le pire , c'st que je ne suis meme pas sur qu'ils ont fait ça juste pour le pétrole
à mon sens le pétrole faisait parti d'u plan de plus grande envergure
suite au xattentats du 11 setembre, je pense qu'ils n'avaient plus confiance dsle régime sahoudien (ou dans sa stabilité du moins) et ils ont imaginé rebatir tout la géopololitique au moyen orient en installant un régime ami en Irak, u pays affaibli par l'embargo (4eme puissance du monde, oui mais en partant du bas?) et dont le dirigeant st desté par tout le monde , la cibe idéle.
Et dans ce plan complétement fou et absurde ils se sont bien plantés!
dire que les politiciens voulaient envoyer deux fois moins d'homme pour réussir l'operation et que l'tat major a du negocier feme le nombre d'hommes apparament! c'est pour dire leur folie
enfin tout ca pour dire que l'Irak ressemle au vietnam aussi parceque les USA n'avaient pas que une vision pétrolifere concernat l'irk je pense qu'ils pnsaient aussi mettre une pression pour le pbm israelo /palestinien aux differents pays arabes et bien d'autres choses complétement farfelues.
enfin, dire qu'on aurait pu avoir al gore comme president du monde, je sais pas où on en serait actullement dans ce cas .