forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Ou est passé le vol AF-447

n°5088
amilsuildi​vad
Profil : Idole
Posté le 06-06-2009 à 20:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, je vais expliquer une chose (pour qu'on évite de se prendre la tête, et pour que réellement on puisse avancer).

Je vais même faire un pas vers toi, et tenter de comprendre ton point de vue. Tu as dit que tu voulais un monde de méritocratie...et je comprend entièrement ce point de vue. Tu veux que chacun mérite ce qu'il a. Et c'est légitime...seulement,il y a une grosse tâche dans ton développement. Oh, pas bien long hein, juste quelques mots...c'est "dans un monde meilleur"...voilà, parce qu'il n'est pas meilleur le monde. Nous ne sommes malheureusement pas dans un monde mielleux bisounours, et la réalité est un peu plus complexe que ça.

Parce que dans un monde gouverné par laméritocratie,la seule chose qui compte c'est l'argent, ou dit de manière un peu plus scientifique: la rentabilité. Et ça tout le monde y court. La méritocratie prône un monde ou l'argent sera la petite carotte qui fera avancé l'Homme vers son épanouissement. Et c'est là que le bas blesse. Et c'est là que ton concept s'écroule comme un chateau de carte.

Parce que l'être humain est ainsi fait qu'il n'a pas la notion du partage. Lorsqu'une entreprise court vers l'argent, il lui suffit de découvrir que les salaires en Chine sont moins élevés qu'ici (QUEL EUPHEMISME!!!) et on délocalisera, pour nous revendre ensuite des produits importés de là bas. Cette course continuelle de chacun vers un seul but commun: l'enrichissement personnel par le TRAVAIL, amène à une situation ou l'Homme n'est plus maitre de son destin.

On aboutit àune société ou l'argent n'est plus au service de l'homme, mais l'homme est au service de l'argent. Un ouvrier, ou même un cadre d'ailleurs, peut avoir trimer toute sa vie, il n'en sera pourtant qu'un mouchoir kleenex lorsque l'on aura plus besoin de lui...et ça c'est la concetption même du capitalisme, et donc de ta vision dela société.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais dans un monde pas meilleur,ce concept ne marche pas. Et des exemples, on en a à foison...je peux même t'expliquer lemécanisme qui a fait que nous sommes actuellement dans une crise jamais vu depuis 29 (mais je vais pas le faire, je pense que tu connais déjà ses raisons, donc ça va m'économiser du temps :lol:).

Maintenant, je t'avoue que oui c'est vrai, moi aussi je suis rentré dans des stéréotypes...mais pas tant que ça. Parce que les stéréotypes que je t'ai énoncé existent, ils ne sont pas le but, ni la cause de la méritocratie...ils en sont la conséquence. Un modèle comme tu le voudrais entrainera forcément tout ce que j'ai énoncé avant. Quand je te cite Pareto (économiste libéral italien du XIXème) qui disait que le monde doit être du 80/20 (80% des richesses vont à 20% du MOnde),je ne suis plus dans la caricature. Mon prof d'économie de cette année (ma 6ème année d'éco, donc je commence un peu à connaitre au bout d'un moment) m'a même résummer le commerce international en disant "c'est la théorie du plus-plus ou du moins-moins". Plus t'as d'argent, plus t'en amassera. Et quand t'es derrière? Quand tu n'as pas eu cette chance de réussir aussi bien que tes compatriotes? T'as qu'à aller bosser?

Et enfin, tu dis toi même que tu vas dans des assoces" C'est tout à ton honneur, et je t'en félicite (aucune ironie).Seulement, crois tu normal sincèrement que justement ce soit des assoces qui doivent être obligé de donner aux plus démunis? Ca montre pas la défaillance du système justement ça?

Maintenant, comment on fait alors, si n veut éviter que certains qui ont trimé toute leur vie pour se retrouver comme des cons le jour ou ilsse retrouvent au chomage? On taxe le travail...et on taxe la finance. On va chercher  l'argent de ceux qui en ontpour ceux qui n'en ont pas...parceque tous ceux qui n'ont pas réussi ne sont pas des profiteurs, et beaucoup ne souhaiteraient pas de cette vie là.

Je résumerais juste par une réponse de cram' que j'ai beaucoup aimé pour montrer pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi:

"sweet lily dit: je veux croire en un monde qui pronera la méritocratie"

"Cramouillette répond: Ah la la, c'est beau l'utopie".

Bisou

(Publicité)
n°5089
sweet-lily
Lay down beside me
Profil : Flunimatrice
sweet-lily
Posté le 06-06-2009 à 21:44:52  profilanswer

Bref, moi j'y crois et c'est ainsi.  
C'est ce qu'on appelle des convictions et je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.  
Anyway, on vote demain... Donc, on finale, qu'on discute ou pas...

n°5090
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 06-06-2009 à 21:47:46  profilanswer

Aux urnes citoyens !!!!!
ce qui ne voudront pas s'exprimer de cette facon méritent de se taire !!!

---------------
"mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....."
"L'homme a besoin de ce qu'il a de pire en lui s'il veut parvenir a ce qu'il a de meilleur."
                                           Friedrich Nietzshe
n°5091
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 06-06-2009 à 21:50:14  profilanswer

On se connait?

n°5092
nick zobi
nick-zobi
Posté le 06-06-2009 à 21:54:12  profilanswer

y m'arrive de poster des messages sur la disparition du vol AF 447 et  sur les hypothèses farfelues de certains lecteurs ayant abusé de littérature "fantastique" (Y a bcp mieux que King ds ce style ) et /ou de psychotropes entre vos interventions politiques ... :sarcastic:

---------------
"mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....."
"L'homme a besoin de ce qu'il a de pire en lui s'il veut parvenir a ce qu'il a de meilleur."
                                           Friedrich Nietzshe
(Publicité)
n°5093
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 06-06-2009 à 21:55:01  profilanswer

Just! T'as de l'humour et j'aime ça, grand fou!  
Mets toi nu et on en parle plus...

n°5094
nick zobi
nick-zobi
Posté le 06-06-2009 à 21:56:53  profilanswer

no problemo for me Norma Jane !!!!

---------------
                                           Friedrich Nietzshe
n°5095
amilsuildi​vad
Posté le 07-06-2009 à 00:46:43  profilanswer

Oh noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!

Des corps ont été retrouvé et des débris de l'avion,confirmés par les autorités françaises. Les E.T. n'y seraient donc pour rien!!!

(moi je m'en tappe, je vote pas parce que je suis au Canada :P)

Message édité par amilsuildivad le 07-06-2009 à 18:16:25
n°5096
nick zobi
nick-zobi
Posté le 07-06-2009 à 00:55:08  profilanswer

Dommage; la disparition du vol AF 447 avait le mérite d'apporter un peu de mystère dans ce monde Cartésien...
et sinon; le vote au consulat de France ou à l'ambassade...?

---------------
                                           Friedrich Nietzshe
n°5097
amilsuildi​vad
Posté le 07-06-2009 à 13:55:49  profilanswer

Pas que ça à foutre...y'a Roland Garros dans 1 heure...et pis, l'Europe, moi ça me fait bien rire tiens (je n'entame plus d'autres débats par contre)

Message édité par amilsuildivad le 07-06-2009 à 18:16:02
n°5098
nick zobi
nick-zobi
Posté le 07-06-2009 à 14:01:17  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  
 :lol:  :lol:  :lol:

---------------
                                           Friedrich Nietzshe
n°5099
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 07-06-2009 à 16:29:33  profilanswer

nick zobi a écrit :

Dommage; la disparition du vol AF 447 avait le mérite d'apporter un peu de mystère dans ce monde Cartésien...

Il reste un mystère : Va t'on retrouver les boites noires dans le cul d' un requin ou d' une baleine ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°5100
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-06-2009 à 16:30:18  profilanswer

... je vous quitte sur la pointe des pieds...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°5101
amilsuildi​vad
Posté le 07-06-2009 à 18:17:17  profilanswer

seawitch a écrit :

... je vous quitte sur la pointe des pieds...

Je t'imagine bien avec un ptit tutu rose et des ballerines tiens :D :lol:

n°5102
amilsuildi​vad
Posté le 07-06-2009 à 18:20:29  profilanswer

yop, Federer a gagné...Fais chié, j'aurais voulu que Nadal réussisse le grand Chelem avant lui.

Par contre, concernant l'Europe, le niveau du dernier débat en dit long...j'ai honte d'avouer que j'ai voté Bayrou y'a deux ans. J'ai honte...Mais honte!!!!!!!! Bondiou,c'est fou les conneries qu'on peut parfois faire dans sa vie

n°5103
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-06-2009 à 21:17:45  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Bondiou,c'est fou les conneries qu'on peut parfois faire dans sa vie

A partir du moment ou on est déjà nés, purs produits du hasard, de l' inconscience de nos parents et d' un pêché de la chair, on n' a plus qu' à suivre le mouvement...

---------------

n°5104
amilsuildi​vad
Posté le 07-06-2009 à 21:35:19  profilanswer

C'est assez joli ce que tu viens de sortir là

Message édité par amilsuildivad le 07-06-2009 à 21:35:45
n°5105
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-06-2009 à 23:16:57  profilanswer

merci...

---------------

n°5106
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-06-2009 à 23:32:11  profilanswer

... Excuse moi , je le referai plus.
Chais pas ce qui m' a pris... promis, le temps de  reprendre mes esprits et je redeviens bourrin comme avant ...

---------------

n°5125
nick zobi
nick-zobi
Posté le 17-06-2009 à 03:48:01  profilanswer

en effet; les calmants te font gagner en style ce que tu perds en mordant (quoique ?!!?)....
Récupères vite une nouvelle  box ...

---------------
                                           Friedrich Nietzshe
n°5170
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-06-2009 à 13:52:06  profilanswer

Si tu vas à Rio
N' oublie pas de tomber d' en haut...
Si tu vas à Rio
N' oublie pas de plonger dans l' eau...

---------------

n°5172
isabellema​ssage
orchidéeeeee pour les anciens
Profil : Tête d'affiche
isabellemassage
Posté le 30-06-2009 à 06:57:51  profilanswer

loi des séries? vrai soucis mecanique?
un autre avion dans l'eau....

---------------
j'ai rencontré un ange
n°5175
nick zobi
nick-zobi
Posté le 30-06-2009 à 11:29:29  profilanswer

failorn.......!!????

Arrêtes de t'amuser avec nos navions !!!!!!!!!!!

---------------
                                           Friedrich Nietzshe
n°5186
rakazak
Profil : Novice
Posté le 01-07-2009 à 17:33:51  profilanswer

bon voila je vai vous dire un secret ce ne sont pas les ovni(bien que sa existe) mais les maitre du monde en secret. depui la naissance du capitalisme il ont tout fait pour que sa reste comme sa  
ces maitre du monde on des technologie superieur a ce quon peut imaginer. dans l'avion il y avait une personne qui allai creer le siege communiste mondial a rio ceci aurai certainement changer l'ordre mondial
alors il ont utiliser une technologie qu'il ont creer il y a 50 ans avec un accelerateur a particule (comme celui entre la suisse et la france)
mais celui la est beaucoup plus petit donc les particule doive l'etre aussi mais cet impossible tous ce que sa a fait sa a creer une faille dans la dimension
pour eu c'été un jeu d'enfant d'envoyer une personne l'enclencher dans lavion  
puis apres pour brouiller les piste il ont mis un bateau detruit dans la mer
sa na pas marcher alors il on mis des vrai debri d'avions et le corp des passager  
mais il ont garder les boite noire

n°5189
isabellema​ssage
orchidéeeeee pour les anciens
Profil : Tête d'affiche
isabellemassage
Posté le 01-07-2009 à 23:57:43  profilanswer

et pour les comores?

---------------
j'ai rencontré un ange
n°5190
nick zobi
nick-zobi
Posté le 02-07-2009 à 00:41:58  profilanswer

rakazak a écrit :

bon voila je vai vous dire un secret ce ne sont pas les ovni(bien que sa existe) mais les maitre du monde en secret. depui la naissance du capitalisme il ont tout fait pour que sa reste comme sa  
ces maitre du monde on des technologie superieur a ce quon peut imaginer. dans l'avion il y avait une personne qui allai creer le siege communiste mondial a rio ceci aurai certainement changer l'ordre mondial
alors il ont utiliser une technologie qu'il ont creer il y a 50 ans avec un accelerateur a particule (comme celui entre la suisse et la france)
mais celui la est beaucoup plus petit donc les particule doive l'etre aussi mais cet impossible tous ce que sa a fait sa a creer une faille dans la dimension
pour eu c'été un jeu d'enfant d'envoyer une personne l'enclencher dans lavion  
puis apres pour brouiller les piste il ont mis un bateau detruit dans la mer
sa na pas marcher alors il on mis des vrai debri d'avions et le corp des passager  
mais il ont garder les boite noire

(prophessusse/balideur/oide  ou un émule ? le style,les idées et les fautes d'orthographe y font penser ..........)
Quoiqu'il en soit évitez les compagnies lowcost dorénavant !!!!

---------------
                                           Friedrich Nietzshe
n°5192
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 02-07-2009 à 08:19:17  profilanswer

En parlant de prostate (as prophemachin) il pourrait concentrer ses neurones pour inventer un avion qui tombe pas...

J'imagine bien le truc "Le tombepaslavion est un avion qui vole, mais surtout qui ne tombe pas. Il défierait les loi de la physique unidimensionnelle vers le bas (force de gravité), par un champs ultratique (Ultra magnétique)..."

n°5193
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 02-07-2009 à 09:54:51  profilanswer

CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP

MDR!
excellent
parfait!

n°5194
amilsuildi​vad
Posté le 02-07-2009 à 19:01:14  profilanswer

Cramouillette a écrit :

En parlant de prostate (as prophemachin) il pourrait concentrer ses neurones pour inventer un avion qui tombe pas...

J'imagine bien le truc "Le tombepaslavion est un avion qui vole, mais surtout qui ne tombe pas. Il défierait les loi de la physique unidimensionnelle vers le bas (force de gravité), par un champs ultratique (Ultra magnétique)..."

Ca fait un peu wikipédia ta méthode de présentation... ^^

n°5195
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 02-07-2009 à 20:19:08  profilanswer

simplement entendu ce petit dialogue  entre un journaliste avec un sourd !

je vous la livre telle quelle :  

""ou est passé le vol AF-447 ? "

"comores ?  ""  Répliqua le sourd!

(bon , perso , je me marre tt seul mais je suis en mode igloo)

Message cité 1 fois
Message édité par limelights le 02-07-2009 à 20:20:17

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°5196
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 03-07-2009 à 07:26:02  profilanswer

limelights a écrit :

simplement entendu ce petit dialogue  entre un journaliste avec un sourd !

je vous la livre telle quelle :  

""ou est passé le vol AF-447 ? "

"comores ?  ""  Répliqua le sourd!

(bon , perso , je me marre tt seul mais je suis en mode igloo)

absurde à souhait.. je me marre avec toi.

n°5197
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 03-07-2009 à 15:19:09  profilanswer

elle marche mieux avec l intonation  

essaie  

c est mortel;

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°5198
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 03-07-2009 à 15:21:53  profilanswer

qu'est ce que tu crois, lawrence?
que je ne la suis pas dite à haute voix?

n°5212
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-07-2009 à 23:59:20  profilanswer

On coninue à retrouver des restes du crash :
Cette semaine, 1 couille, 2 orteils et un oeil ont été retrouvés dans un boite de thon pêché au large du Brésil...

---------------

n°5213
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-07-2009 à 00:35:41  profilanswer

COMMENT SURVIVRE PENDANT LA CRISE
Le Boulo, c’est fini. Pour survivre, il faudra désormais gagner au Loto, ou au Crasho. Mais comme le Loto est truqué, il ne reste que le Crasho. Le Crasho c’est quoi ? Eh bien tu as un avion avec de la famille dedans, si possible que tu détestes, et il se crashe, et toi tu touches un million de dollars. Tranquille !

Bon, je le dis tout de suite, c' est pas de moi, je l' ai piqué.
Mais quand c' est aussi bon, ce serait bête de s' en priver...

Message édité par seawitch le 13-07-2009 à 00:36:20

---------------

n°5216
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 16-07-2009 à 10:36:13  profilanswer

Et un de plus...

Soucieux de la compétitivité de la France et de  l' Europe dans ce monde mondial, et au vu des récents déboires d' Airbus, j' étais vaguement inquiet de l' accident d' hier en Iran.
Je me disais que les iraniens n' étaient pas trop du genre à acheter des Boeing.
Finalement, c' était un Tupolev...

---------------

n°5219
nick zobi
nick-zobi
Posté le 20-07-2009 à 05:29:46  profilanswer

il était où hein le tupo ?
le petit navion à sa mamie..
il était où hein le navion ?
quelque part en Iran.....

---------------
                                           Friedrich Nietzshe
n°5220
nick zobi
nick-zobi
Posté le 20-07-2009 à 05:30:25  profilanswer

ou alors qlq part au fond de l'océan .....

---------------
                                           Friedrich Nietzshe
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ou est passé le vol AF-447

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
10:04Régionales: Le PS bloque la candidature de Dray (E1)
09:58Lait contaminé: Deux exécutions en Chine
09:52Voile-J-V: Guillemot-Caudreliers vainqueurs
09:51Carla Bruni dans un film de Woody Allen
09:47PS: 10 535 nouveaux adhérents en 2009