forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

Sur Al Jazeera : à voir rapidement

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Sur Al Jazeera : à voir rapidement

n°725
invite_WYK​-
Invité
Posté le 18-08-2006 à 17:48:01  answer

Here is a  powerful and amazing statement on Al Jazeera television.  
 The  woman  is Wafa  Sultan, an Arab-American psychologist from Los  Angeles.   I would  suggest watching it ASAP because I don't know how long the link will be active.

Make  sure to double click on the video to enlarge the picture so as to be able to read the English  translation.

http://switch3.castup.net/cunet/gm [...] mv&ak=null

n°726
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 18-08-2006 à 18:35:02  profilanswer

Ton lien est cassé... ça raconte quoi en gros ?

n°727
invite_WYK​-
Invité
Posté le 18-08-2006 à 18:47:25  answer

non il y a 20 min il n'était pas cassé il faut 1) juste insister (j'espère que c'est juste ça) et 2) attendre un bon moment que ça se lance (je viens de le relancer),  
c'est une musulmane américaine qui tient tête à un bonhomme qu'on suppose être un imam ou qq chose du genre et le discours de la nana décape, à l'acide sur l'attitude des musulmans face aux autres religions et face à l'humanité en général. regardez ça c'est impressionnant.

n°728
le_duke
Posté le 19-08-2006 à 14:13:16  profilanswer

Okay, vu...

scotchant !

La détermination et la force de conviction de cette femme qui dit exactement ce que l'Imam ne peut pas entendre. Je vais la faire tourner.

n°729
mam mim
Profil : Novice
Posté le 21-08-2006 à 09:48:11  profilanswer

Suis allée voir le lien (qui fonctionne très bien par ailleurs). pour un lundi matin, neuf heures, en arrivant au boulot, je trouve que c'est raide.

le discours de cette femme est on ne peut plus direct, et je partage une certaine partie de son discours. Mais qu'elle entre dans le jeu du soit disant clash des civilisations, qui selon elle, donc, est né des musulmans eux-mêmes, je trouve cela très dommage.  

Mettre en opposition des soit-disant humanistes (doit on comprendre les populations - et alors plus que les populations-  les gouvernements occidentaux, et le gouvernement américain en tête, auquel cas je désapprouve sa vision dychotomique du monde...) et des soit-disants barbares (et par là, elle fait clairement référence aux musulmans, et de quel droit entre elle aussi dans le jeu de la généralisation??), c'est réduire le monde à deux entités, le "bien" et le "mal". non merci.

de la à dire que le discours de son interlocuteur soit acceptable...

un bon south park qui détonne la dessus et ça repart !
bonne journée du lundi  
mam mim

n°730
invite_myt​wingo
Invité
Posté le 22-08-2006 à 11:44:52  answer

Vous trouvez ce discours intelligent ??
Elle rentre dans la même logique binaire que la civilisation qu'elle prétend décrire..  
Considérer l'intégralité des musulmans, de la religion musulmanne comme une entité fanatique prête à brûler les églises et exploser les ambassades est un raccourci que même G.W Bush n'ose plus faire... De même que la civilisation occidentale décrite comme supérieure et "éclairée", apportant l'intégralité du savoir à ces pauvres "Muslims" du Moyen Age, çà me fait sacrément rigoler..
non, non, ce type de discours basique ne sert à rien, n'explique en rien les raisons profondes des actions des intégristes musulmans (totalement impardonnables évidemment) et de leur dégoût du modèle occidental, rajoute de l'huile sur le feu, bref c'est simpliste et dangereux.
Et elle assène ça comme si elle venait de découvrir le sens profond de l'Histoire..

n°731
le_duke
Posté le 22-08-2006 à 18:34:27  profilanswer

Oh mam mim !

C'est vrai, c'est raide. Je suis pas persuadé que c'est intelligent mais j'irai jusqu'à dire que c'est courageux. Dans la situation, on est au delà du discours. La tolérance existe pas sans ces limites. Et là, c'est un clash absolu.

n°733
mam mim
Posté le 25-08-2006 à 10:14:18  profilanswer

Sans tourner autour de ce discours, que chacun considérera comme dangereux et empreint de bétise s'il l'écoute à deux fois, je pense que le principal danger est justement de scinder le monde en deux. Mais là, je me répète.... Alors c'est pas là peine que nous reproduisions ce clivage à notre petit niveau, don't you think?

si ces questions vous intéressent, et si vous voulez en savoir plus et savoir ce qu'en pensent des chercheurs européens en science politique, sociologie, RI etc, je vous invite à consulter régulièrement le site suivant : www.libertysecurity.org qui nourrit l'esprit. S'y trrouvent non seulement des articles des chercheurs, mais des textes officiels de l'UE, des rapports d'ONG...

à bon entendeur ...

des bisous au modérateur
m

n°737
invite_WYK​-
Invité
Posté le 29-08-2006 à 15:16:20  answer

mam mim a écrit :

Sans tourner autour de ce discours, que chacun considérera comme dangereux et empreint de bétise s'il l'écoute à deux fois,

Encore un qui use de "tout le monde en peut que penser comme moi s'il a un minimum d'intelligence"....et qui se prétend forcément un grand démocrate. ben voyons.
Et bien je me considdère comme une personne intelligente et après avoir écoute ce discours plusieurs fois je continue à dire que si tout le monde avait les tripes de cette femme ça irait un peu moins mal dans le monde musulman. L'angélisme et le politiquement correct ça commence à sérieusement me gonfler et les connards qui brulent vive, lapident ou tirent sur des femmes en France ce sont exclusivement des musulams au nom de leur honneur de merde.

n°738
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 29-08-2006 à 19:58:13  profilanswer

Ha, relativisme culturel quand tu nous tiens... et c'est tellement plus confortable intellectuellement !!!

n°759
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 07-09-2006 à 17:21:39  profilanswer

Effectivement, je suis d'accord avec tous ceux qui ont dis qu'il est mauvais de scinder le monde en deux?
Mais ce qui m'intéresse dans le discours de cette femme et ce qui lui donne du poids et le fait qu'elle soit elle même arabe. Par ailleurs je ne pense pas qu'elle veuille scinder le monde occidentaux/musulmans, mais plutôt une scission entre le monde libre de penser et celui de l'obscurantisme

n°760
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
Posté le 07-09-2006 à 19:28:22  profilanswer

WYK, le fait est que son discours est plein de bons arguments, et tient parfaitement debout. Mais de là à savoir s'il va reveiller les consciences, je ne crois pas. Aux yeux d'un musulman, et plutot d'un islamiste, elle n'a pas de crédibilité, et la portée de ses mots n'est pas plus légityime qu'une autre...

En gros, c'est comme si demain un croyant venait te convaincre du bien-fondé de ses convictions. Si toi, tu es cramponnées (à juste titre) sur tes positions, je vois pas vraiment pourquoi tu boirais ses phrases comme paroles d'évangile. Enfin j'essaie juste tant bien que mal de transposer la situation, c'est pas évident d'être persuasif face à quelqu'un qui mettrait sa vie en jeu pour te prouver qu'il a raison, quoi..

n°766
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 09-09-2006 à 18:50:44  profilanswer

J'ai l'impression, en voyant ce discours, de voir le pire du monde musulman rencontrer le pire du monde occidental. Ce qui, contrairement à ce que dit Wyk et pour approuver Splashie, ne peut mener à rien. Comment convaincre un croyant en lui disant que ce qu'il croit, c'est de la merde obscure ? Comment convaincre une libertaire anarchiste en lui disant que c'est une infidèle ? Je me dis que c'est juste du sensationnalisme comme Al-Jazeera se plait à le faire, et que je n'aimerais vraiment pas avoir cette femme comme psy.

n°774
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-09-2006 à 17:37:38  answer

Ce qui est intéressant dans le discours de cette femme c'est qu'une musulmane ose secouer le cocotier et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y en a pas beaucoup. Le pollitically correct fait qu'on dit amen à tout ce qui concerne le monde musulman y compris aux pires comportements qui sont légion. J'en ai personnellement soupé du discours "si tu ne soutiens pas Bush tu ne peux que considérer le monde musulman comme intouchable et considérer que le terrorisme vient du seul comportement des Etats Unis".
L'exemple de l'Angleterre est suffisamment éloquent : les terroristes récents étaient tous anglais et intégrés. il y a donc bien une puissance qui manipule gaillardemment ces gens. Mais c'est tellement mieux l'angelisme la tête sous le sable.

n°797
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 11-09-2006 à 14:06:32  profilanswer

On peut essayer de trouver une solution entre les deux, non ? Moi l'angélisme m'énerve autant que vous. Mais la diabolisation d'une société malade m'énerve également. Il y a un problème dans le monde arabe qui ne se limite pas au fanatisme religieux. Il y a une grosse séparation des sexes, de nombreux tabous, une économie qui stagne... Beaucoup de problèmes et ça ne sert à rien de s'énerver en disant que dans le monde arabe, on vit comme au Moyen-Age. C'est une simplification à l'extrême qui m'énerve autant que les discours religieux.

n°798
invite_ern​st
Invité
Posté le 12-09-2006 à 12:07:15  answer

Compliqué...

n°801
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 01:22:15  answer

ça ne marche plus ou c'est moi ?

Aller à :
Ajouter une réponse