forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » International »

GAZA : UNE MORT à PETIT FEU.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4391
fabbbrice
Invité
Posté le 20-11-2008 à 22:04:44  answer

Les mois passent et la situation humanitaire dans la bande de Gaza ne s'améliore pas.

L'électricité, la nourriture, les médicaments, les soins de santé ; tout a disparu dans la bande de Gaza. Les 7 passages frontaliers sont totalement fermés, sans aucune lueur d'espoir pour leur réouverture. Israël a encore aggravé ses violations flagrantes des droits de l'homme quand il a bloqué l'entrée dans la bande de Gaza des aides de l'UNRWA.

Mary Robinson, anciennement haut commissaire aux Nations Unies pour les droits de l'homme, a déclaré avoir été effarée lors d'une récente visite, par les « terribles » conditions qui règnent à Gaza.

Mme Robinson a aussi déclaré qu'il était « presque incroyable » que le monde ne s'inquiète pas de ce qu'elle a qualifié « de violation choquante de tant de droits humains ».

Jimmy Carter : «Il est temps que des voix fortes en Europe, aux États-Unis, en Israël et ailleurs se fassent entendre et condamnent cette tragédie des droits de l'homme infligée au peuple palestinien».

(Publicité)
n°4392
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 20-11-2008 à 22:34:53  answer

Ah...la situation concernant le conflit israélo-arabe demeure un point de la géopolitique mondial qui n'a encore jamais été résolu.

Il faut le reconnaitre sans langue de bois: Israël est bien trop fier pour reconaitre un jour l'indépendance de la bande de Gaza et de la Cisjordanie.
C'est bien beau de parler d'un accord de paix à demi-mots, doucement laché, et de continuer à réguler la nourriture et les aides provenant en Palestine.
L'Israël a deux atouts majeurs: la Shoah et les USA. On sait très bien qu'on ne peut pas dénoncer ouvertement l'oppression israélienne sans forcément avoir illico derrière la carte antisémitisme dans la gueule. Et ensuite, Israël est le chouchou des States, il siuffit qu'on embête un peu les Israéliens, et boum, direct l'oncle Sam intervient. Alors Israël peut bien jouer au malin.

Concernant la Palestine, il faut savoir que la débilité humaine a toujours fait qu'une chose: répondre elle-même à cette débilité.
Alors comment a répliqué la Palestine? En mettant au pouvoir un parti extrêmiste, le Hamas (logique). D'ailleurs, au delà du simple conflit israélo-palestinien, la Palestine a déjà vu des conflits et des tueries intra muros, notamment entre le Fatah et le Hamas (le Fatah étant le parti du défunt Yasser Arafat), ce dernier accusant le Fatah de ne pas être assez pro-palestinien car moins extrême et moins violent.

A côté de ça, une situation qui a empiré ces dernières années, notamment lors du moment de l'élévation d'un mur à la bande de Gaza. La politique d'Ariel Sharon (qui, dois-je le rappeller vient quand même d'un parti d'extrême droite juive) de répression des palestiniens a fonctionné à merveille.

Moi je me demande juste comment la communauté internationale ne condanne t'elle pas plus fermement Israël. Je me dis quand même que pour les palestiniens, ça doit être inhumain de se faire contrôler par l'armée sur ses propres terres, de n'avoir aucun avenir, aucun travail (je pense pas que l'économie de la Palestine soit fleurissante), rien à donner, les seules ressources restent l'aide humanitaire.....que les israéliens font passer au compte goutte.

Mais suis-je bête...les israéliens sont les chouchous des USA. Et quel pays apporte plus de la moitié des revenus de l'ONU? Oh surprise...les USA. On va quand même pas couper la main qui nous donne à manger...

On comprend vite la géopolitique une fois ces données acquises

n°4393
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 20-11-2008 à 22:54:01  profilanswer

Il y en a qui n'aiment pas mais tant pis.
Le travail d'un artiste de rue nommé Banksy sur le mur entre Israêl et Gaza/http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/17 Banksy - Large.jpg
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/6438b59307860d8d513f5900b4d7d3e90ef1ad16.jpg1..jpg

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°4395
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-11-2008 à 23:30:11  profilanswer

Plus sérieusement, j'ai bien peur que la situation ne s'améliore pas de sitôt : Régler n'importe quel conflit n'est déjà pas une chose aisée, mais là aux problèmes politiques vient se greffer le religieux. Et cela des deux côtés. Si l'on rajoute à cela les haines et les rancoeurs accumulées depuis plus de 50 ans de part et d'autres, plus l'impuissance chronique de l'ONU....

La seule chose qui pourrait relancer le processus de paix, ce serait que les Américains tapent du poing sur la table et mettent Israêl au pas. Ce qui bien sûr n'arrivera jamais.

Ce qui complique encore le problème, c'est l'arme imparable que possède Israêl : Je ne veux pas parler de la bombe mais de la Shoah. C'est au nom de l'holocauste que personne où que ce soit dans le monde ne peut critiquer la politique Israélienne sans être aussitôt suspecté d'antisémitisme, fût-il juif. A ce sujet, je me souviens d'un débat télévisé où Ronny Braumann, ancien président de MSF s'était fait qualifier de traitre et d'antisémite pour avoir osé dire  qu'il était Français, pas Israélien et qu'en tant que juif, il n'avait pas à cautionner la politique de Sharon. Personnellement, je ne vois strictement rien de répréhensible dans ses propos, mais la condamnation est tombée à peine avait-il fini sa phrase : Antisémite. Le comble pour un juif ! Et cerise sur le gâteau, le verdict est sorti de la bouche même de l'ambassadeur d'Israêl.

Déjà, avant même de parler d'éventuelles négociations, l'état Hébreux pourrait commencer par un simple geste en gage de bonne volonté : Détruire cette saloperie de mûr qui est une honte. Soi-disant érigé pour assurer la sécurité d'Israêl, cette abomination en béton est totalement inefficace de ce point de vue là. Par contre, sa construction a pour effet de transformer les territoires Palestiniens en gigantesque ghetto. Ce qui ne manque pas de sel au vu de l'identité du constructeur....

Pour couper l'herbe sous le pied à ceux qui me sortiraient l'argument du terrorisme, je signale que je ne suis pas non plus un pro palestinien acharné et que je tiens le Hamas pour un ramassis de tarés dont la place est certainement plus en prison ou a l'asile que dans un quelconque gouvernement. mais je leur pose aussi une question : Expliquez moi pourquoi un pilote qui largue ses bombes sur un camp de réfugiés serait moins coupable qu'u gugusse endoctriné qui va se faire exploser la gueule dans un bus ? S'il vous plait, expliquez moi, parce que là je n'ai toujours pas compris.

Une dernière chose : Israêl peut répliquer à chaque attentat par des bombardements et des raids militaires toujours plus meurtriers, cela ne sert strictement à rien. L'histoire a prouvé qu'aucune armée conventionnelle n'a pu vaincre un mouvement organisé comprenant à la fois une branche politique et un bras armé et bénéficiant en outre d'un authentique soutient populaire. Les Français l'ont appris à leurs dépends en Algérie, les Russes en Afghanistan, les américains sont précisement en train de s'en rendre compte en Irak et les Anglais le savent depuis longtemps, grâce à l'Irlande et ..... Israêl.... La bonne façon de lutter efficacement contre des extrèmistes illuminés comme le Hamas se situe plus sur le terrain politique et social que uniquement militaire.
Au vu de la situation économique des territoires Palestiniens, si Israêl y envoyait de la nourriture, des médicaments et du matériel d'assainissement en lieu et place d'obus et de snipers ; Il est fort probable que le soutient populaire du Hamas fonde comme la neige au soleil. Et on peut parier aussi que plus jamais les palestiniens n'auraient l'idée, dictée par l'humiliation et le désespoir d'élire le Hamas  

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°4396
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-11-2008 à 23:32:46  profilanswer

C'est bien beau d'accepter du bout des lèvres le principe d'un état Palestinien. Mais comment l'état en question pourrait-il être viable si tout est fait pour qu'il n'ait pas les moyens de faire quoi que ce soit ?
Exemples :

Au nom de la sécurité, les barrages et contrôles de l'armée Israèlienne imposent de fait un embargo économique qui n'ose pas dire son nom. Faire rentrer la moindre marchandise dans les territoires est un casse tête qui peut s'éterniser au point de rendre problématique l'approvisionnement en denrées périssables  

Toujours sous le prétexte légitime de la sécurité,  les Israéliens ont construit le fameux mur. Ce qu'on sait moins, c'est que le tracé compliqué et très sinueux ne doit rien au hasard : Il a été étudié pour laisser du côté Israélien le maximum de ressources naturelles ; terres cultivables et surtout réserves d'eau.

Ecoles, hôpitaux, réseau routier, centrales électriques, réseaux d'évacuation... Toutes ces infrastructures de base étaient déjà réduits au strict minimum dès la création de l'Autorité Palestienne. Or chaque offensive de l'armée Israèlienne en détruit encore une partie.

Tous ces facteurs rendent impossibles le fonctionnement d'une économie. Résultat un chômage endémique, une pauvreté extrème, des conditions sanitaires déplorables et aucune perspective d'avenir pour toute une population , spécialement les jeunes.

Si l'on rajoute à ces conditions de vie le sentiment d'injustice  que ressentent les Palestiniens depuis 60 ans et les conséquences de la violence, il faut étre  
le plus grand des hypocrites ou un demeuré profond pour s'étonner qu'un parti extrémiste remporte les élections.
 A ce propos, j'ai trouvé extrèmement choquante la décision prise par les USA  et l'UE de couper les subventions à l'autorité Palestinienne au lendemain de la victoire du Hamas. Qu'il soit une organisation terroriste, je ne le conteste pas, mais cela ne change rien au fait que les élections Palestiniennes ont été totalement libres et qu'aucune irrégularité n'a été signalée par les observateurs de l'ONU. Donc le peuple Palestinien a élu le Hamas le plus légalement du monde. Si ce choix déplait aux Américains et aux européens, ils n'ont rien à y redire et pas d'autre option que de l'accepter. Ou alors c'est que j'ai pas tout compris à la définition de la démocratie...

---------------

(Publicité)
n°4397
Jdean
Posté le 21-11-2008 à 00:00:54  profilanswer

A Gaza, c'est l'économie souterraine qui fait (sur)vivre les gazaouis.
 Cela à empirer avec les élections libres, provoquait par les USA qui voulait imposer de force la démocratie dans tous les moyens orient.
  Cela a vu la victoire du Hamas. Depuis, Israël essaye de mettre un bouclage complet pour que la population s'éloigne du hamas.

Les tunnels, devenu une véritable industrie organisée, contrôler par le Hamas et des chefs de clan locaux ont vu leur cote de popularité augmenter (sauver le bien être des gazaouis).

n°4398
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 21-11-2008 à 00:02:23  profilanswer

Mes 2 posts précédents sont la reprise de mes interventions sur un topic précédent traitant du même sujet.
Au vu de l'évolution de ce conflit, on peut encore faire des copier /coller pendant un moment.
Une coîncidence affligeante : Le topic en question avait été pourri à coups de hors sujets par une certaine personne...

Message édité par seawitch le 21-11-2008 à 00:11:41

---------------

(Publicité)
n°4399
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 21-11-2008 à 02:20:02  profilanswer

fabbbrice a écrit :

Les mois passent et la situation humanitaire dans la bande de Gaza ne s'améliore pas.

L'électricité, la nourriture, les médicaments, les soins de santé ; tout a disparu dans la bande de Gaza. Les 7 passages frontaliers sont totalement fermés, sans aucune lueur d'espoir pour leur réouverture. Israël a encore aggravé ses violations flagrantes des droits de l'homme quand il a bloqué l'entrée dans la bande de Gaza des aides de l'UNRWA.

Mary Robinson, anciennement haut commissaire aux Nations Unies pour les droits de l'homme, a déclaré avoir été effarée lors d'une récente visite, par les « terribles » conditions qui règnent à Gaza.

Mme Robinson a aussi déclaré qu'il était « presque incroyable » que le monde ne s'inquiète pas de ce qu'elle a qualifié « de violation choquante de tant de droits humains ».

Jimmy Carter : «Il est temps que des voix fortes en Europe, aux États-Unis, en Israël et ailleurs se fassent entendre et condamnent cette tragédie des droits de l'homme infligée au peuple palestinien».

Au moins on va voir tous les français pro palestiniens si "fiers" de l'élection d'Obama déglutir sévère.

n°4400
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 08:43:19  answer

Je ne suis ni pro-palestinien, ni pro-israélien, et je suis ni antisémite, ni islamophobe. Je relève juste un état de fait.

Qu'on le veuille ou non, la bande de Gaza est à ce jour une colonie opprimée par l'Etat d'Israël, et cautionné jusqu'à ce jour par les USA.

Et Israël est d'un cynisme effrayant, parce qu'ils se servent de leur propre génocide aujourd'hui comme une arme politique.Si on tape du point sur la table, on est des méchants antisémites.

Je vais vous dire sincèrement mon opinion perso, à mes yeux, la seule fois ou vraiment il y avait une chance, c'était lorsque Yasser Arafat et Isaac Rabbin s'étaien retrouvé avec Bill Clinton pour entamer un vrai processus de paix.
Et qui c'est qui a tout fait foiré en buttant Isaac Rabbin? C'est les israéliens. Ensuite, Sharon est venu au pouvoir, et on connait tous la suite.

Mais mine de rien, Israël est entièrement responsable de l'accession au pouvoir du Hamas. S'ils avaient su négocier avec le Fatah, aujourd'hui la situation aurait sans doute évoluer.
Maintenant ils ont des extrêmistes en face, et doivent faire avec.

Comme je l'avais dit une fois: Israël me fait penser à un fils à papa (les USA étant papa bien entendu), qui se la pète parce qu'il est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent auprès de tous ces camarades arabes, mais qui va pleurnicher dans ls jupes de sa mère le jour ou il se prend une baffe.
A mes yeux, c'est la même situation

n°4401
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 21-11-2008 à 18:35:06  profilanswer

Si les Israèliens n'avaient pas eu un rejet viscèral d'Arafat et avaient considéré dès le départ le Fatah comme le seul interlocuteur valable, le Hamas ne serait jamais parvenu au pouvoir. Sur ce coup, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux

Que le Hamas reconnaisse le droit à l'existence d'Israèl ou pas ne changera rien à l'affaire. De toute manière, cette bande de tarés ne sera jamais un interlocuteur valable...
Le seul partenaire possible des Israéliens a toujours été le Fatah. C'est parce qu'ils ont nié cette réalité qu'il sont aujourd'hui dans la mouise ...

Si une solution n'a pas encore été trouvée, c'est parce que l'ONU ne joue pas son rôle sur ce problème. Tant qu'il s'agit de pondre des résolutions condamnant Israêl mais qui n'engagent strictement à rien, les américains laissent faire. Au moment du vote, ils s'abstiennent. Mais que l'ONU essaie seulement d'évoquer quelque chose de réellement contraignant pour Israêl et ils sortiront leur droit de véto.
Si tel n'était pas le cas, il y a belle lurette qu'un embargo économique aussi drastique que celui imposé à l'Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid ou celui contre l'Irak aurait été voté contre Israêl. la seule façon de régler ce conflit serait que l'ONU assume enfin son rôle, comme cela serait le cas dans n'importe quel autre conflit qui durerait depuis plus de 60 ans.
La vraie question reste : Pourquoi cette stérilité de l'ONU devant un pays qui se moque de toutes les résolutions votées contre lui ? N'importe quel pays qui annexerait et coloniserait des territoires tout en menant des guerres d'agression contre ses voisins (Liban) serait depuis belle lurette mis au ban de la communauté internationale.
Et la réponse est : A cause du soutient des USA envers Israêl
Et c'est pas un nouveau président des USA, fût-il noir, femme, bleu ou transsexuel qui changera quoi que ce soit à ce soutien.
Si quelques uns avaient hativement pensé que l'élection d'Obama allait faire dévier les Etats-Unis de leur politique de soutient inconditionnel à Israël, je parie qu'ils ne vont pas tarder à être déçus...
Si les américains avaient élu un président d'origine arabe, à la rigueur...
Et encore, c'est même pas sûr...
On est pas sortis du sable...
Enfin, quand je dis on, je pense surtout aux palestiniens.
Bon courage à eux pour les 60 prochaines années....

Message édité par seawitch le 22-11-2008 à 21:10:49

---------------

n°4402
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 21-11-2008 à 18:36:29  profilanswer

Là aussi, c'est quasi du copier/coller. Mais tant que c'est possible, pourquoi contrarier sa flemme ?

---------------

n°4503
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 16:07:52  answer

C'est honteux, honteux ce qui est en train de se passer actuellementr. Israël est un Etat voyou gouverner par des voyous et cautionner par l'Occident.

Cela fait 40 années d'occupation que nous cautionnons, que nous défendons. C'est quand même pas compliqué ce qu'on leur demande, laisse à la Palestine un Etat indépendant. Avec leur connerie, ils sont entièrement responsables de la montée en puissance du Hamas après avoir craché à la gueule du Fatah et de Yasser Arafat.

Ils ont rendu la vie en Plaestine inhumaine, ils ont même coupé l'aide internationale alimentaire, et tous les points de passages des médicaments et autre...ils ont rendu la vie invivable, et comble de tout, maintenant, ils bombardent la Palestine et la population civile, des hopitaux, des crèches, des écoles.

Et tout ça sans aucun geste de notre part. C'est bien beau de dénoncer Israël, mais au fonds, personne n'osera s'attaquer à eux pour leur faire arrêter leur connerie.  
Sans compter les ripostes à Gaza du Hamas, qui vont pas tarder. L'escalade commence.

Bravo! Bravo! Pour un peuple qui a subit la Shoah et les crimes les plus sordides de l'Humanité, c'est vraiment pitoyable.

Je parle même pas du premier ministre israélien, Ehud Olmert, baignant dans les affaires d'abus de bien sociaux et j'en passe. Des voyous vous dis-je. C'est une honte. Et c'est des crimes organisés par une démocratie.

Honteux!!!

(Publicité)
n°4504
Jdean
Posté le 28-12-2008 à 23:15:44  profilanswer

Cela va faire augmenter le risque terrorisme dans le Monde. A chaque augmentation des tensions aux proche orient, c'est toute la région voir le monde qui peut être touché.
D'ailleurs une fatwa a été décrété en Arabie Saoudite contre toute cible juive.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] oudite.php

Fatwa anti-israélienne en Arabie saoudite  

n°4512
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 31-12-2008 à 10:04:59  profilanswer

Jdean a écrit :

Cela va faire augmenter le risque terrorisme dans le Monde. A chaque augmentation des tensions aux proche orient, c'est toute la région voir le monde qui peut être touché.
D'ailleurs une fatwa a été décrété en Arabie Saoudite contre toute cible juive.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] oudite.php

Fatwa anti-israélienne en Arabie saoudite  

Ça ne m étonne pas.

A force d opprimer les Palestiniens, ils récoltent la haine.

Comment un peuple qui a tant souffert pdt la seconde guerre mondiale peut à son tour opprimer un autre peuple !!!!

Et malheureusement ce n est pas prêt de s arrêter  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°4513
Jdean
Posté le 01-01-2009 à 11:36:06  profilanswer

On connait l'importance des médias traditionnels (TV, radio) et de l'Internet dans la médiatisation d'un conflit.
Israël a compris son importance et essaye de devancer le camp palestinien en mettant sur le net des images de bombardement

Tiré du site 20 minutes : INTERNET - L'armée israélienne dispose de sa propre chaîne et diffuse des clips de ses attaques...
http://www.20minutes.fr/article/28 [...] ouTube.php

D’autres extraits sur Youtube (lien sur le site avec d'autres).
http://www.youtube.com/user/idfnadesk

n°4514
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 02-01-2009 à 03:10:29  profilanswer

"l'importance des médias dans la médiatisation"
C'est beau comme un discours politique...

n°4577
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 14:43:16  answer

Tu donne toi meme la réponse plus heut dans ton post. Je cite:

On sait très bien qu'on ne peut pas dénoncer ouvertement l'oppression israélienne sans forcément avoir illico derrière la carte antisémitisme dans la gueule. Et ensuite, Israël est le chouchou des States, il siuffit qu'on embête un peu les Israéliens, et boum, direct l'oncle Sam intervient. Alors Israël peut bien jouer au malin.

Et c'est dommage.

n°4578
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 14:45:08  answer

seawitch a écrit :

Il y en a qui n'aiment pas mais tant pis.
Le travail d'un artiste de rue nommé Banksy sur le mur entre Israêl et Gaza/http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...]  Large.jpg
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] .jpg1..jpg

C'est magnifique. Enfin de l'humanisme compréhensible par tous parce que sans mots ni d'autres valeurs que la liberté de chacun.

n°4579
darrylokla​n
darryloklan
Posté le 10-01-2009 à 06:21:47  profilanswer

amilsuildivad tu pretends n'être pour aucune partien, ne soutenir aucun belligérant mais tous tes propos sont uniquement tournés contre Israel, en rendant responsable ce pays qui n'aspire qu'a se defendre et proteger sa population de smilliers de roquettes tirées sur son sol depuis des semaines et de smois!!

tu es absomulement hypocrite en considerant ne serait-ce que dan sta premiere phrase "gaza" comme uen colonie, Israel s'est desengagé de gaza , le pays a enfin! régit aux attaques incessantes et parfois meurtriers des missiles et katioushas tirés depuis gaza par les "palestiniens" du hamas

dire qu'Israel est responsable de la situation, plaindreces  pauvres arabes palestiniens fanatiques qui n'ont qu'allah dans la bouche et des explosifs dans les mains est aussi ridicule qu'exagéré

Israel cherche un interlocuteur viable et valable, mahmoud abbas traine des pieds et le hamas n'est pas une "creation" d'israel, dire cela c'est ajouter un raccourci dont sont friands les anti-israeliens (ou antisionistes, ou antisemites, peu importe la terminologie , ce sont les mêmes), c'est surtout profondément méconnaitre la region et la situation  

de toute façon , il est faux de dire que la situation "humanitaire" des gazaouites est dramatique, il n'y pas de guerre sans morts, Israel, malgré le conflit ouvre de spoints de passage laissant les convois humanitaires...ce n'est de la faute des soldats de Tsahal si les terroristes du hamas se refugient dans les ecoles et zones populeuses civiles pour tirer sur les soldats israeliens bien obligés de répliquer, le hamas a beau jeu ensuite devant des cameras souvent complaisantes de montrer les quelques victimes civiles en brandissant leur lance-roquettes cachés derriere leurs cagoules :o [:geyona]

peu importe si le hezbollah libanais ouvre un second front, Tsahal vaincra ses ennemis et les humiliera comme elle l'a toujours fait en dépit de la rage de ses ennemis :)

---------------
http://fr.youtube.com/watch?v=nDaRfSPtaDI en boite, c'est top!!!!!!
 [:arkana83:1] [:artemis26:1] [:grindizer] [:aureliep] [:heja] [:arkana83:1]  
http://fr.youtube.com/watch?v=gPdidRreduM (j'm trop ce morceau!!)
http://fr.youtube.com/watch?v=ql4-mi4yYYg (offerte par l'auteur à ce courageux pays [:alh2] )
n°4580
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 10-01-2009 à 10:38:51  profilanswer

darryloklan a écrit :

amilsuildivad tu pretends n'être pour aucune partien, ne soutenir aucun belligérant mais tous tes propos sont uniquement tournés contre Israel, en rendant responsable ce pays qui n'aspire qu'a se defendre et proteger sa population de smilliers de roquettes tirées sur son sol depuis des semaines et de smois!!

tu es absomulement hypocrite en considerant ne serait-ce que dan sta premiere phrase "gaza" comme uen colonie, Israel s'est desengagé de gaza , le pays a enfin! régit aux attaques incessantes et parfois meurtriers des missiles et katioushas tirés depuis gaza par les "palestiniens" du hamas

dire qu'Israel est responsable de la situation, plaindreces  pauvres arabes palestiniens fanatiques qui n'ont qu'allah dans la bouche et des explosifs dans les mains est aussi ridicule qu'exagéré

Israel cherche un interlocuteur viable et valable, mahmoud abbas traine des pieds et le hamas n'est pas une "creation" d'israel, dire cela c'est ajouter un raccourci dont sont friands les anti-israeliens (ou antisionistes, ou antisemites, peu importe la terminologie , ce sont les mêmes), c'est surtout profondément méconnaitre la region et la situation  

de toute façon , il est faux de dire que la situation "humanitaire" des gazaouites est dramatique, il n'y pas de guerre sans morts, Israel, malgré le conflit ouvre de spoints de passage laissant les convois humanitaires...ce n'est de la faute des soldats de Tsahal si les terroristes du hamas se refugient dans les ecoles et zones populeuses civiles pour tirer sur les soldats israeliens bien obligés de répliquer, le hamas a beau jeu ensuite devant des cameras souvent complaisantes de montrer les quelques victimes civiles en brandissant leur lance-roquettes cachés derriere leurs cagoules :o [:geyona]

peu importe si le hezbollah libanais ouvre un second front, Tsahal vaincra ses ennemis et les humiliera comme elle l'a toujours fait en dépit de la rage de ses ennemis :)

Donc pour toi ce n est la faute que des Palestiniens !!!

n°4582
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 13:03:19  answer

Je crois que t'as pas compris darryloklan. Je ne défends pas le tas de tarés qui sont membres ou dirigeants du Hamas qui ne vaut pas mieux à es yeux que le Hezbollah chiite libanais.

Seulement, le Hamas n'est pas venu au pouvoir par hasard. Sais tu par exemple que dans la région, l'eau est devenu un enjeu stratégique, et qu'Israël a la chance de posséder toutes les nappes phréatiques. Il est ensuite très simple pour eux de vérouiller toute distribution d'eau en Palestine (en particulier à Gaza).

Israël EST responsable de l'accession au pouvoir du Hamas à Gaza en ayant fermé le dialogue au Fatah, parti plus modéré.
Israël s'est désengagé depuis quand de Gaza???? Ca fait à peine quelques années, et ils en ont fait des dégats, tu es toi même hypocrite en réfutant ce "détail".

Israël a passé son temps à envenimer la situation. Et je trouve ça absolument scandaleux l'attitude d'Israël comme la tienne et comme tous ceux qui défendent Israël quand ils disent "ouais mais on y peux rien nous si y'a des civils autour".

ET BIN QUAND ON SAIT QU'IL Y A DES CIVILS AUTOUR, ON NE TIRE PAS PUTAIN :fou:  

Tirer sciemment en sachant qu'il y aura des victimes civiles, ça s'appelle un crime de guerre à mes yeux, et ça e vaut franchement pas mieux que l'attitude du Hamas (justement...).

Enfin, nier la situation dramatique des population palestiniennes à Gaza, ce n'est ni plus ni moins que du négationnisme. Venant d'un peuple qui a connu la Shoah, je trouve cela particulièrement choquant.

NON, je nen fous pas plein la gueule gratuitement sur Israël, bien sur que je condamne les tirs de roquettes sur des populations civiles. Mais il serait juste temps de cesser de faire du nationalisme, et de juste se poser la question "mais pourquoi ils tirent des roquettes" et d'aller chercher un poil plus loin que "c'est des terroristes".

n°4584
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-01-2009 à 15:39:15  profilanswer

Juste une question : C'est quoi un sioniste? Et un antisionniste? A l'heure actuelle?

n°4586
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 15:55:07  answer

Difficile à répondre

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2009 à 15:55:37
n°4595
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 14-01-2009 à 12:45:56  profilanswer

darryloklan a écrit :

...

Rien qu'avec cette phrase on comprend mieux la situation, vous n'êtes même pas capable de voir à quel point vous vous êtes dé-humanisé. Battre les ennemis ne suffit pas, il faut en plus les humilier et prendre le risque que cette animosité entre Israéliens et  Palestiniens perdure. Vous ne comprenez toujours pas que les humiliations qui sont faites au peuple palestinien alimentent les mouvements nationalistes radicaux et par voix de conséquence, renforce ces ennemis.  

n°4596
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-01-2009 à 22:59:05  profilanswer

http://schlomoh.blog.lemonde.fr/files/2009/01/tsahal-recrute-en-france-001.1231926012.jpg

n°4597
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 15-01-2009 à 00:14:34  profilanswer

la vache

n°4598
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-01-2009 à 02:47:39  profilanswer

ouais ouais, et après certains vont dire : Mais arrêtez de ramener ce conflit en France^^

n°4603
Audreyt
Profil : Wannabe
Posté le 16-01-2009 à 23:30:08  profilanswer

Donc c'est pas grave si tu as une opinion... tu as le droit mais le début de ton post est rigolo... "je ne suis ni pro l'un ni pro l'autre...." je voulais juste le souligner parce que vachement rigolo !

A++

n°4610
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 20-01-2009 à 01:01:38  profilanswer

COOL  AUDREY!
mais toi tu nas fait que demonter un avis de qqn qui argumentait!
tu as dit tes contre opinions , donc tout aussi respectables !

la remarque de fin serait pas mal si tu faisais de l humour!

et pas de la condescendance !

au plaisir!  
(ca c est de l humour!)

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°4633
koko157
koko 157
koko157
Posté le 02-02-2009 à 20:59:10  profilanswer

trop triste les guerres  
fanatismes religions tuerie  
trop triste
c'est pas par le mal que l'on fera le bien  
celui qui cagne avec les arme  
na rien gagner de bon que de ce faire craindre  
alain

n°4634
Jdean
Posté le 04-02-2009 à 22:59:47  profilanswer

Intéress

n°4635
Jdean
Posté le 04-02-2009 à 23:00:40  profilanswer

Intéressant de revoir les paroles de Métallica à propos de ce sujet.

. Seek & Destroy
We are scanning the scene
in the city tonight
We are looking for you
to start up a fight
There is an evil feeling
in our brains
But it is nothing new
you know it drives us insane

Running,
On our way
Hiding,
You will pay
Dying,
One thousand deaths
Running,
On our way
Hiding,
You will pay
Dying,
One thousand deaths
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy

There is no escape
and that is for sure
This is the end we won't take any more
Say goodbye
to the world you live in
You have always been taking
but now you're giving

Running,
On our way
Hiding,
You will pay
Dying,
One thousand deaths
Running,
On our way
Hiding,
You will pay
Dying,
One thousand deaths
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy

Our brains are on fire
with the feeling to kill
And it won't go away
until our dreams are fulfilled
There is only one thing
on our minds
Don't try running away
`cause you're the one we will find

Running,
On our way
Hiding,
You will pay
Dying,
One thousand deaths
Running,
On our way
Hiding,
You will pay
Dying,
One thousand deaths
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy

n°4639
virginie52​1
Posté le 13-02-2009 à 16:49:04  profilanswer

le hamas veut la disparition de l'état hébreu.
est il possible de faire la paix avec qq qui veut votre disparition ?

n°4640
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 13-02-2009 à 17:30:16  profilanswer

Israel veut la disparition du Hamas
1 partout, balle au centre

n°4641
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 13-02-2009 à 18:28:04  profilanswer

Israel a favoriser l'émergence du Hamas pour affaiblir le Fatah...

Israel est donc contre l'état d'Israel

n°4642
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 13-02-2009 à 18:45:42  profilanswer

Peux tu me citer 12 scientifiques par ordre alphabétique, d'age et de taille qui valident ta théorie

n°4643
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 19:03:56  answer

israel ??  

le vilain matou qui veut faire du mal aux gentils schtroumpf ??

attention israel, Edouard III va te donner un coup de patte qui va te bousiller la machoire !!

:--)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » International »

Sujets relatifs
Peine de mort / manipulation contextuelle... ?La peine de mort
la Pologne rfuse une journé contre la peine de mortBen Laden est-il DCD (mort, décédé, défunt) ?
Saddam condamné à mort ?bosnie : mladic serat-il mort avant d'être jugé?
Plus de sujets relatifs à : GAZA : UNE MORT à PETIT FEU.

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...