forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quelle issue pour le conflit israélo-palestinien ?

n°2717
Profil sup​primé
Profil : Padawan
Posté le 03-05-2008 à 23:13:25  answer

Reprise du message précédent :
En 1947 des émissaires de l'ONU sont partie en Palestine, alors térritoire anglais, pour voir ce que voulaient les populations. Les arabes se sentait transjordanien (actuellement Jordanien),donc voulaient être rattaché à la Transjordanie et voir la partie musulmane de jérusalem en état arabe. Les juifs voulait un états en un bloc avec Jérusalem comme capitale.
Que fait l'ONU? Un nouveau état arabe, un état juif en 2 bloc et Jérusalem comme ville international! De quoi satisfaire personne! c'est pour sa que je pense une conférence entre le secrétaire générale de l'ONU, le président de la ligue arabe, le président du Hamas et Fatah avec le 1er ministre israëlien pour faire en sorte de retour en arrière et trouver un moyen de satisfaire tout le minde contrairement à ce qui a été fait serait la meilleur solution.

(Publicité)
n°2719
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 04-05-2008 à 00:42:11  profilanswer

Tu me diras qui refuse le dialogue dans l'affaire...

n°2720
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 04-05-2008 à 01:22:06  profilanswer

Ce qui est certain c'est que quelle que soit l'issue de ce conflit la france va sort et sortira son porte monnaie...

n°2721
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 04-05-2008 à 02:39:21  profilanswer

et puis? tu fais une fixation sur le pognon! toi!

n°2722
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 04-05-2008 à 02:44:03  profilanswer

Normal vu ce qu'on préleve sur ma société c'est bien décevant que je me creve le c## a longueur de journée pour finalement nourrir des gars qui sont meme pas en france, en fait je n'ai pas le choix je "travaille" aussi pour eux et ca me troue le c##

(Publicité)
n°2723
failorn
failorn
Posté le 04-05-2008 à 02:45:12  profilanswer

délocalise alors...

n°2724
failorn
failorn
Posté le 04-05-2008 à 02:46:19  profilanswer

y a trop de taxes...

Mettez moi au boulot ces feignants...

Tu serais pas pilier de comptoir des fois?

Message édité par failorn le 04-05-2008 à 02:47:51
(Publicité)
n°2725
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 04-05-2008 à 02:47:17  profilanswer

Et pourquoi c'est moi qui devrait partir alors qu'il suffirait juste de ne pas foutre l'argent en l'air...

n°2726
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 10:05:35  answer

marmitte a écrit :

Tu me diras qui refuse le dialogue dans l'affaire...

C'est le Hamas qui refuse l'état israëlien. Maintenant Israël discute (enfin) avec le fatah et l'Egypte et peut que sans réjouir. Maintenant j'aimerais qu'ils parlent d'avenir, car si on parle que de passé vu comment c'est partie on risque pas de trouver une solution.  

n°2727
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 10:07:54  answer

jack-ouzi a écrit :

Ce qui est certain c'est que quelle que soit l'issue de ce conflit la france va sort et sortira son porte monnaie...

La france est membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU, elle a le droit d'avoir l'arme nucléaire et tu veus qu'elle ne bouge pas quand un conflit dure 60 ans?
La France fait partie des grands de ce monde et on peut en être fière. Du coup elle est dans l'obligation de résoudre tout les conflit qu'elle peut résoudre.

n°2728
failorn
failorn
Posté le 04-05-2008 à 10:15:15  profilanswer

MDR... quelle fibre patriotique... Le seul prob est qu'elle est extrêmement mal représentée au niveau inernationnal...

En plus, si elle a tendance à se transformer en polichinelle de l'oncle sam... elle est belle la grandeur... ridicule

n°2729
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 10:19:14  answer

Peut être mais nous avons le droit de bouger et d'y remédier.

(Publicité)
n°2730
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 04-05-2008 à 10:27:55  profilanswer

Sisi on a le droit de pas bouger, je vois pas pourquoi on devrait bouger vu la situation misérable dans laquelle s'est fourrée la france.

n°2731
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 10:31:55  answer

Car on doit honorer notre place parmi les nations

n°2732
failorn
failorn
Posté le 04-05-2008 à 10:37:09  profilanswer

je n'appelle pas ça bouger mais gesticuler

n°2733
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 10:43:11  answer

Résoudre un conflit de 60 ans ce n'est pas gesticulé

n°2734
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 04-05-2008 à 10:43:29  profilanswer

failorn a écrit :

je n'appelle pas ça bouger mais gesticuler

Tien je suis d'accord, la France est devenue telle que quand elle parle ca n'a plus d'effet sur personne et n'impressionne personne, pourquoi ? trop de blabla ? prestige perdu ? pays qui s'enfonce ? fermons la il est encore temps de ne plus passer pour des bouffons et des retourneurs de merde.

n°2738
failorn
failorn
Posté le 04-05-2008 à 10:56:12  profilanswer

un utopiste de droite bas du front... intéressant

la france a beau faire ce qu'elle veut, Israel n'est pas sous sa zone d'influence...

n°2740
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 04-05-2008 à 10:58:52  profilanswer

Plus rien n'est sous s azone d'influence, précise le...

n°2741
failorn
failorn
Posté le 04-05-2008 à 11:01:10  profilanswer

son influence a considérablement diminué... encore reste t-il quelques dictatures africaines pour permettre à Sarko de gonfler le poitrail

n°2743
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 04-05-2008 à 12:30:47  profilanswer

Moi je veux être premier pays du monde.
Pourquoi?
Euh, parce que je serai fier...

n°2891
regis62
Profil : Novice
Posté le 09-05-2008 à 01:01:51  profilanswer

il faudre d abord qu israel arrete de colonise la palestine .es que sur le plan international que l on considere israel comme un pay comme les autre est que l on arrete de considere ce pays comme victime perpetuel.de meme qu il faut ce debarrasse du regime syrien et du hesbola.excuse moi pour L ortHographe

n°2929
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2008 à 23:24:02  answer

Israël c'est retiré de Gaza. Que c'est-il passait ensuite? Une guerre civil qui a vu la Palestine être politiquement coupé en deux. Pourquoi? Car les partis politiques étaient aussi des partis armées. Donc ce qu'il faut faire c'est qu'Israël se retire, à condition qu'une armé international administre la Palestine le temps de désarmer les partis politique et qu'une armé palestinienne au service de leur pays et pas leur parti soit cré.

n°2941
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 11-05-2008 à 14:20:42  profilanswer

Eh eh eh eh on regarde un peu en arrière avant de dire des trucs du genre... si ces pays sont dans la mouise, c'est à cause de nous,les européens, qui avons promis à la Palestine un territoire...donc c pas qu'une question de partis. Et foutre une armée de plus dans ce big bordel, je pense pas que ce soit une meilleure idée, a moins que vous vouliez encore plus de conflits,de morts et de familles en exil? :sarcastic:

n°2942
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-05-2008 à 16:20:26  profilanswer

Le retour de GAD, après l'économie par les nuls, la géopolitique par les mêmes...
Donc si je comprends bien, tu commence ta phrase par "Israël s'est retiré de Gaza" pour en conclure deux lignes plus loin que "Ce qu'il faut faire, c'est qu'Israêl se retire" Rendons grâce à cette clairvoyance digne d'un Nostradamus de fond de poubelle.

Pour ce qui est de l'armée internationale, cela m'étonnerait un petit peu que les Palestiniens acceptent l'idée. Quand aux Israéliens, cela m'étonnerait carrément beaucoup.
Tiens, pour les mettre de bonne humeur, il faudrait envoyer des casques bleus Allemands, Ukrainiens et Baltes pour occuper Jérusalem.

Gad, 6 lignes et seulement 11 fautes, toi y en a faire progrès pour bien écrire la Français.

Plus sérieusement, j'ai bien peur que la situation ne s'améliore pas de sitôt : Régler n'importe quel conflit n'est déjà pas une chose aisée, mais là aux problèmes politiques vient se greffer le religieux. Et cela des deux côtés. Si l'on rajoute à cela les haines et les rancoeurs accumulées depuis plus de 50 ans de part et d'autres, plus l'impuissance chronique de l'ONU....

La seule chose qui pourrait relancer le processus de paix, ce serait que les Américains tapent du poing sur la table et mettent Israêl au pas. Ce qui bien sûr n'arrivera jamais.

Ce qui complique encore le problème, c'est l'arme imparable que possède Israêl : Je ne veux pas parler de la bombe mais de la Shoah. C'est au nom de l'holocauste que personne où que ce soit dans le monde ne peut critiquer la politique Israélienne sans être aussitôt suspecté d'antisémitisme, fût-il juif. A ce sujet, je me souviens d'un débat télévisé où Ronny Braumann, ancien président de MSF s'était fait qualifier de traitre et d'antisémite pour avoir osé dire  qu'il était Français, pas Israélien et qu'en tant que juif, il n'avait pas à cautionner la politique de Sharon. Personnellement, je ne vois strictement rien de répréhensible dans ses propos, mais la condamnation est tombée à peine avait-il fini sa phrase : Antisémite. Le comble pour un juif ! Et cerise sur le gâteau, le verdict est sorti de la bouche même de l'ambassadeur d'Israêl.

Déjà, avant même de parler d'éventuelles négociations, l'état Hébreux pourrait commencer par un simple geste en gage de bonne volonté : Détruire cette saloperie de mûr qui est une honte. Soi-disant érigé pour assurer la sécurité d'Israêl, cette abomination en béton est totalement inefficace de ce point de vue là. Par contre, sa construction a pour effet de transformer les territoires Palestiniens en gigantesque ghetto. Ce qui ne manque pas de sel au vu de l'identité du constructeur....

Pour couper l'herbe sous le pied à ceux qui me sortiraient l'argument du terrorisme, je signale que je ne suis pas non plus un pro palestinien acharné et que je tiens le Hamas pour un ramassis de tarés dont la place est certainement plus en prison ou a l'asile que dans un quelconque gouvernement. mais je leur pose aussi une question : Expliquez moi pourquoi un pilote qui largue ses bombes sur un camp de réfugiés serait moins coupable qu'u gugusse endoctriné qui va se faire exploser la gueule dans un bus ? S'il vous plait, expliquez moi, parce que là je n'ai toujours pas compris.

Une dernière chose : Israêl peut répliquer à chaque attentat par des bombardements et des raids militaires toujours plus meurtriers, cela ne sert strictement à rien. L'histoire a prouvé qu'aucune armée conventionnelle n'a pu vaincre un mouvement organisé comprenant à la fois une branche politique et un bras armé et bénéficiant en outre d'un authentique soutient populaire. Les Français l'ont appris à leurs dépends en Algérie, les Russes en Afghanistan, les américains sont précisement en train de s'en rendre compte en Irak et les Anglais le savent depuis longtemps, grâce à l'Irlande et ..... Israêl....
La bonne façon de lutter efficacement contre des extrèmistes illuminés comme le Hamas se situe plus sur le terrain politique et social que uniquement militaire.
Au vu de la situation économique des territoires Palestiniens, si Israêl y envoyait de la nourriture, des médicaments et du matériel d'assainissement en lieu et place d'obus et de snipers ; Il est fort probable que le soutient populaire du Hamas fonde comme la neige au soleil. Et on peut parier aussi que plus jamais les palestiniens n'auraient l'idée, dictée par l'humiliation et le désespoir d'élire le Hamas  

Pour finir voici une réalisation d'un artiste anglais nommé Banski. je la trouve trop belle et elle tombe pile poil dans le sujet.http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/banksy-balloongirl.jpg

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°2949
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 17:10:08  answer

Je pense que la seul façon de résoudre ce conflit et les troubles au myennes orient en générale est que les parties politiques refusent les armes et renoncent au térrorisme. Après on envoie une force international au frontière israelo-palestinienne, comme ça Israël retire le mur de sécurité et un état palestinien se cré à côté d'un état israëlien.
Mais tu l'as dit, 60 ans de guerre ça laisse des trace.
Donc, je pense qu'il faudrait peut être organiser une conférence où tout le monde serait réuni est ne parleraient que de l'avenir. Ils créront de nouvel frontière, de nouveau traité, de nouveau état et un premier accord de paix. Non?

n°2951
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-05-2008 à 17:17:05  profilanswer

Et ta conférence, on l'organise ou ? Au pays des Bisounours ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°2953
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 11-05-2008 à 17:18:23  profilanswer

Mais à Jérusalem pardi :lol:

Message édité par patata-girl le 11-05-2008 à 17:18:32
n°2955
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 11-05-2008 à 17:34:50  profilanswer

seawitch a écrit :

Plus sérieusement, j'ai bien peur que la situation ne s'améliore pas de sitôt : Régler n'importe quel conflit n'est déjà pas une chose aisée, mais là aux problèmes politiques vient se greffer le religieux. Et cela des deux côtés. Si l'on rajoute à cela les haines et les rancoeurs accumulées depuis plus de 50 ans de part et d'autres, plus l'impuissance chronique de l'ONU....
[/url]

Il faudrait comprendre pourquoi l'ONU est impuissante. Regarde le nombre de veto posé au conseil de sécurité par les américains sur la Palestine/Israël. L'ONU a toujours condamné Israël, heureusement les copains ricains sont là.
De plus Israël refuse que des types trop indépendants se rendent chez eux... ça faut pas l'oublier...

n°2960
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 19:31:48  answer

"De plus Israël refuse que des types trop indépendants se rendent chez eux... ça faut pas l'oublier..."

J'ai du loupé un épisode. Tu peus expliquer.

n°2971
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-05-2008 à 23:36:42  profilanswer

Israêl est le pays contre lequel l'ONU a voté le plus grand nombre de résolutions depuis qu'elle existe. Et les Israêliens se sont régulièrement torchés avec parce que comme Marmitte le dit ils savent que les ricains sont derrière.

---------------

n°2973
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-05-2008 à 23:43:02  profilanswer

Pas la peine, tu comprendrais pas...

---------------

n°2976
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 00:20:36  profilanswer

un petit exemple
Sinon va regarder sur le site de l'onu, sur les sites qui parlent des centaines de résolutions non respectées par les israëliens (notamment qu'une force internationale gère à la création de l'etat d'israel les parties mixtes entre les deux pays créés)
avril 2002, l’ONU désigne une commission de 28 membres pour enquêter sur ce qui s’est passé dans le camp de réfugiés de Jénine après les destructions massives faites par l’armée israélienne au sujet desquelles le secrétaire général de l’ONU au Proche-Orient, le scandinave Terje Roed-Larsen déclare : " Ce que j’ai vu est absolument inacceptable, d’une horreur qui dépasse l’entendement. Les experts qui sont avec nous ont l’habitude des guerres, des tremblements de terre, ils disent qu’ils n’ont rien vu de tel. Il est inacceptable que le gouvernement israélien n’ait pas autorisé, onze jours durant, les équipes de sauvetage à entrer dans ce camp. C’est moralement répugnant". Richard Kook, directeur en Cisjordanie de l’agence des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRVA) parle, quant à lui, de "dommages énormes" et Javier Zuniga d’Amnesty Inertanional affirme :"C’est l’une des pires scènes de dévastations que j’aie jamais vues`". "Ils s’agit d’une tragédie humaine pour des milliers de Palestiniens innocents" dit de son côté le secrétaire d’État adjoint américain chargé du Proche-Orient, William Burns. Pour un diplomate européen : " Il est trop tôt pour dire s’il y a eu un massacre à Jénine mais ce que nous savons déjà, montre clairement qu’il y a eu un carnage, c’est-à-dire un déchaînement de violence aveugle sans commune mesure avec la résistance rencontrée." Malgré cela, quelques jours plus tard l’ONU dissout cette commission sous le prétexte que Sharon, chef du gouvernement israélien, ne veut pas collaborer avec elle.
Tiens, lis ça aussi, c'est pas critique, y'a juste les faits
http://alternatives-international.net/article316.html

n°2999
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 12:03:09  answer

Est-ce que j'ai dit qu'Israël n'a fait aucune erreur? Non.
1 C'est mal partie.
2 Les deux on fait une erreur.
Si on réfléchoi comme vous qu'est-ce qu'on fait? ON trouve un coupable.Et après? Rien ne change.
C'est pour ça que la ligue arabe doit user de son influence pour unir l'autorité palestinienne.
Après on fait une conférence au siège des nations unis qui réuni Isarël, les Etats-Unis pour influencer Israël, l'autorité palestinienne, la ligue arbe pour influencer l'autorité palestinienne et le secrétaire général des nations-unis pour représenter le reste du monde.
Ils créront un état palestinien avec des nouvelles frontière et une forces inernationales administrons ce nouvel état le temps qu'il se fabrique une armée et police et Israël enlève son mur. C'est la seul façon de faire la paix.

n°3010
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 13:53:33  profilanswer

MAIS QUAND COMPRENDRAS TU QUE LES US ET ISRAEL ONT TOUJOURS EMPECHES LA CREATION DE LA PALESTINE!

n°3016
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 14:13:50  profilanswer

Arretez vos conneries... vous seriez Israélites vous fouteriez le feu à la palestine de vos propores mains, meme si certains sont contre les agissements de leur pays il 'en reste pas moins qu'au fond ca les arrangent et c'est bien normal quand on recoit des attaques suicides et autres projectiles, il en va de meme si vous étiez Palestiniens vous seriez les 1ers à balancer des bombes sur les écoles d'Israel et ce serait d'autant normal quand on est occupé on à que ca a faire...

Et maintenant on doit savater qui ? Israel les méchants que NOUS avons relogés la bas...

Message édité par jack-ouzi le 12-05-2008 à 14:14:12
n°3021
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 14:59:02  answer

Je crois qu'avec un plaidoyer pareil, il n'y a plus rien à débattre.

Primo, ceux qui dénoncent Israël n'ont jamais défendu le Hamas, ni les attentats terroristes...
Deuxio, si vous refusez de voir, et surtout, de comprendre la situation palestinienne, ça ne sert à rien, strictement rien, de débattre, c'est un langage de sourds.

Je comprends les palestiniens, mais je n'ai jamais excusé les attentats. C'est en essayant de comprendre un problème qu'on peut identifier ce problème et ensuite, tenter de trouver une solution. C'est le principe même d'un dialogue.

C'est normal dans aucun des deux cas de tuer des civils, qu'on soit Israéliens ou Palestiniens. Seulement, la situation actuelle tend vers une impasse, ça fait 60 ans que les israéliens refusent d'entendre parler d'un état palestinien, et sea a dit une chose extrêmement juste: les israéliens ont une arme IMPARABLE qui fait presque plus mal que n'importe laquelle: la Shoah.

Et ils savent s'en servir. Dès qu'on dénonce leurs agissements, HOP, carte de l'antisémitisme. Et puis, y'a les potes américains qui sont là si jamais on agresse Israël.
Ca me fait penser à un fils à papa qui joue dans la cour de récré avec des autres enfants et qui se la pète devant les autres, mais dès que les autres enfants lui foutent une baffe parce qu'il se comporte comme un petit con, hop, le papa réplique et fout une dérouillé à tous ces petits trous du cul.

Et bien sur que nous sommes également responsables de cette merde, car nous les avons relogés là-bas, personne n'est blanc dans cette foutue histoire.

La géopolitique dans cette région est très très très complexe, et on joue sur plusieurs tableaux. Mais il serait très dangeureux de s'amuser à accuser l'un ou l'autre. Il faudrait peut être apprendre à être un poil objectif.
Après tout, si le Hamas est au pouvoir, c'est pas impossible de penser que c'est de la faute des israéliens.

Comprendre, ce n'est pas excuser, apprenez à faire cette bondieu de différence. Quand des palestiniens perpètrent des attentats contre des victimes civiles innocentes, c'est très bas voir inadmissible de défendre cela, tout comme l'inverse

Et puis, n'oublions surtout pas que les Juifs se sont toujours autoproclamés "peuple Elu". Rien que ça, ça montre une certaine arrogance, vous croyez pas???

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 15:01:35
n°3026
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 19:55:22  answer

1 Israël a (enfin!) acceptais un état palestinien. Si non il ne se serait pas retiré de Gaza et n'en discuterais pas avec l'Egypte.
2 Tu l'as très bien dit, 60 ans de conflit et on est dans l'impasse car personne ne se parle. Donc je pense que si la ligue arabe fait préssion pour unifié les palestinien et que les Etats-Unis font préssion sur Israël pour qu'il pparticipe un peu plus à la paix, là on peut obtenir quelque chose.

n°3032
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-05-2008 à 01:29:48  profilanswer

C'est bien beau d'accepter du bout des lèvres le principe d'un état Palestinien. Mais comment l'état en question pourrait-il être viable si tout est fait pour qu'il n'ait pas les moyens de faire quoi que ce soit ?
Exemples :

Au nom de la sécurité, les barrages et contrôles de l'armée Israèlienne imposent de fait un embargo économique qui n'ose pas dire son nom. Faire rentrer la moindre marchandise dans les territoires est un casse tête qui peut s'éterniser au point de rendre problématique l'approvisionnement en denrées périssables  

Toujours sous le prétexte légitime de la sécurité,  les Israéliens ont construit le fameux mur. Ce qu'on sait moins, c'est que le tracé compliqué et très sinueux ne doit rien au hasard : Il a été étudié pour laisser du côté Israélien le maximum de ressources naturelles ; terres cultivables et surtout réserves d'eau.

Ecoles, hôpitaux, réseau routier, centrales électriques, réseaux d'évacuation... Toutes ces infrastructures de base étaient déjà réduits au strict minimum dès la création de l'Autorité Palestienne. Or chaque offensive de l'armée Israèlienne en détruit encore une partie.

Tous ces facteurs rendent impossibles le fonctionnement d'une économie. Résultat un chômage endémique, une pauvreté extrème, des conditions sanitaires déplorables et aucune perspective d'avenir pour toute une population , spécialement les jeunes.

Si l'on rajoute à ces conditions de vie les sentiments d'injustice et d'humiliation que ressentent les Palestiniens depuis 60 ans et les conséquences de la violence, il faut étre  
le plus grand des hypocrites ou un demeuré profond pour s'étonner qu'un parti extrémiste remporte les élections.
 A ce propos, j'ai trouvé extrèmement choquante la décision prise par les USA  et l'UE de couper les subventions à l'autorité Palestinienne au lendemain de la victoire du Hamas. Qu'il soit une organisation terroriste, je ne le conteste pas, mais cela ne change rien au fait que les élections Palestiniennes ont été totalement libres et qu'aucune irrégularité n'a été signalée par les observateurs de l'ONU. Donc le peuple Palestinien a élu le Hamas le plus légalement du monde. Si ce choix déplait aux Américains et aux européens, ils n'ont rien à y redire et pas d'autre option que de l'accepter. Ou alors c'est que j'ai pas tout compris à la définition de la démocratie...

n°3033
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-05-2008 à 01:45:20  profilanswer

Un petit aparté pour dire ce que je pense du Hamas ou du Hezbollah
Il n'y a théoriquement pas  de limites à la liberté d'expression dans une démocratie, mais personnellement j'en ai trouvé une :
Dans n'importe quel pays du monde, il devrait être rigoureusement interdit de mélanger politique et religion Si un illuminé quelconque entend fonder un parti sur des bases réligieuses avec un programme inspiré par la foi, on doit d'urgence l'enfermer au fond d'un trou et jeter la clef

---------------

n°3034
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-05-2008 à 02:24:38  profilanswer

eheh, tu penses à Bayrou? ^^
En tout cas, la majorité des partis israëliens aussi bien que du monde arabe, c'est pas gagné.
Pour les Etats-Unis, là ce serait un miracle.
On se sent bien seul avec les turcs dans cette affaire...

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quelle issue pour le conflit israélo-palestinien ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...