forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

l'Irak un nouveau Vietnam?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1022
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 19-10-2006 à 15:21:37  answer

c'est pas moi qui le dit c'est Walter!

n°1023
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-10-2006 à 15:54:22  profilanswer

ah ? je l'ai vu sur lci.fr moi

n°1024
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 19-10-2006 à 16:11:45  profilanswer

Tout ça parce qu'ils n'ont pas pu torturer les prisonniers.

Si ils avaient pu, z'auraient gagnés.

n°1025
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 19-10-2006 à 17:26:17  profilanswer

Ce qui me fait marrer, c'est que certains le disaient dès le début du conflit et là haro sur le baudet, comment comparer l'imcomparable !!! Cela n'a rien à voir et puis, changement de tendance, finalement ça ressemblerait bien au même genre de bourbier.... Baltringues !!!! Dès le début c'était prévisible, on ne s'invite pas impunément dans un pays où l'on est pas désiré, en arguant la démocratie et pensant très fort : PETROLE !!!!!!!!!!!!

n°1026
bebert.
nihil
Posté le 19-10-2006 à 17:38:38  profilanswer

"PETROLE !!!!!!!!!!!!"

Ceci dit, les installations pétrolifères doivent être bien gardées, on entend jamais parler de sabotage sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par bebert. le 19-10-2006 à 17:39:30
n°1027
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 19-10-2006 à 17:42:04  answer

le pire , c'st que je ne suis meme pas sur qu'ils ont fait ça juste pour le pétrole
à mon sens le pétrole faisait parti d'u plan de plus grande envergure
suite au xattentats du 11 setembre, je pense qu'ils n'avaient plus confiance dsle régime sahoudien (ou dans sa stabilité du moins) et ils ont imaginé  rebatir tout la géopololitique au moyen orient en installant un régime ami en Irak, u pays affaibli par l'embargo (4eme puissance du monde, oui mais en partant du bas?) et dont le dirigeant st desté par tout le monde , la cibe idéle.
Et dans ce plan complétement fou et absurde ils se sont bien plantés!
dire que les politiciens voulaient envoyer deux fois moins d'homme pour réussir l'operation et que l'tat major a du negocier feme le nombre d'hommes apparament! c'est pour dire leur folie

enfin tout ca pour dire que l'Irak ressemle au vietnam aussi parceque les USA n'avaient pas que une vision pétrolifere concernat l'irk je pense qu'ils pnsaient aussi mettre une pression pour le pbm israelo /palestinien aux differents pays arabes et bien d'autres choses complétement farfelues.

enfin, dire qu'on aurait pu avoir al gore comme president du monde, je sais pas où on en serait actullement dans ce cas .

n°1028
philou16
Posté le 19-10-2006 à 17:50:59  profilanswer

Bush et ses Faucons pensent surtout, qu'idéologiquement, on peut "exporter" la démocratie par la force et la violence, ce qui entre nous est la négation même de cette dernière !!!

n°1029
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 19-10-2006 à 18:06:54  answer

oui et bush pense surement moins que ses faucons (lui il fait parti de la race des vrais)

ps : en ce moment il ferait mieux d'en importer u peu aussi!

n°1030
philou16
Posté le 19-10-2006 à 18:54:08  profilanswer

:lol:   :lol:  :lol:

n°1031
invite_Pap​ypappo
Invité
Posté le 20-10-2006 à 16:59:09  answer

En même temps, les objectifs économiques sont remplis.

n°1032
philou16
Posté le 20-10-2006 à 17:21:41  profilanswer

bebert. a écrit :

"PETROLE !!!!!!!!!!!!"

Ceci dit, les installations pétrolifères doivent être bien gardées, on entend jamais parler de sabotage sur ce sujet.

Tiens, c'est vrai ça, ça se massacre joyeusement à tout va, les Ricains dégustent comme c'est pas permis et rien sur les installations pétrolières ??!!
Une bonne question, là...

n°1033
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 20-10-2006 à 17:32:22  profilanswer

J'avais entendu aux infos à l'époque de l'invasion (y a pas d'autre mot) que tous les ministères avaient été bombardés sauf celui du pétrole.

n°1034
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 20-10-2006 à 19:18:03  answer

lol, le petrole ne se trouve pas dans son ministere de toutes facons.
je voulais dire que les E.U faisaient la guerre en Irak pas que pour le pétrole,  ils avaient un plan et une vision de plus grande ampleur pour le proche orient (avec un coté conomique biensur mais egalement ideologique) completement fous et ils se rendent compte qu'ils se sont bien plantés .

n°1036
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 22-10-2006 à 13:08:18  profilanswer

Oui c'est le plan de démocratie du grand Moyen-Orient (du Maroc au Pakistan...) mais c'est du bidon.

n°1037
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 22-10-2006 à 13:38:26  answer

bah oui c'est bidon, mis jai l'impression que les americains y croyaient à fond, ils son fous quand meme!
comme quo on retient raremement les lecons de l'histoire

n°1038
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 22-10-2006 à 16:19:02  profilanswer

Il y a un principe en Amérique qu'on ne retrouve pas en France et qui peut expliquer bien des choses : là-bas, la majorité pense qu'un gouvernement élu démocratiquement sert forcément les intérêts de la population et ne peut lui mentir. En gros, c'est la première fois que les Américains se sont faits en..... en beauté et avec leur assentiment.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

Sujets relatifs
Enlisement en Irak 
Plus de sujets relatifs à : l'Irak un nouveau Vietnam?

LES TAGS