253
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-05-2008 à 18:56:22  profilanswer

bien d'accord mais je me mets à la place des palestiniens :

1. ok, j'arrête les roquettes :
Ha mince !! Israel a encore grapillé une centaine de mètres dans nos terres avec son mur, et le village x qui devait repasser sous contrôle palestinien a vu l'arrivé de 5 nouvelles familles israélienne.

2. je continue de tirer des roquettes:
Ho mince !! le mur a encore grapillé une centaine de mètre à l'intérieur de nos terres, et le village x qui devait repasser sous contôle palestinien est repassé sosu contrôle palestinien, parce que les familles israélienne ont flippé et on fini par se barrer.

...  Dans al situation actuelle, seul le deuxième choix apporte un changement.
Et puis moi je suis un résistant dans l'âme, je dirai toujours sus à l'envahisseur.

La question qu'il faut se poser, c'est à qui profite la guerre?
Pas au citoyens palestiniens ou israéliens lambda, qui habitent près de la frontière, et qui ne voit aucun problème à la levée du mur tout simplement parce qu'ils vivent mélangés depuis des décennies en harmonie.  

Alors à qui?
Le problème est toujours le même : l'avidité des politiques. Les dirigeants religieux d'un bord comme de l'autre, les lobbies d'armes, qui sont deux puissants acteurs qui perdraient beaucoup s'il n'y avait pas de guerre.  
Quand tout va bien les gens en n'ont strictement rien à battre de la religion. Il faut des drames et une surenchère pour que ça intéresse quelqu'un. Donc en période de paix : tout le rôle des instances religieuses : au revoir bye bye, et donc pas de tune reçu des croyants.
Et pour les marchands d'arme c'est encore plus simple. Pas de guerre, moins de vente, pas de tune.

L'avidité de certains homme est sans fin.

Comment résoudre le conflict? Faudrait mettre en place un matraquage médiatique plus important que celui mis en place dans les deux pays pour expliquer au gens qu'il ne faut pas voter pour des cons, que la frontière ne sert à rien et que ça ne fait que remplir les poches d'enfoirés au pouvoir de se faire la guerre.
Donc, mission impossible. Dans 500 ans ils se feront toujours la guerre... pour qu'une poignée de puissants politique/religieux continue de s'engraisser en rigolant.

n°3266
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 18-05-2008 à 23:46:33  profilanswer

Comme je l'ai dit plus haut, la seule façon de régler ce conflit serait que l'ONU assume enfin son rôle, comme cela serait le cas dans n'importe quel autre conflit qui durerait depuis plus de 60 ans.
La vraie question reste : Pourquoi cette stérilité de l'ONU devant un pays qui se moque de toutes les résolutions votées contre lui ? N'importe quel pays qui annexerait et coloniserait des territoires tout en menant des guerres d'agression contre ses voisins (Liban) serait depuis belle lurette mis au ban de la communauté internationale.
Et la réponse est : A cause du soutient inconditionnel des USA envers Israêl
Et c'est pas l'élection d'un nouveau président fût-il noir, femme, bleu ou transexuel qui changera quoi que ce soit à ce soutien.
Conclusion : Bon courage aux Palestiniens pour les 60 années à venir....
 :fou: Et le premier qui me parle d'anti-américanisme primaire se prend une tarte dans la gueule toute virtuelle qu'elle soit. Je lui tue son avatar... :kaola:

---------------

n°3267
marmitte
Posté le 19-05-2008 à 01:33:18  profilanswer

Ben l'ONU n'est pas molle du genou pour condamner par écrit...
Il faudrait que je retrouve les vetos posés par les ricains sur ce simple conflit.

---------------
n°3268
marmitte
Posté le 19-05-2008 à 01:34:17  profilanswer

Bref, tant qu'il y a droit de veto, on bougera pas.
Sauf le veto de la France, celui là on se le fout au cul pour aller piocher le pétrole en Irak

---------------
n°3270
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-05-2008 à 09:15:36  profilanswer

Mais y pas qu'israel hein  :pt1cable:  où l'ONU est inexistant.

y a quantité de pays africains ou autre, où les droits de l'homme sont explosés, mais comme y a entreprise françaises minière ou petrolière, ba on voit rien.

A ce jeu, les ricains sont des gros vilains, mais la france est juste derrière en 3eme place derrière l'angleterre, puis je mets la russie en 4eme place actuellement  (m'enfin elles sont toutes en train de se faire doubler par la Chine...).

n°3271
david70
Y croire, et ça se réalisera
Posté le 19-05-2008 à 09:16:17  profilanswer

Toute manière, l'ONU, c'est une vaste fumisterie, et ça sert franchement à rien. C'est pas pour rien que De Gaulle l'appellait "le machin"

---------------
Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains?
n°3274
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 19-05-2008 à 11:53:38  profilanswer

Sans même parler du droit de véto, le "machin" en question essentiellement financé par les américains. Partant de là, on voit mal l'ONU mordre la main qui la nourrit.

---------------

n°3276
patata-gir​l
Posté le 19-05-2008 à 13:33:06  profilanswer

seawitch a écrit :

Sans même parler du droit de véto, le "machin" en question essentiellement financé par les américains. Partant de là, on voit mal l'ONU mordre la main qui la nourrit.

Je crois bien que c quelque chose comme les 2/3 du budget de l'ONU qui est financé par les USA.. Donc forcément...  

Euh j'ai une question. Si,à l'avenir,la Chine devient le 1er à donner le plus de sous à l'ONU, que se passera-t-il?

---------------
Fringue par fringue je retire tout ce qui est de trop, sur toi
Je pourrais même tout arracher,
Te coincer entre 2 portes,
Que le diable m'emporte...
n°3277
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 19-05-2008 à 14:10:04  profilanswer

Eh ben la Chine n'aura même plus besoin de son droit de véto pour bloquer les décisions contraires à ses intérêts, cela se fera aussi naturellement qu'aujourd'hui avec les américains

---------------

n°3278
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 19-05-2008 à 14:14:42  profilanswer

La raison du plus fort.....
Et dans notre merveilleux paradis libéral, le plus fort, c'est le plus riche

---------------

n°3279
david70
Y croire, et ça se réalisera
Posté le 19-05-2008 à 14:42:18  profilanswer

comme toujours

---------------
Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains?
n°3283
patata-gir​l
Posté le 19-05-2008 à 15:28:52  profilanswer

seawitch a écrit :

Eh ben la Chine n'aura même plus besoin de son droit de véto pour bloquer les décisions contraires à ses intérêts, cela se fera aussi naturellement qu'aujourd'hui avec les américains

hmm je me suis mal exprimée.

Bien que la Chine n'ait(à ma connaissance) pas grand chose à faire dans ce conflit,pensez-vous qu'elle puisse, à l'avenir, faire quelque chose afin d'arranger le problème israelo-palestinien?

Je sais ,bizarre ma question,mais vu que vous avez l'air calés en géopolitique,et moi pas de trop, je demande :p

---------------
Fringue par fringue je retire tout ce qui est de trop, sur toi
Je pourrais même tout arracher,
Te coincer entre 2 portes,
Que le diable m'emporte...
n°3284
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 19-05-2008 à 15:33:48  profilanswer

Je ne crois pas, le principe de base de la Chine en politique extérieure est la neutralité absolue dans le reste du monde tant qu'on ne s'occupe pas de leurs affaires internes

---------------

n°3297
salma2007
Posté le 28-05-2008 à 14:03:43  profilanswer

Pour en revenir au sujet, je pense que ce conflit n'est pas pret de voir une fin de si tot. Non que je sois pescimiste mais realiste.
Le pseudo etat d'israel ne concoit pas une seconde que les palestiniens puissent avoir son propre etat independant... ou les citoyens peuvent jouir de la liberte de voyager a l'etranger et de rentrer au pays... de pouvoir avoir son autonomie..
Les israeliens veulent faire fuir les palestiniens en leur menant la vie si dure... ou meme lorsqu'ils se rendent au travail, chaque matin et a chaque soir, ils sont interroges et humilies dans ces "fameux" check points.
Qui peut accepter ce genre de controle sur son propre territoire, celui de ses ancetres?
En discutant avec certains israeliens juifs, les choses sont claires : les palestiniens doivent quitter la Palestine et aller vivre dans les pays musulmans (comme l'Iran, le Liban, la Jordanie etc...)...  :ouch:  :ouch:  
Ils menent la vie dure a ce peuple volontairement en pretxtant le terrorisme... et oui c'est la mode de ces 10 dernieres annees...
Mais il ne faut pas oublier que ces gens la qui resistent tant bien que mal, ont pour la plupart vu le jour dans ce conflit... ils ont vu leurs familles chassees de chez elles, leurs terres confisquees, leurs territoires occupes par les colons juifs...
Comment ce peuple peut il rester sans rien dire, ni rien faire??
Alors oui ils utilisent des pierres, des kassams,... tout ce qu'ils peuvent pour se defendre. Car ce peuple la, meme sous mandat britannique avant les annees 20, les palestiniens n'avaient jamais vecus ce calvaire.
Certains leur repproche meme leur forte natalite... Doit on egalement les priver des joies de la maternite? :ouch:  
Et quand est il de ces refugies qui ne demandent qu'a retourner sur leurs territoires?

Seuls les juifs auraient le droit de faire leur "alaya" sur cette terre?

En resume, il faut bien comprendre que les puissances mondiales qui soutiennent ce pseudo etat y voient certainement aussi un interet...
Et pour ce dernier, aucun interet de voir son "enemi voisin" libre et independant a ses cotes... :sweat:

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quelle issue pour le conflit israélo-palestinien ?

LES TAGS