Citation :
regis62 a écrit :
je me rend contre que certaine personne son lache il prefaire laisse un peuple creve de fin au lieu de le sauver on critique ces dernier temps les USA mes heureusement quil nous on sauve des nazi.actuelement le fric l emporte sur la codition humaine.
|
Citation :
marmitte a écrit c'est plus compliqué que ça le sauvetage de la France.
On la doit aussi en grande partie aux russes, ne l'oublions pas...
|
merci
Citation :
de philippe:
Et "l'investissement" (au propre comme au figuré) américain, dans cette aventure guerrière, n'a pas été sans conséquences pour le devenir de l'Europe. Donc altruistes les amerloques, je veux bien mais avec quelques réserves...
|
merci
Et je rajouterai, regis62, que les prévisions de tes courageux américains était de faire de la France une colonie. Aaagggaaa. Naïf que tu es. Qu'il y a eu plus de viol commis par les américains que par l'occupation allemande. (c'est un autre sujet mais c'est juste pour te montrer que tout n'est pas blanc ou noir).
Citation :
regis62
je suis d origine du royaume unit
|
OK t'es du royaume unis, mais certainement pas gallois, écossais, nord irlandais, car sinon tu dirais pas de telle connerie sur la guerre. Car ces peuples ont à mes yeux une réflexion un peu plus poussée sur le sujet.
AUCUNE guerre où un pays engage un combat sur un territoire qui n'est pas le sien est à but purement "humanitaire". Rien n'est gratuit mon petit père.
Deuxièmement : "moi je suis choqué, je voudrais une intervention militaire".
Hum. T'es engagé dans l'armée? C'est toi qui veux te prendre une balle? Ba vazy mon vieux !! Et sinon, va dans tes caserne britanniques histoire de voir ce que pensent tes soldats d'aller faire une guerre.
En plus la birmanie, c'est chasse gardée de la Chine, entre dictature, on s'entraide. Tu veux taper la Chine aussi?
Précision : juste la birmanie, c'est 49 millions d'habitants et une armée de 400 000 hommes.
Envoyer de l'aide humanitaire est une pure connerie :
ça ne fait que soutenir le régime en place. Je suis dur mais c'est la réalité. Les premiers et les seuls à bouffer vont être les milliers de soldats de la dictature. Pour la population, rien ne va changer, du moment qu'ils sont juste assez nombreux pour cultiver et nourrir l'armée...