PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Londres : meutres particuliairement horribles

n°3698
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 19:39:24  answer

Reprise du message précédent :

blh a écrit :

Relis bien le bazar

Je pense que tu fais fausse route.
La citation ne dit pas qu'il FAUT excuser l'inexcusable

C'est pas ce que j'ai dit non plus, et je n'ai pas prétendu que Sarkozy avait voulu dire ça non plus. Juste qu'il y a une différence entre vouloir expliquer un acte et vouloir excuser un acte

A mon avis elle n'est pas si conne que ça. Il ne faut pas s'arrêter à l'auteur.
En plus il faut la remettre dans son contexte pour savoir dans quel sens il faut la prendre.

Il me semble que c'était le lendemain de fait divers ou Mama Galédou, jeune étudiante, avait été brulé vive lors d'un incendie d'un bus. Fait dramatique, là dessus on est tous d'accord![b][/b]

Es tu vraiment sûr que tout peut s'expliquer ?

Je pense que oui, honnêtement. Même le gars qui commet un crime horrible et tout, on peut remonter son enfance, voir qu'il a été enfant maltraité, et tout ça. A ce moment-là, que fais t'on? On est déjà dans la phase ou l'on est en train d'expliquer comment a t'on pu en arriver là!

Citation :

MÊME le nazisme et la Shoah s'expliquent. Et c'est pas pour autant qu'on peut excuser une telle horreur

Celle-ci par contre, je la rouve limite conne

C'est ton choix, que je respecte. Si tu pouvais juste argumenter la raison de cette connerie ;) (ne vois pas ça du tout comme une attaque ;))

(Publicité)
n°3699
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 03-08-2008 à 22:51:17  profilanswer

C'est pas le contenu qui est criticable, c'est la façon de présenter la chose qui me gène.
Tu pars d'une phrase (peu importe de qui elle soit) et tu fais un parallèle qui m'embète un peu et que je trouve incongru.

Citation :

Je pense que oui, honnêtement. Même le gars qui commet un crime horrible et tout, on peut remonter son enfance, voir qu'il a été enfant maltraité, et tout ça. A ce moment-là, que fais t'on? On est déjà dans la phase ou l'on est en train d'expliquer comment a t'on pu en arriver là!

Et la phase où on peut trouver un début d'excuse n'est plus loin.

n°3700
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 23:20:13  answer

Mouais....personnellement, sans vouloir te vexer, je trouve que tu fais un raccourci un poil facile. C'est justement en comprenant le mal qu'on peut le combattre comme on dit.

Actuellement, on a dans les faits divers un type qui a massacré un jeune enfant de plus de 40 coups de couteaux. Comme le crime en Angleterre, y'a même pas de mots, c'est horrible, atroce, c'est indigne...
Moi je me pose une question: comment ce type a t'il pu en arriver au point de commettre pareille sauvagerie?
D'ou la volonté d'expliquer (en général, là, c'est plus le boulot des psys ;)).
Je pense juste contrairement à toi qu'il y a une frontière entre les deux. Qu'on peut expliquer, sans cautionner. J'essaie juste de pas tomber dans le piège de faire du pathos. C'est horrible on est tous d'accord, et je demande que le fautif soit puni en conséquence de cet acte odieux, je ne demande pas mieux. C'est la justice qui tranchera (si tant est qu'il est coupable ce type qu'on recherche). Cependant, dire qu'il serait fautif du fait qu'il a beaucoup souffert, qu'il est le fruit raté d'une société, etc etc...n'engage en rien un cautionnement de ses actes.

J'espère m'être un poil fais plus comprendre :sweat:

n°3701
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 00:04:28  answer

Je sais que c'est zarb, mais on est en Eté là.  

Marrant qu'on recup ce ce sentationallisme depuis 2 ou 3 semaines, alors, qu'il n'est pas utile d'avoir fair criminologie, pour savoir que même en eté, la misère s'exprime : 'pi encore, elle explose.

reveillez vous.http://www.youtube.com/watch?v=Q08MtVYUMYs

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2008 à 00:11:22
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous vu connu Charlie Brown à Londres ? 
Plus de sujets relatifs à : Londres : meutres particuliairement horribles

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques