forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Discussion :

La flamme olympique

n°2880
jack-ouzi
Profil : Padawan
Posté le 08-05-2008 à 19:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est a dire que l'argent fait vivre, les droits de l'homme ne donnent pas à manger...

n°2881
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 19:49:29  answer

jack-ouzi a écrit :

C'est a dire que l'argent fait vivre, les droits de l'homme ne donnent pas à manger...

Vas dire ça en Somalie, au Bangladesh....pfffffffff je vais même pas faire la liste, ça vaut même pas le coup

n°2882
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Profil : Idole
Posté le 08-05-2008 à 20:15:59  profilanswer

jack ouzi l'est très inquiet : aura t'il assez à bouffer?
ces cons d'idéalistes ne risquent-ils pas de venir lui boulotter son miam miam dans sa boîte à gants?
vous le saurez dans le prochain numéro de Jakie fait du sport chez les nouach's! c'est pas gratuit, c'est pas marrant, et ça nettoie très mal les carreaux!

---------------
http://www.myspace.com/388800941
In girum Imus Nocte et Consumimur Igni
n°2883
jack-ouzi
Posté le 08-05-2008 à 21:20:25  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Vas dire ça en Somalie, au Bangladesh....pfffffffff je vais même pas faire la liste, ça vaut même pas le coup

Ils sont en plein combats tu veux leur dire quoi... arrete toujours de trouver des exemples extremes pour en faire une généralité.  

Le plus drole est que cette phrase n'était pas de moi mais d'un africain vivant en afrique...

n°2884
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 08-05-2008 à 21:39:01  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Aucune idéologie ne file à bouffer... Elles subliment la condition humaine.  
Les idéologies font que l'on a une vraie raison de se lever le matin autre que celle qui consiste à payer les factures ou remplir le frigo.
Des idéologies ont abouti à des droits inaliénables. Des acquis nécessaires à la pérénnité d'une vie en société meilleure.  
Bien que cela te paraisse lointain, c'est parce qu'il a eu des idéologies génératrices de droits (et des idéologues pour les mettre en place) que tu peux remplir ton frigo sans trop avoir à te poser de question ou te soigner ou bien encore avoir une retraite ainsi qu'envoyer tes enfants à l'école.
La bouffe "facile" est une des conséquences directe des ces idéologies sur lesquelles tu chies allègrement. Des idéologues "verts" se battent tous les jours pour notre sécurité alimentaire contre l'agroalimentaire et la complaisance de nos chers gouvernants à leur endroit.
Ces mêmes idéologues militent, sans cesse, pour que tu puisses respirer un air pas trop vicié.
Ces idéologues, que tu exècres tant, descendent dans la rue pour dénoncer la précarité et l'atteinte à ces mêmes droits acquis.
Alors avant de parler de "bouffe" le ventre plein, essaie de regarder un peu plus loin que le bout de ton intestin...  
La réflexion est un "sport" de riche ? Soit. Mais nous sommes un pays riche, donc profitons-en pour être à nouveau à la pointe de ce que se fait le mieux en matière des droits de l'homme. Et non plus à la ramasse de n'importe quel dictateur afin de lui vendre un airbus ou une centrale nucléaire...

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°2885
jack-ouzi
Posté le 08-05-2008 à 21:53:34  profilanswer

Les "idéologues" se battent, certes, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient un certain pouvoir... la branche verte génére bien plus d'argent par son existance que par sa non-existance, comment as tu pu croire un instant que, par exemple chez peugeot (puisque j'y ai travaillé dans un certain bureau a sochaux), on a innocemment prix en compte le coté vert et engagé des investissement colossaux... pour moins vicier l'air, mieux recycler... etc etc... ? comment etre si naif rien que d'y penser...

Il en va de meme pour tout le reste, les mobiles les ogm les produits chimiques les plastiques les médicaments.... les effets sur les femmes enceintes les enfants... les idéologues n'y peuvent rien, même si l'on a consciences de tous ses dangers et effets néfastes non seulement pour nous mais pour nos générations futures, l'argent est notre Dieu...

n°2886
philou16
Posté le 08-05-2008 à 22:38:18  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Les "idéologues" se battent, certes, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient un certain pouvoir... la branche verte génére bien plus d'argent par son existance que par sa non-existance, comment as tu pu croire un instant que, par exemple chez peugeot (puisque j'y ai travaillé dans un certain bureau a sochaux), on a innocemment prix en compte le coté vert et engagé des investissement colossaux... pour moins vicier l'air, mieux recycler... etc etc... ? comment etre si naif rien que d'y penser...

Je ne te parlais pas de ces "verts" là, qui n'en n'ont que le nom. Un "épicier" qui surfe sur la vague écologique n'est qu'un opportuniste qui voit là une façon supplémentaire de se faire du fric. Il n'a jamais développé une idéologie en quoi que ce soit mais saisi une opportunité de paraître moins dégueulasse. Bref, une preuve de cynisme mais pas de conscience citoyenne...

Il en va de meme pour tout le reste, les mobiles les ogm les produits chimiques les plastiques les médicaments.... les effets sur les femmes enceintes les enfants... les idéologues n'y peuvent rien, même si l'on a consciences de tous ses dangers et effets néfastes non seulement pour nous mais pour nos générations futures, l'argent est notre Dieu...

Avec des olibrius dans ton genre, c'est sûr, les utopistes ont du boulot devant eux et pour de nombreuses années...

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°2887
jack-ouzi
Posté le 08-05-2008 à 22:41:49  profilanswer

philou16 a écrit :

Avec des olibrius dans ton genre, c'est sûr, les utopistes ont du boulot devant eux et pour de nombreuses années...

Avec ou sans moi ils en auront toujours, meme vous qui les 1ers venez chanter et manifester en coeur pour un monde meilleur, n'etes pas prets a abandonner un poil de votre confort pour vous conformer (approximer dirais-je) aux utopies ou idéaux verts ou autre idéaux... peu importe...

n°2888
philou16
Posté le 08-05-2008 à 23:33:51  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Avec ou sans moi ils en auront toujours, meme vous qui les 1ers venez chanter et manifester en coeur pour un monde meilleur, n'etes pas prets a abandonner un poil de votre confort pour vous conformer (approximer dirais-je) aux utopies ou idéaux verts ou autre idéaux... peu importe...

Et c'est tellement plus rassurant de penser ainsi

---------------
n°3493
ocsena
Profil : Wannabe
Posté le 11-07-2008 à 14:50:51  profilanswer

{{Ce qui nous ennuie profondément dans la tension actuelle entre Paris et Pékin, c'est la situation de nos amis chinois parisiens. Dans la mesure où ils occupent désormais les bars-tabacs de la capitale, ils sont en quelque sorte nos nouveaux bougnats. On aurait pu s'attendre à une influence très positive de leur part. Or le verdict est sans appel, parmi les Chinois bar-tabagistes il manque vraiment trop de réels et très bons accordéonistes.}}  

{{Gap culturel}}

{{Ils se plaignent trop des atermoiement et revirements français.
- Les Chinois n'ont strictement rien compris à la "douche France"}}

{{Cohn-Bendit}}

{{Pour lui, la Chine, c'est le Pire du Milieu !}}

{{Dicton}}  

{{Tel Peuple, tel roi : terrible vérité !
- Les Français eux-mêmes d'ailleurs te l'avouent : Sarko est un peu fou.}}

{{Pragmatisme chinois}}

{{A côté de ça il faut le reconnaître honnêtement, la Chine est très supérieure à la France et la Belgique dans le traitement des pédophiles.}}

.......................................................................................................

{{{Les Pensées zaz de l'Ocséna}}}  

{{Ocsena, Organisation contre le système-ENA... (et pour la démocratie avancée)}}  
-[->http://ocsena.ouvaton.org]

n°3536
marianne-
Profil : Novice
Posté le 17-07-2008 à 15:18:39  profilanswer

Uthark, comparer la Bretagne et le Tibet, c'est montrer qu'on a soit rien compris à la Bretagne, soit au Tibet.

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Cac et qui est entièrement juste selon moi, mais certains messages sont carrément révoltants.

Allons-y, mettons-nous à genoux devant la belle et noble Chine, pays exemplaires sur tous les points de vue !
Et va donc demander aux Chinois ce qu'ils en pensent de leur pays !
Surtout ceux dont la famille a été enlevée, torturée ou emprisonnée pour avoir donné son avis un peu trop fort !
Tu verras, eux aussi, ils les aiment et les adorent les valeurs de leur pays.

L'argent, c'est vraiment la pire invention de l'Homme et qu'est-ce que ça fait pas comme dégâts.

Vive l'égoïsme et l'individualisme profond.
Ma gueule, ma tronche et encore moi, le voisin peut bien crever de faim j'm'en fous, il avait qu'à avoir à bouffer.

Le mieux, c'est que les Tibétains meurent et sont torturés par milliers depuis des décennies et ça paraît illégitime qu'ils se rebellent. On leur crache à la figure.
Alors que c'est un Etat et Etat-nation de surcroît !

Free Tibet !

n°3543
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 17-07-2008 à 18:20:52  profilanswer

Free Tibet. C'est bien un fantasme d'occidental...

Le Tibet est actuellement victime de l'occupation chinoise et de sa dictature, c'est un fait indéniable. Mais je ne suis pas du tout partant pour considérer le Dalaî Lama comme un exemple de démocratie et un espoir pour le peuple tibétain. Au risque de déplaire à tous les fans du Benoit XVI du Tibet, il faut rappeller qu'avant l'invasion chinoise, ce pays n'était rien d'autre qu'une théocratie quasi moyenâgeuse, un des pays les plus arriérés de la planète où une petite caste de prêtres vivaient en parfaits parasites en exploitant sans vergogne une population totalement analphabète vivant dans une misère absolue. Un petit exemple, la durée de vie moyenne était estimée à environ 35 ans en 1949, date de l'invasion chinoise.
Ne serait-ce que pour avoir introduit au Tibet des avancées comme la santé et l'éducation, on peut même se dire que l'occupation chinoise n'est pas QUE négative.
S'il y a maintenant des écoles et des hopitaux dans ce pays, c'est tout de même grâce aux chinois.
Quant aux droits de l'homme, les tibétains sont victimes de la dictature chinoise certes, mais ni plus ni moins que le reste de la population chinoise qui elle semble inspirer beaucoup moins de compassion en occident.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°3545
jdean
Profil : Tête d'affiche
Posté le 18-07-2008 à 00:09:29  profilanswer

Les JO approches et la pression sur les Tibétens et les dissidens chinois va s'accentuer.
Ainsi que la pression contre les religions (bouddhistes, catholiques, ...)

Ecrit un article sur Discussion sur les religons.  
http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] _709_1.htm  
- Seawitch, je t'invite à lire mon article, pour voir que la compterait aujourd'hui environ 376 millions d'adeptes, ou jusqu'à 500 millions selon d'autres sources.
- Ces l'une des plus ancienne  philosophie en tant que mode de vie, une spiritualité ...

Les chinois ont surtout anexés, le Tibet, assimilés de force en les forçants a vivre comme les chinois. On peut comparer avec l'assimilation forcés des Aborigènes par les Australiens.

le second défis sera la respecter les normes environnements ( algues liés à la polution), gérer la pollutions de l'air liés à la trop grande circulation automobile.

Serez vous prêt a boycotter, si les conditions démocratiques ne seraient pas mis en place lors des JO

n°3546
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 18-07-2008 à 18:38:54  profilanswer

Le Dalaî lama ne represente en aucun cas l'ensemble des bouddhistes. Seulement le Bouddhisme  tibétain , c'est à dire environ 5%.

Quant à ta comparaison avec les aborigènes, je préfère éviter de la commenter...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°3550
jdean
Posté le 20-07-2008 à 12:32:36  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Les "idéologues" se battent, certes, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient un certain pouvoir... la branche verte génére bien plus d'argent ... ? comment etre si naif rien que d'y penser...

quel cynisme, bien sur beaucoup d'entreprise se mettent sur le segment " vert" du marché car il y a une inquiétude croissante de la population.

Ol suffit de voir les déboire de général Motors et les licenciment massif dans l'industrie automobile, qui a refusé longtemps d'écouter les experts sur le changement d'habitude de consommation.

Je pense que l'industrie "pollueur / payeur" a longtemps progresser sur le thème de la pollution et de l'argent est notre Dieu.
  Ils suffit de voir les scandales des fabricants de cigarettes, d'armes ( voir ce superfilm Lord of War),  

Extrait : " ... Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava. Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse. Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent..."

;) Total a longtemps fait des profits avec cette " le trafic de pollution"
 voir : Le groupe Total donne 102milions pour "aider"  

http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] _693_1.htm

extrait : " Sur un bénéfice de 12milliards d'euros en 2007 (avant la flambée des prix cette année il feront presque le double) le groupe Total donnera  102millions pour le supplément de l'aide à la cuve de fioul.  

Si mes calcul sont exacte sela représente moins de 1%."

A vous de jugez.

n°3551
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 20-07-2008 à 12:40:49  profilanswer

T'as jamais l'impression de te disperser un peu ?

---------------

n°3554
jdean
Posté le 20-07-2008 à 12:45:21  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

La encore, tu as faux. Va voir le film de Marie Monique Robin a mis trois ans pour conduire son enquête : "Le monde selon Mosanto"

Je pense que l'industrie "pollueur / payeur" a longtemps progresser sur le thème de la pollution et de l'argent est notre Dieu.  
  Et bientôt de Mosanto, avec ses scandales d’agent Orange  

Conclusion : Information venant de Wikipedia : Selon les dernières estimations, de 2,1 à 4,8 millions de vietnamiens ont été directement exposés aux herbicides entre 1961 et 1971, auxquels il faut rajouter un nombre inconnu de cambodgiens, de laotiens, de civils et militaires américains, et de leurs divers alliés australiens, canadiens, néo-zélandais, sud-coréens.  
Enfin sachez que aujourd’hui encore de nombreuse zone militaire expose des tonnes d’agent Orange abandonnées par les américains.  

"les idéologues n'y peuvent rien, même si l'on a consciences de tous ses dangers et effets néfastes .."
 De nombreux internautes ont vu ce reportage ou lu le livres et ont été sensibilisé. Il y a eu des interview, notamment d'ARTE, chaine très sérieuse.
  Je pense que cela à accélérer l'enquête sur Mosanto et les dérives des OGM, secteur encore assez opaque.

n°3556
jdean
Posté le 20-07-2008 à 12:50:25  profilanswer

seawitch a écrit :

T'as jamais l'impression de te disperser un peu ?

Parfois, oui; mais j'essaye d'y remédier.

En tout cas, j'essaye d'amener des arguments en diversifiant mes sources ( de préférences indépendantes) pour me faire un avis.

Les JT, aussi se diperse, car beaucoup d'infos arrivent tout les jours.
  Je ne me prends pas pour un journaliste, mais pour un internaute qui essaye comme n'importe qu'elle internaute de discuter sur un forum.

n°3559
jdean
Posté le 20-07-2008 à 13:15:27  profilanswer

seawitch a écrit :

Le Dalaî lama ne represente en aucun cas l'ensemble des bouddhistes. Seulement le Bouddhisme  tibétain , c'est à dire environ 5%.

Quant à ta comparaison avec les aborigènes, je préfère éviter de la commenter...

je voudrais connaitre tes sources concernants les 5%. je n'ai pas le même chiffre.

Selon le reportage d'arte ( chaine très sérieuse), la population tibétaine est respecter pour son statut de vigure spirituelle, politique.
  Il est contester sur sa manière de discuter ( la non violence) avec les digeants chinois. L'exaspération contenue des tibetains face à ce qu'ils considèrent comme une spoliation et une injustice dans les domaines économiques, face au Hans ( éthnie majoritaire en Chine). la situation n'a pas changer depuis la " colonisation" par la chine et les dénies à chaques propositions du dalaï-lama, par le pouvoir chinois, à déclencher la crise.

En tout cas à l'international, son poid est très important.
J'ai par ex : Cinq millions de Français se sentent proches du bouddhisme (Sophie de Ravinel)Le Figaro - 2 août 2006, Benoît XVI reçoit le dalaï-lama en audience privée (avec AFP)Le Monde - 14 octobre 2006  

Mais surtout : Le dalaï-lama reçu en grande pompe à Washington (Dominique Bari)
L'Humanité – 18 octobre 2007

n°3560
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 20-07-2008 à 13:22:32  profilanswer

Les 5% c'est la proportion des tibétains par rapport à l'ensemble des bouddhistes. Parce que je vais te surprendre : Pour tous les bouddhistes non Tibétains, le dalaî lama ne réprésente que lui même.

---------------

n°3568
jdean
Posté le 21-07-2008 à 10:31:57  profilanswer

seawitch a écrit :

Les 5% c'est la proportion des tibétains par rapport à l'ensemble des bouddhistes. Parce que je vais te surprendre : Pour tous les bouddhistes non Tibétains, le dalaî lama ne réprésente que lui même.

Bon d'accord, mais tu l'as appris ou : d'un journal, le net ou un reportage; c'est ça que je voudrais savoir.

Sinon les JO commencent déjà par des "bavures dans la communication. En plus du Tibet, il y a en se moment des émeutes en campagne suitent à des crimes impunits commis par des cadres régionnaux.

Et aussi : CHINE-JO •  Les Noirs interdits de bistrot à Pékin  ( source courrier international).
 A quelques semaines du lancement de la grand-messe olympique, la lutte contre les "fauteurs de troubles" potentiels s'amplifie. A Pékin, des propriétaires de bars viennent de recevoir l'ordre de ne plus servir les Noirs.  

J'espère que cela s'améliorera d'ici les JO.

n°3574
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 21-07-2008 à 19:31:02  profilanswer

T'as raison je me suis trompé...

Source Wikipédia  

Nombre de Bouddhistes dans le monde : 380 à 500 millions
Population du Tibet : 5 millions

Autant pour moi : le dalaîmachin est le Benoit XVI de BIEN MOINS de 5% des bouddhistes... Et je te le répète en dehors du Tibet, il n'est reconnu de personne à part quelque bourgeois occidentaux en mal d'exotisme.

---------------

n°3575
jdean
Posté le 21-07-2008 à 20:29:02  profilanswer

seawitch a écrit :

T'as raison je me suis trompé...

Source Wikipédia  

Nombre de Bouddhistes dans le monde : 380 à 500 millions
Population du Tibet : 5 millions

Autant pour moi : mal d'exotisme.

:)  merci, je te crois.

n°3588
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 23-07-2008 à 07:22:38  profilanswer

Pour ce qui est de la flamme, elle arrive à pied par la Chine...

---------------

n°3589
blh
A la vôtre !
Posté le 23-07-2008 à 09:17:10  profilanswer

C'est bien de ne jamais oublier de la placer, celle là !

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3602
jdean
Posté le 23-07-2008 à 22:04:42  profilanswer

Une autre flamme en parallèle de la flamme "officiel"
La flamme tibétaine de la liberté
http://www.dailymotion.com/video/x [...] berte_news

A l’initiative du journaliste tibétain Lobsang Wangyal, la torche tibétaine de la liberté suit de très près la torche olympique officielle. Partie de New Dehli, elle a suivi sa rivale à Londres et traversé la Manche en Eurostar. A l’appel de l’association France Tibet, un millier de tibétains et sympathisants sont venus de toute la France, de Suède, ou d'Allemagne l’accueillir dans une ambiance festive gare du Nord à Paris Dimanche 6 avril.  
Elle suivra le parcours de la torche officielle partout où cela lui sera possible…

n°3603
blh
A la vôtre !
Posté le 23-07-2008 à 22:13:37  profilanswer

C'est dommage que les abrutis qui ont tenté d'éteindre la première soient partis en vacance

Message cité 1 fois
Message édité par blh le 23-07-2008 à 22:14:03

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3604
jdean
Posté le 23-07-2008 à 23:24:38  profilanswer

blh a écrit :

C'est dommage que les abrutis qui ont tenté d'éteindre la première soient partis en vacance

Peut être reviendrons t'ils?

Sinon, un sujet lié au JO.

Dopage : les dessous de la tricherie dans le sport

Dopage : une course effrénée à la performance

A moins d'un mois du début des JO de Pékin, les laboratoires d'analyse agréés pour la lutte contre le dopage sont sur le qui-vive. Depuis des décennies, le sport souffre d'un fléau : le dopage. Argent, gloire et course à la performance poussent certains sportifs à commettre l'irréparable. Plusieurs disciplines sportives dont le cyclisme sont gangrenées par ces tricheurs.

Le cyclisme est confronté tout les jours à de nouvelles découvertes de dopages parmis le Tour de France.

J'espère que la chine arrivera à répondre contre ceux fléaux.

:pt1cable: PS : J'ai fait mon article sur le cyclisme et j'ai mis des vidéos ( interviews, comiques..)

n°3605
failorn
...
Posté le 23-07-2008 à 23:30:37  profilanswer

t'aime les portes ouvertes toi!

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°3606
jdean
Posté le 23-07-2008 à 23:37:12  profilanswer

failorn a écrit :

t'aime les portes ouvertes toi!

j'ai rien compris. explique toi.

n°3607
blh
A la vôtre !
Posté le 23-07-2008 à 23:38:19  profilanswer

La flamme olympique est elle dopée ?

---------------
n°3608
jdean
Posté le 23-07-2008 à 23:39:43  profilanswer

Oui, j'aime bien élargir.

Mais cela concerne les JO chinois, comme les autres JO dans le passée.

Je pense que c'est un sujet qu'il serait bon d'aborder.

n°3609
cramouille​tte
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-07-2008 à 23:39:59  profilanswer

blh a écrit :

Oui au propane  :whistle:  

---------------
"j'y crois pas : y'a un flunaute truc qui se pseudautise cramouillette et les modos disent rien?" hugo-b
n°3610
jdean
Posté le 23-07-2008 à 23:41:46  profilanswer

blh a écrit :

Non, bien sur, mais lorsque l'on parle de la Flamme Olympique, il faut bien parler de tout ce qui a derrière.

Pour moi, c'est normal de traiter de ce sujet.

n°3611
jdean
Posté le 23-07-2008 à 23:43:37  profilanswer

blh a écrit :

" Oui au propane "

:pt1cable: Je préferais au énergie renouvelable, c'est plus propre.

n°3612
blh
A la vôtre !
Posté le 23-07-2008 à 23:43:55  profilanswer

Mais mon pauvre vieux !
Le dopage, il est partout.
Pas que dans le sport.
On se dope avant les examens, on se dope pour aller au boulot. On se dope pour mieux dormir...On a toujours cherché à se rendre plus performant.  

On dirait vraiment qu'on vient d'inventer l'eau tiède !
C'est facile de dire "c'est pas bien de se doper" mais d'un autre côte
on fait pression sur les sportifs pour qu'ils soient plus performants sinon on ne regarde pas.
Le plus grand fléau du sport, c'est pas le dopage, c'est le spectateur !

Message cité 2 fois
Message édité par blh le 23-07-2008 à 23:47:29

---------------
n°3613
jdean
Posté le 24-07-2008 à 00:04:18  profilanswer

blh a écrit :

Mais mon pauvre vieux !
Le dopage, il est partout.

Oui, bien sur, malheureusement.
 C'est pour cela que j'ai arréter de regarder le tour de France et que j'ai voulu traiter le sport dans le cyclisme avec ironie, mais aussi avec distance et réflexion ( vidéos de comiques, interviews. Je ne suis pas NAIF.

Mais oui, tant que le sport attirera les (télé)spectateurs, la Pub suivra et l'argent avec.
  Il faut que les téléspectateurs boycott le Tour de France en particulier, pour que cela change et le sport en général ( mais là, c'est plus dure).

PS : Altertour écolo : dernier jour pour s’inscrire !  
  C'est l'anti-tour de France : Pas de dopage, biodiversité, pas de vitesse folle. Même la pub, n'en as pas beaucoup parlé.
  Mais il est mis sur les sites régionales ( toulouse, lyon).

n°3614
invite_mon​doudou2004
Invité
Posté le 24-07-2008 à 00:11:12  answer

salut....  

juste un petit jeu pour vous détendre en ce mercredi....  

http://mike-dundee.labrute.fr    

moi j'ai bien aimé...il suffit de trouver un nom puis un perso...et on se laisse aller..  

a+  

n°3615
jdean
Posté le 24-07-2008 à 00:21:10  profilanswer

blh a écrit :

.  

On dirait vraiment qu'on vient d'inventer l'eau tiède !

Déjà en 1981, coluche disait :  
 " Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau!"

Mais bon cette phrase et valable pour tout les sports quelques physiques.
 Dans les sports techniques, le dopage est moins utile.

n°3616
cramouille​tte
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-07-2008 à 00:34:35  profilanswer

jdean a écrit :

Déjà en 1981, coluche disait :
 " Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau!"

Mais bon cette phrase et valable pour tout les sports quelques physiques.
 Dans les sports techniques, le dopage est moins utile.

Malheureusement même dans les sports techniques le dopage peut s'avérer utile, pour la concentration, réduction de fatigue et du stress,...

Message cité 1 fois
Message édité par cramouillette le 24-07-2008 à 00:35:29

---------------
"j'y crois pas : y'a un flunaute truc qui se pseudautise cramouillette et les modos disent rien?" hugo-b
n°3620
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 24-07-2008 à 08:27:33  profilanswer

C'est Blh qui a raison, sur toute la ligne...

---------------

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La flamme olympique

LES TAGS