forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : Quelle issue pour le conflit israélo-palestinien ? |
|---|---|
(Publicité)
|
le_duke Profil : Padawan | Bon alors à la question quelle issue on a peut-être un embryon de réponse. Une guerre au liban peut-être. |
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Bah...Le conflit israëlo-palestinien ne s'est pas vraiment déplacé au Liban.
Message cité 1 fois Message édité par helfou le 17-07-2006 à 20:40:17 |
(Publicité)
|
invite_kaise Invité | Posté le 17-07-2006 à 22:13:40 ![]()
|
(Publicité)
|
lechodar post coîtum animal content ;)Profil : Légende |
|
mogg Profil : Habitué(e) | "LA" question ,celle qui est a l'origine du conflit ,Crazy-punker ,de facon détourné l'a soulevé avec bcp de subtilité :"de quel droit une éponge vie t'elle dans cet ananas?" sous entendu :"a qui appartient Israel?".
Message édité par mogg le 19-07-2006 à 03:39:54 --------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |
lechodar post coîtum animal content ;)Profil : Légende | Je crois que l'idée n'est pas de savoir à qui appartient cette région du globe. Les deux peuples doives cohabiter. On ne va pas créer de toutes pièces une nouvelle palestine ni un nouvel état hébreux pour satisfaire aux éxigences de vie des uns et des autres.
|
mogg Profil : Habitué(e) |
Message édité par mogg le 19-07-2006 à 09:03:28 --------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |
(Publicité)
|
lechodar post coîtum animal content ;)Profil : Légende | Clair !
|
mogg Profil : Habitué(e) |
Message édité par mogg le 19-07-2006 à 09:20:48 --------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |
|
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Et si la première erreur avait été de séparer strictement et plus ou moins arbitrairement deux territoires distincts, plutôt que de tenter d'organiser la cohabitation sur un même territoire?
|
lechodar post coîtum animal content ;)Profil : Légende | Ben quand on voit la méthode utilisée pour l'expansion du territoire Israëlien, on est en droit de se demander si une forme d'égalité aurait été admise... |
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Oui c'est pas faux...
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2006 à 21:11:25 ![]()
|
eleanor_ Profil : Habitué(e) | Une solution existait au début des 90s. Rabin était l'homme de la situation, avec Pérès au règlement économique - essentiel sur un territoire si petit, difficile à exploiter, avec un problème d'eau et des ghettos arabes dans les TO, blindés de dingues malheureux comme des pierres (celles de l'Intifada) et prêts à tout puisque rien à perdre .. |
invite_hizbo allah Invité | Posté le 06-08-2006 à 17:51:08 ![]() faut se reveillé et cramé tte les guegocina de france les freres et c pas la peine de dire que c des innocent qu ils on rien a avoir dedant. les mort de la palestine et du liban ce sont eux aussi des innocents!!!! |
eleanor_ Profil : Habitué(e) |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | La meilleure des censures c'est l'ignorance, ne porte pas à ta connaissance certains faits et le tour est joué, c'est simpliste mais cela coûte moins cher qu'un procés ^^ |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Lechodar, ce n'est pas aussi simple et je suis moins péremptoire que toi sur la question dans la mesure où Israël vit dans la terreur permanente depuis 1948, le Liban a laissé le Hezbollah s'occuper d'une partie des prérogatives d'un état (le social en particulier) et la seule alternative eut été de laïciser les institutions politiques en 86-87, au hasard, au lieu de ça ils ont laissé "s'islamiser" le pays, le résultat : le Liban est incapable de gérer ce phénomène qui fout le bordel dans le secteur. Alors que faire ??!!
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2006 à 17:39:26 ![]()
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Notre cher Douste s'est fendu d'une superbe déclaration :
|
zazar. Profil : Idole | J'ai tout à coup envie de vous renvoyer sur un post que j'ai glissé dans ce fil au mois d'avril (en première page) et qui m'a valu des commentaires acerbes ailleurs ... c'est vrai je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas les mots à la page pour dire ce que je ressens et pourtant ............. Message édité par zazar. le 11-08-2006 à 23:44:11 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Il ne faut pas hésiter, je suis preneur... Surtout si c'est un moyen pour se faire des amis. ^^ |
invite_bolikl Invité | Posté le 14-08-2006 à 12:49:11 ![]() Je suis pas sûr qu'il respecte le couvre feu |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Nous parlons de la résolution 1701 je suppose, laissons leur une chance et faisons mentir les sceptiques... Et surtout les va-t'en guerre !!! |
invite_bolikl Invité | Posté le 16-08-2006 à 10:28:27 ![]() et alors ils l'ont respecté ? |
groshamo Profil : Novice | la solution du conflit israelo-palestinien exite. Elle se trouve entre les mains des grandes puissances de ce monde (USA, UE, Russie ...).
|
Profil supprimé Profil : Padawan | Posté le 02-05-2008 à 11:01:32 ![]() Je oense que la seul façon de résoudre ce conflit et les troubles au myennes orient en générale est que les parties politiques refusent les armes et renoncent au térrorisme. APrès on envoie une force international au frontière israelo-palestinienne, comme ça Israël retire le mur de sécurité et un état palestinien se cré à côté d'un état israëlien. |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Et les frontières? Lesquelles?
|
jack-ouzi Profil : Padawan | Encore un sacré bordel qui va couter de l'argent à la France voila... |
Profil supprimé Profil : Padawan | Posté le 02-05-2008 à 12:05:05 ![]() Il faudrait peut être organiser une conférence où tout le monde serait réuni est ne parleraient que de l'avenir. Ils créront de nouvel frontière, de nouveau traité, de nouveau état et un premier accord de paix. Non? |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Pourquoi des nouvelles frontières? Elles ont été définies et jamais respectées par Israël... |
Profil supprimé Profil : Padawan | Posté le 02-05-2008 à 12:29:26 ![]() Ben si personne ne veut avancer il n'y a rien à faire à part prier très fort |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Ben c'est à qui d'avancer? Quand on aura annexé la moitié de la France, et qu'on te dira bon maintenant négocier un petit peu, soyez réalistes...
|
Profil supprimé Profil : Padawan | Posté le 03-05-2008 à 23:13:25 ![]() En 1947 des émissaires de l'ONU sont partie en Palestine, alors térritoire anglais, pour voir ce que voulaient les populations. Les arabes se sentait transjordanien (actuellement Jordanien),donc voulaient être rattaché à la Transjordanie et voir la partie musulmane de jérusalem en état arabe. Les juifs voulait un états en un bloc avec Jérusalem comme capitale.
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Quelle issue pour le conflit israélo-palestinien ? |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network