forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Benoit XVI et l'Islam : peut-on critiquer le djihad ? |
invite_Kopikoll Invité | J'oubliais ma "moralité" : tout ceci n'est quand même pas innocent, et il ne faut pas mésestimer le fait que Benoit XVI ait sciemment voulu provoquer la communauté musulmane. |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Ne serait-ce qu'invoquer raison et religion me suffit pour me faire une idée sur le sujet : de la merde en bra |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | en branche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( il est tard, je fatigue...) |
on-li On va tous crever !!!Profil : Légende |
Decidemment chaque fois que quelqu'un s'exprime sur l'islam en europe, il est accusé de vouloir "sciemment" provoquer les musulmans !
--------------- لكم دينكم و لي حرّيةي إسلام لا |
invite_bypax Invité | Pas évident de renouer avec le dialogue... mais ce dialogue a-t-il jamais existé ? |
Hartigan La sieste c'est super bien !Profil : Padawan ![]() | Dieudo, il "tape" sur les noirs, sur les juifs, sur les blancs, les musulmans, les jaunes, les catho, les médias, les politiques etc... Qui a réagi ? Pas les musulmans et pourtant il compare leur prophète à Zavatta. |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | toute critique des religions est salutaire. (c'est un catho qui vous parle)
|
benez Profil : Padawan | A mon avis, on en aura jamais fini avec toutes ces pathologies religieuses. |
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | quand 2 conneries s'affrontes...
Message cité 1 fois Message édité par cac le 16-09-2006 à 19:57:03 |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | j'en ai rien foutre qu'ils s'entretuent car dieu a dit tu ne tueras point? --------------- Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays |
daria. Profil : Tête d'affiche![]() | tout le monde est pas content quand on parle mal, y'a pas que les musulmans, faut arreter
|
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | amen |
benez Profil : Padawan |
|
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | j'ai trouvé la boite mais y en a plus.
|
invite_Isafree Invité | Bonjour,
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
invite_Mr Gavroche Invité | On peut tout critiquer, on est Parisien. |
Profil supprimé Profil : Wannabe | sur le site de la chaine kto on pouvait l'avoir le disours complet
|
invite_Omnes Gentes Invité | voici la réponse de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI aux remarques:
|
invite_RainyDayz Invité | Omnes Gentes, d'où vient-elle cette déclaration ? |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Amen |
invite_Omnes Gentes Invité | Bonjour, ce document me vient de ce site http://www.inxl6.org/article3082.php et si vous consultez le forum, vous trouverez des remarques qui sont assez intéressantes pour les critiques. Bonne lecture à tous et que le chemin de la sagesse guide chacun d'entre nous. |
le_duke Profil : Padawan![]() | Euh... c'est omnes gentil, omnes gentes... Mais tu veux pas en débattre sur ce forum plutôt... Pour le coup netiquettement, ça serait plus cool, non ? |
invite_Omnes Gentes Invité | o.k, ce que je pense moi même, c'est que beaucoup de monde à parlé du discours de Benoît XVI sans connaître ni les causes, ni les buts son discours. Ce que veut le Pape, c'est que la religion musulmane cesse d'être associée à la violence (les médias ne l'aident pas dans ce sens) et que chrétiens et musulmans marchent main dans la main pour la paix dans le monde étant donné que ces deux religions ont un but commun. La citation très controversée qu'il a utilisée dans son discours veut dire que les musulmans ont leurs principales racines dans les deux religions monothéistes antérieures à l'apparition de l'Islam.
|
le_duke Profil : Padawan![]() | "Tout le monde" a pas compris ça.
|
le_duke Profil : Padawan![]() | "Tout le monde" a pas compris ça.
|
honneuretjustice Profil : Wannabe | La verité blesserait-elle ?
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | On peut aussi parler de la nature conne des religions Judéo-Islamo-Chrétiennes, plus à démontrer non plus. |
honneuretjustice Profil : Wannabe | "Con" que tu emploie dans le sens de "sans valeur" (si je ne me trompe) avec une connotation depreciative est clairement un jugement de valeur et relève donc du subjectivisme, de l'avis personnel.
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | ce que j'ai voulu exprimer, c'est que je trouvait con de dire que telle religion est violente. On trouve des écrits violents dans la Bible comme dans le coran, alors s'en servir pour défendre palpatine, merci. donc j'ai fait un peu de provoc pour faire réagir. On ne peut pas se baser sur les écrits pour dire si telle religion est violente, d'aileurs tu te base toi-même sur les réactions des musulmans.
|
honneuretjustice Profil : Wannabe | Concernant les ecrit, puisqu'une religion se juge à l'aune de sa théologie, il convient de s'interesser sur la notion de descriptif/prescriptif. En effet des textes violents peuvent se contenter de relater un évènement violent (descriptif), préconiser la violence dans certaines situation ou à l'égard de certaines personne (prescriptif), comme ils peuvent inciter à reproduire cet évènement (descriptif et prescriptif). Il se trouve que la violence contenue dans le Coran, dans la Sirah (vie du prophète), des Hadiths (Faits et citations du prophète) ou encore de la Sunnah (tradition) est clairement prescriptive comme l'atteste la charia ou le devoir de djihad. Mais cela les théologiens musulmans te l'expliqueront mieux que moi à condition que tu te présente comme musulman (sinon tu aura le droit à une petite demonstration de taqyya -mensonge destiné à faire aboutir à la verité -autrement dit à ne pas choquer et rebuter le mécréant que tu es).
|
le_duke Profil : Padawan![]() | le catholissisme... |
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | citons la bible:
|
honneuretjustice Profil : Wannabe | Quand je te parle de religion, de theologie, d'exégèse, et que tu me repond que bush est un extremiste catholique, j'ai avec tout le respect que je te doit vraiment l'impression que tu sais de quoi tu parle. |
le_duke Profil : Padawan![]() | Oui, c'est vrai qu'on a vu plus extrémisme catho que bush, je "doigt" dire! Ce n'est pas la même "obédiance". Bebert, c'est toi... C'est pour faire enrager Wyk-, c'est ça ? C'est pour ça que tu prends un aussi gros fake ? "Chréthien"et "hexégèse" dans la première version du message... C'est pas possible... Tu veux nous faire péter le score du post le plus pirement écrit ou quoi ? |
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche |
|
honneuretjustice Profil : Wannabe | A mon avis tu fait une erreur majeure en tentant vaguement d'interpreter la religion par une forme de sociologie relativiste. Pour moi la guerre en Irak revèle de la stratégie geopololitique américaine, le trou de la couche d'ozone constitue une catastrophe écologique, et une fatawa puise ses sources dans la théologie.
Message cité 1 fois Message édité par honneuretjustice le 29-10-2006 à 12:01:46 |
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Benoit XVI et l'Islam : peut-on critiquer le djihad ? |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network