PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Droit à l'avortement au Portugal

n°1789
ojoj
aupa euskara!!
Profil : Légende
ojoj
Posté le 17-07-2007 à 08:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drucker est bien, mais Johny est un gros con, méme s'il a des talents artistiques, on ne peut pas tout avoir dans la vie!

(Publicité)
n°1790
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 17-07-2007 à 09:14:25  profilanswer

...

n°1791
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 17-07-2007 à 10:35:27  profilanswer

+1 ...

n°1792
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-07-2007 à 10:36:21  profilanswer

Boutin a interdit le film de Mungiu dans les collèges (scandaleux de défendre l'ivg)

n°1963
nn1571
Casta diem! Mais...
Profil : Novice
nn1571
Posté le 10-09-2007 à 00:21:14  profilanswer

C'est un droit essentiel si durement obtenu: donc, POUR! Même si heureusement pour moi je n'ai jamais eu recours à celà...car c'est un acte d'une GRANDE douleur pour chaque femme concernée...

---------------
N'oublie pas d'où tu viens et où tu va: et le SAVOIR te permettra d'avancer aux p'tits-grands pas..puis.. (marceau) te sourira!!!
(Publicité)
n°1967
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 12-09-2007 à 23:07:00  profilanswer

Et l'homme, c'est pas une douleur?
Chaque femme?
J'en connais à qui ça n'a posé aucun problème et qui y vont régulièrement...

n°1968
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 13-09-2007 à 00:28:42  profilanswer

je pense qu'effectivement, un avortement est une douleur pour chaque femme, mais lorsque celle ci décide en son âme et conscience, c'est un moindre mal.
Il faut que les anti IVG comprennent qu'une femme qui avorte ne le fait pas par gaité de coeur mais par nécessité car elle est dans l'incapacité d'élever ce qui aurait pu être son futur enfant, je leur demande donc de ne plus essayer de régenter nos vies.

(Publicité)
n°1969
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 13-09-2007 à 00:50:01  profilanswer

marmitte a écrit :

Et l'homme, c'est pas une douleur?
Chaque femme?
J'en connais à qui ça n'a posé aucun problème et qui y vont régulièrement...

J'en connais une qu'a avorté ya 4 ans et qui rêve encore de bébés abandonnés...

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°1970
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:00:41  answer

je suis pour l'avortement.
C'est un acte grave et suffisament destucteur psychologiquement pour en plus y ajouter les risques d'un avortement clandestin.
Et si on reprenait le sujet a la base en ayant une vrai politique sur la contraception ( information et libre accés)?

n°1971
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 14-09-2007 à 08:49:53  profilanswer

pour des raison que vous comprendrez,  à titre privée, je ne conseillerais pas l'avortement, néanmoins, il est normal que ce droit existe, chacun doit étre libre de choix....

tout a fait d'accord avec orchi: il faut reprendre une politique de prévention sur la contraception plus poussée....

n°1972
failorn
failorn
Posté le 14-09-2007 à 17:23:50  profilanswer

si ça ne tenait qu'à moi...je ferai avorté toutes les femmes...
on règlerait pas mal de problème sur cette terre en 1 dernière génération!

Jojo :
je me demande des fois si ton côté catho extrémiste n'est pas une posture que tu te donnes...

n°1973
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 14-09-2007 à 17:37:28  profilanswer

disons que ces derniers temps j'ai ouvert un peu les yeux sur certaines choses.. néanmoins l'avortement constitue pour moi un acte abobinable, une amie m'a confié qu'elle avait déjà avorter.. j'ai autant pleurer qu'elle sur le coup...
la pillule, ok

on ne parle jamais aussi de tout les médecins qui pratique les avortements et qui  finissent écoeurés....

(Publicité)
n°1974
failorn
failorn
Posté le 14-09-2007 à 17:39:10  profilanswer

ouai et les femmes qui sont contraintes d'aller à l'étranger, car certains putains de médecins refusent de pratiquer l'avortement pour raisons "morales"...Quels connards!

n°1975
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 14-09-2007 à 17:42:29  profilanswer

ok.. mais il faut comprendre aussi les médecins....c'est pas une décision facile....
et là je rejoins orchi: changer de politique de prévention

c'est un sujet trés complexe  
ça donne pas envie détre médecin en tout cas...

n°1976
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 14-09-2007 à 17:44:56  profilanswer

failorn a écrit :

Jojo :
je me demande des fois si ton côté catho extrémiste n'est pas une posture que tu te donnes...

pour info: je n'ai jamais militer, et ne militerais jamais dans les commandos anti-IVG..  
quand on est croyant, la meilleure arme: la priére! :jap:

n°1977
failorn
failorn
Posté le 14-09-2007 à 17:50:32  profilanswer

Prie jojo prie, au moins tu écris moins de conneries!

n°1978
failorn
failorn
Posté le 14-09-2007 à 17:54:36  profilanswer

ojoj a écrit :

ok.. mais il faut comprendre aussi les médecins....c'est pas une décision facile....
et là je rejoins orchi: changer de politique de prévention

c'est un sujet trés complexe  
ça donne pas envie détre médecin en tout cas...

bien sûr que la prévention doit être encourragée...
Mais la formation des gynéco devrait être repensée également, ils n'ont que quelques heures dans leur formation pour aborder le thème de l'avortement...

Et juste en invoquant une question morale, ils peuvent refuser de le pratiquer, si bien que certains hôpitaux n'ont aucun putain de gynéco pour opérer... Et je ne crois pas que la majorité des gonzesses qui viennent avorter, le font, avec gaieté de coeur!

n°1979
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-09-2007 à 17:55:37  profilanswer

hehehe
Quand à ça "abobinable"
J'arrive à te comprendre^^

n°1980
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 14-09-2007 à 18:46:09  profilanswer

failorn a écrit :

. Et je ne crois pas que la majorité des gonzesses qui viennent avorter, le font, avec gaieté de coeur!

je ne le crois pas non plus...
quand on voit ceratins reportages et quand on connait des personnes qui y sont passées.. oui, tu as raison..

n°1981
lilidouce
lilidouce
Posté le 14-09-2007 à 21:36:38  profilanswer

tant que l'avortement n'est pas utilisé comme un moyen de contraception il est largement valable, de nos jours il n'est pas discutable et ne mérite pas d'etre remis en question. C'est de la prévention dont il faut reparler et des méthodes de contraceptions qui sont encore mal connues des ados, c'est incroyable  quand même en l'an 2000 !!! des filles ne savent même pas où se trouve leur utérus !! je ne plaisante pas, tout ça je le vis car je bosse une fois par semaine dans une assoc' de quartier, et là j'en vois de toutes les couleurs !! on ne parle plus contraception à l'école, je vous le jure ! faut l'entendre de la bouche des gamines pour le croire ! ça me révolte ...........

---------------
ba be bi bo bu ...
n°1982
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 15-09-2007 à 01:22:01  profilanswer

ah, normalement c'est au programme de 4eme avec lasexualité chez l'homme.

n°1983
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 08:04:21  answer

13/14 ans?

n°1984
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 15-09-2007 à 09:01:51  profilanswer

oui, avant il le mettait fin de la troisième, mais ils se sont aperçu que c'était trop tard par rapport aux premiers rapports de certains  jeunes

n°1985
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 15-09-2007 à 12:10:12  profilanswer

mais le pb c'est qu'a cet age là on manque de maturité pour comprendre les choses...

il faudrait aussi mettre plus de moyens en matiére de soutien et d'accompagnement psychologique pour les femmes qui ont avortées...

n°1986
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 16-09-2007 à 00:27:16  profilanswer

c'est la 1er age où l'on apprend ce genre de choses, mais on révise après, et puis on a fait ça plus tot car justement le manque de maturité de certaines jeunes personnes leur faisaient prendre des risques inconsidérés, ce n'est pas en taisant les choses qu'on lutte efficacement contre elles, je pense ici aux MST et aux grossessesnon voulues.

n°1988
ifickrat
ifickrat
Posté le 17-09-2007 à 01:05:54  profilanswer

Teh, une histoire vraie :
Ginette (on va l'appeler comme ça) a 17 ans, elle aime son copain qui est très bien. Elle couche avec lui capoté. tout bien comme il faut.
Seulement, elle se retrouve par la suite à avoir tous les symptomes d'une grossesse : pas de règles d'un moment notamment.
Test positif. Elle panique pas mal. Elle s'en va donc voir un gynéco qui, pour des prétextes falacieux de moralité à 2 balles, la culpabilise à mort et lui promet les foudres de l'enfer en quelque sorte. Ginette, influençable, panique un peu plus encore, comme si c'était pas assez déjà !
Prise de sang.
Elle n'est finalement pas enceinte, mais continuera de faire des mauvais rêves pendant un moment...

Les docteurs ont le droit de détruire la vie de leurs patientes comme ça ?

Une autre histoire vraie, un peu moins en rapport :
Dédé (on va l'appeler comme ça) a 20 ans, une copine, qu'on va appeler Jeanine, qu'il aime pas vraiment mais avec qui il couche quand-même, capoté comme il se doit.
Précisons que Jeanine n'a pas de cycles réguliers.
Peu après il va quitter Jeanine. Séparation douloureuse qui les laisse pas en très bons termes.
3 mois et quelques plus tard, Jeanine croise Dédé sur msn. Ils discutent et Jeanine lui annonce sans préambule que ça fait 3 mois et quelques qu'elle a pas eu ses règles.
On peut s'imaginer l'état des deux parties en l'occurence : Jeanine pas très bien et Dédé complètement paniqué, il se retrouve Papa par défaut.
Jeanine tente de rester positive et commence à lui parler de leur fonctionnement possible en tant que Papa et Maman d'un futur enfant.
Dédé explose (heureusement la conversation se passe sur msn) et traite Janine de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables, menaçant (toujours sur msn, c'est heureux) de lui bourrer le ventre de coups de poings, ne supportant pas l'inconscience de son ex et la circonstance.
Mais Jeanine s'accroche à l'idée d'avoir un bébé. Dédé devient fou.
Finalement, Jeanine va faire une prise de sang, disons de routine, et finit par apprendre qu'elle n'est pas enceinte........

Message édité par ifickrat le 17-09-2007 à 01:13:52

---------------
n°1989
ifickrat
ifickrat
Posté le 17-09-2007 à 01:12:49  profilanswer

ojoj a écrit :

mais le pb c'est qu'a cet age là on manque de maturité pour comprendre les choses...

il faudrait aussi mettre plus de moyens en matiére de soutien et d'accompagnement psychologique pour les femmes qui ont avortées...

Si ça gène un gynéco de pratiquer l'avortement, autant pas le faire du tout, bordel !
Si la gynéco qui a parlé à Ginette (histoire au dessus) l'avait pas tant culpabilisée, peut-être elle l'aurait mieux vécu. Surtout que la pauvre Ginette était même pas enceinte. Et ça la suit encore...

Au lieu d'agir sur les conséquences, agir sur les causes !

---------------
n°1990
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-09-2007 à 01:16:06  profilanswer

Oui enfin, la reconnaissance de paternité, faut la signer.
Il y en a qui ne le font pas pour des raisons financières. (pour que la mère soit mère isolée)
En revanche la bonne blague, pour votre pire ennemi, c'est d'aller à la mairie le jour ou la femme de votre pire ennemi accouche pour signer une reconnaissance de paternité et déclarer l'enfant.
Galère assurée pour le vrai papa.
Une bonne blague, ça ne fait pas de mal

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Droit à l'avortement au Portugal

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques