forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

Les élections italiennes

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Les élections italiennes

n°184
tomate moz​za.
Posté le 02-04-2006 à 19:11:11  profilanswer

J'ose espérer que les italiens vont enfin virer Berlusconi.  
A ce propos, je me demande si une démocratie à la tête de laquelle un type contrôle tous les medias est toujours une démocratie. Qu'en pensez vous ?

n°185
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 02-04-2006 à 21:51:43  profilanswer

Je me demande surtout en QUOI contrôle-t-il tous les médias. On sait tous qu'il dirige plusieurs chaînes de télé, et même des journaux je crois, mais quelle pression exerce-t-il sur ceux-ci ? Mais surtout, ce qu'il y a de plus choquant, c'est qu'il est trempé dans plein de sales affaires et devrait être jugé depuis bien longtemps.

n°186
kaonate
Profil : Novice
Posté le 02-04-2006 à 22:29:31  profilanswer

problème de l'imunité presidentielle, on pourrait juger chirac pour pas mal de choses aussi. Sur ce qui est de la democratie, je vous conseille de vous procurer le monde diplomatique de mars, avec en premiere page un petit article tres interessant a ce sujet.

n°187
tomate moz​za.
Posté le 03-04-2006 à 19:38:43  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Chirac n'ira jamais en taule. Il continuera à se tapoter la panse tranquillement avec son pote Pasqua.

n°189
kolkoz
Posté le 03-04-2006 à 21:39:04  profilanswer

Bono a la berlue :  

Citation :

"M. Berlusconi, je pourrais me sentir flatté d'apparaître sur votre brochure, mais je me sens aussi un peu exploité", écrit-il dans cette lettre publiée à la une du quotidien.

Donné battu par tous les sondages, Silvio Berlusconi a tenté à une semaine des législatives de convaincre les indécis de voter pour lui. De très nombreux jeunes italiens, sensibles à l'action de la rock star, sont au nombre des indécis, soulignent les politologues italiens. Entrepreneur et magnat des médias milliardaire, le chef du gouvernement italien a fait envoyer aux quelque 50 millions d'électeurs italiens une luxueuse brochure sur papier glacé vantant son action pendant son mandat à la tête du gouvernement italien.

"A la page 79, j'apparais en photo au téléphone avec une légende précisant que je suis en train de vous féliciter pour «les actions menées par le gouvernement italien pour venir en aide aux pays pauvres». Mais tragiquement, l'Italie sous votre gouvernement est devenue la dernière de la classe des 22 nations les plus riches au monde pour les dépenses en faveur du tiers monde".

Bono n'a pas manqué de rappeler à Silvio Berlusconi ses engagements : "Un accord a été signé au G8 de Gleneagles en Ecosse (...) et votre signature figure sur ce document avec celles de Chirac, Blair et Bush."

"Je serais très honoré de voir mon nom figurer dans le manifeste d'un leader avec un programme clair pour maintenir ses promesses aux pays les plus pauvres. Mais pour le moment, vous n'avez apporté aucune indication, même s'il est encore temps", conclut Bono en invitant Silvio Berlusconi à lui répondre.

http://fr.news.yahoo.com/02042006/ [...] -pays.html

n°190
kaonate
Posté le 04-04-2006 à 07:31:42  profilanswer

ah! j'aime U2!!!!

n°191
davia.
Posté le 04-04-2006 à 10:21:35  profilanswer

Ca s'est encore fighté sec à la téloche italienne entre les deux combattants Cassius Prodi et Mike Berlu...

n°192
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 04-04-2006 à 17:44:23  profilanswer

Classe, le mec...

n°213
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:43:32  answer

Il semblerait que Berlusconi l'ait dans le cul ; le site de la Repubblica donne 52,8 pour Prodi.
http://www.repubblica.it/speciale/ [...] ?ref=hppro

Berlusconi et Villepin la même journée ça fait deux bons petits plaisirs quand même. Comme un nuage toxique qui se dissiperait un peu.
Peut-etre que Bush fera un infarctus avant ce soir.

n°214
davia.
Posté le 10-04-2006 à 16:46:42  profilanswer

HOURA !!!!

n°215
benez.
Posté le 10-04-2006 à 16:53:07  profilanswer

Tiens je vais aller à Rome faire un tour de Vespa pour fêter ça.

n°216
davia.
Posté le 10-04-2006 à 16:56:47  profilanswer

Ne vendons pas la peau de l'ours...
surtout qu'il a la peau dure cet ours là ! attendons tout de même confirmation avant de faire péter le champ.
c'est vrai que c'est une bonne journée, pour un lundi en plus !

n°217
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:59:55  answer

Putain c'est excellent la suite du dépouillement donne maintenant 56% à la gauche...

Parmi les petits phrases de cette campagne italienne j'aime bien le "les seuls grands travaux que Berlusconi aient faits, ce sont son lifting et ses implants capillaires". Prodi.

n°218
tomate moz​za.
Posté le 10-04-2006 à 17:01:09  profilanswer

:lol:

n°219
davia.
Posté le 10-04-2006 à 17:03:12  profilanswer

Une fois qu'on s'est habitué au niveau des débats, en effet, c'était pas mal. Remarquez, ils se marrent bien les Italiens, au moins.

n°220
benez.
Posté le 10-04-2006 à 17:24:38  profilanswer

Qu'est ce qu'il va devenir ce pauvre Berlusconi ?

J'espère qu'il va pas venir en France pour recréer la cinq avec Jean claude Bourret.

Message édité par benez. le 10-04-2006 à 17:25:26
n°221
davia.
Posté le 10-04-2006 à 17:27:28  profilanswer

Bah, ça pourrait toujours concurrencer tf1. Mais je suis pas sûre que Guillaume Durand soit encore dispo pour présenter le JT. On mettrait qui à sa place ?

n°222
davia.
Posté le 10-04-2006 à 17:32:39  profilanswer

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/70/berlu.jpg

si c'est pas beau ça !

n°223
raspoutine​.
Posté le 10-04-2006 à 21:32:11  profilanswer

euh sans vouloir facher tout le monde et moi le premier, à l'heure qu'il est, la tendance commence à s'inverser...

n°224
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:02:16  answer

le suspense est à son comble...

n°225
kolkoz
Posté le 10-04-2006 à 22:14:39  profilanswer

Pour patienter en gardant le moral, allons passer une petite soirée en Hongrie. Tiens là, dans cette taverne, il paraît qu'ils ont du très bon goulach : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 876,0.html

n°228
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 11-04-2006 à 12:10:45  profilanswer

49,8 contre 49,7 à la chambre des députés, le Sénat semble avoir la même tendance. C'est marrant que, dans les dernières élections en Europe (je pense notamment à l'Allemagne), les gens ne savent vraiment plus quoi choisir...

n°229
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:19:07  answer

La coalition des partis de gauche a obtenu 342 des 630 sièges à la chambre des députés et 158 sur 315 au Sénat a indiqué, mardi 11 avril, le ministère de l'intérieur. Mais le président du Conseil sortant, Silvio Berlusconi, refuse de reconnaître la victoire de son adversaire. (AFP)  

Putain ça rappelle quelque chose...et ça pue et ça pue...

n°230
raspoutine​.
Posté le 12-04-2006 à 00:23:13  profilanswer

Mais non mais non, hauts les coeurs. Prodi va laisser un peu pourrir pour se faire prier par tout le pays de réinstituer l'ancien mode de scrutin enterré par berlu, et on pourra repenser à de nouvelles élections. Si Prodi est malin.

Putain.

Pourvu qu'il soit malin, ce con.

Pourvu qu'il soit malin.

n°231
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 08:22:02  answer

Profil supprimé a écrit :

Si Prodi est malin.

Pourvu qu'il soit malin.

Il ne l'est pas, on le sait très bien vu que ce n'est pas un poussin du jour.
Et l'autre va lui bouffer les mollets en permanence.
De toute façon ce qui est désolant c'est qu'il restait 50% des italiens pour voter Berlusconi, comment est-ce possible ? les italiens ont de la pizza en guise de cerveau ou bien ils sont puissamment masos ? je n'arrive pas à comprendre ce qui peut faire voter pour cette merde.

n°232
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 10:27:02  answer

les italiens ont de la pizza en guise de cerveau ou bien ils sont puissamment masos ?

Ouais...

Toi tu faisais partie de tous les Français qui ont dit que les Américains étaient cons de voter Bush, non?

J'aime pas plus Berlusconi que Bush, mais essaie de comprendre que s'il a récolté des voix c'est parce qu'il répond à une aspiration.
Et tu peux te demander laquelle.

Ou continuer à dire que les Italiens sont des cons parce que leur vote ne te convient pas.

n°233
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 10:35:14  answer

Et tu peux te demander laquelle.

oui c'est fait et j'ai répondu déjà que "je n'arrive pas à comprendre ce qui peut faire voter pour cette merde."
Donc soit vous expliquez quelles sont ces aspirations que vous dites comprendre soit vous vous économisez les doigts, vu que votre dernier post ne fait avancer aucun schmilblick.

n°234
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 10:44:26  answer

Non non, je ne dis pas les comprendre, sur ce coup je ne suis pas aussi péremptoire que toi.

Ce que j'essayais de faire avancer c'est ta vision des choses, par exemple en sortant de ta petite conception franchouillarde drapée dans son bon sens, parce que, excuse-moi, se demander si les Italiens sont des cons ou s'ils ont juste envie de se prendre des coups de martinet électoral, alors là pour le coup, ouais ça c'est con.

n°235
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 10:48:07  answer

Ce que j'essayais de faire avancer c'est ta vision des choses

Que c'est booooooo. Je n'avais pas imaginé un ratelier platine comme guru mais je vais y réfléchir.

n°236
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 11:01:16  answer

Bon sang, c'est pas Dieu possib' d'être aussi branque.

J'ai vraiment besoin de reprendre ce que j'ai écrit pour te faire entraver que je me suis jamais présenté comme ton guru?

J'ai vraiment envie de repartir dans le même débat qu'avec le stereo pour t'expliquer pourquoi et comment mes dents te disent crotte?

Au moins, ce qui est bien avec cet avatar, c'est qu'on voit tout de suite qui te prend de haut en oubliant de regarder qu'il ou elle a les pieds dans la bouse.

n°237
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 11:10:58  answer

Non non je ne prends personne de haut, il me faudrait de trop hauts talons ou monter sur un escabeau mais c'est inconfortable.
Allez basta. Assez pollué ce fil.

n°238
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 11:13:22  answer

Haha, super repartie!

Trop bien.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»