forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » International »

Climat: les ONG redoutent des "promesses creuses" du G8

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3457
Jdean
Profil : Idole
Posté le 07-07-2008 à 11:06:08  profilanswer

es ONG ont redouté lundi que les dirigeants des huit pays les plus industrialisés s'en tiennent à des "promesses creuses" pour contrer le changement climatique.

"En 2007, le G8 s'était engagé à agir rapidement et de façon décisive sur le climat. Un an plus tard, aucun de ses dirigeants n'a agi en ce sens", a constaté Daniel Muttler, conseiller politique de Greenpeace international lors d'une conférence de presse en marge du sommet de Toyako (nord du Japon).

Pour Greenpeace et le WWF notamment, la seule question qui se pose est de savoir en quels termes la déclaration finale des leaders du G8, réunis jusqu'à mercredi, reprendra l'objectif de réduire de moitié leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, qu'ils avaient promis d'"envisager sérieusement" en 2007.

"Nous attendons de voir s'ils vont confirmer cet objectif à long terme, non plus seulement l'envisager mais réellement y parvenir", a indiqué Kim Carstensen, directeur international pour le climat au WWF.

Selon lui, "il est tout à fait possible que (cette référence) figure. Mais elle ne signifie déjà plus rien: ce qui comptera vraiment, ce seront des objectifs de réduction à moyen terme et dans quelle fourchette", a-t-il ajouté.

Selon les scientifiques du GIEC, le Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat, pour garder un climat gérable avec une hausse moyenne des températures limitée à +2°C environ, les émissions polluantes devront culminer d'ici dix à quinze ans pour ensuite décroître.

Ils recommandent pour ce faire que les pays industrialisés réduisent les leurs de 60 à 85 % d'ici 2050, avec une première étape autour de -25 à -40% d'ici 2020.

(Publicité)
n°3533
Jdean
Posté le 17-07-2008 à 10:20:36  profilanswer

Je pense que la conclusion du sommet du G8 pourrait se terminer ainsi :  

" "Les dirigeants ont promis qu’ils tiendraient bien leur promesses. Entendez par là qu’ils ne sont pas près de les lacher."  

Nous le verrons dans le futur, mais beaucoup de promesses ont été faites pour lutter contre le réchauffement climatique, la faim dans le monde.  
Mais est ce que ces promesses seront tenues.  
Seul le temps nous le dira.

n°3535
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 17-07-2008 à 11:27:06  profilanswer

Jdean a écrit :

Je pense que la conclusion du sommet du G8 pourrait se terminer ainsi :

" "Les dirigeants ont promis qu’ils tiendraient bien leur promesses. Entendez par là qu’ils ne sont pas près de les lacher."

Nous le verrons dans le futur, mais beaucoup de promesses ont été faites pour lutter contre le réchauffement climatique, la faim dans le monde.  
Mais est ce que ces promesses seront tenues.
Seul le temps nous le dira.

"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent" Déjà qu'ils ne respectent pas les accords, alors les promesses  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Cramouillette le 17-07-2008 à 11:27:20
n°3547
Jdean
Posté le 19-07-2008 à 09:05:09  profilanswer

"On ne peut pas dire la vérité à la télé : Il y a trop de monde qui regarde."

n°3555
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 20-07-2008 à 12:45:41  profilanswer

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
                                        Jacques Chirac

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°3570
Jdean
Posté le 21-07-2008 à 13:38:42  profilanswer

Le sommet du G8 pourrait se résummer ainsi :

En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.  
- Nous ne pourrons pas tout faire dans les cent premiers jours. Ni dans les mille premiers jours, ni pendant toute la durée de notre mandat, ni même peut-être pendant toute notre vie sur cette planète. Mais commençons !
- Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent. ( Mis par seawitch)
- Un politicien pense à la prochaine élection. L’homme d’État, à la prochaine génération
- Alors qu’on lui demandait quelle devait être la principale qualité d’un politicien)  
C’est la capacité de prédire ce qui va arriver demain, le mois prochain, et l’année prochaine - et, après, d’expliquer pourquoi cela ne s’est pas passé
-  
La diplomatie du G8
[En politique le choix est toujours entre deux maux.  

Ou le cas de l'Irak :  
   J’avais trouvé d’abord cette traduction, hélas moins fidèle mais bien plus drôle :  

La politique est un domaine où il faut constamment choisir entre deux gaffes ( voir La preuve que l'élection au Zimbabwe est truqué )

Heureux celui qui a inventé la diplomatie, malheur pour celui qui la subit.

n°3572
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 21-07-2008 à 19:12:01  profilanswer

Cramouillette a écrit :

"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent" Déjà qu'ils ne respectent pas les accords, alors les promesses  :sarcastic:  

Quand on se la pète en levant les yeux au ciel, on essaie au moins de ne pas se tromper  lorsqu'on donne une citation...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

(Publicité)
n°3573
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 21-07-2008 à 19:12:47  profilanswer

Sinon on a l'air con ...

---------------

n°3580
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 22-07-2008 à 00:14:16  profilanswer

seawitch a écrit :

Quand on se la pète en levant les yeux au ciel, on essaie au moins de ne pas se tromper  lorsqu'on donne une citation...

:lol: seawitch l'homme qui n'aime pas les petites bulles qui roulent des yeux  :whistle:

Non vraiment Seawitch cette citation existe. Ta quête de la soirée (ou plus si affinité) devient ridicule  :pfff:  

Message édité par Cramouillette le 22-07-2008 à 00:46:01
n°3581
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 22-07-2008 à 00:15:02  profilanswer

seawitch a écrit :

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
                                        Jacques Chirac

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. …Jacques Chirac aussi

Message édité par Cramouillette le 22-07-2008 à 00:44:44
n°3582
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 22-07-2008 à 00:26:17  profilanswer

seawitch a écrit :

Sinon on a l'air con ...

On est bien d'accord  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cramouillette le 22-07-2008 à 00:45:34
n°3624
Jdean
Posté le 24-07-2008 à 09:28:18  profilanswer

Encore un sommet de la dernière chance ( source courrier international) ... Réunis à Genève à partir du lundi 21 juillet, les ministres d'une trentaine de puissances commerciales tenteront de débloquer les négociations commencées au sein de l'Organisation mondiale du commerce. Mais les chances d'aboutir à un accord semblent bien minces....

Ce que j'aimerais, c'est un sommet de la première chance pour les nombreuses personnes victimes de la faim et du réchauffement climatique.

(Publicité)
n°3625
Jdean
Posté le 24-07-2008 à 09:47:04  profilanswer

Cramouillette a écrit :

On est bien d'accord  ;)

"Avoir l’air con peut être utile, mais l’être vraiment serait plus facile."
 J'espère que les hommes en ont juste l'air, sinon cela promet de beaux désastres en perspectives.

C'est pas vraiment de LEUR  (G8) fautes si y'en a qui ont faim,
Mais ça le deviendrait si ILS y NE changeaient rien

Pour moi, ce sommet de la dernière chance c'est :
 " Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir" Extrait de L’horreur est humaine

Je pense que les politiciens réunis au G8 devraient en prendre graine

n°3632
Jdean
Posté le 25-07-2008 à 20:21:55  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a très peu entendu parler des manifestations anti-G8.
  Normalement, à chaque sommet il y en a une.
  Non pas que je sois a tout pris pour, mais cela représente un contre pouvoir.

Citation du courrier international : accueil >> intelligences : économie >> 24 juil. 2008  

"OMC •  Les altermondialistes aux abonnés absents  

La conférence ministérielle des pays membres de l'Organisation mondiale du commerce qui se tient à Genève ne suscite aucune manifestation. Car ses opposants sont partagés entre démobilisation et désintérêt."

J'ai eu beau cherché partout, sur la toile, je n'ai trouvé que des articles de l'année dernière sur la cuite de M. Sarkozy.

Qu'en pensez vous?

n°3633
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 25-07-2008 à 20:58:35  profilanswer

Si tout casser c'est un contre-pouvoir.
J'espère crever assez rapidement pour ne pas voir ces gens diriger un jour.

n°3634
Jdean
Posté le 25-07-2008 à 23:30:12  profilanswer

blh a écrit :

Si tout casser c'est un contre-pouvoir.
J'espère crever assez rapidement pour ne pas voir ces gens diriger un jour.

Dans toutes manifestations, il y a toujours des éléments incontrôlables. Mais je ne pense pas qu'ils fassent généraliser.
  Il y a beaucoup d'ONG, associations qui sont utiles pour faire entendre les voix des pays en voie de développement, des populations et éviter que cela soit trop institutionnalisé.

C'est toujours la question du marteau ou de l'enclume, a savoir, d'un coté les 8 membres du G8 surprotéger et n'ayant aucun lien avec l'extérieur et de l'autre une partie (peut être trop importante) de casseurs qui décrédibilisent les mouvements alter- natif en général.

Ces manifestations représentent le pouds de la société. Le fait que personne ne se mobilise est assez inquiétant alors que de gros défis arrivent et que le G8 piétinent.

n°3635
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 26-07-2008 à 12:47:40  profilanswer

Citation :

Dans toutes manifestations, il y a toujours des éléments incontrôlables

Et, voilà, le tour est joué. C'est tellement facile !

Le seul problème, c'est que dans les manifestations anti-G8 (ex G7)
c'est systématique.

n°3636
Jdean
Posté le 26-07-2008 à 14:53:14  profilanswer

blh a écrit :

Citation :

Dans toutes manifestations, il y a toujours des éléments incontrôlables

Et, voilà, le tour est joué. C'est tellement facile !

Le seul problème, c'est que dans les manifestations anti-G8 (ex G7)
c'est systématique.

Oui, je suis d'accord. Mais cela ne règle pas le problème.
  Ce qu'il faudrait c'est arrivé a canalisé ces membres violents, mais le risque 0 n'existe pas.
  C'est vraiment domage qu'un mouvement alternatif légitime, c.a.d ayant un poid au lieu de créer des troubles, ne soit pas encore apparu.

Extrait de l'émission " rue des entrepreneur ", de nombreux invité dont Hervé Juvin
Président d’Eurogroup Institute.

Il a affirmé  le  samedi 26 avril 2008  
Et si on refaisait le monde...  
" Les réunions au sommet et les colloques se succèdent, les discours les plus alarmistes se font l’écho des discours les plus optimistes. Puis chacun rentre chez soi en se disant qu’il est urgent de faire quelque chose mais en attendant… notre consommation est le meilleur moteur de la croissance."
" La crise nous ouvre des perspectives économiques. Une nouvelle révolution industrielle est en marche. Il serait dommage que l’on en soit simple spectateur et non pas acteur."

:bounce: J'ai mis d'ailleurs son très bon livre Forum mis sur Essais : sciences humaines, philosophie, sociologie  :    

Il y avait de nombreux autres intervenants : tous très sérieux dont la Geneviève Férone vient de sortir un livre intitulé "2030, le krach écologique". Présidente-fondatrice d'ARESE, la première agence française de notation sociale et environnementale des entreprises cotées, elle est aujourd'hui directrice du développement durable du groupe Veolia Environnement

:o Tous disent qu'il y urgence à réagir

Qu'en dis tu?

n°3637
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 26-07-2008 à 18:51:40  profilanswer

M'en fout, en 2030 je serai mort

n°3638
Jdean
Posté le 26-07-2008 à 21:53:22  profilanswer

blh a écrit :

M'en fout, en 2030 je serai mort

:) C’est égoïste, mais pense a tes enfants. Les pauvres, ils vont avoir très chaud
   :o  Les villes seront désertes l'été (voir canicule 2003 : Paris mort la journée), piscines bondées, lieu climatisée pris d'assaut.
   Imagine un peu se scénarios, pic pétrolier : ne plus pouvoir voyager loin et moins longtemps (pétrole trop cher)... Des pistes de ski hors de prix (la neige : produit de luxe)

Moi, normalement je serais encore vivant. Et je ne sais pas si je voudrais que mon enfant connaisse cela. Mieux vaut alors ne pas en faire.

Les membres du G8, certainement aussi. J'espère qu'ils ne s'en foutent pas,

n°3639
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 26-07-2008 à 22:01:35  profilanswer

- J'ai pas de gosses,
- je ne vis pas en ville,
- je ne vais pas à la piscine, c'est dégueu !
- je ne voyage jamais loin. Il y a tant à voir à côte de chez soi,
- le ski m'est interdit à cause des genoux.
Quoi d'autre ?

n°3640
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 26-07-2008 à 22:27:46  profilanswer

j aimerais aller a l etranger !

j ai pris l avion a 45 ans !

chienne de vie!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°3641
Jdean
Posté le 26-07-2008 à 22:29:47  profilanswer

blh a écrit :

- J'ai pas de gosses,
- je ne vis pas en ville,
- je ne vais pas à la piscine, c'est dégueu !
- je ne voyage jamais loin. Il y a tant à voir à côte de chez soi,
- le ski m'est interdit à cause des genoux.
Quoi d'autre ?

:)  Une vie bien calme, en somme.

Rien, ou tant a dire, que je pourrais écrire un roman. Ce serait soûlant..

Citation :

Quoi d'autre

:)  Pense au enfant de tes amis : idem que les ex. précédemment.

Citation :

je ne vis pas en ville,

Il y a au moins l'avantage de ne pas souffrir de cette chaleur pesante lors des prochaines canicules.

n°3642
Jdean
Posté le 26-07-2008 à 22:40:32  profilanswer

limelights a écrit :

j aimerais aller a l etranger !

j ai pris l avion a 45 ans !

!

Dépêche toi, avant que la répercussion de l'énergie sur les billets soit arrivée.
  Et si tu veux partir en low cost., c'est encore tant, car ce qui a fait leur force jusqu'ici (des prix bas) risques de disparaître et elles avec.

Citation :

chienne de vie

" C’est l'arbre qui cache la forêt", "poupée russe ": Un problème arrive qui s'emboîte a un autre sans que le premier disparaisse.  
Par ordre d’apparition :
Plein emploi  
Chômage
Chômage + tension internationale
Chômage + tension internationale  + crise immobilière
Chômage + tension internationale  + crise immobilière + crise climatique

Les problèmes se sont, qu’elles arrivent en même temps, ce qui nous laisse peut de temps pour s’adapter.

n°3643
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 26-07-2008 à 23:15:14  profilanswer

Un roman sur ma vie, non merci, suis pas vendeur.

Un conseil : méfie toi du second degré quand même.
Par contre, pour les piscines publiques, c'est réellement dégueu. Si tu n'es pas convaincu, essaie de demander un jour aux responsables de l'entretien ce qu'ils trouvent dans les filtres.

En tant qu'écologiste, tu devrais être content des difficultés pour voyager loin, le transport étant une grande source de pollution, donc de réchauffement.
C'est donc un problème qui se solutionne par lui même.

n°3644
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 27-07-2008 à 00:14:55  profilanswer

Jdean a écrit :

Dépêche toi, avant que la répercussion de l'énergie sur les billets soit arrivée.
  Et si tu veux partir en low cost., c'est encore tant, car ce qui a fait leur force jusqu'ici (des prix bas) risques de disparaître et elles avec.

Citation :

chienne de vie

" C’est l'arbre qui cache la forêt", "poupée russe ": Un problème arrive qui s'emboîte a un autre sans que le premier disparaisse.  
Par ordre d’apparition :
Plein emploi  
Chômage
Chômage + tension internationale
Chômage + tension internationale  + crise immobilière
Chômage + tension internationale  + crise immobilière + crise climatique

Les problèmes se sont, qu’elles arrivent en même temps, ce qui nous laisse peut de temps pour s’adapter.

qu est ce que tu racontes ?

je ten prie , fais toi plais : raconte au moins une fois une histoire de toto!

---------------
n°3645
Jdean
Posté le 27-07-2008 à 01:25:26  profilanswer

blh a écrit :

1) Un roman sur ma vie, non merci, suis pas vendeur.

...2) C'est donc un problème qui se solutionne par lui .

1) J'avais bien compris. Je ne cherchais pas non plus à être trop sérieux.  

Certes, mais aussi Paris plage.
  C'est une bonne idée au départ, mais cela finis sale à la fin de l'été.

2) Disons que je voudrais que ce soit le moins brutal possible, même si c'est vrai que je pense que cela doit toucher le porte money pour que les gens réagissent.

Citation :

qu est ce que tu racontes ? de limelights

J'ai été trop sérieux.  

Mon idée exprimée par les poupées russes et de montrer les conditions qui se dégradent et s'ajoutent de générations en générations.( pick pétrolier, crise alimentaire, ...)
   :) Tu as dit : "chienne de vie", et je te répond (Une façon de dire) : " c'était mieux avant".

Mais je promets d'être moins sérieux ( parfois)

n°3646
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 27-07-2008 à 01:44:53  profilanswer

chienne de vie  ne veut pas dire c etait mieux avant !

tu serais moins en train de te faire une bibliotheque de liens et je sais pas quoi ,  j crois (ca ma regarde pas)  que ca pourrait etre pas mal !

je te juges pas , tu balance mais tu ecoutes pas!

---------------
n°3647
Jdean
Posté le 27-07-2008 à 08:53:25  profilanswer

blh a écrit :

.

Un conseil : méfie toi du second degré quand même.
.

Je me suis toujours méfié des profils sur internet.
  J'ai toujours considéré que l'on peut facilement se cacher derrière un pseudo et que beaucoup raconte des cracks sur le net.
   C'est pour cela que je cite mes sources, pour amener du sérieux à mes déclarations.
   D'autre, ne le font pas ( sujet anti-species)
  :)   Pour moi, et surtout ici, les profils, ne sont pas second degrés, 10° degrés pour certains

Citation :

chienne de vie  ne veut pas dire c était mieux avant ! je te juges pas , tu balance mais tu écoutes pas! de limelights

Je ne sais pas ce que tu voulais que je te réponde.
   J'ai cru que c'était second degré, et je t'ai répondu une réponse second degré avec de l'humour noir vu le contexte (essayer).
   Après peut être ai je mal compris aussi ce que tu voulais dire.

n°3648
Jdean
Posté le 27-07-2008 à 09:05:14  profilanswer

limelights a écrit :

tu serais moins en train de te faire une bibliotheque de liens et je sais pas quoi ,  j crois (ca ma regarde pas)  que ca pourrait etre pas mal !

Et puis, j'en ai marre de me répéter sur tout les topics, mais les liens servent à amener du sérieux. j'espère que cela sera la dernière.
  Et j'ai considérablement réduit. Et s'il faut les expliquer, je le ferais.
  Cela m'a permis de vérifier certaines sources d'autre internaute.

Citation :

Pas

une bibliotheque de liens

Citation :

Pas besoin, le net peut être vu tout les jours

je te juges pas [quote]
 Tu le fais comme même, ne dis pas le contraire.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » International »

Sujets relatifs
Halte au sabotage du climat à Bali! 
Plus de sujets relatifs à : Climat: les ONG redoutent des "promesses creuses" du G8

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...