Bon, c'est vrai que nous ne trouverons évidemment pas une issue ici. Nous pourrions en revanche essayer de trouver des solutions alternatives, originales.
Il se pourrait bien que le conflit s'élimine lui-même en se compliquant encore plus qu'il ne l'est déjà. Selon cette théorie que je viens tout juste d'élaborer, plus personne ne saurait qui est son ennemi et chacun se lasserait d'essayer de comprendre sur qui il doit taper.
Concrêtement, il faudrait faire en sorte que les gros, les maigres, les chauves, les petits, les manchots, les jeunes, les vieuxs, les connards, les pas connards, deviennent des camps à part entière. Sachant qu'il y a des gros palestiniens et des palestiniens maigres, des gros israeliens et des israeliens maigres, des chauves palestiniens connards et des pas connards, mais aussi des jeunes manchots israeliens petits, des vieux palestiniens manchots pas connards, bref, vous avez compris si je puis dire.
Pour cela, il faudrait mener des campagnes de propagandes qui diraient que les gros manchots petits veulent tel ou tel territoire, alors qu'on saurait très bien que les les connards pas connards maigres étaient là avant car ils avaient viré les gros chauves petits. Etc etc.
Ce n'est qu'une proposition, je ne suis pas non plus extrêmement certain que cela puisse fonctionner.
Message édité par benez. le 18-04-2006 à 20:27:09