PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Petition] Les droits humains en Iran.

n°2072
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 15-11-2007 à 14:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens, je viens de lire le sujet,on a pas mal digressé.
Alors our préciser: les églises construites après 1905 ( peu nombreuses certes mais existantes) n'appartiennent as à l'Etat et n sont ps rénovées par lui.
Bien entndu toutesles petites paroisses de nos villages de style gothique et même roman pour la plupart, n'ntrent pas dans cette catégorie.

(Publicité)
n°2073
yacka
Profil : Novice
Posté le 15-11-2007 à 15:14:11  profilanswer

Failorn, J'ai dit que j'étais libre-penseur comme eux , mais je n'ai pas les chevilles ni la tête assez grosse pour me prendre pour eux. En parlant des libres penseurs, c'est grâce à eux que la séparation de 1905 a eu lieu.
Cest toi qui fait le rapport avec l'église. J'ai dit qu'à une époque, l'église a eu une position dominante comme les nobles d'ailleurs et qu'elle s'en est servie pour asseoir sa puissance et sa richesse au détriment des gens dont elle disait sauver l'âme. Le lobby Catholique n'est pas une vue de l'esprit mais bien réelle. Il y en a d'autres tout aussi puissant.
C'est vrai de l'eau a coulé sous les ponts mais les situations, proportionnellement parlant, n'ont pas beaucoup évolué.
Si on veut remonter dans le temps, les Cathares étaient contre cette église riche et puissante et voulais un rapprochement avec le peuple. Ils se sont faits massacrer.

Pour le patrimoine, cela en fait partie, je te l'accorde. Même si ça coute cher!!! De même que les châteaux et puis, qui ne s'est pas tourné vers une église pour regarder l'heure. elles ont donc leur utilité.
Etienne 45-75, merci de tes renseignements. Donc les nouvelles églises sont pris en charge par le Vatican ?
Je crois que le président Sarkosy a l'intention de modifier les relations avec les" églises" et d'inclure les nouvelles religions présentes en France.  :hello:  

---------------
Ainsi va le monde...mal.
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iran : 12 prisonniers pendus à Téhéranle bouclier anti missile, c'est contre l'Iran ou la Russie?
Les démocrates votent le financement de la guerre en Irak.[vidéo] Les 40 ans d'Amnesty International
Les élections USLes USA envahissent Cuba ! Stephen Colbert ? [video V.O.]
Les propos du PapeLes 100 femmes les plus puissantes selon Forbes
Les bombardements au LibanLes élections au Tchad
Plus de sujets relatifs à : [Petition] Les droits humains en Iran.

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques