arf, je n'ai pas fait mouche! :-(
alors que je voulais juste changer un peu d'angle, me v'la maintenant dans la peau de la passionaria à la tête d'une armée de moches...
Pour ce qui est de la beauté de l'esprit, c'est très joli, ça donne envie même d'y croire et d'en rester là (parce que on peut être moche et avoir envie de croire que pour la majorité des gens "le-plus-important-c'est-la-beauté-intérieure" )
.....mais le fait qu'elle soit inaltérable.....on peut devenir acariatre, mysanthrope, perdre ses illusions, les espoirs déçus peuvent laisser place à la ranceur, la candeur au cynisme, la spontanéité au calcul..
bref tout est susceptible de se faner, de s'altérer, de s'étioler, le corps comme l'esprit...c'est moche la vie quand même!
(ça me fait penser que les moches ont cette chance d'avoir moins à perdre en vieillissant.. tiens.. un avantage!)
Puisque la beauté de l'esprit est une idée, puisqu'elle est intangible, ça laisse ses chances à chacun... encore que je ne vois pas bien, dans le cas présent (burqua spécial moches) de quelles chances il s'agit...^^
pff je me relis et moi même je baille d'ennui...
je rends mon armure de général des pro-moches, d'abord ça ne me va pas et pis chui trop fainéante pour ça...
le jour où j'aurais le talent de stephen Zweig, j'écrirais "24 heures de la vie d'une moche" en attendant, j'ai des crampes aux doigts et pour soigner ça, j'm'en vais me servir un coup de bergerac!
pour me faire pardonner d'avoir pourri le fil avec un hors sujet.. j'vous invite à le partager avec moi!