forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

liban

n°2890
regis62
Profil : Novice
Posté le 09-05-2008 à 00:53:45  profilanswer

je pence que les probleme du liban vieenne de la syrie

n°2930
gad1423
Profil : Padawan
Posté le 10-05-2008 à 23:25:23  profilanswer

regis62 a écrit :

Va voir cette article:
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] l-Iran.php

n°2936
regis62
Profil : Novice
Posté le 11-05-2008 à 09:41:45  profilanswer

ok j ai bien lus les article .ces claire les USA son  pas des ange ;mes je prefaire largement un monde dominer par les USA que par des bande dINtegrisse QUE son l iran ,les taliban .es des dictatures comme la syrie .de plus les syrien es les iranien on pris le peuple palestinienen otage pour cometre leur delis .le liban se portere largement mieu sans la hesbolas armer par l iran es qui on comme bas arierre la syrie.

n°2938
gad1423
Posté le 11-05-2008 à 10:27:17  profilanswer

Tu as entièrement raison.

n°2939
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 11:05:54  answer

regis62 a écrit :

ok j ai bien lus les article .ces claire les USA son  pas des ange ;mes je prefaire largement un monde dominer par les USA que par des bande dINtegrisse QUE son l iran ,les taliban .es des dictatures comme la syrie .de plus les syrien es les iranien on pris le peuple palestinienen otage pour cometre leur delis .le liban se portere largement mieu sans la hesbolas armer par l iran es qui on comme bas arierre la syrie.

Putain les raccourcis.................pfffffffff, enfin bref

n°2940
patata-gir​l
Profil : Légende
Posté le 11-05-2008 à 11:30:04  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Putain les raccourcis.................pfffffffff, enfin bref

C clair....ça fait peur... C genre "comment on fait une purée? tu la mets dans le micro onde."

Message édité par patata-girl le 11-05-2008 à 11:30:16

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°2943
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Idole
Posté le 11-05-2008 à 16:28:25  profilanswer

Ce pauvre pays souffre surtout d'être pris en tenaille entre Israêl et la Syrie qui s'y livrent depuis 1976 à une guerre non déclarée en montant les libanais les uns contre les autres en profitant des clivages ethniques et religieux. 1976/2008 à peine une douzaine d'années de trève en trente deux ans . Quel gachis !!!

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°2947
gad1423
Posté le 11-05-2008 à 17:05:43  profilanswer

Le vraix problème du Liban est que ses institution ne sont pas stable et que le hezbolla est un parti politique et militaire et ca c'est pas bon pour une démocratie.

n°2948
patata-gir​l
Posté le 11-05-2008 à 17:07:55  profilanswer

sans blague... t'as trouvé ça tout seul?

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°2954
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 11-05-2008 à 17:22:22  profilanswer

Mais non euh ! Y s'est fait aider par sa mémé.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°2961
gad1423
Posté le 11-05-2008 à 19:33:03  profilanswer

Entre critiquer la Syrie et Israël sans donné de raison vous avez dit quoi d'intéréssant?

n°2966
patata-gir​l
Posté le 11-05-2008 à 20:26:27  profilanswer

Tu crois pas vaut mieux se taire plutot que sortir des conneries grosses comme le Pacifique des fois? ;)

---------------
n°2967
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 20:41:57  answer

Dire quoi d'intérérssant? On le sait tous que le Liban est sous dominance Syrienne, on le sait tous que les Etats-Unis sont derrière le cul d'Israël qui se la pète dans toute la région, qui se permet on ne sait même pas pourquoi (ah si pour se la péter) de bombarder le Liban. Ils savent très bien qu'ils ont leur tuteur, les USA, plus grande puissance militaire, derrière leur cul, alors ils peuvent faire les fiers.

Le Hezbollah est un parti extrêmiste, ssi tu crois sortir l'info du siècle en nous balançant ça, on le sait déjà tous. C'est à peu prêt aussi utile que de dire qu'ils sont chiites......

On te vanne parce qu'il serait temps que de sortir des choses un peu plus réfléchies et intelligentes que de dire "ah tiens, un parti extrêmiste et militaire, c'est pas bon pour une démocratie". SANS DEC?????????

n°2979
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 12-05-2008 à 00:29:38  profilanswer

Alors que les partis extrêmistes religieux sont à la Knesset, ça ne te pose AUCUN problème.
JE suis sûr que si le FN avait 30% de députés à l'assemblée et que les juifs de France n'avait plus le droit de vote et portait des petits papiers avec leur religion écrite dessus, tu crierais au scandale...
Mais que ça se passe en Israël, tu applaudis.
Ce qui est grave c'est que par simple appartenance communautaire tu puisses défendre les fachos.  
Car oui Israël est un état voyou qui ne respecte pas le droit international, un état fachiste et raciste qui a créé des sous citoyens en son sein.
Le pire c'est que tu n'es je susi sûr pas israëlien mais et que n'as pas l'intelligence suffisante pour prendre le recul nécessaire  

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°2980
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 01:04:10  answer

marmitte a écrit :

Alors que les partis extrêmistes religieux sont à la Knesset, ça ne te pose AUCUN problème.
JE suis sûr que si le FN avait 30% de députés à l'assemblée et que les juifs de France n'avait plus le droit de vote et portait des petits papiers avec leur religion écrite dessus, tu crierais au scandale...
Ce qui est grave c'est que par simple appartenance communautaire tu puisses défendre les fachos.
Car oui Israël est un état voyou qui ne respecte pas le droit international, un état fachiste et raciste qui a créé des sous citoyens en son sein.
Le pire c'est que tu n'es je susi sûr pas israëlien mais et que n'as pas l'intelligence suffisante pour prendre le recul nécessaire

Tu t'adresses à moi?? :heink:
Parce que je suis bien le dernier à applaudir Israël...

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 01:05:05
n°2984
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 01:43:07  profilanswer

ben non, à gad, j'en peux plus de lire ses conneries à droite à gauche.

---------------
n°2989
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 12-05-2008 à 08:02:41  profilanswer

marmitte a écrit :

ben non, à gad, j'en peux plus de lire ses conneries à droite à gauche.

;) Surtout à droite quand même....

---------------

n°2997
gad1423
Posté le 12-05-2008 à 11:54:32  profilanswer

marmitte a écrit :

Il n'y a pas 30% d'extrémiste à la Knesset. En plus point de vue démocratie Israël est le meilleur élève du moyen orient.

n°3002
patata-gir​l
Posté le 12-05-2008 à 13:06:04  profilanswer

gad1423 a écrit :

Il n'y a pas 30% d'extrémiste à la Knesset. En plus point de vue démocratie Israël est le meilleur élève du moyen orient.

Tu me files tes sources stp?

Parce que j'étudie le monde arabe depuis 6 mois là..Et bizarrement! c'est pas ce que j'ai entendu dire.Alors je serais ravie de pouvoir approfondir mes connaissances.

Message édité par patata-girl le 12-05-2008 à 13:06:29

---------------
n°3009
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 13:51:50  profilanswer

Gad, tu n'as pas répondu... TU N'AS PAS REPONDU!!!!!!!!

---------------
n°3022
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 15:04:25  answer

gad1423 a écrit :

Gad, là soit tu te fous de nous, soit franchement révises tes cours.
La Knesset EST un parti extrêmiste, et ce  au même titre que le Hamas.

n°3023
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 15:44:52  profilanswer

David, la knesset, c'est pas un parti, c'est le parlement israëlien, tu dois confondre^^

---------------
n°3024
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 15:45:45  answer

marmitte a écrit :

David, la knesset, c'est pas un parti, c'est le parlement israëlien, tu dois confondre^^

Exact, au temps pour moi :D (me suis planté, confondu avec le Likoud ;), toutes mes excuses)

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 15:48:55
n°3025
gad1423
Posté le 12-05-2008 à 19:48:01  profilanswer

1 le likoud n'est pas un partie extrèmiste.
2 le seul parti à la knesset qui est extrémiste c'est les religieux or ils sont que 11 députés sur 120. Donc pas 30%.
3 Je suis partie plusieurs fois en Israël et marmitte tu raconte n'importe quoi. Israël ne cré pas des sous homme. Si non 95% des arabes israëlien ne souhaiterais pas partir d'Israël si un état palestinien est cré.
4 Je crois que le sujet du topic est le Liban. Pas bessoin dire des paroles frolant l'anti-israëlien.

n°3027
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 21:12:14  profilanswer

1 Le likoud est un parti assez extremiste si... il veut d'ailleurs étendre le grand israël. (Et il est constitué d'une branche et d'une minorité extrêmiste en son sein)
2 Les religieux n'ont que 11 députés???
Shass :12 députés
Israel BEytenou : 11
Mizrahi / Un ion national : 11 députés
Yahadut Hatorah : 6

Ce qui fait que même sans compter les partis nationalistes (puisqu'ils le sont quasiment tous), les partis religieux. c'est 40 députés, 33%

3 Renseignes toi un peu avant de dire des conneries STP...
"Si non 95% des arabes israëlien ne souhaiterais pas partir d'Israël si un état palestinien est cré. "
Tu as fait un beau lapsus...
Mais si tu ne sais pas que les arabes israëliens n'ont pas les mêmes droits que les juifs israëliens, je ne peux plus rien faire pour toi.
Ta bêtise t'aveugle.
Fais un tour sur google

4 C'est un devoir d'être contre la politique d'Israël et de tous ces défenseurs comme toi dans les circonstances actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par marmitte le 12-05-2008 à 21:13:24

---------------
n°3028
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 22:32:49  profilanswer

marmitte a écrit :

4 C'est un devoir d'être contre la politique d'Israël

Euh.........  

Alors ca...

Si tu le percoit comme TON devoir... bon pourquoi pas... mais ce n'est pas UN devoir...

Révise tes cours d'histoire et viens me dire ce qu'il s'est passé quand on se fait un devoir d'etre contre la politique d'un état...

n°3029
marmitte
Posté le 13-05-2008 à 00:33:23  profilanswer

Ah ben on peut soutenir tous les tortionnaires etc, moi c'est pas trop mon truc.
M'enfin bon...
Tu peux m'expliquer ton histoire d'histoire j'ai pas suivi là?

---------------
n°3030
jack-ouzi
Posté le 13-05-2008 à 00:39:56  profilanswer

Renforcer le nationalisme tu ne connais pas, de plus il n'y a meme pas besoin d'aller chercher loin, l'exemple est tout récent avec la Chine et vos idées a la con de faire perdre la face au gouvernement et finalement c'est le peuple qui se sent humilié et à la fin on voit ce que ca donne, de plus on ne vous dit pas tout petits français vous etes censurés également en ce qui concerne les infos relationnelles entre la chine et l'occident et la france...

Apres on peux chercher plus loin mais tu sais tres bien de quoi je parle, renforcer le nationalismeeee !!!

Et ne me fais pas dire que ne pas etre contre c'est soutenir, tu peux simplement ne pas soutenir sans etre arrogant autant qu'un américain, tu veux des soucis chez nous ou quoi ? laisse les en paix avec leux 30% de religieux extremistes droite ou gauche ils sont bien comme ca...

n°3031
marmitte
Posté le 13-05-2008 à 01:11:09  profilanswer

Ah mais je ne te dis pas que ne pas être contre c'est soutenir, non, tout comme être contre la politique d'Israël n'est pas être antisémite ou anti sionniste (mot qui n'a d'ailleurs plus aucun sens)
Mais quand tu parles de nationalisme, justement, c'est en ça que je combat cette politique israëlienne, elle est extrêmement nationaliste et réactionnaire majoritairement dans ses partis.
Je me bat contre les curés au pouvoir et les nationalistes puants (mais tu en sais quelquechose tu en es un)
Pöur la Chine, tu verras que je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde que tout le monde, et qu'on a tous un avis assez différent sur ce problème. Alors "nos idées à la con" il faudrait les définir, en tout cas les miennes, pour que je puisse te répondre.
Pour finir, quand je dis qu'il faut être contre, il n'y a pas une mobilisation derrière, je veux dire, je n'ai jamais réclamé, comme certains pro israëliens qui réclament la bombe nucléaire sur l'Iran (Salut Gad), une attaque armée d'Israël. Juste que le droit international soit respecté.
Mais dire que la Chine ne respecte pas les droits de l'homme et soutenir la politique française actuelle (mais aussi anglaise américaine etc) ou Israël, je trouve que c'est un peu fort en foutage de gueule...  

---------------
n°3041
gad1423
Posté le 13-05-2008 à 12:14:10  profilanswer

Marmitte, je suisd paérti plusieurs en israel, j'ai de la famille là bas, je connais même des arabes là bas et les juifs on les même droit que les arabes.

n°3044
marmitte
Posté le 13-05-2008 à 13:08:55  profilanswer

Menteur...
MENTEUR!!!!
Renseigne toi un peu
JE crois que je veux plus disctuter avec toi, tous les liens qu'on te file c'est du grs pour la poubelles.
Un seul exemple : Le regroupement familial pour les juifs et les autres n'est pas le même.
Un autre? L'armée. Si tu n'es pas juif, tu n'es pas appelé à faire ton service militaire.
T'en veux d'autres des exemples?

---------------
n°3045
patata-gir​l
Posté le 13-05-2008 à 13:34:14  profilanswer

Gad je réitère; tes sources stp.

---------------
n°3048
gad1423
Posté le 13-05-2008 à 17:16:31  profilanswer

marmitte a écrit :

Menteur...
MENTEUR!!!!
Renseigne toi un peu
JE crois que je veux plus disctuter avec toi, tous les liens qu'on te file c'est du grs pour la poubelles.
Un seul exemple : Le regroupement familial pour les juifs et les autres n'est pas le même.
Un autre? L'armée. Si tu n'es pas juif, tu n'es pas appelé à faire ton service militaire.
T'en veux d'autres des exemples?

Un le regroupement familiale n'existe pas en Israël. Les juifs on le droit du retour en Israël l'état ne peut pas les refuser. Or il y a trop de juif qui viennent en Israël. Donc pour les non juifs ils sont obligé d'être plus sticte.
Les non juifs peuvent faire l'armé, ils sont juste pas obligé comme les juifs. De façon à ce que les arabes ne tirent pas sur leur frère.

n°3049
gad1423
Posté le 13-05-2008 à 17:16:45  profilanswer

patata-girl a écrit :

Gad je réitère; tes sources stp.

Mon vécu.

n°3050
gad1423
Posté le 13-05-2008 à 17:17:02  profilanswer

Le thème du topic c'est pas le Liban.

n°3052
blh
A la vôtre !
Posté le 13-05-2008 à 17:20:53  profilanswer

Citation :

Discussion : liban

Et ça, c'est du loukoum ?

Message édité par blh le 13-05-2008 à 17:22:01

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3054
marmitte
Posté le 13-05-2008 à 19:08:34  profilanswer

gad1423 a écrit :

Un le regroupement familiale n'existe pas en Israël. Les juifs on le droit du retour en Israël l'état ne peut pas les refuser. Or il y a trop de juif qui viennent en Israël. Donc pour les non juifs ils sont obligé d'être plus sticte.
Les non juifs peuvent faire l'armé, ils sont juste pas obligé comme les juifs. De façon à ce que les arabes ne tirent pas sur leur frère.

Il y a trop de juifs qui viennent en Israël donc on empêche les arabes israëliens de vivre avec leurs familles séparées par des murs et des checkpoints.
Ben, t'as raison, il est beau ton même droit...

---------------
n°3063
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 14-05-2008 à 06:51:05  profilanswer

regis62 a écrit :

Les problèmes du Liban viennent de la scierie ?! T'es sûr ?...  

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°3064
failorn
...
Posté le 14-05-2008 à 08:21:38  profilanswer

eh beh... de mieux en mieux...

et les palestiniens juifs? les premiers? les autochtones?
qu'est-ce qu'ils en disent...

Israel est un état super cloisonné où les classes sociales sont étroitement liées à son appartenance ethnique, son origine géographique.

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°3078
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 10:38:50  profilanswer

marmitte a écrit :

:jap:  :jap:

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crime(s) de guerre au LibanLes bombardements au Liban
Plus de sujets relatifs à : liban