forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

La Bretagne ne doit pas reconnaître l'indépendance du Kosovo.

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2291
diaoulig
Invité
Posté le 02-03-2008 à 19:16:19  answer

Le Forum Breizh est la seule formation politique bretonne digne de ce nom à avoir dépassé les 5 % des suffrages à une élection municipale, de surcroît dans une agglomération de plus de 50 000 habitants. Depuis, notre formation politique continue à s'exprimer sur tout type de sujet d'actualité en lien avec les aspirations bretonnes.

Ainsi, le Forum Breizh appelle à ne pas créer la confusion dans les esprits en cédant aveuglement aux sirènes de l'indépendantisme Kosovar par projection quelque peu égoïste de la question bretonne sur le destin de cette partie de la Serbie. Il n'existe pas en effet de peuple ni même de nation Kosovar à proprement parler mais des Serbes, des Albanais, des descendants de l'occupant ottoman vivant dans la région du Kosovo.  

Pour alimenter cette supercherie, il est à noter que le monde occidental a concentré tous ses efforts ces dernières années à entretenir ce mythe du peuple Kosovar. En outre, n'oublions pas la contribution du fait religieux dans cette proclamation d' "indépendance", généreusement cautionnée et subventionnée par l'Europe. Le Kosovo, autrement surnommé le berceau de la Serbie, a connu une longue politique d'islamisation sous l'époque médiévale, comme dans le reste des Balkans, reposant sur une vassalité soudoyée par les sultans de l'Empire Otttoman, puis par son albanisation, pour ce qui concerne cette région. Fonder une nation sur le simple fait de croyances religieuses quelles qu'elles soient doit-il être légitimé ?

Enfin, si l'on se réfère au droit international et aux résolutions appropriées du Conseil de sécurité de l’ONU, le Kosovo est partie intégrante de la Serbie.

Le Forum Breizh appelle les Bretons à la lucidité en rejoignant notre appel à ne pas reconnaître l'existence d'un Etat Kosovar.

Pour Forum Breizh,
    Herve Bossard.

Contacts Forum Breizh : Ti ar c’hevredigezhioù / Maison des associations – 6 straed ar Govuerezh / 6 rue de la Tannerie 56 000 GWENED / VANNES – 06 11 51 43 15 – bertrand.deleon@wanadoo.fr

n°2293
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 03:18:05  answer

ok mais ou veux tu en venIr?

n°2295
diaoulig
Invité
Posté le 03-03-2008 à 11:31:57  answer

J'aimerai tout simplement amener un maximum de gens à s'interroger sur la présence de drapeau américain dans les rue lors de la déclaration d'indépendance (sic).

Sur le fait que les états unis se soit tant investit dans cette histoire, se randant hors- la-loi vis-a-vis des traités internationaux concernant états et frontières.

Sur le fait que la majorité des états de l'UE suivent comme des petits chiens, quelle marge de manoeuvre ont-ils, et quelle indépendance, l'Europe a réellement?

Sur qelle base, l'opinion publique européenne qui penche majoritarement pour un Tibet indépendant, alors qu'il est majoritairement peuplé de chinois, ou pour une restitution des terres aux indiens d'amérique alors que les non-indiens y sont majoritaires, semble se réjouir  de l'indépendance d'un Kossovo, qui à la base, peuplé d'une majorité de Serbes et d'une minorité Albanais, a vue le nombre de ces derniers augmenter de part l'immigration de population de l'albanie voisine.

On sait depuis 2001 que le génocide Albanais n'a pas eu lieu, qu'il y a bien des massacre, mais qu'ils étaient l'euvres de toutes les communautés, et que le nombre des morts, avoisine les 2000 à l'époque.
Pourquoi ferme-t'on les yeux sur l'épuration ethnique qui a lieu depuis 8 ans et qui vise les Serbes du Kossovo.

Un état sous assitance policière et militare de l'EUFOR peut-il sans rire etre qualifié d'indépendant?

L'origine du conflit qui fit exploser la yougoslavie a démarré au Kossovo. La mafia Albanaise n'ayant que peu de prise sur la police fédérale yougoslave a orchestré une protestation pacifique, puis militaire à l'encontre du pouvoir Serbe, la suite on la connait.

Qu'adviendra-t'il, des zones greques, macédoniennes et monténégrines ou les Albanais sont de plus en plus nombreux?

Qu'est-il advenue des Grecs et Serbes D'Albanie?

N'y a-t'il pas suffisement d'ingrédient pour une nouvelle guerre balkanique?

Mon but est aussi de vous proposer cette pétition:
http://1883.lapetition.be/

n°2297
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 03-03-2008 à 22:03:17  profilanswer

Aahhh une pétition
Y'avait longtemps

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°2298
frank081
in cauda venenum
Posté le 04-03-2008 à 00:15:17  profilanswer

diaoulig a écrit :

Le Forum Breizh est la seule formation politique bretonne digne de ce nom à avoir dépassé les 5 % des suffrages à une élection municipale, de surcroît dans une agglomération de plus de 50 000 habitants. Depuis, notre formation politique continue à s'exprimer sur tout type de sujet d'actualité en lien avec les aspirations bretonnes.

Ainsi, le Forum Breizh appelle à ne pas créer la confusion dans les esprits en cédant aveuglement aux sirènes de l'indépendantisme Kosovar par projection quelque peu égoïste de la question bretonne sur le destin de cette partie de la Serbie. Il n'existe pas en effet de peuple ni même de nation Kosovar à proprement parler mais des Serbes, des Albanais, des descendants de l'occupant ottoman vivant dans la région du Kosovo.  

Pour alimenter cette supercherie, il est à noter que le monde occidental a concentré tous ses efforts ces dernières années à entretenir ce mythe du peuple Kosovar. En outre, n'oublions pas la contribution du fait religieux dans cette proclamation d' "indépendance", généreusement cautionnée et subventionnée par l'Europe. Le Kosovo, autrement surnommé le berceau de la Serbie, a connu une longue politique d'islamisation sous l'époque médiévale, comme dans le reste des Balkans, reposant sur une vassalité soudoyée par les sultans de l'Empire Otttoman, puis par son albanisation, pour ce qui concerne cette région. Fonder une nation sur le simple fait de croyances religieuses quelles qu'elles soient doit-il être légitimé ?

Enfin, si l'on se réfère au droit international et aux résolutions appropriées du Conseil de sécurité de l’ONU, le Kosovo est partie intégrante de la Serbie.

Le Forum Breizh appelle les Bretons à la lucidité en rejoignant notre appel à ne pas reconnaître l'existence d'un Etat Kosovar.

Pour Forum Breizh,
    Herve Bossard.

Contacts Forum Breizh : Ti ar c’hevredigezhioù / Maison des associations – 6 straed ar Govuerezh / 6 rue de la Tannerie 56 000 GWENED / VANNES – 06 11 51 43 15 – bertrand.deleon@wanadoo.fr

c'est quoi le (gros) probleme des serbes..;???
parce que les yougo-serbe(??) ont remporté une grande victoire, militaire,"historique" sur le sol du kosovo ???...il y a tres, tres longtemps ?!?!....
ça ferait du kosovo, une"sous" province de la serbie, ad vitae eternam.. ???

donc, moi, le wallon, le fait qu'un nain de merde de corse appelé napoléon qui s'est "royalement" planté à waterloo,... ça devrait faire de moi une sous merde d'anglo-saxon d'anglais ???????????? à tous jamais !!!!

vous êtes trop merdeux, les serbes, et vous ne toucherez jamais les biffetons "made of eu" !!!

n°2300
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 04-03-2008 à 14:58:04  profilanswer

T'as trop de classe Franck, j'attends avec impatience que l'Europe et les US reconnaissent l'indépendance de la Corse ou de la Bretagne, comme ça, sans rien nous demander ..... Juste pour voir ta gueule.

Quand aux "biffetons de l'UE", ils n'en ont rien à branler les Serbes, on ne les achète pas eux !!!!

n°2301
diaoulig
Invité
Posté le 05-03-2008 à 10:11:06  answer

frank081 a dit
"c'est quoi le (gros) probleme des serbes..;???  
parce que les yougo-serbe(??) ont remporté une grande victoire, militaire,"historique" sur le sol du kosovo ???...il y a tres, tres longtemps ?!?!....  
ça ferait du kosovo, une"sous" province de la serbie, ad vitae eternam.. ???"  

Le KOSSOVO est un pays à majorité serbe où ont imigré de nombreux Albanais ce qui ne posait pas de problème du temps de Tito.
Seulement la police serbe mettait sont nez dans les affaires de la mafia Albanaise. Cette dernière bien organisé à financé l'UCK. L'UCK à commencer la guerre, les serbes comprenant qu'il n'allaient plus etre chez eux dans une partie de leur pays ont retiré l'autonomie du KOSSOVO. C'est là qu'a éclaté la guerre des Balkans.
D'ailleurs, quand on s'installe consiament dans un autre pays, soit on en apprend la langue et on s'y intègre, soit on vient le coloniser, et alors là, faut pas s'étonner de la réaction des autoctones.

frank081 a dit:
"vous êtes trop merdeux, les serbes, et vous ne toucherez jamais les biffetons "made of eu" !!! "
Je ne suis pas serbe mais breton, ce qui ne m'empèche pas d'avoir une opinion sur le sujet.

n°2302
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 05-03-2008 à 19:03:37  profilanswer

tu ramènes pas ta grande gueule Franck ?

n°2331
shen-te
Profil : Novice
Posté le 12-03-2008 à 11:18:08  profilanswer

L'autodétermination des peuples, vous connaissez ?

---------------
You can't always get what you want...
n°2332
shen-te
Posté le 12-03-2008 à 11:09:31  profilanswer

Et les Albanais ne sont pas tous descendants de l'occupant ottoman...Alors oui, il y a cette question religieuse, mais au fond je ne trouve pas ça plus idiot de fonder une nation là-dessus, que de le faire sur la base d'une martyrologie commune et bien entretenue par les pouvoirs en place à travers les époques...

Je dois ajouter que ça me dépasse assez de la part d'un mouvement autonomiste de cautionner le nationalisme serbe (de la même façon, certains en viendront facilement à cautionner le nationalisme-racisme turc envers les Kurdes, et pour quelles raisons au juste ? Si mafia et terrorisme se développent au sein d'une ethnie, il faut se demander pourquoi aussi...)

Message édité par shen-te le 12-03-2008 à 11:24:18

---------------
n°2333
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 12-03-2008 à 11:49:43  profilanswer

diaoulig a écrit :

Et au sein de quelle instance proposes-tu de t'y opposer ?  :heink:  
Voilà bien un sujet qui ne sert à rien.... :pfff:

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°2335
brin-davoi​ne
grido prime chasseur
Profil : Padawan
Posté le 12-03-2008 à 11:50:09  profilanswer

parler des albanais comme d'une ethnie, alors là bravo... franchement moi çà e fait chier pour les serbes. Ils se font écraser la gueule parce qu'ils y a eu des mafieux à leur tête (Milo et les autres Mladic), mais putain, la Croatie a été créée par Hitler et çà ne gêne personne qu'elle est perdurée ?  
Si je pensais que ll'indépendance du Kosovo pouvait réglère un seul problème, même le plus infime (en dehors de l'envie irrépressible de satisfaction d'un sentiment nationaliste), j'applaudirai.
Mais là je reste pantois.  
Quand au racisme anti-kurde des turcs : i est juste comparable au racisme anti boche de nos aieux après 70. Simplement il a été très bien entretenu. Par les deux côtés. Tout celà n'est qu'une opinion. J'ai jamais foutu les pieds dans ces patelins, même si çà me tente depuis pas mal de temps. Et ce qui me débecte le plus, c'est que les médias télé veulent nous fourguer une opinion conforme aux intérêts de la ploutocratie. Allons voir un peu là bas par nous même pour nous forger une IDEE. Ou à tout le moins échangeons avec eux avant.
Voeux pieux

---------------
---------------------------------------------------
aucun viêt ne m'a jamais traité de sale nègre Cassius Clay
Ecraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance  Goethe
L'hymne à la haine ne profite pas à l'humanité  Goethe
n°2343
shen-te
Posté le 12-03-2008 à 15:35:49  profilanswer

Les Albanais se considèrent comme une ethnie (descendants des Illyriens blabla...faut pas croire, sont comme les Serbes, ils ont bâtis un tas de mythes fondateurs sur leurs origines eux aussi). A noter qu'il y a des Albanais en Macédoine aussi (mais bizarrement là-bas, la mosaïque ethnique semble déranger bcp moins, allez savoir pourquoi).  

Et c'est faux, la Croatie n'a pas été créée par Hitler. Il existait déjà un royaume de Croatie (donc un peuple qui se considérait comme croate, et qui fut intégré à l'empire austro-hongrois, puis à la Yougoslavie) bien avant que Hitler ne crée l'Etat indépendant.

M'enfin le sujet n'est pas la Croatie, mais le Kosovo: qui dans les faits était de toute façon autonome. Je ne vois pas pourquoi les Serbes y tiennent tellement, si ce n'est pour de vagues "raisons" irrationnelles et sentimentales...

J'ai beaucoup échangé avec des Turcs (j'ai de bonnes amies turques)...Et ce qui en est ressorti, c'est qu'ils sont très sympas, mais qu'ils ont un sentiment national assez effrayant. Et que pour eux, les Kurdes sont des étrangers qui n'ont rien à foutre en Turquie. Et puis, de la même façon que pour d'autres peuples (pas seulement balkaniques hein), ces vieux mythes fondateurs (autour de Kemal)...

Je tiens juste à faire remarquer que je n'aime pas non plus les mythes fondateurs français, américains...Ca passe bien au cinéma, mais c'est pas comme ça qu'on avance.

---------------
n°2345
brin-davoi​ne
grido prime chasseur
Posté le 12-03-2008 à 17:29:34  profilanswer

depuis bientôt mille ans il n'y a plus de croatie indépendante en 1939. Il a joué des mythes fondateurs comme le font les plus durs de l'UCK ou les loups gris.
Donc pourquoi pas accorder aussi leur indépendance aux royaumes de savoie, à la Franche Comté ou à la Vendée...  
la Serbie est peut être la plus lucide sur ce point, même sans le savoir. Accepter les particularismes, les traditions (le Carnaval de petaouchnok, les costumes à frou frou...) peut très bien se faire dans une entité plu centralisée et sans doute plus à même d'administrer un territoire.  
les mythes fondateurs ne sont pas en soi un mal, il en faut si on veut savoir pourquoi on vit ensemble (peur de l'autre, mémoire du pire, figure tutélaire...).
C'est l'usage qui en est fait qui est néfaste...

---------------
Ecraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance  Goethe
n°2347
shen-te
Posté le 12-03-2008 à 17:46:54  profilanswer

Ce n'est pas parce que la Croatie n'était pas indépendante que les Croates ne se considéraient pas comme un peuple à part entière (tout comme les Albanais du Kosovo) ;) A partir de là, mythes fondateurs ou non, ils avaient parfaitement le droit de se distinguer des Serbes. Le problème des Serbes, c'est qu'ils veulent contraindre et dominer d'autres peuples, alors que les Croates et les Albanais du Kosovo voulaient faire scission pour rester "entre soi" (je parle des guerres d'après Tito, pas de ce qui a pu se passer avant). Ce qui n'est pas louable en soi, mais ce qui est toujours mieux que de vouloir contraindre les autres à vivre avec soi pour de sombres questions de territoire et de grandeur du peuple yougoslave.

Si on dérive sur la France, je trouve ça plutôt HS, une partie des Français n'étant pas persuadée que l'autre veut la génocider (c'était le cas des Serbes avec les Croates). La politique d'uniformisation de la IIIè République était plus que discutable, mais ce n'est plus d'actualité, il est évident que comparer la situation des Balkans avec la situation des régions françaises relève de l'anachronisme !

Message édité par shen-te le 12-03-2008 à 17:54:18

---------------
n°2354
brin-davoi​ne
grido prime chasseur
Posté le 12-03-2008 à 20:07:07  profilanswer

si ton analyse est juste c'est donc la volonté d'être entre soi qui motive les kosovars. et bah ils ont pas finis de dribbler entre les balles là bas.

---------------
n°2355
Breizh732
Invité
Posté le 13-03-2008 à 12:55:11  answer

Indépendance du Kosovo: qu'attend–on pour reconnaître la Bretagne ?

En proclamant l'indépendance le 17 février 2008, les députés Albanais du Kosovo ont mené à son terme un long processus de séparation d'avec la Serbie. Les répercutions internationales de cette décision seront sans doute importantes car cette proclamation crée une division au sein des Nations Unies et de l'Union Européenne entre Etats qui l'acceptent et ceux qui la refusent. Adsav, le parti du peuple breton entend rappeler avec force que les positions du camp favorable à un Etat kosovar et celles du camp adverse renvoient directement à l'injustice qui frappe la Bretagne. Les adversaires de la séparation, se fondent en effet sur les droits historiques et territoriaux de la Serbie, dont le Kosovo fut le berceau. Comme la Serbie, la Bretagne constitue une nation ancienne disposant d'une tradition étatique spécifique. Et dans le cas breton, de frontières millénaires. La Bretagne est placée dans la position où se trouvait la Serbie du temps de la domination ottomane. A l'inverse, les partisans d'un Etat kosovar, dont la France, entérinent une vision absolutiste du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes : les Albanais étant devenus majoritaires sur cette terre serbe, la loi du nombre justifierait la séparation. Les Bretons sont majoritaires en Bretagne, et l'application de cette même logique devrait aboutir aux mêmes conséquences.

Adsav rappelle que la position de l'Etat français dans cette affaire, ramenée à sa conduite en Bretagne, relève de la plus scandaleuse hypocrisie. Pourquoi la France tellement soucieuse des aspirations de la majorité des habitants du Kosovo expose-t-elle les Bretons à des lois, des pratiques, des découpages administratifs qui vont directement à l'encontre des aspirations de notre peuple ? Peut-être est-il temps que les Bretons apportent eux-mêmes la réponse à cette question en mettant en pratique les principes que la France prêche aux dépends de son ancien allié serbe.  

Adsav, le parti du peuple Breton

n°2356
bebert.
nihil
Posté le 13-03-2008 à 15:15:35  profilanswer

pathétique ......

---------------
I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?'
I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!'
n°2357
shen-te
Posté le 13-03-2008 à 15:16:47  profilanswer

:lol: mieux vaut en rire :)

---------------
n°2358
Breizh732
Invité
Posté le 13-03-2008 à 18:53:32  answer

C'est pathétique pour ceux qui ne connaissent rien à l'histoire et qui débattent à un très haut niveau de réflexion sur des forums Internet.  :)

n°2360
brin-davoi​ne
grido prime chasseur
Posté le 13-03-2008 à 19:56:46  profilanswer

putain l'ADSAV... et oh, ils sont où vos pôtes de la Ligue de Savoie, qu'on finisse le défilé.  
Et si tu veux parler histoire Breizh, OK, vas y, tu crois peut être qu'on est pas au courant des panneaux "interdit de cracher et de parler breton" dans les bus ?  

Alors l'Arc'hpenndouger Meurat d'Adsav, Patrick Montauzier se présentait à Dol. Juste qu'on rit un peu,, il s'est pris combien dans les dents le fasciste ? Parce que faudrait juste rappeler que si certains depuis 64 ont fait table rase des mythes d'un ordre nouveau, des messes en latin et des célébrations à la gloire des anciens, c'est pas le cas de l'ADSAV. Pour quel résultat pour la Bretagne ?
Cadoudal un héros, l'affiliation avec le PNB collaborationniste, les héructations islamophobe dans la patrie de Kofi Yamghane, mais c'est pas la honte qui étouffe le Parti du Peuple Breton !  
Alors tu veux discuter, bah réponds à cette question : suis-je un ignorant ou est-cel'ADSAV qui est une honte pour le peuple breton ?

Violemment, un ligérien, beauceron, mi allemand, un quart bourguigon

---------------
n°2364
shen-te
Posté le 13-03-2008 à 20:47:32  profilanswer

Sont relous les Bretons, ils ont pas été les seuls à être opprimés sous la IIIè République...Qu'est-ce qu'on devrait dire, nous Alsacos ?! Hein j'vous l'demande :o

---------------
n°2365
brin-davoi​ne
grido prime chasseur
Posté le 13-03-2008 à 20:36:08  profilanswer

bon y repasse pas le breizh, il est K.O, il rend les armes...?

---------------
n°2366
blh
A la vôtre !
Posté le 13-03-2008 à 22:57:23  profilanswer

Il a balancé un communiqué tout prêt,
il doit repasser à son qg pour demander  
une nouvelle déclaration à poster.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°2368
brin-davoi​ne
grido prime chasseur
Posté le 13-03-2008 à 23:48:46  profilanswer

si je reposte là de suite je vais être violemment hors charte alors rien

Citation :

Il a balancé un communiqué tout prêt,
il doit repasser à son qg pour demander  
une nouvelle déclaration à poster.

lol ;)

Message édité par brin-davoine le 14-03-2008 à 00:02:32

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

Sujets relatifs
Le traité européen doit -il être adopté par referendum ?OI VAI VOI :L'Europe de la raison doit vaincre l'Europe de la bêtise.
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne ne doit pas reconnaître l'indépendance du Kosovo.

LES TAGS