forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quelle issue pour le conflit israélo-palestinien ?

n°328
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 29-04-2006 à 19:13:37  answer

Reprise du message précédent :
"Tout ça parce que tu portes un voile en dentelle chiadée..."
"Mais toi aussi, je te respecte, tout ça parce que t'as des super dents en argent !"
Nous sommes respectés non pas à cause de misérables accessoires mais parce que nous sommes respectables. Point.

Bon la boulangère a décliné pour le 20h. Ah l'ambition se perd.

(Publicité)
n°329
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 19:15:18  answer

Elle choisit la sécurité: on aura toujours besoin de pain.
L'information au final on s'en tape.
Surtout celle qu'on nous sert toute chaude tous les jours.

n°622
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 17-07-2006 à 17:28:55  profilanswer

Bon alors à la question quelle issue on a peut-être un embryon de réponse. Une guerre au liban peut-être.

n°623
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
lechodar
Posté le 17-07-2006 à 19:49:03  profilanswer

Ben oui, c'est bien pratique d'aller fouttre la merde ailleurs !  

Et ça faisait longtemps. Et ils ont peut être envi de finir le boulot à Sabra et Chatila.

n°624
helfou
helfoulsouk
Profil : Novice
helfou
Posté le 17-07-2006 à 20:29:30  profilanswer

Bah...Le conflit israëlo-palestinien ne s'est pas vraiment déplacé au Liban.

Dans le cas présent, on est plus en face d'un conflit entre l'Iran-Syrie et Israël....

Message cité 1 fois
Message édité par helfou le 17-07-2006 à 20:40:17
(Publicité)
n°625
invite_kai​se
Invité
Posté le 17-07-2006 à 22:13:40  answer

helfou a écrit :

Bah...Le conflit israëlo-palestinien ne s'est pas vraiment déplacé au Liban.

Dans le cas présent, on est plus en face d'un conflit entre l'Iran-Syrie et Israël....

Je pense aussi que c'est un autre conflit qui a rien avoir avec le conflit Israelo-palestinien!!!!!!!!!

Mais ce que je me demande, pour revenir au conflit avec la palestine, c'et que depuis 60 ans, les européens ont foutu la merde ds cette région du monde pour se faire pardonner de l'extermination des juifs en Europe. Et là, ils s'en foutent du conflit, peu importe le nombre de palestiniens qui vont encore se faore massacrer ils ne veulent pas s'en préoccuper!!!!!!!!

Que doit-il se passer pour qu'il s'en préoccupe???????Ou est-il dans leur interet que ce conflit continue??????

n°626
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 17-07-2006 à 22:29:51  profilanswer

Russie soutient Iran par armes et technologie militaire, Iran fait pareil avec le hezbollah et les palestiniens.
La syrie espère toujours revenir au Liban.
USA soutient Israel, même si elle n'en a pas besoin.

Pourquoi Israel a répondu hyper violement?  
Apparement ça fait un bail que le hezbollah fait mumuse à capturer des soldats israéliens pourfaire des échanges de prisonniers. Pareil pour les tirs de roquettes très sporadique sur les villes.

qu'est ce qui a fait péter la soupape ? j'en sais rien.  

En tout cas c'est dommage car au moment ou ça semble allez un peu mieux ; on dégage un peu de la bande de gaza, un Etat essaye enfin tant bien que mal de voire le jour au Liban, et bien tout repète. C'est démoralisant hum.

Ma soluce  :lol:  (en tant que padawan-novice merdique) : mettre les casques bleus au Liban pour épauler le nouveau gouvernement qui tout seul pourra pas je pense contrôler le hezbollah.  
En ce qui concerne israel-palestine, je pense que c'est à israel de commencer par libérer les terres concquises et se tenir dans les limites de ses frontières établies depuis un bail. Au moins après elle aurait un vrai prétexte pour répondre aux attaques terroristes que pour l'instant moi je classe dans la catégorie résistance à l'occupant.

Ensuite lever l'embargo économique sur des pays comme l'iran ou la syrie. On voit bien que moins y a d'échanges plus la situation s'aggrave.

Et comme l'a dit Eleonore des conflits bien plus meurtriers y en a dans pleins de pays. Aujourd'hui dans quasiement tout les pays d'afrique. Erythrée-Ethiopie-somalie où est aussi mélé le Kenya et UN gros entremellement de conflit. Tchad-Soudan et de DEUX où interviennent aussi la Russie, et la Lybie, L'Ouganda, la Chine, la France...   des pays où c'est le bordel version plus  solo : le Sénégal, le Niger, le Congo, la R.D.C, la Guinée, Cote d'Ivoire, le Népal, Pakistan-régions +/-autonomes, tchétchénie/russie, Colombie, Pérou, Sri lanka .........................; et encore bien bien d'autre bref qui se sent d'attaque pour ouvrir un pti topic sur tout les conflits armés du monde ?  :lol:  :lol:  

ouai je rigole mais c'est pas marrant  :(  

(Publicité)
n°627
cac
cac
Posté le 17-07-2006 à 22:34:08  profilanswer

Citation :

Que doit-il se passer pour qu'il s'en préoccupe???????Ou est-il dans leur interet que ce conflit continue??????

ba c'est les pays riches qui vendent les armes  :(  . Et puis en fait c'est surtout qu'ils n'ont pas d'intérêt pour intervenir. Plus de perte d'agent à intervenir qu'à en gagner.  

Sans compter que c'est pas du petit conflit. Beaucoup de soldats sont déjà mobilisé dans diverses régions du monde... Tout le monde n'a pas la puissance militaire USA.

n°628
lechodar
lechodar
Posté le 18-07-2006 à 06:32:31  profilanswer

cac a écrit :

...
USA soutient Israel, même si elle n'en a pas besoin.

Pourquoi Israel a répondu hyper violement?  
Apparement ça fait un bail que le hezbollah fait mumuse à capturer des soldats israéliens pourfaire des échanges de prisonniers. Pareil pour les tirs de roquettes très sporadique sur les villes.

qu'est ce qui a fait péter la soupape ? j'en sais rien.  

Israël est une sorte de banlieue des EU en ce qui concerne le monde économique et médiatique...

La réponse hyper violente tient de l'égo. Tu me colles une giffle, je te coupe le bras.  
A voir quelques soldats (oui soldats ! ) enlevés ? OK, je dégomme 300 civils !

Quelqu'un a vu la boulette de G Bouche au G8 ? Il disait en aparté à Blaireau qu'il fallait " kick the shit out of them (hezbollah)" (ou un truc de cet ordre)...

Oui, messieurs les grandes oreilles , j'ai bien dit Hezbollah ! (je dis ça pour nos amis espions)

n°629
mogg
mogg
Posté le 19-07-2006 à 01:35:58  profilanswer

"LA" question ,celle qui est a l'origine du conflit ,Crazy-punker ,de facon détourné l'a soulevé avec bcp de subtilité :"de quel droit une éponge vie t'elle dans cet ananas?" sous entendu :"a qui appartient Israel?".
aux juifs qui en ont été chassé il ya 17 siecles (a 2mois pret) et qui revendiquent cette terre comme leur seul patrie historique? ,aux musulmans qui vivent la depuis 17 siecles (a quelques croisades pret),ou aux etrusques? qui sont plus la pour se defendre les pauvres...

Message édité par mogg le 19-07-2006 à 03:39:54

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°630
lechodar
lechodar
Posté le 19-07-2006 à 07:50:45  profilanswer

Je crois que l'idée n'est pas de savoir à qui appartient cette région du globe. Les deux peuples doives cohabiter. On ne va pas créer de toutes pièces une nouvelle palestine ni un nouvel état hébreux pour satisfaire aux éxigences de vie des uns et des autres.

Des territoires ont été délimitées. Un peu à la hussardes certes, mais ils ont été (finalement) approuvés par les deux partis. Ceci n'a pas empêché des colonies juives de continuer à voler des terres aux palestiniens qui n'avaient d'autre choix que de la fermer. Un début de retrait a eu lieu. Et là, bizarre bizarre, après la mort étrange de Arafat, c'est au tour de Sharon (qui n'est pas blanc comme neige non plus) d'avoir un étrange problème de santé.  
Le saviez vous : Dans les camps palestiniens de Sabra et Chatila (Beyrouth sud), il était interdit (en 97) de construire le moindre chiotte ! J'ai quelques photos...  

M'enfin, je sais que c'est un débat très glissant qui touche beaucoup de gens. Et ce n'est pas du tout aussi simpl que ça. Mais la disproportion entre les méthodes utilisées de part et d'autres est complêtement dingue.  
Ce sont quelques milliers de miliciens sans véritables moyens qui se battent contre une armée régulière lourdement armée et financée. Ces derniers, ne trouvent leur salut que dans la destruction du pays voisin qui lui n'y est pour pas grand chose. De quel droit, Israël tue des centaines de civils libanais ? De quel droit il assassine un pays qui sort à peine la tête de l'eau ?  
J'ai comme l'intime conviction que ce pays (dirigé non pas par un vrai gouvernement, mais par l'armée) n'attend qu'une excuse pour aller pêter pour de bon la tronche à l'Iran et la Syrie. Non pas que j'approuve les agissements de ces deux états, mais quand même.

Depuis la guerre des 6 jours, ils se croient tout permis. Tout doit aller dans leur sens. Et nous dans tout ça, on ne propose que d'envoyer des jolis casques bleus dans le sud Liban. Comme dans les années 80 ! Ca ne servirait à rien. On le sait. Mais on est impuissant devant le pouvoir de l'argent. Argent Ricain et Israëlien.  

Aussi, comment voullez vous que les arabes et musulmans de part le monde ne se sentent pas indirectement menacés par ce qui se passe ? Comment voullez vous qu'il n'y it pas d'amalgane dans la tête (surtout des plus jeunes) entre Israël et juif ?  

Bref... J'aurai tant à dire. C'est bizarre que ça me touche autant. N'étant ni l'un ni l'autre...

Peut être une visite à Auschwitz à 16 ans et un voyage au Liban (dont une visite à Chatilla) à 27...

n°631
mogg
mogg
Posté le 19-07-2006 à 08:58:59  profilanswer

Citation :

Je crois que l'idée n'est pas de savoir à qui appartient cette région du globe. Les deux peuples doives cohabiter.

tu as raison chodar mais c'est pourtant dabord une guerre de territoire ,pas de civilisation ni religieuse.
La Palestine n'a jamais connu l'independance ,elle a toujours été un protectorat ,dabord romain ,puis ottoman ,jusqu'aux britanique qui on cedé la terre aux juif apres guerre ,demander a 2 peuples de cohabiter ok mais on a jamais rien demandé aux palestiniens .

Message édité par mogg le 19-07-2006 à 09:03:28

---------------

www.gravitezero.ift.fr
(Publicité)
n°632
lechodar
lechodar
Posté le 19-07-2006 à 09:10:28  profilanswer

Clair !

Et comment j'ai écrit doives ! :lol:  
Vous remplacerez cette malheureuse fôte d'inatention par doivent bien entendu.

Le pire, c'est qu'à part Jérusalem, ya rien, qued', nib', peanuts là bas ! Alors mise à part sa position stratégique dans le monde, aux confluents de nombreuses régions du globe, je ne vois pas 'intérêt d s'y chataigner depuis si longtemps ! On me répondra que justement c'est sa position stratégique... Bon, d'accord.  

Mais quand même, je suis éffaré par la monstruosité des exactions que pratiquent Israël à l'encontre des palestiniens. Puisqu'ils ont été massacrés pendant des millénaires, ils ont (désormais) le droit de faire aux autres la même chose ?

n°633
mogg
mogg
Posté le 19-07-2006 à 09:17:31  profilanswer

Citation :

Et comment j'ai écrit doives ! :lol:  
Vous remplacerez cette malheureuse fôte d'inatention par doivent bien entendu

Toi tu as peur de t'faire choper par wyk avoue [:celinesolene]
chopper avec 2 P ,pitin moi aussi j ai la trouille :sweat:

Message édité par mogg le 19-07-2006 à 09:20:48

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°634
lechodar
lechodar
Posté le 19-07-2006 à 09:19:28  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

Non, mais j'aime bien écrire correctement quand même ! ;)

n°635
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 19-07-2006 à 09:43:55  profilanswer

Et si la première erreur avait été de séparer strictement et plus ou moins arbitrairement deux territoires distincts, plutôt que de tenter d'organiser la cohabitation sur un même territoire?

Ceci est une pure spéculation de l'esprit parce qu'on n'a tjs pas inventé la machine à remonter le temps, à mon grand désespoir d'ailleurs...
Ms cela aurait été un autre scénario pt être...

n°636
lechodar
lechodar
Posté le 19-07-2006 à 09:47:24  profilanswer

Ben quand on voit la méthode utilisée pour l'expansion du territoire Israëlien, on est en droit de se demander si une forme d'égalité aurait été admise...

n°637
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 19-07-2006 à 10:07:37  profilanswer

Oui c'est pas faux...

Bon, je suis encore sûrement très idéaliste mais j'me surprends à croire que le jour où les isarëliens sont arrivés en Palestine, leur objectif n'était pas belliqueux ms de retrouver une terre sur laquelle ils pourraient s'installer sans être massacré et recommencer une nouvelle vie.

Si je me rappelle bien mes cours d'histoire, la première expansion isarëlienne a été en réponse aux attaques de la Syrie, Egypte, Jordanie à l'annonce de la déclaration de l'indépendance d'Isarël.
Selon mon humble avis, je serais tenté de penser que les israëliens ne sont pas  foncièrement expansionnistes mais que les circonstances ont exacerbé les tensions.
Je tiens à préciser que je ne légitime aucunement l'armée israëlienne. Ils massacrent un tas de civils et n'ont aucune culture du compromis et de la négociation. Ce pourquoi je pense que le conflit israëlo-palestinien est ds une impasse...
Ms que je pense que la situation, aujourd'hui, n'est pas pleinement le résultat des désirs expansionnistes de l'armée israëlienne et que européens et américains devraient prendre leurs responsabilités ds ce conflit.

n°680
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 21:11:25  answer

lechodar a écrit :

De quel droit, Israël tue des centaines de civils libanais ? De quel droit il assassine un pays qui sort à peine la tête de l'eau ?  

Mais il faut aussi se poser la question de l'instrumentalisation des populations civiles par Hezbollah, l'absence totale de considérations pour ces vies humaines qui sont sacrifiées dans le but effectivement de faire apparaître Israël comme un pays barbare.

Mais quel est réellement le projet ou le programme politique de Hezbollah ou de tout autre mouvement islamiste radical? Y-a-t-il autre chose derrière la volonté de guerre ou bien comme dans 1984 de George Orwell, la guerre est une nécessité, une justification en elle-même d'un pouvoir politique uniquement soucieux de lui-même?

n°681
eleanor_
Posté le 06-08-2006 à 13:04:28  profilanswer

Une solution existait au début des 90s. Rabin était l'homme de la situation, avec Pérès au règlement économique - essentiel sur un territoire si petit, difficile à exploiter, avec un problème d'eau et des ghettos arabes dans les TO, blindés de dingues malheureux comme des pierres (celles de l'Intifada) et prêts à tout puisque rien à perdre ..  

Sauf qu'en refusant a priori de détruire les colonies dans les territoires concédés (et/ou rétrocédés) aux Palestiniens, on s'est interdit d'aboutir. Problème d'un rapport de forces inégal au moment des négociations, Israël d'un côté, inconditionnellement soutenu par les Etats-Unis ; l'Autorité palestinienne de l'autre, avec un Arafat autocrate, seul, fatigué, finalement rattrapé par la bande radicale de ses troupes.  

Accord de Washington, de Taba, de Wye Plantation, vers le cul-de-sac. Entretemps Rabin est assassiné, Arafat isolé, les territoires toujours aussi pauvres, l'argent des donateurs (dont la France pour bcp) utilisé à mauvais escient ..  

Tout était dit dans le 1er accord, de 1993. Le maintien des colonies était l'erreur principale. Ou : c'est jamais bon, sauf à court terme, quand on a la main dans une négo, d'en abuser.  

(oui on a détruit les implantations de la bande de Gaza depuis. Mais bon)      

n°682
invite_hiz​bo allah
Invité
Posté le 06-08-2006 à 17:51:08  answer

faut se reveillé et cramé tte les guegocina de france les freres et c pas la peine de dire que c des innocent qu ils on rien a avoir dedant. les mort de la palestine et du liban ce sont eux aussi des innocents!!!!

n°685
eleanor_
Posté le 07-08-2006 à 12:20:46  profilanswer

invite_hizbo allah a écrit :

faut se reveillé et cramé tte les guegocina de france les freres et c pas la peine de dire que c des innocent qu ils on rien a avoir dedant. les mort de la palestine et du liban ce sont eux aussi des innocents!!!!

Classe. Intelligent, rationnel, constructif, bien.  
Mais que fait la modération.  
Y a-t-il un pilote dans l'avion - merci de supprimer ce message avec le premier, évidemment.

n°686
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 07-08-2006 à 12:28:51  profilanswer

La meilleure des censures c'est l'ignorance, ne porte pas à ta connaissance certains faits et le tour est joué, c'est simpliste mais cela coûte moins cher qu'un procés ^^ ;)

n°693
lechodar
lechodar
Posté le 08-08-2006 à 05:10:47  profilanswer

Arf...
Mes questionnemets ne sont pas du tout de cet ordre...
Je me demande simplement comment Israël se permet de massacrer des civils ainsi. Qu'ils soient instrumentalisés ou pas.  
Pour résumer quelque chose qui ne peut pas l'être, je me demande comment se fait-il qu'ils aient la mémoire si courte. Au nom de quoi se permettent ils de faire aux autres ce qu'on leur a fait il y a 60 ans ? Bon, je sais, le rapport n'est pas de la même envergure, mais le principe reste le même.

n°696
philou16
philou16
Posté le 09-08-2006 à 01:10:53  profilanswer

Lechodar, ce n'est pas aussi simple et je suis moins péremptoire que toi sur la question dans la mesure où Israël vit dans la terreur permanente depuis 1948, le Liban a laissé le Hezbollah s'occuper d'une partie des prérogatives d'un état (le social en particulier) et la seule alternative eut été de laïciser les institutions politiques en 86-87, au hasard, au lieu de ça ils ont laissé "s'islamiser" le pays, le résultat : le Liban est incapable de gérer ce phénomène qui fout le bordel dans le secteur. Alors que faire ??!!
Et je ne suis pas totalement convaincu du fait qu'Israël se serve de la Shoah pour espérer une quelconque absolution internationale...

n°710
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 17:39:26  answer

lechodar a écrit :

Arf...
Mes questionnemets ne sont pas du tout de cet ordre...
Je me demande simplement comment Israël se permet de massacrer des civils ainsi. Qu'ils soient instrumentalisés ou pas.  
Pour résumer quelque chose qui ne peut pas l'être, je me demande comment se fait-il qu'ils aient la mémoire si courte. Au nom de quoi se permettent ils de faire aux autres ce qu'on leur a fait il y a 60 ans ? Bon, je sais, le rapport n'est pas de la même envergure, mais le principe reste le même.

Et le Hezbollah alors?

n°717
philou16
philou16
Posté le 11-08-2006 à 19:19:15  profilanswer

Notre cher Douste s'est fendu d'une superbe déclaration :
  " l'Iran est une grande puissance qui a un rôle stabilisateur dans la région"
Déclaration faite le 31 juillet, sans déconner qui lui a soufflé ça a l'oreille.
Il n'a pas trouvé ça tout seul quand même !!!

n°718
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 11-08-2006 à 23:43:45  profilanswer

J'ai tout à coup envie de vous renvoyer sur un post que j'ai glissé dans ce fil au mois d'avril (en première page) et qui m'a valu des commentaires acerbes ailleurs ... c'est vrai je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas les mots à la page pour dire ce que je ressens et pourtant .............

Message édité par zazar. le 11-08-2006 à 23:44:11
n°719
philou16
philou16
Posté le 12-08-2006 à 01:00:28  profilanswer

Il ne faut pas hésiter, je suis preneur... Surtout si c'est un moyen pour se faire des amis. ^^

n°720
invite_bol​ikl
Invité
Posté le 14-08-2006 à 12:49:11  answer

Je suis pas sûr qu'il respecte le couvre feu

n°721
philou16
philou16
Posté le 14-08-2006 à 14:13:16  profilanswer

Nous parlons de la résolution 1701 je suppose, laissons leur une chance et faisons mentir les sceptiques... Et surtout les va-t'en guerre !!!

n°722
invite_bol​ikl
Invité
Posté le 16-08-2006 à 10:28:27  answer

et alors ils l'ont respecté ?

n°2082
groshamo
Posté le 24-11-2007 à 11:39:04  profilanswer

la solution du conflit israelo-palestinien exite. Elle se trouve entre les mains des grandes puissances de ce monde (USA, UE, Russie ...).
Mais ces dernières ne veulent pas regarder les choses en face c'est à dire, reconnaitre qu'Israël occupe es territoires palestiniens qu'Israêl partique l'apartheid, qu'Israêl fait fi de toutes lois internationales avec l abénédition des USA et certaines "démocraties" occidentales. Il suffit que la communauté internationale fasse respecter à Israêl toutes les résolutions de ONU, et de reconnaitre aux palestiniens le droit d'avoir un Etat indépendant et c'est tout  

n°2689
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 11:01:32  answer

Je oense que la seul façon de résoudre ce conflit et les troubles au myennes orient en générale est que les parties politiques refusent les armes et renoncent au térrorisme. APrès on envoie une force international au frontière israelo-palestinienne, comme ça Israël retire le mur de sécurité et un état palestinien se cré à côté d'un état israëlien.

n°2691
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 02-05-2008 à 11:59:31  profilanswer

Et les frontières? Lesquelles?
Le terrorisme d'Etat, il n'y en avait pas pendant des années non? Ca n'a pas empêché Israël de ne pas faire acte de contrition en rendant les territoires occupés..

n°2692
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 02-05-2008 à 12:00:34  profilanswer

Encore un sacré bordel qui va couter de l'argent à la France voila...

n°2693
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 12:05:05  answer

Il faudrait peut être organiser une conférence où tout le monde serait réuni est ne parleraient que de l'avenir. Ils créront de nouvel frontière, de nouveau traité, de nouveau état et un premier accord de paix. Non?

n°2696
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 02-05-2008 à 12:26:55  profilanswer

Pourquoi des nouvelles frontières? Elles ont été définies et jamais respectées par Israël...

n°2697
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 12:29:26  answer

Ben si personne ne veut avancer il n'y a rien à faire à part prier très fort

n°2699
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 02-05-2008 à 12:44:26  profilanswer

Ben c'est à qui d'avancer? Quand on aura annexé la moitié de la France, et qu'on te dira bon maintenant négocier un petit peu, soyez réalistes...
Israël est un état voyou, qui colonise un autre pays, qui  a créé de l'appartheid, un état religieux avec des citoyens et des sous citoyens. Défendre ce pays par le simple fait d'une appartenance ethnique ou religieuse est une honte. heureusement que tous les musulmans ne soutiennent pas le régime iranien...

n°2717
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 23:13:25  answer

En 1947 des émissaires de l'ONU sont partie en Palestine, alors térritoire anglais, pour voir ce que voulaient les populations. Les arabes se sentait transjordanien (actuellement Jordanien),donc voulaient être rattaché à la Transjordanie et voir la partie musulmane de jérusalem en état arabe. Les juifs voulait un états en un bloc avec Jérusalem comme capitale.
Que fait l'ONU? Un nouveau état arabe, un état juif en 2 bloc et Jérusalem comme ville international! De quoi satisfaire personne! c'est pour sa que je pense une conférence entre le secrétaire générale de l'ONU, le président de la ligue arabe, le président du Hamas et Fatah avec le 1er ministre israëlien pour faire en sorte de retour en arrière et trouver un moyen de satisfaire tout le minde contrairement à ce qui a été fait serait la meilleur solution.

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quelle issue pour le conflit israélo-palestinien ?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...