forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ou est passé le vol AF-447

n°5047
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 05-06-2009 à 14:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sweet-lily a écrit :

Je crois aussi qu'il faut arrêter la paranoia : tous les patrons du monde ne gagnent pas des millions. Mon père, toujours pour exemple, gagnait moins que ma mère qui était une simple employée. Or qu'il avait créé son entreprise à 21 ans, qu'il se levait tous les matins à 5h pour accueillir les fournisseurs, qu'il allait chez les clients parfois jusque 22h, qu'il travaillait comme un dingue... Et vous savez quoi? Il ne gagnait que 300 euros de plus qu'un de ses amis qui était "sur la mutuelle", comme on dit en Belgique. Et encore pire, ce type allait gagner le reste de son mois en faisant du black alors qu'il était censé être arrêté pour maladie, ce qui fait qu'il gagnait plus que mon père, tout en profitant allègrement du système.  Tu trouves ça normal?
Alors, quand j'entends des programmes électoraux qui réclament qu'on arrête la "chasse aux chomeurs", alors qu'ils doivent juste aller pointer une fois par mois (c'est comme ça en Belgique), ... laissez-moi rire. Ou plutôt pleurer.
Cette société me dégoute, parfois.

Et ça c'est pas de la caricature ? C'est bien connu un chômeur ça ne fait que pointer pour toucher ses indemnités...  La c'est moi qui pleure.

Et que fais tu la méritocratie. Un travailleurs qui se retrouve au chômage n'a t-il pas acquis légitimement le droit, ou mérité, de percevoir une indemnité grace à son labeur ?

Sur le travail au noir, tu fustiges l'ami de ton père, mais quels sont ses motivations (David a donné quelques pistes d'ailleurs) et surtout, est t-il le seul à profiter du système (voir du côté de celui qui l'emploi quel qu'il soit) ?

Message édité par Cramouillette le 05-06-2009 à 14:49:41
(Publicité)
n°5048
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 16:07:38  answer

sweet-lily a écrit :

On veut supprimer les écoles ghettos en mixant les élèves (en Belgique, décret mixité, une belle connerie). Mais pourquoi ne pas plutôt tirer l'enseignement vers le haut en rendant toutes les écoles meilleures, et non pas en se voilant la face à mélanger des élèves d'horizons divers?

Je l'avais pas lu celle-ci. Sweety, rassure moi, c'était du second degré, hein? Hein, hein, dis? Tu pensais pas ce que tu as écrit là?

Alors pour que les écoles soient tiré vers le haut (je reprends tes propres mots), il ne faut pas "mélanger les personnes entre elles". Donc faudrait des écoles pour blancs, des écoles pour noirs, des écoles pour arabes, des écoles pour asiat', des écoles pour latinos, et même pourquoi pas, poussons encore plus loin, des écoles pour homosexuels, des écoles même pour les femmes.......

Là, je suis franc, tu viens de me choquer par contre. Si c'est ça la vision de ta société, ça me fait moi franchement pas très envie...

n°5049
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 16:12:25  answer

Pas faux Cram', j'ai oublié de le mentionner dans le débat d'hier, surtout que j'en avais parlé lors de mon débat avec ma famille d'accueil ici au Canada.

Encore une fois, plutôt que de tapper sur celui qui va travailler au noir pour se faire des sous de côté (qui ne l'a jamais fait, sincèrement...), ne serait t'il pas plus logique de taper sur celui qui est au dessus, c'est à dire l'employeur (qui lui, doit se faire de sacrées couilles en or?).

Pourquoi toujours, toujours, toujours vouloir s'en prendre au plus défavorisé? A celui qui en a réellement besoin de l'argent? Pourquoi ton discours ne s'axerait t'il pas vers les réels responsables d'un système inégal et en crise? ;)

n°5050
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 05-06-2009 à 16:54:33  profilanswer

nouveau rebondissement Etienne.... ta théorie tiens toujours le coup; les debris retrouvé ne sont pas ceux du vol AF447 et par conséquent l'hypothèse extra-terrestre reste une eventualité !!!!

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°5051
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 17:05:16  answer

T'es sérieux? Comment qu'ils peuvent savoir ça?

(Publicité)
n°5052
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-06-2009 à 17:09:30  profilanswer

pas le bon alliage ou les bonnes pieces retrouveés y parait.... On va vraiment finir par croire que c'est Failorn qu'a fait le coup !!!

---------------
n°5053
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 17:11:55  answer

C'est un truc de dingue cette histoire. Merde, je reprend l'avion dans deux semaines moi :lol:

(Publicité)
n°5054
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-06-2009 à 17:15:55  profilanswer

alors couvre toi entièrement la tête de papier aluminium y parait que ça empêche d'être abduquer !!!!
Par contre fais le une fois la douane passée;suis pas sur que leur sens de l'humour soit assez développé...!!!

---------------
n°5055
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-06-2009 à 17:16:24  profilanswer

meme au Canada !!

---------------
n°5056
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 17:20:12  answer

En plus c'est aussi un A330. Bon de British Airways, certes...mais quand même ^^

n°5057
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-06-2009 à 17:26:38  profilanswer

statistiquement t'as tjrs plus de chance d'avoir un accident de la route en allant à l'aeroport qu'en prenant un vol long courrier.
Tu crois que si on se concentre tous en meme tps on serait capable de le maintenir ds les airs? Ou d'empêcher les E.T de l'enlever...?

---------------
n°5058
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 17:35:14  answer

Nan mais c'était ironique, je te rassure. Ce que je trouve dingue, c'est pas qu'un avion se soit pété la gueule, ça arrive ça...

Par contre, qu'un avion ait entièrement disparu, sans laisser de place, ni quoi que ce soit...je trouve que c'est assez dingue.

Celà dit, merci de te concentrer fort pour moi. Je te donne même la date: 22 juin, si tu veux :D

(Publicité)
n°5059
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-06-2009 à 17:40:05  profilanswer

je ferai suivre sur Flu t'inquiètes...
Mais c'est vrai que pas une trace de l'avion, çà c'est mystérieux...tatatin!!!!
Mais où est-il donc..??!!!

---------------
n°5060
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-06-2009 à 17:40:47  profilanswer

le premier qui dit "ds ton cul".... j'le remercie !!!

---------------
n°5061
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 17:48:30  answer

Regarde le deuxième post sur la page n°1 :D

n°5062
nick zobi
nick-zobi
Posté le 05-06-2009 à 17:52:34  profilanswer

j'avais déjà vu mais étant donné que je reposais la question ....... j'anticipais la réponse!!!

---------------
n°5063
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 17:56:28  answer

Si ça peut te faire plaise:

DANS TON CUL!!!!!!!^^

n°5064
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 05-06-2009 à 19:07:27  profilanswer

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Relis ;)  
C'est dingue cette foutue tendance à tout interpréter de travers.

n°5065
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 19:58:24  answer

Je t'en prie, explique moi dans ce cas, je t'assure que c'est ce que je comprends en lisant la phrase (nan, je ne suis pas de mauvaise foi, au contraire, j'essaie de comprendre ^^)

n°5066
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-06-2009 à 20:13:53  profilanswer

J' aimerais bien moi aussi...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°5067
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-06-2009 à 20:25:02  profilanswer

Non David, ce que tu explique là, c' est de la ségrégation... c' est pas bien... c' est vilain, même quand on est de droite.
Dans son idée, il n' y a rien de racial. C' est juste social : Tirer l' école vers le haut, cela veut juste dire que les gosses de riches doivent rester entre eux dans leurs belles écoles bien propres et que surtout des rejetons de pauvres ne viennent pas faire tache dans le paysage.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°5069
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 21:03:54  answer

Là tu tires seulement une poignée d'écoles vers le haut...oui bon je sais, c'est ça le principe du capitalisme (tu marques un point sea :D)

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 21:04:33
n°5070
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 05-06-2009 à 23:55:16  profilanswer

Ma phrase signifie que je souhaiterais que toute école soit une bonne école. Qu'il n'y ait plus d'école ghetto, mais que des écoles où chacun se sent bien et peut apprendre dans les meilleures conditions qui soit. C'est pas chinois, si?  
Je ne vois pas un seul mot qui aurait soutendu que je voulais créer des écoles pour les juifs, des écoles pour les noirs, des écoles pour les homos, ...  :fou:

n°5071
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 05-06-2009 à 23:59:53  profilanswer

seawitch a écrit :

Non David, ce que tu explique là, c' est de la ségrégation... c' est pas bien... c' est vilain, même quand on est de droite.
Dans son idée, il n' y a rien de racial. C' est juste social : Tirer l' école vers le haut, cela veut juste dire que les gosses de riches doivent rester entre eux dans leurs belles écoles bien propres et que surtout des rejetons de pauvres ne viennent pas faire tache dans le paysage.

Je ne souhaite plus m'exprimer sur ce sujet avec toi.
Un tel débat stéréotypé, rempli de préjugés, sourd aux propos des autres me répugne. Tu fais partie des gens qui s'arrêtent au mot "droite" et qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez. C'est triste. Depuis que j'ai dit que j'avais des convictions libérales, pas une fois tu n'as essayé de discuter avec toi, tu as attaqué de front, sans argument, mais avec des insultes.  
Je t'invite à relire mes propos et à me dire si tu trouves une seule de mes idées qui pronait le pouvoir aux riches et les "pauvres, c'est de la merde". Je n'ai jamais dit ça. Ton esprit préfère classer les gens dans des catégories prédéfinies afin de ne pas avoir à réfléchir trop. C'est tellement plus facile. C'est dommage.
Si tu avais un peu plus d'ouverture d'esprit, le débat serait meilleur. Mais surtout, ça t'enrichirait (oh mon dieu, j'ai dit riche! tu vas le prendre mal????????).

n°5072
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-06-2009 à 08:46:16  profilanswer

sweet-lily a écrit :

Je ne souhaite plus m'exprimer sur ce sujet avec toi.

Perso, c' est pas que je le souhaite vraiment non plus, mais je vais quand même m' expliquer...

Un tel débat stéréotypé, rempli de préjugés, sourd aux propos des autres me répugne.

Moi, ce sont certains de tes propos qui me répugnent, et pour ce qui est des stéréotypes et des préjugés, je vais te sortir les tiens. Tout d' abord, celui qui m' énerve le plus, celui entendu des milliers de fois : Les chômeurs qui profitent du système. bien sûr qu'il existent. mais certainement pas plus en proportions qu'il n' y a de chauffards parmi les conducteurs ou de maris violents. Le problème avec toi, et beaucoup de gens de droite c' est que vous généralisez ça en laissant entendre rien qu' en les évoquant que c' est le comportement type de tous les chômeurs. La majorité des chômeurs ne profitent pas du système : Ils le subissent. La majorité d' entre eux n' a pas demandé à être licencié, ne travaille pas au noir et se contente de survivre avec son allocation (57 % sur un SMIG, ça te parle ?) en mangeant uniquement du pain et des pâtes toute la dernière semaine du mois et regarde s' accumuler les factures impayées en sursautant chaque fois que la sonnette retentit de crainte que ce ne soit l' huissier. Peut-être qu' en Belgique vous ne connaissez pas encore les gens qui font les poubelles pour récupérer de la bouffe. Moi, chaque fois que j' en vois un, il ne me donne pas l' impression de profiter de quoi que ce soit. Et vu que tu nous a parlé de méritocratie , je me demande ce qu' ils ont bien pu faire pour mériter ça.

Et la transition est toute trouvée...
La méritocratie... ça c' est répugnant , ça pue, je suis pas du genre à abuser de smileys, mais voilà l' effet que ça me fait, la méritocratie :
http://images.flu.fr/photo/5754509575/private-category/beurk01-255073a42.gif
Et je vais t' expliquer pourquoi : Evoquer même le terme de méritocratie implique le risque de justifier l' inacceptable, la méritocratie, c' est la version aseptisée, édulcorée, bref, parfaitement adaptée à notre époque  du bon vieux : " bien fait pour ta gueule "  chacun  
Appliqué à l' économie, c' est carrément aberrant...
Tu nous a parlé de ton père , eh ben je vais te parler du mien.

Entré dans une entreprise à 18 ans comme simple ouvrier ajusteur, il avait fini au bout de 25 ans par monter un peu les échelons et travaillait comme dessinateur industriel au bureau d' études. Lorsque la dite entreprise a coulé , hors de question pour lui de rester au chômage, il a fait de l' intérim et a fini par trouver un CDI... avec un salaire inférieur de moitié à son précédent. Et c' est là qu' il a fini sa carrière , jusqu' à ce qu' il subisse un nouveau licenciement à 55 ans alors que pas un agence d' intérim ne veut de quelqu' un de cet âge. Et pour ce qui est du travail au noir, je vais te dire un secret qu' il faudra répéter à tes petits camarades de droite : Il y a des secteur ou cela ne se pratique pas. Le sien en fait partie. Résultat des courses , il est a maintenant une retraite de merde après 40 ans de boulot. 25 ans à se casser le cul pour arriver à une situation confortable et 15 ans de dégringolade. Et son cas n' est pas isolé : Il y en a des millions comme lui.
Alors j' aimerais vraiment que tu m' explique la place de la méritocratie là dedans.
Pareil pour tous ceux qui sont licenciès actuellement après des décénnies de boulot simplement pour sauver les dividendes des actionnaires.  

Tu fais partie des gens qui s'arrêtent au mot "droite" et qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez. C'est triste. Depuis que j'ai dit que j'avais des convictions libérales, pas une fois tu n'as essayé de discuter avec toi, tu as attaqué de front, sans argument, mais avec des insultes.

Et toi, tu fais partie des gens,  de droite justement qui ne tolèrent la gauche que lorsqu' elle se rapproche du centre. Sinon, vous la qualifiez tout de suite d' extrème.Et l' exemple est facile à trouver : tu as dit à David qu' il avait des idées d' extrème gauche avec références à l' URSS et à la Chine, alors que franchement, c' est quelqu' un d' une tolérance et d' une ouverture d' esprit rare  

Pour ce qui est des insultes, j' ai relu les 5 pages, et si je reconnais que j' ai violemment attaqué tes idées et les ai dénigrées de façon grossière, je te l' accorde, pas une seule fois je ne t'ai insultée en tant que personne. Ce qui n' est pas ton cas, du sweet lily dans le texte...

" C'est parfait. Je n'ai pas envie de mériter quelque chose à tes yeux bornés et remplis de préjugés."  
C' est peut être pas une insulte, mais c' est au moins une attaque personnelle qui ne se situe plus au niveau des idées

Je t'invite à relire mes propos et à me dire si tu trouves une seule de mes idées qui pronait le pouvoir aux riches et les "pauvres, c'est de la merde". Je n'ai jamais dit ça.

Non, bien sûr que tu ne l' as pas dit. C' est juste ce que cela implique dans les faits.

Ton esprit préfère classer les gens dans des catégories prédéfinies afin de ne pas avoir à réfléchir trop. C'est tellement plus facile. C'est dommage.
Si tu avais un peu plus d'ouverture d'esprit, le débat serait meilleur. Mais surtout, ça t'enrichirait (oh mon dieu, j'ai dit riche! tu vas le prendre mal????????).

Là, je répondrais plus, parce qu' effectivement, ça serait des insultes.[b][/b]

Message édité par seawitch le 06-06-2009 à 08:54:25

---------------

n°5073
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-06-2009 à 08:56:16  profilanswer

En fait, peut être qu' un se prend la tête simplement à cause de notre différence de nationalité ?
Peut être qu' en Belgique la misère est plus joyeuse et la droite moins hargneuse qu' en France, qui sait...

---------------

n°5074
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 06-06-2009 à 09:21:14  profilanswer

Bien sûr. Allez, enferme toi dans ta raison toute faite.  
C'est plus simple pour toi de te faire cette idée là de moi.  
Pour ceux qui restent raisonnables, à aucun moment de ma vie je n'ai pensé ce que Seatruc dit. Aider les autres, partager et évoluer tous ensemble en voulant le meilleur pour tous, l'excellence comme ils appellent ça, c'est possible.  
Je ne fais aucun constat, je ne dis pas que les gens au chomage, c'est de la merde. Je dis que le monde devrait être mieux fait, dans une conception telle que tous ceux qui auraient envie de se bouger auraient droit à leur récompense.  
Je suis pas une bourge qui s'en fout, avec des idées toutes apprétées. Je suis dans plusieurs assoc, au quotidien, qui aident les gens en difficulté, pour leur redonner l'espoir qu'eux aussi peuvent tenter leur chance. Je me bouge tous les jours et j'utilise un temps fou pour une assoc d'étudiants défavorisés, ici, à l'unif. Parce que je sais ce que c'est, contrairement à ce que tu penses. Mais (ce que tu n'as pas compris du tout) je me bats pour que tout le monde ait une chance d'y arriver, si on le veut vraiment.  
Alors si tu me redis une fois que je suis du genre "le pouvoir aux riches", je vais le prendre vraiment très mal. Parce que c'est faux, parce que tu ne me connais pas, parce que tu ne connais pas mes projets d'avenir et parce que ce n'est absolument pas moi.
La droite rétro et grabataire a changé, et n'existe plus en Belgique que sous la forme de l'extrême droite. Je ne suis pas de ceux-là. Je ne veux même pas qu'on y pense un seul instant. Je suis du nouveau courant réformateur qui a foi en un monde meilleur.  
Alors, arrêtons les préjugés et essaie un peu d'ouvrir ton esprit.  
Ciao.  
Ca me gave.

Message cité 2 fois
Message édité par sweet-lily le 06-06-2009 à 09:31:59
n°5075
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 09:57:12  answer

note pour demain : déposer une peau de banane sur le pas de la porte de sweet...non, elle risque de se faire mal

lui envoyer un sms lui disant que:" pour des raisons techniques indépendante de notre volonté, les élections sont reportées à une date ultérieure"...info/fgov/be

n°5076
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 06-06-2009 à 10:00:50  profilanswer

C'est pas comme si tout n'était pas joué d'avance à la Région :D Mon vote sera inutile, comme à la commune.  
En parlant d'autre chose, Rum : tu vas regarder ta télé le 14 juin? :D

n°5077
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 10:04:30  answer

ça y est ??? tu présentes le journal du hard sur plug machin ??

n°5078
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 06-06-2009 à 10:07:44  profilanswer

Presque! :D Je te donnerai toutes les infos nécessaires par facebook, si ça te dit!

n°5079
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 10:10:59  answer

t' aurais pas des exam's toi le 14, par hasard....suis je bête, c' est une émission enregistrée, bien sur...

n°5080
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 06-06-2009 à 10:12:43  profilanswer

Of course hein ;)

n°5081
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-06-2009 à 10:35:56  profilanswer

sweet-lily a écrit :

La droite rétro et grabataire a changé, et n'existe plus en Belgique que sous la forme de l'extrême droite. Je ne suis pas de ceux-là. Je ne veux même pas qu'on y pense un seul instant. Je suis du nouveau courant réformateur qui a foi en un monde meilleur.  

Eh bien essaie d' ouvrir le tien en te disant que vous avez beaucoup de chance en Belgique.
Parce qu' en France nous n' avons pas de nouveau courant réformateur comme tu dis.
Et depuis 2 ans, nous subissons exactement ce que tu décris : La bonne vieille droite rétro et grabataire. Avec comme circonstance aggravante qu' elle a pris le pouvoir et essaie de s' y maintenir en pillant allégrement le fond idéologique de l' extrème droite.
Je pense que c' est tout simplement pour cela qu' on se prend la tête : Quand on parle de droite, c' est pas exactement la même.

---------------

n°5082
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-06-2009 à 10:47:37  profilanswer

Une droite style UMP, tu dis toi même que tu ne veux même pas qu'on y pense... dis toi qu' en France, depuis 2 ans, on est contraint de vivre dedans.

---------------

n°5083
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-06-2009 à 11:06:46  profilanswer

Et là, j' aimerais vraiment qu' on arrête de se prendre la courge...

Finalement, si c' est pas Failorn qui l' a piqué, il est dans le cul de qui ct' avion

---------------

n°5084
nick zobi
nick-zobi
Posté le 06-06-2009 à 11:08:41  profilanswer

trop tentant : LE TIEN !!!!!

---------------
n°5085
nick zobi
nick-zobi
Posté le 06-06-2009 à 11:09:11  profilanswer

turlututu chapeau pointu !!!

---------------
n°5086
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-06-2009 à 15:00:43  profilanswer

Si c' est vraiment Failorn qui a fait le coup, je plains les passagères...
C' est qu' il a l' air en rut en ce moment !

---------------

n°5087
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:05:32  answer

sweet-lily a écrit :

Bien sûr. Allez, enferme toi dans ta raison toute faite.  
C'est plus simple pour toi de te faire cette idée là de moi.  
Pour ceux qui restent raisonnables, à aucun moment de ma vie je n'ai pensé ce que Seatruc dit. Aider les autres, partager et évoluer tous ensemble en voulant le meilleur pour tous, l'excellence comme ils appellent ça, c'est possible.  

"Désolé ma petite sweety, pourtant tu sais comme je t'apprécie en tant que personne....mais... là tu t'enfonces. Tout ce que tu viens de citer, c'est exactement le contraire de la méritocratie."

Je ne fais aucun constat, je ne dis pas que les gens au chomage, c'est de la merde. Je dis que le monde devrait être mieux fait, dans une conception telle que tous ceux qui auraient envie de se bouger auraient droit à leur récompense.  

"Cependant, tu as écrit toi même dans une phrase que tu n'acceptais pas,je cite, "que l'on arrête la chasse aux chômeurs". Et là...désolé, mais tu rentres également dans le stéréotype du chômeur feignasse."

Je suis pas une bourge qui s'en fout, avec des idées toutes apprétées.

"Cite une phrase de sea ou de moi, qui disent ou prétendent celà..."

Je suis dans plusieurs assoc, au quotidien, qui aident les gens en difficulté, pour leur redonner l'espoir qu'eux aussi peuvent tenter leur chance. Je me bouge tous les jours et j'utilise un temps fou pour une assoc d'étudiants défavorisés, ici, à l'unif.  

"Et ça t'a pas fait changer d'avis ça sur le principe de la "méritocratie"?

Parce que je sais ce que c'est, contrairement à ce que tu penses. Mais (ce que tu n'as pas compris du tout) je me bats pour que tout le monde ait une chance d'y arriver, si on le veut vraiment.

"Encorune fois, tu tiens le double discours. C'est pas ce que tu prétends depuis le début...surtout pasen stéréotypant "chomeur=branleur"

Alors si tu me redis une fois que je suis du genre "le pouvoir aux riches", je vais le prendre vraiment très mal. Parce que c'est faux, parce que tu ne me connais pas, parce que tu ne connais pas mes projets d'avenir et parce que ce n'est absolument pas moi.

"D'une certaine manière, on ne prétend pas forcément ça...mais la résultante de ton idéologie, ce sera "le partage aux riches. Si tu veux, je peux même t'expliquer pourquoi, mais seawitch l'a déjà fait..."

"Le monde meilleur ne passe pas, et ne passera jamais, par laméritocratie sweety,c'est ça qu'on essaie de faire comprendre".

"Tu m'as toi même donné l'exemple de la Chine et des étudiants dans ta fac qui soi disant menacent les autres (là on est au bord de la propagande mec de gauche=violent) quand je t'ai dit que je me considérais à la gauche dela gauche (pas lamême chose qu'extrême gauche...Bélanchon n'est pas Besancenot"

Ciao.  
Ca me gave.

"Mais pourquoi tu pars? On fait un comabt D'IDEES, rien de plus. C'est le but d'une démocratie, nan?? ^^

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2009 à 20:06:12
n°5088
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:48:54  answer

En fait, je vais expliquer une chose (pour qu'on évite de se prendre la tête, et pour que réellement on puisse avancer).

Je vais même faire un pas vers toi, et tenter de comprendre ton point de vue. Tu as dit que tu voulais un monde de méritocratie...et je comprend entièrement ce point de vue. Tu veux que chacun mérite ce qu'il a. Et c'est légitime...seulement,il y a une grosse tâche dans ton développement. Oh, pas bien long hein, juste quelques mots...c'est "dans un monde meilleur"...voilà, parce qu'il n'est pas meilleur le monde. Nous ne sommes malheureusement pas dans un monde mielleux bisounours, et la réalité est un peu plus complexe que ça.

Parce que dans un monde gouverné par laméritocratie,la seule chose qui compte c'est l'argent, ou dit de manière un peu plus scientifique: la rentabilité. Et ça tout le monde y court. La méritocratie prône un monde ou l'argent sera la petite carotte qui fera avancé l'Homme vers son épanouissement. Et c'est là que le bas blesse. Et c'est là que ton concept s'écroule comme un chateau de carte.

Parce que l'être humain est ainsi fait qu'il n'a pas la notion du partage. Lorsqu'une entreprise court vers l'argent, il lui suffit de découvrir que les salaires en Chine sont moins élevés qu'ici (QUEL EUPHEMISME!!!) et on délocalisera, pour nous revendre ensuite des produits importés de là bas. Cette course continuelle de chacun vers un seul but commun: l'enrichissement personnel par le TRAVAIL, amène à une situation ou l'Homme n'est plus maitre de son destin.

On aboutit àune société ou l'argent n'est plus au service de l'homme, mais l'homme est au service de l'argent. Un ouvrier, ou même un cadre d'ailleurs, peut avoir trimer toute sa vie, il n'en sera pourtant qu'un mouchoir kleenex lorsque l'on aura plus besoin de lui...et ça c'est la concetption même du capitalisme, et donc de ta vision dela société.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais dans un monde pas meilleur,ce concept ne marche pas. Et des exemples, on en a à foison...je peux même t'expliquer lemécanisme qui a fait que nous sommes actuellement dans une crise jamais vu depuis 29 (mais je vais pas le faire, je pense que tu connais déjà ses raisons, donc ça va m'économiser du temps :lol:).

Maintenant, je t'avoue que oui c'est vrai, moi aussi je suis rentré dans des stéréotypes...mais pas tant que ça. Parce que les stéréotypes que je t'ai énoncé existent, ils ne sont pas le but, ni la cause de la méritocratie...ils en sont la conséquence. Un modèle comme tu le voudrais entrainera forcément tout ce que j'ai énoncé avant. Quand je te cite Pareto (économiste libéral italien du XIXème) qui disait que le monde doit être du 80/20 (80% des richesses vont à 20% du MOnde),je ne suis plus dans la caricature. Mon prof d'économie de cette année (ma 6ème année d'éco, donc je commence un peu à connaitre au bout d'un moment) m'a même résummer le commerce international en disant "c'est la théorie du plus-plus ou du moins-moins". Plus t'as d'argent, plus t'en amassera. Et quand t'es derrière? Quand tu n'as pas eu cette chance de réussir aussi bien que tes compatriotes? T'as qu'à aller bosser?

Et enfin, tu dis toi même que tu vas dans des assoces" C'est tout à ton honneur, et je t'en félicite (aucune ironie).Seulement, crois tu normal sincèrement que justement ce soit des assoces qui doivent être obligé de donner aux plus démunis? Ca montre pas la défaillance du système justement ça?

Maintenant, comment on fait alors, si n veut éviter que certains qui ont trimé toute leur vie pour se retrouver comme des cons le jour ou ilsse retrouvent au chomage? On taxe le travail...et on taxe la finance. On va chercher  l'argent de ceux qui en ontpour ceux qui n'en ont pas...parceque tous ceux qui n'ont pas réussi ne sont pas des profiteurs, et beaucoup ne souhaiteraient pas de cette vie là.

Je résumerais juste par une réponse de cram' que j'ai beaucoup aimé pour montrer pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi:

"sweet lily dit: je veux croire en un monde qui pronera la méritocratie"

"Cramouillette répond: Ah la la, c'est beau l'utopie".

Bisou

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ou est passé le vol AF-447

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...