| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Discussion : La peine de mort |
laplusbellefleur contra spem speroProfil : Idole | ce sujet me fait penser a un film americain:Green mile(1999)...avec Tom Hanks..ca me fait frissonner,ce film-la..c'est vraiment cruel... |
Uthark Victime de la Nature...Profil : Idole | Les plus intolérant ne sont pas les "fachos" et encore moins les "immigrés" ce sont les gens comme vous... si vous saviez le nombre de personnes d'origine étrangere que je connais en personne et qui m'expliquent face à face de quelle façon ils enculent la france, ce qu'ils pensent des français... et si vous saviez ce que les autres nations pensent de la france ... mon dieu que vous paraissez pitoyables, continuez bien a parler d'humanité on verra ou cela mene la france... Message cité 1 fois Message édité par Uthark le 17-04-2008 à 02:05:28 --------------- Uthark Le bêtisier par ici > http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 1087_1.htm Lachez vos coms mdr tro bi1 je kiff suis-je normal ? aidez moi, comment faire ? c'est grave ? vos avis ? Ne me jugez pas je peux pas agir seul sans savoir ce que les autres vont me dire de faire et j'ai pas les yeux en face de mes orbites pardon pardon... Et vous vous en pencé koi? |
marmitte membre pro-éminent de fluProfil : Légende |
--------------- "L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge |
Uthark Victime de la Nature...Profil : Idole | Si je pouvais en parler a la radio ce serait censuré, pourtant ce n'est que la pure vérité. --------------- Uthark Le bêtisier par ici > http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 1087_1.htm Lachez vos coms mdr tro bi1 je kiff suis-je normal ? aidez moi, comment faire ? c'est grave ? vos avis ? Ne me jugez pas je peux pas agir seul sans savoir ce que les autres vont me dire de faire et j'ai pas les yeux en face de mes orbites pardon pardon... Et vous vous en pencé koi? |
marmitte membre pro-éminent de fluProfil : Légende | Version pays industrilaisé de la chose non? --------------- "L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge |
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | oui j'avoue |
gad1423 Profil : Padawan | Je vous conseille de lire "le dernier jour d'un condanné" de Victor Hugo. ce livre explique bien la bétise de la peine de mort qui fait soufrir l'entourage du condanné alors qu'ils n'ont rien fait. |
LoViGiNa Invité | la peine de mort est cruelle ça tous le monde le sait.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Ben ouais, c'est le mois de mai, ça fleurit dans tous les coins, la beauté s'éveille et se montre à qui sait la découvrir et pourtant la merde arrive toujours à remonter à la surface, c'est étonnant quand même... --------------- " Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen) |
bebert. nihilProfil : Légende |
--------------- I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?' I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!' |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Sans déconner Bébert, je trouvais le forum un peu mort ces temps ci, mais là, on est gâté... Du bonheur en barre !!! --------------- " Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen) |
LoViGiNa Invité | vous avez beau rire de moi en tous cas je suis pas seule a penser çà.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
Message édité par philou16 le 02-05-2008 à 15:27:28 --------------- " Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen) |
--------------- I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?' I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!' |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Oui mais faut pas les perdre trop vite, sinon avec quoi vais-je occuper mon temps de fonctionnaire nantis et feignasse ?! --------------- " Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen) |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Que veux-tu, deux légendes, on commence à avoir un peu de métier... --------------- " Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen) |
gad1423 Profil : Padawan |
|
david70 Y croire, et ça se réaliseraProfil : Tête d'affiche | Le soucis n'est pas là, mais au nom de quoi mériterais-t'on le droit de donner la mort à autrui? Surtout, que réfléchissez deux secondes, voulez-vous.
--------------- Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains? |
seawitch Plus moche la mortProfil : Tête d'affiche | Je pense que déjà dès qu'on parle de peine de mort, on sort du cadre de la justice pour entrer dans celui de la vengeance. Seule la vengeance individuelle est acceptable, si quelqu'un tue une personne que j'aime, je voudrais lui faire la peau moi-même. Je n'accepterais pas qu'une justice quelconque prononce la peine à ma place et encore moins qu'un fonctionnaire éxécute la sentence.
--------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent Mourir, oui, mais pas avant certains |
david70 Y croire, et ça se réaliseraProfil : Tête d'affiche | De toute manière, pour ou contre la peine de mort ne relève pas d'une idée politique mais plus philosophique. A t'on le droit de donner la mort à un être humain? Je suis contre, mais les débats seront à jamais houleux je pense. A noter qu'on a toujours laissé en suspens la dernière condamnation à mort en France à propos de la culpabilité de l'innocence de Christian Ranucci sur le meurtre de la petite Marie-Dolorès Rambla. Coupable? Innocent? La justice elle avait tranché (sans mauvais jeu de mots), et s'était prononcé. Aujourd'hui, le doute susbsiste. Donc bah, la peine capitale est une vaste question. Pour moi, ce sont avant tout des valeurs démocratiques et de droit de l'Homme. La justice ne doit pas avoir pour fonction de venger, mais de condamner. Mais pour montrer à quel point un débat sur la peine de mort peut être houleux, même ceux qui réfutent la peine capitale, une petite question: lors du tribunal de Nüremberg, en 1945, fallait-t'il condamner à mort les dignitaires nazis? Moi j'estime que non, pour toutes les raisons invoquées avant. Et Dieu sait que ce qu'ils ont fait était monstrueux, et ignoble. Pourtant, j'estime que c'est une erreur de la part de nos démocraties d'avoir condamner à mort et d'être descendu au niveau de ces monstres. Message édité par david70 le 05-05-2008 à 17:52:04 --------------- Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains? |
marmitte membre pro-éminent de fluProfil : Légende | Tout à fait d'accord avec sea, le problème de la peine de mort est avant tout un problème politique. Son argument est le plus juste.
--------------- "L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| la Pologne rfuse une journé contre la peine de mort | Ben Laden est-il DCD (mort, décédé, défunt) ? |
| Saddam condamné à mort ? | bosnie : mladic serat-il mort avant d'être jugé? |
| Plus de sujets relatifs à : La peine de mort | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network