mais nn1571 parle surtout d'une légitmation de la vengence, "t'as tué mes gosses, alors on te tue".
Une loi basée sur la vengence , je trouve ça malsain, qu'on ait envie de se venger c'est naturel, mais que la loi ne le permette pas, c'est faire preuve d'humanisme. La société ne doit pas approuver, ni se rendre complice de la mort d'un individu, aussi horrible soit-il.
pourquoi:
1) aucun chatiment irréversible ne doit être prononcé, dans le cas où l'individu serait en fait innocent ( cas de patrice dils)
je suis pour le principe émanant des droits de l'indvidu "il vaut mieux libérer un coupale, qu'enfermer un innocent"
2) ce n'est pas parce qu'un individu s'abaisse commetre un meurtre ou un crime, que la société doit s'abaisser à on niveau pour en faire autant, c'eest une qustion d'humanisme.
3) la peine (de prison) doit laisser une possiblté d'expiation de la part du coupable et de pardon.
---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)