Ce que j'ai pu lire dans les toilettes d'une amie, je vous le retranscris ici. Je ne sais pas si c'est sérieux, mais en tout cas c'est crédible :
Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existant sur la terre, ce village serait ainsi composé :
- 52 femmes et 48 hommes
- 30 blancs et 70 non-blancs
- 30 chrétiens et 70 non-chrétiens
- 89 hétérosexuels et 11 homosexuels
- 6 personnes posséderaient 59% des richesses et tous seraient originaires des USA.
- 80 vivraient dans de mauvaises maisons
- 70 seraient analphabètes
- 25 souffriraient de malnutrition
- 1 serait en train de mourir
- 1 serait en train de naître
- 1 posséderait un ordinateur
- 1 aurait un diplôme universitaire
Prenons en considération aussi ceci :
- Si vous vous êtes levé ce matin en bonne santé, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
- Si vous n'avez jamais connu le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.
- Si vous pouvez aller où vous voulez sans avoir peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez plus de chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit au-dessus de votre tête et un lit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de notre planète.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boîte, vous faites partie des 8% des plus privilégiés du monde.
- Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.