forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » International »

Londres : meutres particuliairement horribles

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3452
Jdean
Profil : Idole
Posté le 05-07-2008 à 10:39:29  profilanswer

:fou: Cela me rend particuliairement en colère face à ces meutres gratuits. En plus de l'acte en soi, c'est le style de torture infligé qui me révulsent le plus. Plus de 47 coups de couteaux. Jusqu'à dernière , c'étaient des jeunes sans histoire, avec peu d'argent de poche.

Infos les plus récentes trouvés
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1065718

Cela me rappelle l'histoire de cette jeune suédoise Sussana qui avaent été enlevé, torturé et tué par un multi-récidiviste :
http://www.rtl.fr/fiche/91149/meut [...] viste.html

http://minimars.wordpress.com/2008 [...] t-sussana/

Ces faits divers, me révulsent toujours autant, même si il sont qutidiens dans les JT.

Exprimer vos sentiments sur ces affaires ou sur d'autres que vous auriez entendus ayant ces points en commun:
personne innocent et sans histoire, meutre gratuit, torture

(Publicité)
n°3453
Profil sup​primé
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-07-2008 à 12:27:05  answer

???
Pourquoi fàire? Cà m à toujours làissée perplexe cette fàscinàtion de certàins-es pour ce genre de fàits divers sànglànts.Cà te revulse àutànt que çà t interesse non? Qu est ce que  çà titille chez toi?"personne innocente,meurtre gràtuit, torture" et vive là peine de mort?On croitàit là une de ces journàux degueulàsses speciàlisés dàns le fàit divers hemoglobineux et sàdique à souhàit .

n°3454
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 05-07-2008 à 15:51:20  profilanswer

Quand je m'en secoue une, ça fait bouger l'autre...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°3458
Jdean
Posté le 07-07-2008 à 11:09:56  profilanswer

Ce n'est pas le coté morbide qui me titille, mais le fait de faire réagire à des événements morbides qui arrive tout les jours et que qui me révulsent.

Ces une façon pour moi de voir vos réaction et pouvoir éviter dans le futur de tel événement.

n°3462
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-07-2008 à 16:33:13  profilanswer

Tu veux éviter de tels évènements ?
Tu te prends pour dieu ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

(Publicité)
n°3475
Jdean
Posté le 10-07-2008 à 13:21:28  profilanswer

Non, JE  LE REPETE, mais pour alerter, discuter.

Trouver des sujets de discussion. En as tu d'ailleurs a part critiquer. Ton image de stroupf grincheux te vas comme un gant.
Une question : " Qu'est que tu aimes?"

Et j'en ai marre, à chaque fois que je met un article, je reçoivent ce genre de message.

JE LE REPETTE : Tous mes messages n'ont pas de prétention particulière. Ils peuvent être maladroit, confus car c'est un début pour moi.

Le net ou la vie réelle est pareil. Il arrive un événement, on en discute. On ne monte pas sur ces grands cheveaux.

n°3486
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-07-2008 à 22:43:08  profilanswer

Ben,  les faits divers sordides méritent t'ils vraiment une discussion ?

---------------

(Publicité)
n°3529
Jdean
Posté le 16-07-2008 à 21:36:29  profilanswer

Les faits sordident on en tout cas déclancher une vaste mobilisation et un débat pendant plus d'une semaine.
Ils peuvent être utile pour mobiliser et informer et discuter.

Une question : tu préfère que l'on taise ces histoires.

Pour en finir avec cette sale affaire.
Selon les JT, un SDF aurait été arrété. Mais le coté sadique ( plusieurs centaines de coups de couteaux ) sudgèrent qu'ils en été pas à leur premier coup.

Je pense qu'il est important de dire les choses mêmes assez noir pour dénoncer et mobiliser.

Ce qui m'amène à mon deuxième sujet : les gangs ( gangsters) ou à connotations racistes.
J'ai lu un large sujet dans le courrier international sur la mode / formation de jeune " gang":
Il y avait deux catégories
- Les gangs tipes californiens ( gang des couteaux en Angleterre)
- les gangs racistes ( europe de l'est et surtout Russie)

En ce moment, des crimes racistes restes impunits en Russie. Au mieux, ils sont taxés de hooliganisme (peines légères), au pire les autorité sont complice ( voir vidéos en dessous)

Extrait Nénonazisme en Russie [Wikipedia : "En avril 2006, à Saint-Pétersbourg un étudiant sénégalais est abattu au sortir d´un café. C´était le 28e crime raciste en deux ans dans ce pays qui connaît une recrudescence massive du racisme et du néonazisme"

Extrait Enquête : Vent de racisme meurtrier en Russie
LE MONDE | 25.04.06 "Quel vent de folie souffle sur la Russie, où ces meurtres à caractère raciste sont commis à intervalle de plus en plus rapproché ? A chaque fois, les agresseurs - des néonazis - ne sont jamais pris sur le fait" " Pour Nikita Belykh, chef de l'Union des forces de droite (SPS, libéral), "le pouvoir en place a besoin des fascistes pour offrir au pays un choix simple lors des élections de 2007 et 2008 : "C'est eux ou nous"".  

Voilà quelques extraits. J'ai choisi de parler de la Russie, car bien que le problème soit mondiale, il est surtout concentré / implanté en Russie .

Exprimer ce que vous ressentez à propos de ce sujet.

Juste quelques sources. J'espère que je n'ai pas surchargé.  
http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] tendu.html
- Meurtre raciste d'un noir en Russie  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ussie_news
Une vidéo néonazie choque les Russes  
http://techno.branchez-vous.com/ac [...] e_les.html
Plongée dans la Russie fasciste
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 94326.html

n°3530
Jdean
Posté le 16-07-2008 à 21:57:01  profilanswer

Je voulais juste rajouter cette article. Un documntaire très bien fait, montre l'inquitante monté en puissance de cette idéologie.
Il explique que l'équipe de Bush, se sont trop concentré sur le problème du terrorisme islamisme et pas assez du terrorisme "blanc"

White terror, un documentaire européen de 2005, qui fait froid dans le dos.

Un enquête à travers le monde des réseaux d'extrême-droite. Leur slogan ? ...

Présentation du film : ( a lire )...
Conclusion : le film pointe le danger que représentent, non pas le nombre de ceux qui se réclament du "white power", mais les synergies qu'ils développent à travers le monde, plus particulièrement dans les pays de l'ex-bloc soviétique.

Mon impression : C'est un peu comme le film American Story X ( sa plongé dans le milieu), mais il n'y a pas de rédomption à la fin et le point de vue, au lieu d'être concentré sur les USA, est concentré sur les différents pays développés.

J'ai réussi à trouvé un extrait :
Skinhead Attitude doc Arte p1
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 1_politics

sources :
"White terror" sur Arte. Communauté de la haine.  
http://www.leblogtvnews.com/article-6165955-6.html
White Terror : Un film de Daniel Schweizer
http://www.film-documentaire.fr/film.php?id=15734
http://www.dschointventschr.ch/dv/ [...] 2005_F.pdf

n°3548
Jdean
Posté le 19-07-2008 à 09:26:14  profilanswer

Pour revenir à ce qu'a dis etbasta '' Pourquoi fàire? Cà m à toujours làissée perplexe cette fàscinàtion de certàins-es pour ce genre de fàits divers sànglànts.... divers hemoglobineux et sàdique à souh"

je lui dirais : "Un journal coupé en morceaux n’intéresse pas les femmes. Par contre, un femme coupée en morceaux intéresse les journaux."  
 Et tu es bien la seul, car la répulsion / curiosité va de paire. les grandes discussions qui ont suivis certaines affaires ont permis de faire changer les choses ( abolition de la peine de mort)...

n°3552
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-07-2008 à 12:43:17  profilanswer

Ce ne sont pas les discussions qui ont aidé à abolir la peine de mort, mais une volonté politique.

---------------

n°3553
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 20-07-2008 à 12:44:05  profilanswer

Et puis de Londres à Moscou, j'ai l'impression que tu t'es paumé...

---------------

(Publicité)
n°3562
Jdean
Posté le 20-07-2008 à 14:01:48  profilanswer

seawitch a écrit :

Et puis de Londres à Moscou, j'ai l'impression que tu t'es paumé...

Cela faisait parti d'un article traitant de la violence des jeunes et de leur importance nouvelle dans les gangs mafieux, entre quartier ( guerre des couteaux) et groupes a caratères racistes.

Une journaliste avait émis que ces meutres venaient grossire le nombre quotidiens fait par armes blanches en Angleterre et l'insécurité qui en découlait.
  Les deux étudiants avaient ressus plus de 246 couts de couteaux à eux deux.

Comme je parlais avec cramouillette dans " Discussion sur les religons" .  
sur " Qui semble traduire une limite dans la tolérance à la pratique religieuse, si cette dernière est considéré comme radicale".

Et puis, c'était un sujet que je voulais aborder, car comme le scandale de Mosanto, la terreur brune (toujours dans le courrier international) ,  un sujet qui est oublié face à la guerre contre Al-qaida et ses complices.

terreur brune : traiter du sujet des partis néonazis et populistes en Europe et de leur progression ( NPD : allemagne, ligue du Nord : berlusconi ( italie)...)

n°3563
Jdean
Posté le 20-07-2008 à 14:14:28  profilanswer

seawitch a écrit :

Ce ne sont pas les discussions qui ont aidé à abolir la peine de mort, mais une volonté politique.

Il y a aujourd’hui 20 ans, le 9 octobre 1981, une loi a aboli la peine de mort en France. Son adoption a été l’aboutissement de près de 200 ans de discussions, de débats, de prises de position passionnés.

Bien sur ces une volonté politique,  François Mitterrand à la Présidence et  Robert Badinter de la République, dont la position abolitionniste mais qui a été aidé par un fait tragique.  
Je crois que c'était un innocent condamner à la peine capital et je crois bien que c'est la mobilisation qui a suivie qui a créer le déclic.

n°3585
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-07-2008 à 07:13:53  profilanswer

Apprends un peu le français, parce que non seulement tu racontes des absurdités mais tu écris tellement mal que c'est presque illisible...

1981, ça fait 27 ans, tant que t'y est, apprends aussi à compter...

Robert Badinter de la République, c'est un noble ?

Quant à la mobilisation dont tu parles,c'est du flan : L'innocent dont tu parles s'appellait Christian Ranucci. Et on a eu la preuve qu'il était innocent des années après l'abolition. Et quand je parle de volonté politique, il en a fallu CAR LA MAJORITE DES GENS ETAIENT POUR LA PEINE DE MORT, et elle l'est toujours...

En parlant de flan, rentre chez ta mère, elle t'en a fait un...

---------------

n°3599
Jdean
Posté le 23-07-2008 à 20:52:06  profilanswer

seawitch a écrit :

Apprends un peu le français, parce que non seulement tu racontes des absurdités mais tu écris tellement mal que c'est presque illisible...

...

Je ne pense pas que tu t'es trompé, ce n'est pas moi, c'est toi le plus susceptible de nous deux.

Et la politesse, ne te ferais pas de mal.

Bien sur que je suis au courant de l'histoire de M. Christian Ranucci, bien sur qu'il faut une VOLONTE POLITIQUE. je n'ai JAMAIS DIT LE CONTRAIRE.
  Ce que je cherche à expliquer, c'est qu'il faut le déclic pour que cette décision soit prise, il faut un fait marquant qui amène les politiciens à tenter de prendre des décision importante.  

"1981, ça fait 27 ans, tant que t'y est, apprends aussi à compter... "
Oui, mais la décision a enflammer les débats bien avant ( 200 ans : sources)
Et justement certains décideurs politique (ex :USA , ne sont pas prêt, car leur électorat, ne le sont pas )
  Peut être que cela changera avec le prochain président ( avec un électorat ayant des idées plus progressif)

n°3600
Jdean
Posté le 23-07-2008 à 20:58:19  profilanswer

ELECTORAT compte beaucoup pour un homme politique.

Il ne souhaitera y aller compte, de peur de perdre des voix.  

Mais oui, il a fallut du courage en 1981.
 Tout les hommes politiques, n'en n'ont pas autant malheureusement.

n°3601
Jdean
Posté le 23-07-2008 à 21:02:04  profilanswer

seawitch a écrit :

:fou: Et puis ne fais jamais d'insinuation sur  ma famille.  

n°3673
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 22:05:53  answer

Jdean a écrit :

Cela faisait parti d'un article traitant de la violence des jeunes et de leur importance nouvelle dans les gangs mafieux, entre quartier ( guerre des couteaux) et groupes a caratères racistes.

Une journaliste avait émis que ces meutres venaient grossire le nombre quotidiens fait par armes blanches en Angleterre et l'insécurité qui en découlait.
  Les deux étudiants avaient ressus plus de 246 couts de couteaux à eux deux.

Comme je parlais avec cramouillette dans " Discussion sur les religons" .  
sur " Qui semble traduire une limite dans la tolérance à la pratique religieuse, si cette dernière est considéré comme radicale".

Et puis, c'était un sujet que je voulais aborder, car comme le scandale de Mosanto, la terreur brune (toujours dans le courrier international) ,  un sujet qui est oublié face à la guerre contre Al-qaida et ses complices.

terreur brune : traiter du sujet des partis néonazis et populistes en Europe et de leur progression ( NPD : allemagne, ligue du Nord : berlusconi ( italie)...)

Ata, tu pars d'un drame meurtrier sordide et horrible commis sur deux jeunes étudianst à Londres pour aboutir sur la cas Mosanto en passant par Al-Qaida et finir sur les néonazis et Berlusconi?????

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

n°3674
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 01-08-2008 à 22:32:30  profilanswer

Oui et puis surtout c'est bien connu y a des meurtres moins horribles que d'autres...sympa pour les victimes ^^

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°3675
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 23:01:43  answer

Non mais moi j'essaie toujours de trouver un lien en fait entre toutes les données :D
Mais promis, dès que j'ai trouvé, je fais signe :lol:

n°3676
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 01:11:31  answer

Jdean a écrit :

:fou: Et puis ne fais jamais d'insinuation sur  ma famille.  

sea, ne se permettrait jamais, malgré son côté barré.

mais juste pour ta culture : c'est une une variante de l'expression "t'as sniffé de la Cleopatra, vas voir ta mère elle t'a acheté une Barpapa... ou fais des gauffres..."

j'ai un euro pour un tour de manège, ça te dis?

n°3677
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 02-08-2008 à 10:36:09  profilanswer

Jdean a écrit :

:fou: Cela me rend particuliairement en colère face à ces meutres gratuits. En plus de l'acte en soi, c'est le style de torture infligé qui me révulsent le plus. Plus de 47 coups de couteaux. Jusqu'à dernière , c'étaient des jeunes sans histoire, avec peu d'argent de poche.

Infos les plus récentes trouvés
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1065718

Cela me rappelle l'histoire de cette jeune suédoise Sussana qui avaent été enlevé, torturé et tué par un multi-récidiviste :
http://www.rtl.fr/fiche/91149/meut [...] viste.html

http://minimars.wordpress.com/2008 [...] t-sussana/

Ces faits divers, me révulsent toujours autant, même si il sont qutidiens dans les JT.

Exprimer vos sentiments sur ces affaires ou sur d'autres que vous auriez entendus ayant ces points en commun:
personne innocent et sans histoire, meutre gratuit, torture

ce topic ressemble à du voyeurisme pur et simple  :sweat:

n°3678
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 14:12:06  answer

Il n'y a juste tout simplement pas de débats à avoir. L'acte est monstrueux, et les meurtriers devront en payé en conséquence de leurs actes, selon le droit britannique.
C'est ignoble, mais je ne vois pas comment on peut faire un débat.

Si tu veux par contre débattre sur la société de plus en plus violente ou je ne sais quoi, on peu s'amuser à faire ça. Mais dans ce cas ton argumentaire est plus que bancal, voire même bidon. Car Al-Qaïda est responsable de beaucoup d'horreurs sur Terre, mais n'est pas encore responsable d'actes criminels sordides ou de l'avancée de l'insécurité.
Ava,ncée d'ailleurs tout à fait relative, car c'est l'impression qu'on en a du fait du rôle des médias de piloner sur ce sujet.

Bref, en gros, ce sujet est complètement flou, et on ne comprend pas très bien ou tu dois en venir...

n°3679
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 02-08-2008 à 14:17:32  profilanswer

Bah comme à chaque fois en fait ^^

Message cité 1 fois
Message édité par patata-girl le 02-08-2008 à 14:17:44
n°3680
Jdean
Posté le 02-08-2008 à 14:44:34  profilanswer

Citation :

Bref, en gros, ce sujet est complètement flou, et on ne comprend pas très bien ou tu dois en venir...

patata-girl a écrit :

Bah comme à chaque fois en fait ^^

Ok, ce sujet de discussion n'était pas très fin et les sources de l’info plutôt morbide.
 Cela ne sert a rien d'épilogué

Je préfère traiter de sport ou de musique, ou je me sens plus à l’aise

n°3681
Jdean
Posté le 02-08-2008 à 14:48:42  profilanswer

Oui, j'aimerais bien amener à débattre sur la violence dans la société française et la violence en provenance de l'extérieur (terrorisme en général, par exemple).

n°3682
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 14:58:12  answer

Jdean a écrit :

Ok, ce sujet de discussion n'était pas très fin et les sources de l’info plutôt morbide.
 Cela ne sert a rien d'épilogué

Je préfère traiter de sport ou de musique, ou je me sens plus à l’aise

SWF file

n°3683
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 15:58:15  answer

Jdean a écrit :

Oui, j'aimerais bien amener à débattre sur la violence dans la société française et la violence en provenance de l'extérieur (terrorisme en général, par exemple).

Deux sujets complètements différents. Tu t'égares une fois de plus.

En comparaison, c'est comme si tu devais passer un oral d'histoire et que le prof te demande de traiter de la shoah, et que toi tu lui fasses une longue tirade sur la résistance français. Résultat, 2/20 parce que le mec n'a pas le droit de mettre 0 vu que tu t'es présenté avec comme critique hors sujet complet.

Là c'est exactement pareil. Comment peux tu traiter un homicide morbide fait par un homme seule isolé et le mettre en lien avec le terrorisme international à connotation géo-politique?
Si le crime encore était mafieux; je pourrais piger. Donc soit tu traites de la violence, auquel cas tu argumentes (il y a des raisons sociales à la recrudescence de l'incivilité et de la délinquence, même juvénile), soit tu traites du terrorisme d'Al-Qaïda. Mais mélanges pas les deux....rien à voir

n°3686
Jdean
Posté le 02-08-2008 à 20:21:05  profilanswer

Oui, un peu confus.
  Je souhaiterais parler de la violence dans la société qui se développe ou se retrouve dans différents pays (armes en libres services au USA, les gangs mafieux...)

Par contre, le sujet est trop vaste.

Le mieux est de commencé par parler des différents drames (tueries)  qui arrivent régulièrement dans des collèges et parfois dans les entreprises ( surtout les USA). Ils se servent parfois pour régler des différents.
  Ces sujets ont été traités par de nombreux films.
  En France, c'est plus rare, mais nous avons eu Human Bombe, sous Charles Pasqua.
  Peut être as tu une meilleure idée pour aborder la question?
  C'est un sujet qui est abordé régulièrement aux infos, mais je trouve que c'est difficile a abordé

n°3687
Jdean
Posté le 02-08-2008 à 20:39:13  profilanswer

:pt1cable:  C'est encore ce que tu as réussi de plus marrant, pour le reste, c'était très bancal.

n°3688
Jdean
Posté le 02-08-2008 à 20:41:26  profilanswer

[quotemsg=3682,28,3728194]
[quote]

Vu que je n'arrive pas à me faire une idée derrière les pseudo, c'est l'image que j'ai aussi de toi.
  Fin de l'épilogue.

n°3689
Jdean
Posté le 02-08-2008 à 20:56:04  profilanswer

Jdean a écrit :

[quotemsg=3682,28,3728194]
[quote]

Vu que je n'arrive pas à me faire une idée derrière les pseudo, c'est l'image que j'ai aussi de toi.
  Fin de l'épilogue.

Les provocateurs, s'ils ont une certaine inventivité, du génie, cela ne me gène pas.
  Mais cela ne doit pas être ton cas
  La, j'ai vraiment fini d'épilogué.

n°3692
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 13:06:44  answer

Bon, jdean, je vois que t'en chies vraiment grave pour te dépatouiller :lol:

Allez, fais sun smile, arrête de paniquer, pètes un coup, bois une bière, détends toi un peu!!! Tu veux balancer un débat, soit...
Tout d'abord, on va dire que le sujet de départ c'est épiloguer sur la violence et délinquence dans nos sociétés occidentales (si c'est pas ça, tu le dis, c'est que j'ai toujours pas capté :D).

Bon, un débat, ça se balance en lançant une problématique. La violence et la délinquence, qu'on va s'éclater à expliquer pourquoi. Tu avances donc une idée que cette délinquence augmente. Ensuite, pour montrer cette idée, ne jamais jouer à faire du pathos ou faire parler le coeur, on est là pour expliquer comme une situation aussi indigne de l'être humain est survenu. C'est facile de faire causer le langage du coeur, mais ça fait pas avancer la réflexion. Donc nous envoyer 25 liens différents sur le meurtre des deux jeunes sert à rien, ne prouve rien, n'avance à rien. On sait tous le drame qu'il s'est passé. Le fait en lui même, on n'a rien à dire dessus, si tu nous envoies juste ça comme ça, moi, perso, je n'ai rien à dire dessus, hormis bien entendu que c'est atroce, mais aucun débat n'est faisable.

WARNING: un argument n'est pas un exemple, un exmple sert à appuyer ton argument, pas à le remplacer. La société est plus violente du fait de la communautarisation de la société, de la libéralisation des images violentes à la télé, de la déshumanisation des relations sociales, de l'augmentation des inégalités sociales, etc etc... Et ensuite, pour appuyer ça, tu donnes des exemples qui là sont recevables.

Voilà, maintenant, on t'écoute. Mais sois plus clair dans tes idées, dans tes arguments, dans tes propos. Arrêtes de te barrer dans tous les sens. Comment peux tu faire du nucléiare sur un sujet sur du redull?? Causer des néo-nazis et de Mosanto sur un sujet sur la délinquence??? :??: Même si on peut réussir à faire des liens, c'est plus que tirer par les cheveux quoi.

Allez, bonne continuation!!! Sur ce, moi je vais me matter un poil la télé, vu qu'il fait un sale temps pourri (marre de ce temps ou on est censé être en été...pfffffff)

n°3693
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 03-08-2008 à 17:04:08  profilanswer

Voilà donc tu as bien cerné le pb que j'ai avec mon mémoire à défaut peut être t'aider jdean à s'en sortir ...

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°3694
Jdean
Posté le 03-08-2008 à 17:53:58  profilanswer

:lol: Oui,  Je me suis mal pris avec ce sujet.  
  Je l'ai écris, au début et c'est vrai qu'il rassemblait tout les défauts que l'on pouvait me reprochaient.
  Je ne pense pas que ce soit très intéressant de continuer sur ce sujet de discussion.

n°3695
Jdean
Posté le 03-08-2008 à 18:06:58  profilanswer

:lol:  On va finir par devenir des petits vieux qui se plaignent de la pluie et du beau temps.
   Cela doit surtout être exaspérant pour ceux qui se trouvent en vacances, mais ce ne sera sûrement pas moi qui irais les plaindre.

Citation :

Voilà donc tu as bien cerné le pb que j'ai avec mon mémoire à défaut peut être t'aider jdean à s'en sortir ...

:lol:  Je suis content que mon sujet de discussion complètement foiré est pu servir à ton mémoire

n°3696
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 18:09:06  answer

Juste une dernière citation incroyablement conne qui montrait justement la dangerosité de faire du pathos:

"Quand on est prêt à expliquer l'inexplicable, on est prêt à excuser l'inexcusable"
N. Sarkozy

Totalement, complètement et entièrement faux, TOUT s'explique, c'est justement en étudiant comment et pourquoi un tel évènement arrive qu'on peut en tirer les conséquences, et donc faire de la prévention.
MÊME le nazisme et la Shoah s'expliquent. Et c'est pas pour autant qu'on peut excuser une telle horreur.

La philosophie est une science humaine, mais comme toutes les sciences, n'est pas là pour écouter le coeur, juste à tenter de trouver le bon chemin...

n°3697
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 03-08-2008 à 19:16:00  profilanswer

Relis bien le bazar

Je pense que tu fais fausse route.
La citation ne dit pas qu'il FAUT excuser l'inexcusable
A mon avis elle n'est pas si conne que ça. Il ne faut pas s'arrêter à l'auteur.
En plus il faut la remettre dans son contexte pour savoir dans quel sens il faut la prendre.

Es tu vraiment sûr que tout peut s'expliquer ?

Citation :

MÊME le nazisme et la Shoah s'expliquent. Et c'est pas pour autant qu'on peut excuser une telle horreur

Celle-ci par contre, je la rouve limite conne

n°3698
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 19:39:24  answer

blh a écrit :

Relis bien le bazar

Je pense que tu fais fausse route.
La citation ne dit pas qu'il FAUT excuser l'inexcusable

C'est pas ce que j'ai dit non plus, et je n'ai pas prétendu que Sarkozy avait voulu dire ça non plus. Juste qu'il y a une différence entre vouloir expliquer un acte et vouloir excuser un acte

A mon avis elle n'est pas si conne que ça. Il ne faut pas s'arrêter à l'auteur.
En plus il faut la remettre dans son contexte pour savoir dans quel sens il faut la prendre.

Il me semble que c'était le lendemain de fait divers ou Mama Galédou, jeune étudiante, avait été brulé vive lors d'un incendie d'un bus. Fait dramatique, là dessus on est tous d'accord![b][/b]

Es tu vraiment sûr que tout peut s'expliquer ?

Je pense que oui, honnêtement. Même le gars qui commet un crime horrible et tout, on peut remonter son enfance, voir qu'il a été enfant maltraité, et tout ça. A ce moment-là, que fais t'on? On est déjà dans la phase ou l'on est en train d'expliquer comment a t'on pu en arriver là!

Citation :

MÊME le nazisme et la Shoah s'expliquent. Et c'est pas pour autant qu'on peut excuser une telle horreur

Celle-ci par contre, je la rouve limite conne

C'est ton choix, que je respecte. Si tu pouvais juste argumenter la raison de cette connerie ;) (ne vois pas ça du tout comme une attaque ;))

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » International »

Sujets relatifs
Avez-vous vu connu Charlie Brown à Londres ? 
Plus de sujets relatifs à : Londres : meutres particuliairement horribles

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...