forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

Saddam condamné à mort ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Saddam condamné à mort ?

n°574
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 22-06-2006 à 19:55:15  profilanswer

C'est ce que le procureur a requis contre l'ancien dictateur. C'est chelou, parce que la cour de justice se base sur un droit inconnu, n'est reconnue par personne, même pas par l'accusé.  

Trois de ses avocats ont été assassinés mystérieusement.  

Je me demande si Saddam Hussein, malgré ses exactions et son passé, ne méritait pas un vrai procès. Surtout qu'il risque la mort.

n°575
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
Posté le 22-06-2006 à 20:13:02  profilanswer

Bien sur qu`il merite un vrai proces si on veut un tantinet soit peu etre coherent. Il serait logique qu`il soit traite comme n`importe quel autre criminel, sur la base du droit tel qu`il a ete edicte jusqu`a present..

n°576
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
Profil : Novice
Posté le 22-06-2006 à 20:55:13  profilanswer

Je suis quand même un peu étonné que la pêine de mort n'a pas été abolie par le tribunal international...

n°580
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 23-06-2006 à 11:23:44  profilanswer

Ce que je trouve bizarre, c'est que les Américains auraient pu respecter le droit international et faire tout dans les normes pour plus de légitimité. Je veux dire que, si leur but était de le condamner à mort, pourquoi n'ont-ils pas respecté les règles, parce qu'ils auraient pu obtenir ce qu'ils voulaient quand même...

n°581
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-06-2006 à 12:04:24  profilanswer

les américain auraient peut-être plus à y gagner à laisser Saddam croupir en prison qu'à le tuer, car ça risque d'en faire un 'martyr' aux yeux de ses partisans, surtout au vu du procès qui passe pour une granguignolade?

Message édité par arf. le 23-06-2006 à 12:14:44
n°590
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 25-06-2006 à 09:25:55  profilanswer

Dans ce cas bush et ses colistiers méritent autant la peine de mort que Sadam. Ils ont beaucoup plus de morts sur la conscience. Qui a armé les les irakiens?.......

n°1119
invite_uit
Invité
Posté le 06-11-2006 à 13:28:15  answer

Comme dab, les francais sont anti_americains.
Constatation!

n°1121
invite_man​elle _anny​ssa
Invité
Posté le 06-11-2006 à 13:54:37  answer

Moi perso je suis contre la condamnation a mort....Je pense que cela ne servirait a rien de l'éliminer...La prison a vie aurait été une meilleure solution ....Et de plus pkoi ne pas coondamner georges bush a mort...ou bien Sharon il sont coupables d'avoir tué bien plusde personnes.... !!! Et étant musulmane je pense que ce n'est pas a une cour d ejustice de le juger de mort mais a Dieu de le juger.....Et meme s'il meurt nous nous retrouverons tous face a Dieu un jour ou l'autre  

n°1131
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 07-11-2006 à 20:59:45  profilanswer

mouais, enfin on va p'tet pas attendre que dieu s'en occupe avant de juger des violeurs des assassins ou des escrocs quand meme!
pauvre saddam, enfin je suis contre la peine de mort.

n°1132
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 07-11-2006 à 21:02:01  profilanswer

de plus c'est vrai que bush , il a menti pour pouvoir declencher une guerre, c'est pas beau ca, je sais pas combien ca vaut au pénal .
c'est pas antiaméricains c'est anti-menteur inconscient et truqueur!

n°1133
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 07-11-2006 à 21:25:14  profilanswer

c'est vrai qu'avec cette 'justice', Saddam apparaît presque sympathique!

n°1134
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 07-11-2006 à 22:45:57  profilanswer

invite_uit a écrit :

Comme dab, les francais sont anti_americains.
Constatation!

Ils seraient plutôt anti-Bush a mon avis, ce qui est assez compréhensible...

n°1135
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 07-11-2006 à 23:47:05  profilanswer

Les "francais" ! les "américains"!
j'ai horreur de ce genre de raccourcis, nous sommes (pas forcment tous les francais), non pas anti américains mais anti cons! c'est tout!

n°1138
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 08-11-2006 à 00:12:10  profilanswer

J'suis pas forcément d'accord parce que vu que certains sont cons, ils peuvent pas être anti eux-mêmes!!!

n°1139
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 08-11-2006 à 00:45:13  profilanswer

oui bon j'en suis pas à une contradiction pres, lol

n°1480
beurlu
Profil : Novice
Posté le 31-12-2006 à 08:46:22  profilanswer

dans ce monde pourri ou l"humain detient la force qu"avec la richesse  se montrer maitre de l"univers et oser prendre la vie d"un h queqlque soit son acte né pas tolerable! surtout ci cela et commanditer par homme dont l"echelle de valeur est equivaut a tout etre humais le seul a donner exsecution cé le tout puissant createur! alors je vous dis foutese tout ceci et machination cela s'appel domminer!acceptez vous les massacres aujourdhui proferé par certains etat acceptez vous le sang qui coule jour et nuit! un jour cé les americains! un autre cé les juifs normal vous me direr qui cherche trouve! ben je vous repond moi entant quhetre humain je ne tolere aucun versement de sang dieu nous a crée a la meme enceigne! mais cé normal la richesse donne pouvoir sur certains et malheur sur d"autres mais demain devant cette porte tu pourras avoir  toutes la richesse de l"univer! mais tu seras egale a toi meme ! c"est normal que dans ce monde des hetre meurs de faim cé normal que dans ce monde des hetre se fasse tuer moi je dis ceci et juste detenir le pouvoir etre l"homme de la planete et aujourdhui qui sont il ben cé simple cé les juifs  juifs dans les gouvernements juifs dans les societé juifs dans tout ce qui touche a la richesse en terme approfondi ceci est le signe de vouloir domminer avec une seule religion! prendre le cas sadam! qui ne fait aucun massacre a ce jour quand vous voyer des blinders ecraser des enfts! quand vous voyer des gens pauvre et qui ont deja la souffrance de survivre ce font violer massacrer alors les temoignages sur sadam avant de les proferer on ce tourne autour de soit et on cotemple ce monde là vous aurez certainement reponse a votre inquietude! d"autre par excuter une sentance un jour saint au nom de l"islam nul ne le tolere l"excution a ete ordonné le jour meme par un vrais dictateur au nom de butche ce cachant derriere sa force pour domminer ! ci benladen donne ordre de prendre butche aujourd"hui et de l"excuter  un jour de nouvelle an ou bien un jour de noel! quel serait la reaction dans ce mondeila profanner le jour saint des musulmans en fesant lui meme le sacrifice du belier prenant sadam ! alors vos boniment a 2 balles ! ouvrer vos yeux et sachez que ce monde a ppartiens a tous et nul n"a le droit de commander la vie d"un autre le seul a le faire cé le createur merci a vous

n°1481
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 31-12-2006 à 09:10:46  profilanswer

hum, ce défenseurs des hêtres m'a convaincu, je part chez le pépiniériste le plus proche....

beurlu a écrit :

nul n"a le droit de commander la vie d"un autre le seul a le faire cé le createur merci a vous

le gars qu'en fout pas une s'octroie le droit de tuer les gens quand il veut? On dirait bush!

Cela dit, on est pas loin du meurtre, la seule justification aura été un pseudo procès qui aura permit aux nations "civilisés" de se débarrasser d'un ex-ami génant, tout en évitant de se mouiller.
Il aurait aussi pu le balancer à la rivière (s'il coule c'est qu'il était innocent, s'il flotte c'est qu'il est coupable, burn the witch!).

n°1493
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 02-01-2007 à 11:03:56  profilanswer

ouais, Dieu vous donne la vie et Dieu vous la reprends,  mais bon, n'empeche que c'que j'en dis c'est :  
"donner c'est donner et reprendre c'est voler" ...

n°1498
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Posté le 03-01-2007 à 19:11:31  profilanswer

Saddam Hussein a été condamné pour , passez l'expression ! un détail durant son mandat.
Que Bush le fasse condamner pour les massacres de Chiites, c'était donner un blanc seing au Chiites irakiens et à l'Iran, donc pas politiquement cohérent ;
quand aux Kurdes, les States ont eu assez de mal à empêcher les Kurdes d'être au premier plan de la bataille au nord de l'Irak et pas question de fâcher les Turcs, précieux alliés ou alors, il fallait aussi faire passer le pouvoir turc devant un tribunal pour les Kurdes massacrés et pour le génocide des Arméniens.
Vous croyez que Bush s'interesse aux Droits de l'Homme ? Peut-être !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

Saddam condamné à mort ?

Sujets relatifs
bosnie : mladic serat-il mort avant d'être jugé? 
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort ?