forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » International »

guerre civile en palestine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1728
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 13-06-2007 à 09:35:36  profilanswer

30 morts ce matin pendant les affrontements opposants les brigades du Hamas à celles fata... ça augmente tous les jours....
Déjà qu'is avaient du mal à faire la paix avec es israêliens, maintenant ils ont du mal à faire la paix entre eux!

(Publicité)
n°1735
ploplop
Profil : Novice
ploplop
Posté le 21-06-2007 à 17:15:05  profilanswer

Ouai vraiment étonnant.
Comment un peuple decimé, dont on meprise le vote democratique se bat contre lui meme faute de pouvoir se battre contre son oppresseur... je ne sais pas à quel degré il y a des manipulations la dessous mais c'est terrible de voir que leur sort s'assombri toujours un peu plus depuis 50 ans... on crois que ce n'est pas possible de tomber plus bas, et si c'est toujours possible.

n°1736
ploplop
ploplop
Posté le 21-06-2007 à 17:17:51  profilanswer

C'est comme en psychologie, qd tu te fais agresser, soit tu rentres dedans, soit si t'as pas la force ou pas la solution: tu deprimes ou tu t'automutiles, et vu qu'il ne peuvent q chatouiller les USA + Israel, ils s'automutilent en déprimant.

n°1740
tavarich
Profil : Habitué(e)
tavarich
Posté le 21-06-2007 à 22:07:06  profilanswer

ou la théorie de la parano supra-nationale développée par Luce Urugaray? Cette théorie est très intéressante. Les flics s'en inspirent faute d'autres choses.

n°1741
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-06-2007 à 23:53:29  profilanswer

Et là,  il y a toujours un casse burne quit dit:
était-ce vraiment nécessaire d'organiser des élections dans un cadre se voulant démocratique alors que vu l'état de délabrement extrême du pays, on se doutait bien que les plus intégristes gagneraient (comme en Allemagne en 33) et que de toutes façons, il n'était pas question de s'entendre avec eux.
Est ce que vouloir imposer la démocratie à tout prix comme système politique ne l'affaiblit pas en montrant ses limites dans ces conditions?
Est vraiment démocratique d'organiser des élections, même au S.U, dans un pays qui n'est pas le sien ?

Ce soir, le casse burnes, c'est moi.

(Publicité)
n°1742
ploplop
ploplop
Posté le 22-06-2007 à 00:31:24  profilanswer

tavarich, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais si tu penses q les palestinien sont parano de croire qu'israel veut les détruire a petit feu depuis 50 ans, je ne suis pas d'accord (c'est la realité, pas de la paranoia).

Pour ce qui est des élections, c'est sur q qd ça manq de leader, c'est plus dur de trouver un chef charismatiq (m'enfin ils ont tous été tués, en taule ou achetés (arafat)). Mais c'était indispensable de faire le pt sur ce q pensent les gens pour feter les 50 ans d'envahissement. Ces elections étaient sensé dire si les attentats étaient le fait de qlq extrémistes (attentats) ou si ils étaient l'expression d'une injustice vécue par tous les palestiniens (résistence)... ils ont clairement répondu que c'était de la résistence, et comme les USA s'en foutent, tout le monde ferme sa gueule.

Le monde est parsemé d'injustice, mais la plus insupportable car la plus assumée par l'occident c'est la palestine.

n°1743
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 22-06-2007 à 00:37:39  profilanswer

les américains font boulettes sur boulettes en matière de politique exterieure en ce moment...
même en ne considérant que leur propre intérêt ils se plantent.

(Publicité)
n°1744
ploplop
ploplop
Posté le 22-06-2007 à 00:47:55  profilanswer

tu penses a l'irak et a kyoto ou y'en a d'autres q j'ai raté?

y'a pas une petition qui existe pour dire aux americain d'arreter de faire financer leurs election par les armes et le petrole et ainsi eviter de pourir le monde ?

n°1745
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 22-06-2007 à 10:22:46  profilanswer

Irak surtout, Palestine aussi.

n°1746
ploplop
ploplop
Posté le 22-06-2007 à 11:04:30  profilanswer

C'est vrai qu'en palestine, j'ai du mal a comprendre pourquoi y'a pas de solution, qui a intéret a ce que ce soit la merde, parce que pour q la merde dure aussi longtemps, faut q ça arrange quelqu'un.

Q les USA aient intéret a aider israel pour avoir un pied a terre proche du petrol soit, mais pas besoin de grapiller des bouts de territoire via les colonies ou autre, ce qu'ils ont suffit comme pied a terre et pour loger assez de juifs.
Les palestinien doivent grave avoir besoin d'un territoire a eux....

Vous avez des indices pour comprendre l'absence de solution ?

n°1747
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 22-06-2007 à 13:52:00  profilanswer

Je vais dire une connerie mais si la Palestine (comme le Liban) c'était juste une "expérimentation en situation réelle" de ce qui peut se passer dans les grands royaumes pétroliers.
On prend des pays sans ressource pétrolière (faut pas déconner non plus) et on teste pour voir comment ça évolue.

n°1748
ploplop
ploplop
Posté le 22-06-2007 à 16:33:53  profilanswer

Si la palestine était juste un test pour voir comment réagissent les pays arabes petrolier en cas d'attaq, ça ne durerait peut-etre pas 50 ans.
Ou alors test de 50 ans pour une attaque réelle qui dure 200 ans....  
-yes Bush junior jr jr jr jr, on a enfin conqui les pays petroliers :bounce: .
-damned, y'a plus de petrol. Mon arriere arriere grand pere c'était planté qd il disait q c'était des pays stratégiq, y'a q du sable !

M'enfin c'est vrai que ça permet de tester les liens entre les pays arabes... pas si soudés qu'on pourrait l'esperer... c'est une piste intéressante.

(Publicité)
n°1750
tavarich
tavarich
Posté le 22-06-2007 à 22:40:34  profilanswer

ploplop a écrit :

tavarich, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais si tu penses q les palestinien sont parano de croire qu'israel veut les détruire a petit feu depuis 50 ans, je ne suis pas d'accord (c'est la realité, pas de la paranoia).

Pour ce qui est des élections, c'est sur q qd ça manq de leader, c'est plus dur de trouver un chef charismatiq (m'enfin ils ont tous été tués, en taule ou achetés (arafat)). Mais c'était indispensable de faire le pt sur ce q pensent les gens pour feter les 50 ans d'envahissement. Ces elections étaient sensé dire si les attentats étaient le fait de qlq extrémistes (attentats) ou si ils étaient l'expression d'une injustice vécue par tous les palestiniens (résistence)... ils ont clairement répondu que c'était de la résistence, et comme les USA s'en foutent, tout le monde ferme sa gueule.

Le monde est parsemé d'injustice, mais la plus insupportable car la plus assumée par l'occident c'est la palestine.

Plo,  
Luce Urugaray, psychanalyste argentine, je crois, a établi une théorie de la paranoïa  politique.  

En substance, elle explique que plus tu luttes contre un Etat ou une réalité politique, plus tu développes un esprit critique, mais plus cet esprit critique se développe, davantage tu combats l'Etat. Et plus tu combats celui-ci, plus il essaiera de te supprimer, ce qui augmentera ta paranoïa politique, et ta critique, et par conséquent ton radicalisme.  
Aussi cet Etat n'aura pour seule solution que de te supprimer physiquement afin de supprimer sa  propre contradiction... Tout en sachant que l'Etat, quel qu'il soit, détient les moyens de ta suppression.

n°1751
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 22-06-2007 à 23:52:05  profilanswer

Joli
Je pense tout simplement que c'est un engrenage, et que quand on est du côté de quelqu'un, il est difficile de s'en défaire, même quand il fait des connerie.
Le côté on est vos amis et on critique, ça passe très moyen quand c'est la France envers les Etats Unis...
Il y a qu'à voir comment les intellectuels juifs (rien qu'en France, pays pro palestiniens) soutiennent Israël. Imaginez aux Etats Unis.
Enfin, je pense que plus la situation est instable au proche Orient, plus le prix du pétrôle monte (Mr Bush et ses amis sont contents) et aussi plus tu peux te permettre d'intervenir militairement.
Si c'était le calme plat au proche orient, attaquez l'Irak aurait pû être possible?

n°1752
tavarich
tavarich
Posté le 23-06-2007 à 12:34:26  profilanswer

Dans Le Canard de cette semaine, Claude Angeli mentionne, à ce propos, un rapport confidentiel écrit par Alvaro de Soto, envoyé spécial des Nations unis au Moyen-Orient, qui a séjourné deux années en Israëlo-palestine. Il accuse : Washington, Israël et l'ONU d'avoir favorisé le chaos en supprimant l'aide directe à l'Autorité palestinienne, provoquant ainsi une situation dévastatrice sur le plan humanitaire à Gaza. Il dénonce, aussi, le fait qu'Israël et les Etats-Unis ont poussé à une confrontation entre le Hamas et le Fatah. Sachant qu'aujourd'hui les soldats israéliens viennent ramasser les blessés palestiniens gisant à terre aux frontières de Gaza...
Soto : "Je me demande si les autorités israéliennes réalisent qu'elles récoltent ce qu'elles ont semé."
Toujours dans le même article, Angeli cite un diplomate français : "Il est indécent de pleurnicher, comme aujourd'hui, sur le sort de l'Autorité palestinienne. Israël a bloqué illégalement les taxes et droits de douane qui devaient revenir aux Palestiniens. On a laissé faire et c'était du pain bénit pou le Hamas."
Si ça t'intéresse, Marmitte, il y a aussi de très bons articles dans Le Monde diplomatique de ce mois...

n°1753
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 23-06-2007 à 13:18:15  profilanswer

Oui, merci Tavarich.
Depuis que je me suis déconnecté du monde et des infos, je vais beaucoup mieux psychiquement. Je reprend en douceur. Je verais ça (s'il me reste assez après avoir fait mes courses :-()

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » International »

Sujets relatifs
Les démocrates votent le financement de la guerre en Irak.parler d'israel sans parler de la palestine ...
palestine encore et toujoursCrime(s) de guerre au Liban
Plus de sujets relatifs à : guerre civile en palestine

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...