PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » International »

Les bombardements au Liban

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°638
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 19-07-2006 à 18:18:30  profilanswer

c'est quoi, exactement ? Le canard de ce matin était pas rassurant. Action combinée avec les faucons du Pentagone pour leur permettre d'enflammer l'Iran (qui a filé les roquettes au Hezbollah). Défense israëlienne, impuissance de l'ONU : c'est quoi le rôle exact des pactes interétatique. On peut laisser bombarder Gaza pendant deux semaines, mais là, qu'est ce qui se passe exactement. On a des points constants sur les rapatriés, mais là, on se dirige vers un gros conflit régional, non ?

(Publicité)
n°639
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 19-07-2006 à 18:22:06  profilanswer

On a un belligérant, Israël, qui veut démontrer sa force et utiliser ses armes, fournies par les Etats-Unis. Deux autres, la Syrie et l'Iran, l'un qui veut reprendre sa place au Liban, l'autre qui veut faire chier les Américains, qui fournissent leurs armes au Hezbollah. On a un alibi, le Liban, qui se trouve au centre des bélligérants, et qui subit depuis trente ans la loi de ses voisins.  

Je dirais que c'est un symptôme d'une sorte de guerre froide qui a lieu entre Etats-Unis et Iran, et que la solution ne saurait se trouver sans la réconciliation des deux. Chose impossible, en fait.  

Quant au conflit régional, je voudrais pas trop donner mon opinion là-dessus.

n°640
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 19-07-2006 à 18:30:43  profilanswer

C'est vrai que conflit régional ça, sonne un peu purement science fictif. Mais Israël a été directement menacée par l'Iran et s'appuie sur un soutien (timide dans les mots des Etats Unis). Moi ce qui m'effraie le plus c'est l'impuissance de la communauté internationale et la morgue de la France, là-dedans. Villepin en déplacement dans le pays avec Douste Blazy qui part gonflé d'orgueil ça sert à quoi internationalement ? Que la France soit ou non une force diplomatique ou qu'elle ait vue son aura chuter au fil du temps, ça m'intéresse pas vraiment. Ce qui m'intéresse c'est de savoir en quoi ça fait réellement avancer une situation ?

n°643
mogg
Profil : Habitué(e)
mogg
Posté le 20-07-2006 à 01:42:01  profilanswer

Pas besoin de voir des photos d'enfants coupés en deux pour etre revolté.
propagande 1er degré utilisé aussi par l'autre camps c'a fait pas avancer l'histoire!

Message édité par mogg le 20-07-2006 à 15:19:50

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°644
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
lechodar
Posté le 20-07-2006 à 06:41:33  profilanswer

Arf, j'en ai assez dit par ailleurs... Et j'ai pas envie de me fouttre en rogne à 7Hmoins 20 !

(Publicité)
n°652
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 31-07-2006 à 12:43:24  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été cité ci-dessus, mais verser 20 millions d'euros par le  gourvernement français (Douste blazy) au gouvernement libanais qui compte des ministres du Hezbollah????
Cet argent aurait certainement  été plus utile aux restaurants du coeur ou aux SDF non????

n°653
Sweajin
Fruits in a box
Profil : Novice
sweajin
Posté le 01-08-2006 à 13:10:56  profilanswer

Et hop, les Américains qui ne veulent pas de cessez le feu avant l'arrivée des forces de l'ONU, logique... Encore une fois Jacques C. représente la voie diplomatique et n'arrive pas à se faire entendre. En même temps avec les casseroles qu'il se traîne sur le plan national...
En tout cas j'espère vraiment que... enfin je sais plus trop quoi espérer en fait tellement c'est la merde par là bas. Plusieurs peuples pour une seule terre, et le pire c'est que sur les fond ils ont tous raison (ou tort, au choix).
Quand je pense qu'il y en a qui disaient que le monde serait plus sur avec la fin de l'union soviétique...;)

Message édité par Sweajin le 01-08-2006 à 13:11:31
(Publicité)
n°654
daria.
daria4
Posté le 01-08-2006 à 13:52:46  profilanswer

moi je trouve pas ça normal qu'on laisse un gouvernement détruire des trucs comme des centrales éléctriques, des routes, des ponts, des usines de lait pour bébé... et bombarder des gens et tuer des centaines de mômes, sous prétexte officiel et originel de récupérer deux trouffions en vadrouille.

le premier cake qui me taxe d'antisémitisme se prend une méga baffe virtuelle dans sa gueule.

n°655
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 01-08-2006 à 15:23:54  profilanswer

2

n°656
daria.
daria4
Posté le 01-08-2006 à 15:25:13  profilanswer

2 ?

n°661
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 01-08-2006 à 23:28:10  profilanswer

Ben oui 2 ; pour 2 mégas baffes, et si tu n'es pas en panne mets en 3, une pour moi... Par avance, merçi !!!

n°662
philou16
philou16
Posté le 01-08-2006 à 23:51:21  profilanswer

Et quitte à me faire des amis :
Aucune victime n'est plus méritante qu'une autre, les mettrent en concurrence est une aberration. Il faudra qu'un jour cesse cette course au peuple qui a le plus souffert et de compter en temps et au kilomètre carré le nombre de victimes des barbaries qui se sont succédées... Chaque victime est respectable dans sa douleur et dans sa mémoire, point à la ligne.
La "victimisation" d'une ethnie (ou comment entretenir la haine de l'autre) est une des données du terrorisme où qu'il soit et de surcroît son fond de commerce...
Bombarder le Liban ne fait qu'entretenir cette victimisation qui fédère tous les Islamistes et ce n'est pas utile...

(Publicité)
n°664
daria.
daria4
Posté le 02-08-2006 à 10:47:39  profilanswer

ah ouais j'avais pas compris ok

bin ouais...

n°665
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 02-08-2006 à 10:50:14  profilanswer

le premier cake qui me taxe d'antisémitisme se prend une méga baffe virtuelle dans sa gueule.

Euh, je viens de relire tes écrits sur la circoncision, c'est limite.....

Nan , j'déconne grave. Pis, j'vais pas prendre une baffe à mon âge...

n°666
daria.
daria4
Posté le 02-08-2006 à 11:15:18  profilanswer

bin toute façon y'a pas que les juifs qui se coupent le prépuce il me semble ?

n°668
philou16
philou16
Posté le 02-08-2006 à 20:49:59  profilanswer

Non, les musulmans itou, mais la découpe diffère...

n°669
daria.
daria4
Posté le 03-08-2006 à 10:35:26  profilanswer

ha, je suis pas experte en coupage de zizi

n°670
daria.
daria4
Posté le 03-08-2006 à 10:35:38  profilanswer

ils découpent en zigzag ?

n°673
philou16
philou16
Posté le 03-08-2006 à 17:01:28  profilanswer

Non, ils te dessinent une tête de Maure... ;)  ^^

n°679
philou16
philou16
Posté le 04-08-2006 à 18:41:22  profilanswer

Plus sérieusement, le Liban a fait le pari d'exister sans armée ( ou presque ) et surtout de négliger ses propres institutions politiques ; le terrain étant en "friche" et vacant, l'instabilité de la région faisant le reste, les intégristes se sont tout naturellement approprié le pays et maintenant vas les déloger, même une grande partie de la population (Chiite) les soutient car comme en Palestine ils oeuvrent énormément dans le social - vecteur privilégié de la propagande religieuse -

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » International »

Sujets relatifs
Les élections au TchadLes plus belles régions du monde
Les élections italiennesLes dictateurs sont-ils sexy ?
Les ricains n'en loupent pas une 
Plus de sujets relatifs à : Les bombardements au Liban

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques