forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

La peine de mort

n°2412
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
Posté le 08-04-2008 à 02:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
... Et celui qui touche a ma bagnole, j'lui pete toute les dents ...

Plus rien a te dire.

---------------
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
n°2496
laplusbell​efleur
contra spem spero
Profil : Idole
Posté le 13-04-2008 à 17:04:58  profilanswer

ce sujet me fait penser a un film americain:Green mile(1999)...avec Tom Hanks..ca me fait frissonner,ce film-la..c'est vraiment cruel... :sweat:

n°2509
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 17-04-2008 à 01:57:14  profilanswer

Bmbola a disparue?
Reste plus qu'uthark et on aura fait un grand pas vers l'humanité sur ce forum

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°2510
Uthark
Victime de la Nature...
Posté le 17-04-2008 à 02:04:46  profilanswer

Les plus intolérant ne sont pas les "fachos" et encore moins les "immigrés" ce sont les gens comme vous... si vous saviez le nombre de personnes d'origine étrangere que je connais en personne et qui m'expliquent face à face de quelle façon ils enculent la france, ce qu'ils pensent des français... et si vous saviez ce que les autres nations pensent de la france ... mon dieu que vous paraissez pitoyables, continuez bien a parler d'humanité on verra ou cela mene la france...

Message cité 1 fois
Message édité par Uthark le 17-04-2008 à 02:05:28

---------------
Uthark
Le bêtisier par ici > http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 1087_1.htm
Lachez vos coms mdr tro bi1 je kiff suis-je normal ? aidez moi, comment faire ? c'est grave ? vos avis ? Ne me jugez pas je peux pas agir seul sans savoir ce que les autres vont me dire de faire et j'ai pas les yeux en face de mes orbites pardon pardon...
Et vous vous en pencé koi?
n°2516
marmitte
Posté le 17-04-2008 à 02:24:09  profilanswer

Uthark a écrit :

si vous saviez le nombre de personnes d'origine étrangere que je connais en personne et qui m'expliquent face à face de quelle façon ils enculent la france, ce qu'ils pensent des français..

Et comment toi face à ton écran tu viens nous dire tout le mal que tu penses d'eux
Quel courage!!

---------------
n°2518
Uthark
Victime de la Nature...
Posté le 17-04-2008 à 02:26:28  profilanswer

Si je pouvais en parler a la radio ce serait censuré, pourtant ce n'est que la pure vérité.

---------------
Uthark
Le bêtisier par ici > http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 1087_1.htm
Lachez vos coms mdr tro bi1 je kiff suis-je normal ? aidez moi, comment faire ? c'est grave ? vos avis ? Ne me jugez pas je peux pas agir seul sans savoir ce que les autres vont me dire de faire et j'ai pas les yeux en face de mes orbites pardon pardon...
Et vous vous en pencé koi?
n°2570
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Tête d'affiche
Posté le 18-04-2008 à 02:33:46  profilanswer

Le vrai problème avec les immigrés vient de nous :
Ils sont coincés entre 2 sortes de connards, d'un côté les fachos qui les traitent comme de la merde simplement parce qu'ils sont arabes ou noirs et de l'autre les gauchistes qui leur lèchent le cul pour exactement les mêmes raisons. dans les deux cas c'est du racisme, primaire et affiché dans un cas ; diffus, voire inconscient dans l'autre. Et dans les deux cas on leur fait comprendre qu'ils sont différents. Comment s'étonner après ça que les plus virulents parlent d'enculer la France et les français comme dit l'autre ?  
Si on commençait à se comporter avec eux comme avec n'importe qui, peut-être qu'ils arrèteraient de nous voir comme un peuple d'enfoirés  

Petite remarque : Le sujet du topic est la peine de mort, comment en  est on venu à parler des immigrés, serait ce de l'Utharkisme ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains
n°2571
failorn
...
Posté le 18-04-2008 à 08:43:34  profilanswer

peut être certains pensent-ils à la peine de mort comme un outil de régulation des populations...

le problème c'est qu'en écologie/ bio des pops lorsqu'on commence à mettre en place des mesures de régulation des populations, on ne cible pas qu'une frange définie de la population afin de préserver la diversité génétique et en général, on préfère limiter le nombre de femelles

Conclusion : certains ici se trompent de cible et par ailleurs affichent des objectifs peu ambitieux
Il serait plus efficace de fixer des quotas mondiaux de l'ordre de 10% environ afin d'éviter bon nombres de déséquilibres existant ou à venir...

---------------
Prends ça dans ta chatte! Salope!
n°2572
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-04-2008 à 11:10:36  profilanswer

Citation :

shen-te a écrit:
De plus je ne vois pas d'autre raison d'être "pour" (comme dirait l'autre), hormis la loi du Talion...

Sujet différent. On peut etre contre la peine de mort en tant que sentence appliqué par un Etat de droit, voir l'excellent post de philou * :jap:, et pour une justice personnelle.
D'ailleurs, il subsiste toujours une part de "loi du Talion" (oeil pour oeil dents pour dents (( y a des ptis jeunes qui nous lisent aussi, faut bien expliquer le truc mdr)) )dans notre système juridique.

exemple 1 : tu m'agresses avec l'intention de me tuer, je te bute. Logique. Légitime défense.
exemple 2 : violeur viole ma copine. Je le bute. Concevable. Etat de folie.
exemple 3: un père qui tue le mec bourré qui a tué son enfant parce qu'il roulait à 180 sur une nationale et sur la voie de gauche. Je ne condamnerai jamais ce père.
Pourtant, peut être que le dit mec bourré venait de perdre sa copine et qu'on l'avait forcé à boire et qu'il était empli de vertue.

Aux yeux de la loi, ces trois tueries peuvent de pas être punissable pénalement si celui qui commet l'acte était en état de manque de discernement (en gros sous l'effet de la folie en ce qui concerne nos cas, et si l'acte n'est pas commis avec préméditation), ou s'il était en état de légitime défense (premier cas).
On peut rajouter la 4eme tuerie du mec bourré : aussi en état de manque de discernement.
De toute façon l'auteur du fait sera quand même punissable civilement (= condamné à réparation = donc en gros indemnité financière).

Et je rajouterai, que même commis avec préméditation, j'excuse totalement l'auteur qui se venge après coup de ces 3 faits. Dans le sens ou selon ma conception des choses, c'est parfaitement compréhensible. (par contre la loi elle ne le "permet" pas).
Même si je conçois tout à fait que cela puisse engendrer encore plus de violence.

* extrait post de philou  :D  

Citation :

e ne discute pas de la légitimité (éventuelle) du désir de vengeance d'une victime et/ou de ses ayants droits. J'affirme (comme Lofredo) qu'un état de droit ne doit pas de se substituer à la vengeance des familles et ainsi exercer une sorte de loi du Talion ou un quelconque jugement de Salomon.
Rétablir l'ordre social, infliger une peine (si possible avec un minimum de pédagogie sinon elle est vaine), réhabiliter une personne et éventuellement la soigner durant sa détention (et non à sa sortie, ad vitam eternam, comme le préconise Dati), c'est ce qui caractérise un état de droit.
Comme le souligne Lofredo, à juste titre, la peine de mort n'est pas dissuasive. Bien au contraire, les sociétés les plus violentes bénéficient de la peine de mort dans leur arsenal légal ; est-ce pour autant que la criminalité baisse ?!  

Citation :

Petite remarque : Le sujet du topic est la peine de mort, comment en  est on venu à parler des immigrés,

:pt1cable:  bonne question  :sarcastic:  

Citation :

failorn a écrit
peut être certains pensent-ils à la peine de mort comme un outil de régulation des populations...

le problème c'est qu'en écologie/ bio des pops lorsqu'on commence à mettre en place des mesures de régulation des populations, on ne cible pas qu'une frange définie de la population afin de préserver la diversité génétique et en général, on préfère limiter le nombre de femelles

Conclusion : certains ici se trompent de cible et par ailleurs affichent des objectifs peu ambitieux
Il serait plus efficace de fixer des quotas mondiaux de l'ordre de 10% environ afin d'éviter bon nombres de déséquilibres existant ou à venir...

tu parles de quotas à quel sujet?  

Et concernant la régulation de la population, la meilleure mesure pour moi c'est de ne pas faire plus de 2 gosses. C'est simple, efficace, c'est selon moi la meilleur meilleure mesure pour l'écologie, et également la meilleure mesure pour améliorer le rapport de force entre  gros patron et pétits travailleurs. Mais là je sens qu'on va (continuer de) dériver un peu/beaucoup/passionément du sujet initial.  :D  

n°2573
marmitte
Posté le 18-04-2008 à 13:06:17  profilanswer

Version pays industrilaisé de la chose non?

---------------
n°2575
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-04-2008 à 18:30:47  profilanswer

oui j'avoue  ;)

n°2612
gad1423
Profil : Padawan
Posté le 28-04-2008 à 19:42:00  profilanswer

Je vous conseille de lire "le dernier jour d'un condanné" de Victor Hugo. ce livre explique bien la bétise de la peine de mort qui fait soufrir l'entourage du condanné alors qu'ils n'ont rien fait.

n°2700
LoViGiNa
Invité
Posté le 02-05-2008 à 15:10:07  answer

la peine de mort est cruelle ça tous le monde le sait.
Mais faut arreter de se voiler la face, y en a qui la merite.
bien sur j'entends deja des remarques du genre les innocents mais je dis pas l'appliquer a tous le monde juste a certaines personnes.

n°2702
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 02-05-2008 à 15:18:47  profilanswer

Ben ouais, c'est le mois de mai, ça fleurit dans tous les coins, la beauté s'éveille et se montre à qui sait la découvrir et pourtant la merde arrive toujours à remonter à la surface, c'est étonnant quand même...

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°2703
bebert.
nihil
Posté le 02-05-2008 à 15:19:39  profilanswer

LoViGiNa a écrit :

bien sur j'entends deja des remarques du genre les innocents mais je dis pas l'appliquer a tous le monde juste a certaines personnes.

[:bolox]  [:bolox]  

ça va loin dans la connerie là  :p  

---------------
I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?'
I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!'
n°2704
philou16
Posté le 02-05-2008 à 15:24:09  profilanswer

Sans déconner Bébert, je trouvais le forum un peu mort ces temps ci, mais là, on est gâté... Du bonheur en barre !!!

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°2705
LoViGiNa
Invité
Posté le 02-05-2008 à 15:25:31  answer

vous avez beau rire de moi en tous cas je suis pas seule a penser çà.
Je suis tombée ici par pur hazard et je me casse avec vos debats qui ne méneront jamais à rien. Bonne continuation a vous. Tant que vos conneries parlent, elles n'agissent pas. Ciao.

n°2706
philou16
Posté le 02-05-2008 à 15:26:41  profilanswer

LoViGiNa a écrit :

vous avez beau rire de moi en tous cas je suis pas seule a penser çà.
Je suis tombée ici par pur hazard et je me casse avec vos debats qui ne méneront jamais à rien. Bonne continuation a vous. Tant que vos conneries parlent, elles n'agissent pas. Ciao.

Bonne route alors... :sweat:

Message édité par philou16 le 02-05-2008 à 15:27:28

---------------
n°2707
bebert.
nihil
Posté le 02-05-2008 à 15:30:27  profilanswer

philou16 a écrit :

Sans déconner Bébert, je trouvais le forum un peu mort ces temps ci, mais là, on est gâté... Du bonheur en barre !!!

une désertion, une  :D

---------------
n°2708
philou16
Posté le 02-05-2008 à 15:32:38  profilanswer

Oui mais faut pas les perdre trop vite, sinon avec quoi vais-je occuper mon temps de fonctionnaire nantis et feignasse ?! :lol:

---------------
n°2709
bebert.
nihil
Posté le 02-05-2008 à 15:43:52  profilanswer

ils sont un peu tendre .........

---------------
n°2710
philou16
Posté le 02-05-2008 à 17:06:30  profilanswer

Que veux-tu, deux légendes, on commence à avoir un peu de métier... ;)

---------------
n°2718
gad1423
Profil : Padawan
Posté le 03-05-2008 à 23:41:03  profilanswer

LoViGiNa a écrit :

Et la famille du condanné tu y as pensé?

n°2747
david70
Y croire, et ça se réalisera
Posté le 05-05-2008 à 14:27:36  profilanswer

Le soucis n'est pas là, mais au nom de quoi mériterais-t'on le droit de donner la mort à autrui? Surtout, que réfléchissez deux secondes, voulez-vous.

EXEMPLE: un homme viole une fille, et la tue: c'est un salaud (et ça je ne le conteste nullement), un déglingué sexuel, et on veut sa mort. D'accord. Mais une fois la mort passée, les parents, ils sont soulagés? Non, la mort de leur fille les hante toujours.
1) On s'est permis de bafouer le droit fondamental qui est de respecter la vie humaine au nom d'une vengeance sociale, alors qu'en philosophie, on dénonce la vengeance. Le pardon soulage le coeur, la vengeance le noircit et fait mal (à noter petit apparté, c'est la même chose en amour, suite à une rupture, se haïr fait mal alors que garder des contacts amicaux fait du bien).

2) A aucun moment, on a tenter de faire avoir des scrupules ou des remords à cet homme, ce qui est stratégiquement nul. On ne lui a pas donné l'occasion de redevenir humain. Imaginez un violeur qu'on pend, de toute façon, c'est lui qui aura gagné, c'est lui qui aura une mort violente sans trop souffrir, alors qu'il aura violer sa victime (j'imagine l'atrocité d'un viol). Si on le fait passer des années dans sa cellule, privé d'activité sexuelle, vous croyez pas que là il va réfléchir sur ce qu'il est? Au Canada, ils ont créé un centre d'accueil de pédophile pour les soigner. Et il y en a qui sortent sans jamais aucune récidive.

Peut être que si c'était ma fille qui se faisait violer, je ne réagirais peut être pas de la même manière. Mais en tant que personne tierce et objective, je réfute la peine capitale qui est une abomination d'un système juridique. Nul n'a le droit d'attenter à la vie humaine, et de se rabaisser au niveau de celui qui l'a fait. Ce serait trop facile.

A méditer...

---------------
Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains?
n°2748
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 05-05-2008 à 16:18:07  profilanswer

Je pense que déjà dès qu'on parle de peine de mort, on sort du cadre de la justice pour entrer dans celui de la vengeance. Seule la vengeance individuelle est acceptable, si quelqu'un tue une personne que j'aime, je voudrais lui faire la peau moi-même. Je n'accepterais pas qu'une justice quelconque prononce la peine à ma place et encore moins qu'un fonctionnaire éxécute la sentence.
Si la justice se rend au nom du peuple, la peine de mort devient une vengeance collective et là c'est inacceptable.
Quand à dire que la peine de mort n'est pas dissuasive, c'est une évidence
Je voudrais aussi terminer en exprimant mon dégoût profond devant le répugnant spectacle qu'offrent régulièrement les foules d'abrutis qui vont meugler "à mort" devant les palais de justice dès qu'il se produit dans leur patelin un fait divers bien ignoble qui ne les concerne même pas.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains
n°2749
david70
Y croire, et ça se réalisera
Posté le 05-05-2008 à 17:51:33  profilanswer

De toute manière, pour ou contre la peine de mort ne relève pas d'une idée politique mais plus philosophique. A t'on le droit de donner la mort à un être humain? Je suis contre, mais les débats seront à jamais houleux je pense.

A noter qu'on a toujours laissé en suspens la dernière condamnation à mort en France à propos de la culpabilité de l'innocence de Christian Ranucci sur le meurtre de la petite Marie-Dolorès Rambla. Coupable? Innocent? La justice elle avait tranché (sans mauvais jeu de mots), et s'était prononcé. Aujourd'hui, le doute susbsiste.

Donc bah, la peine capitale est une vaste question. Pour moi, ce sont avant tout des valeurs démocratiques et de droit de l'Homme. La justice ne doit pas avoir pour fonction de venger, mais de condamner.
Et je dénonce ça que ce soit pour la justice nationale ou internationale.

Mais pour montrer à quel point un débat sur la peine de mort peut être houleux, même ceux qui réfutent la peine capitale, une petite question: lors du tribunal de Nüremberg, en 1945, fallait-t'il condamner à mort les dignitaires nazis? Moi j'estime que non, pour toutes les raisons invoquées avant. Et Dieu sait que ce qu'ils ont fait était monstrueux, et ignoble. Pourtant, j'estime que c'est une erreur de la part de nos démocraties d'avoir condamner à mort et d'être descendu au niveau de ces monstres.

Message édité par david70 le 05-05-2008 à 17:52:04

---------------
Tout rêve est réalisable: il suffit d'y croire très fort et de se battre pour lui. Que représentera alors tous les efforts comparés au bonheur que l'on tiendra dans les mains?
n°2756
marmitte
Posté le 05-05-2008 à 22:52:13  profilanswer

Tout à fait d'accord avec sea, le problème de la peine de mort est avant tout un problème politique. Son argument est le plus juste.
Le problème philosophique en est un autre, mais le droit à la vie a débouché aussi aux groupuscules anti-avortement et contre l'euthanasie...
A méditer donc...

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la Pologne rfuse une journé contre la peine de mortBen Laden est-il DCD (mort, décédé, défunt) ?
Saddam condamné à mort ?bosnie : mladic serat-il mort avant d'être jugé?
Plus de sujets relatifs à : La peine de mort

LES TAGS