PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » International »

Interdiction de la burqa aux Pays-Bas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1041
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 24-10-2006 à 13:47:48  profilanswer

C'est une mesure qui a été récemment proposée par une femme politique hollandaise. Croyez-vous que c'est une bonne idée ? Croyez-vous qu'il faudrait faire pareil en France ?

(Publicité)
n°1042
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 24-10-2006 à 13:55:07  profilanswer

Tu n'as pas plus facile comme question ??! Je ramène ma moitié au boulot et je réfléchis au problème...

n°1043
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 24-10-2006 à 14:09:04  profilanswer

Bon, pour Philou16, tu préfères quoi : pâte feuilletée ou pâte sablée ?

n°1044
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 14:54:23  profilanswer

Faf. a écrit :

Bon, pour Philou16, tu préfères quoi : pâte feuilletée ou pâte sablée ?

Plutôt pâte sablée et en plus je la fais vachement bien...
Pour l'hygiaphone de la Charia, sincèrement, tant qu'on ne l'impose pas dans nos institutions, tant qu'ils ne remettent en cause le principe de la laïcité, qu'elle la porte sa voilette !!! Elles vivent dans un pays où il est possible de vivre sa féminité en toute liberté, alors je ne sais plus, moi, quoi trop penser et en même temps ça me fait chier pour toutes ces femmes qui n'arrivent pas, pour diverses raisons, à s'émanciper et à s'extraire du joug machiste de cette religion de merde, parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour définir cet obscurantisme avilissant pour la condition féminine !!! Il paraît que, de surcroît, pour des raisons aussi diverses que variées, des gamines mettent cet "ustensile" volontairement et sans aucune contrainte de la part de leur famille. Une rébellion d'ado ou quoi ?! Ou alors elle se font monter le bourrichon (pas d'allusion graveleuse SVP) par un Imam quelconque...

n°1045
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 24-10-2006 à 15:08:00  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit un imam, plus le père en l'occurrence.  

Mais bon, avec des "il paraît", on pourrait faire croire que Claude Chirac a décidé de faire de même.  

Pour la burqa, c'est quand même plus qu'une voilette :  

"L'un est une sorte de voile qui est fixé sur la tête, par-dessus un hijab, et qui couvre la tête avec seulement une fente permettant de voir.

L'autre forme, appelée aussi burqa complète ou burqa afghane est un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, une grille au niveau des yeux permet de voir sans être vu."

(Publicité)
n°1046
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 15:22:16  profilanswer

Faf. a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un imam, plus le père en l'occurrence.  

Mais bon, avec des "il paraît", on pourrait faire croire que Claude Chirac a décidé de faire de même.  

Pour la burqa, c'est quand même plus qu'une voilette :  

"L'un est une sorte de voile qui est fixé sur la tête, par-dessus un hijab, et qui couvre la tête avec seulement une fente permettant de voir.

L'autre forme, appelée aussi burqa complète ou burqa afghane est un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, une grille au niveau des yeux permet de voir sans être vu."

Je dis "il paraît", parce qu'à confirmer ou infirmer d'ailleurs, je ne m'avance pas trop. Je dis voilette pour tourner en dérision cette extension religieuse, mais hygiaphone avec en option la meurtrière ( comme dans les châteaux forts, pas la tueuse !!!) pour ne pas se casser la figure en marchant, ça me plaît, comme image !!! Mais je conçois que cela ne fasse pas rire tout le monde et je n'ai pas cette prétention... Pourvu que je ne me retrouve pas avec une fatwa aux fesses !!! :D

n°1047
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 24-10-2006 à 15:36:05  profilanswer

à moins qu'il n'y ai une bonne justification, je suis contre.

Message édité par arf. le 24-10-2006 à 15:37:45
(Publicité)
n°1048
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 24-10-2006 à 15:47:26  profilanswer

Y en qui trouvent qu'il y a des femmes trop vêtues et qui veulent supprimer la burqa.

Y en qui trouvent qu'il y a des femmes pas assez vêtues et qui veulent interdire la mini jupe et les strings.

Parfois, je trouve que l'homme naît naturellement con et qu'en plus, la société le corrompt.

n°1049
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 15:48:05  profilanswer

Dissimuler un acné juvénile persistant ?  :whistle:  

n°1050
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 15:49:45  profilanswer

bebert. a écrit :

Y en qui trouvent qu'il y a des femmes trop vêtues et qui veulent supprimer la burqa.

Y en qui trouvent qu'il y a des femmes pas assez vêtues et qui veulent interdire la mini jupe et les strings.

Parfois, je trouve que l'homme naît naturellement con et qu'en plus, la société le corrompt.

Un anti-Rousseau !!! Je n'était pas fan, non plus...

n°1051
philou16
philou16
Posté le 24-10-2006 à 15:50:36  profilanswer

philou16 a écrit :

Un anti-Rousseau !!! Je n'étaits pas fan, non plus...

n°1052
daria.
daria4
Posté le 24-10-2006 à 16:02:57  profilanswer

je suis un peu d'accord avec Bebert
je conaissais une gamine qui portait le voile et le string, le tout pour emmerder ses parents musulmans pas trop pratiquants mais bon un poil quand même
je trouve ca super craignos de porter la burqa mais je suis pas certaine que l'interdire soit une bonne solution.

(Publicité)
n°1053
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 24-10-2006 à 18:47:05  answer

hummm, je serai plutot pour l'interdiction!
merde, cacher le visage des gens c'est pas admissible,  
qu'il s'agisse de femmes musulmans ou de nationnaistes corses ( ca n'a à voir que pour le fait qu'un corse en cagoule je suis pour l'interdire aussi)
on parle bien de la burka pas du foulard!!

n°1566
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
lyzanne-marie
Posté le 20-01-2007 à 20:59:50  profilanswer

Je suis tout à fait contre la burka, le voile et tout autre signe derrière lesquels se cache beaucoup d'extrême.
Quand on pense aux femmes, qui dans leur pays n'ont pas d'autre choix que de le porté, et dont la vie est pour un oui pour un non menacé.  

n°1568
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 21-01-2007 à 18:15:24  profilanswer

ne serait-ce que pour des questions de sécurité et d'ordre public.
Comment faire un controle d'identité si tu ne vois pas le visage de la personne ???

n°1570
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-01-2007 à 21:30:30  profilanswer

faut il autoriser la burqa au nom de la liberté individuelle ?
doit-on autoriser la cagoule aux corses ?
doit -on autoriser les gens à trimbaler une arme sur eux au cas où ils seraient agressés ?
Il est quand meme préférable de voir à qui l'on s'adresse, c'est qd meme plus sociabilisant, ça permet de payer par chèque, d'aller chercher un colis à la poste ...

Pour que certaines femmes ne soient pas exclues de toute vie sociable à l'exterieur de leur domicile, parce qu'il est ridicule de vouloir cacher sa beauté, et surtout pour faire chier les islamistes je suis absoluement contre l'autorisation du port de la burqa!

n°1571
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 01:29:01  answer

etienne45-75 a écrit :

faut il autoriser la burqa au nom de la liberté individuelle ?
doit-on autoriser la cagoule aux corses ?
doit -on autoriser les gens à trimbaler une arme sur eux au cas où ils seraient agressés ?
Il est quand meme préférable de voir à qui l'on s'adresse, c'est qd meme plus sociabilisant, ça permet de payer par chèque, d'aller chercher un colis à la poste ...

Pour que certaines femmes ne soient pas exclues de toute vie sociable à l'exterieur de leur domicile, parce qu'il est ridicule de vouloir cacher sa beauté, et surtout pour faire chier les islamistes je suis absoluement contre l'autorisation du port de la burqa!

+1. Je n'aurais pu mieux le dire.

n°1573
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 23-01-2007 à 10:49:22  profilanswer

Je pourrais ajouter qu'il y avait une femme dans mon quartier qui portait la burqa. Ca fait longtemps que je l'ai pas vu. Ma mère m'a dit qu'ils étaient sans doute Saoudiens. Des fois je la voyais avec son mari, barbu et en djellaba, ou avec son gosse qu'elle amenait à l'école. On voyait rien d'elle, même pas ses mains, elle portait des gants.  

C'était quand même super flippant, je dois avouer. Je pense que tout le monde, ainsi que les musulmans, étaient mal à l'aise de la voir se promener dans le quartier. Enfin bon, tout ça pour dire que je ne sais pas si c'est nécessaire d'adopter une loi, puisque c'est un phénomène tellement marginal. J'habite dans un quartier où y a pas mal d'Arabes, mais j'ai jamais vu ça depuis une dizaine d'années que j'y habite. Mais c'est sûr que quand on en voit, c'est choquant...

n°1574
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-01-2007 à 20:09:50  profilanswer

bah une loi indiquant qu'il n'st pas permis desortir à en camouflant son visage n'existe t-elle déjà pas ?

n°1597
KnXL
Democratie?
Profil : Novice
Posté le 06-02-2007 à 22:18:56  profilanswer

Pas d'echarpe en hiver!
C'est tres dur cette question! Je repondrais comme vous instinctivement, mais vouloir assurer la liberté des autres peut tout aussi bien tourner au Faschisme; je pense finalement qu'il ne faut pas interdire, mais plutot s'assurer que le choix de chaque femme est respecté! Est ce seulement possible? pas sur....
Il faut aussi imposer que les femmes voilées se plient aux controles de l'etat.

n°1599
cac
cac
Posté le 07-02-2007 à 09:17:35  profilanswer

Citation :

l'interdire bien sûr. Le respect de la dignité humaine est un principe fondamentale de notre société.  
Et comme dit précédemment, être musulman ne signifie nullement être pour le port de la burqua; au contraire puisque la très large majorité d'entre eux ne l'impose pas à leurs femmes, et que dans les pays musulmans sud méditerranéens par exemple, la burqua est en nette régression de part justement le combat de femmes musulmanes engagées.

Bref la burka n'a pas sa place en france. C'est contraire au droit français (même s'il n'existe pas de loi explicite la dessus), et à l'opinion publique, y compris parmi les musulmans (quoiqu'en diront la petite minorité qui criera au scandale... le scandale ne doit pas faire peur au respect du droit français et des droits de l'homme !)

Message édité par cac le 07-02-2007 à 09:21:36
n°1623
Hasir
Idiot cherche village
Profil : Novice
hasir
Posté le 24-02-2007 à 22:08:52  profilanswer

KnXL a écrit :

Je pense finalement qu'il ne faut pas interdire, mais plutot s'assurer que le choix de chaque femme est respecté! Est ce seulement possible? pas sur...

Ouaip, ce s'rait l'idéal et c'est difficilement réalisable. J'suis pas sûre que toutes les femmes portant ce truc soient malheureuses, honnêtement. C'est une autre façon de percevoir les choses et de vivre sa spiritualité, j'crois qu'on n'a pas à faire chier les gens avec ça. Le respect du culte individuel fait partie des lois de base, même si ça ne fait pas partie d'un "culte" à proprement parler pour une partie d'entre vous vous. Tant que cette pratique ne met pas en danger l'intégrité et la liberté d'une personne, je ne vois pas l'intérêt de l'interdire.  

C'est un problème délicat, en somme.

n°1624
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 00:21:21  answer

SWF file

[:bolox]  [:bolox]  [:bolox]  [:bolox]

n°1625
lucie fair
Profil : Wannabe
lucie-fair
Posté le 25-02-2007 à 20:46:37  profilanswer

:lol: l Regbar j avais vu ça sur canal ,comme ça fait du bien un peu d impertinence!
Ce qu il y a d étrange je trouve avec le voile ou pire de la burka c est que les femmes invoquent souvent leur pudeur comme raison ayant motivé leur choix de porter ces vetements.Or je suis convaincue qu une nana en mini jupe  attire moins les regards qu une fille "enburkaée"ou tres voilée.La nana dont on ne voit pas 1cm de peau focalise bien plus l attention qu une autre.En se cachant à ce point elle devient d autant plus visble.

n°1627
Oceane92
oceane92
Posté le 25-02-2007 à 21:24:51  profilanswer

Bah la burqa ça fait un petit beaucoup trop quand même...
Moi je serait pour interdire tout simplement de se cacher, le visage en tout cas, c'est la moindre des choses.

n°1992
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 18-09-2007 à 02:34:24  profilanswer

Une pote maghrébine me disait que le port du voile, en ce moment n'était qu'une mode, une simple mode (elle parlait pour les filles du territoire français)

n°1993
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 18-09-2007 à 16:53:56  profilanswer

Ca ne les empeche pas de lire "jeune et jolie" de porter des strings, de se maquiller (mais on voit pas), de prendre des bouquins sur "Comment faire jouir son mec et prendre son pied en 10 lecons". Bref, d'être de leur temps et de leur âge, contradictoirement (beaucoup d'entre elles ne le voit pas comme une soumission)... Donc je suis partagé
Pour Zwit, je te rappelle que si on veut faire un contrôle d'identité, elles sont obligé de le retirer.
Donc ce n'est pas un argument valable.
On va pas empêcher le port des lunettes noires et de la casquette quand il fait pas beau non plus.

Seul problème, peut être les photos de famille
http://www.prophetofdoom.net/pics/Feedback_Muslim_Woman_Defends_Oppression/Muslim_family_photo.jpg

n°1994
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 18-09-2007 à 18:36:59  profilanswer

Ben moi, je vais pas cacher que ça me gêne un petit peu la burka (ben ouai, terrorisé par les barbapapa étant petit, j'ai du mal à m'en remmettre)...

Que ce soit dans la rue, ok, si elles aiment à se balader avec un torchon sur la tête c'est leur problème, et ça me gêne pas plus que cela, mais dans les lieux publics "intérieurs" et en particulier à l'université, ça m'a toujours vraiment dérangé...

n°1995
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 18-09-2007 à 19:21:56  profilanswer

En même temps, tu remarqueras que tout le problème est là... Si le lieu n'était pas public, elle n'aurait pas besoin de la mettre.
Mais disons que si on ne les autorise qu'à le faire en privé, ben ça n'a plus vraiment de sens pour elles...

n°1997
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 18-09-2007 à 21:31:45  profilanswer

perso, je sais pas il y a une mode, une tradition mais bon... on ne doit pas cacher son visage sous peine de baffes! (pour le mari!)

Message édité par etienne45-75 le 18-09-2007 à 21:32:21
n°2016
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 20-09-2007 à 16:00:16  profilanswer

Je confirme : y a bien une mode et, en général, une "réaction" religieuse dans le monde arabe depuis les attentats du 11 septembre, comme il y a eu, dans le monde occidental, une réaction populiste depuis l'élection de Bush, sauf en Amérique latine.

n°2017
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 20-09-2007 à 16:01:55  profilanswer

Pour revenir au sujet, je suis surtout étonné que les Pays Bas aient fait cette loi, eux qui sont connus pour le respect de la liberté d'expression etc...D'ailleurs, ils viennent presque de réautoriser la publication de Mein Kampf, finalement ça s'est pas fait. Et j'ai lu aussi qu'un gars de droite avait également proposé qu'on interdise le Coran.

Message édité par Faf. le 20-09-2007 à 16:02:16
n°2018
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 20-09-2007 à 18:58:45  profilanswer

belle liberté d'expression que la burka...c'est ptet pour ça d'ailleurs qu'ils l'ont interdite...

n°2019
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 20-09-2007 à 19:54:27  profilanswer

mais Mein kampf est autorisé en France non?
est ce toujours édité?

Un retour à la spirituaité par une forme reactionnaire de sa religion s'explique par le fait que la mondialisation semble être à son apogée.  
On se replie sur soi, on recherche ses racines, on cherche un autre idéal face à l'hégémonie du marché mondial.
Mais ce phénomène de réaction est très complexe, conscient ou inconscient..

le coup du "je porte le vole pour faire chier ma mère" je n'y crois pas trop!
Ca c'est peut être un réflexion de parents troublés par les aspirations pieuses de leur fille, mais la plupart des jeunes filles qui veulent porter le voile le font par recherche de vaeur que la société ne leur apporte plus, as pour faire chier le monde.
On peut noter aussi le cas de jeunes filles dans certains quartiers qui portent le voie histore de ne pas se faire top accoster toutes les 5 minutes par des zonards...

En fait la je parle du voile, qui d'ailleus n'a peut être pas la même symbolique en rance où son port est réglementé qu'en Grande bretagne où il est autorisé.

En ce qui conerne la burqa ou le voile qui cache la figure, cela reste un instrument de domination de l'homme sur son épouse et si on est un peu féministe on ne peut pas l'accepter.

n°2020
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 20-09-2007 à 21:10:27  profilanswer

@ Failorn : oui, effectivement, ça peut paraître bizarre, mais interdire un comportement et une croyance, même s'ils sont rétrogrades, sont par principe des atteintes à la liberté d'expression. Après, la burqa, c'est autre chose, et puis ça doit concerner tellement peu de femmes (je vous rappelle que la burqa, c'est le truc qu'on porte en Afghanistan et nulle part ailleurs). Et ce que je voulais dire, c'est que je trouvais bizarre qu'un pays interdise la burqa mais autorise, en gros, la propagation de textes antisémites, surtout quand ce même pays a vécu la guerre et l'occupation...

@ Etienne : Mein Kampf est effectivement interdit en France, de publication et même ne doit être consultable dans aucun endroit public.

n°2021
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 20-09-2007 à 22:22:24  profilanswer

ah je ne savais pas, je pensais qu'on pouvait se le procurer ou le consulter facilement.

n°2022
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 07:30:39  answer

tu ne trouves pas l'integrale  facilement! car la derniere traduction en français digne de ce nom est anterieure a la guerre.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » International »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de la burqa aux Pays-Bas

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques