PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » International »

Benazir Bhutto

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Benazir Bhutto

n°2191
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 04:51:48  answer

(Publicité)
n°2192
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 31-12-2007 à 03:22:23  profilanswer

Une vraie cata.

Et pas sûr qu'on puisse encore en mesurer tous les impacts... Les States derrière Musharaf, pour combien de temps encore ? Il s'est d'ailleurs rapproché des islamistes devant la menace Bhutto...

Brefle, sa mort, outre qu'elle prive le Pakistan de la seule cheffe d'Etat ayant l'envergure pour une sortie de crise, va encore compliquer le "jeu" politique dans la région.

Rageant.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°2193
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 14:10:32  answer

Effectivement, c'est qui est d'autant plus rageant, c'est le renvoi de balle concernant la responsablibilté.
Les islamistes disent "non, on ne tue pas de femmes".
L'armée dit : "bah en fait, elle s'est cognée et elle est morte". Alors que sur le petit film, on voit une arme qui est brandie.

ceci dit, je n'ai pas tout suivi (j'ai des périodes où je fais des decrochages sur les infos), mais il ne m'a semblé qu'il y'ait eu une réaction chez nous.  
Aucun intello, ni politiques.

n°2194
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 01-01-2008 à 15:28:42  profilanswer

ouais,, c'est vrai que cette histoire est triste, je me souviens encore entendant la nouvelle sur Europe1:

" Pakistan, mort de Benasir Buttho, atentat islamiste ou cup fourré de la présidence?
Tout de suite, passons à la queston du jour faut_il détroner miss France, appelez nous au ....."

n°2196
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 17:16:04  answer

etienne45-75 a écrit :

ouais,, c'est vrai que cette histoire est triste, je me souviens encore entendant la nouvelle sur Europe1:

" Pakistan, mort de Benasir Buttho, atentat islamiste ou cup fourré de la présidence?
Tout de suite, passons à la queston du jour faut_il détroner miss France, appelez nous au ....."

Ah wé carrement, c'est super sordos! Mais bon, c'est Europe1!

Je suis tombée sur un article, qui semble un peu résumer pour quoi on s'en fout :  
"J'admire le courage de Benazir Bhutto et je regrette vraiment qu'elle ait été tuée. Mais hélas, elle n'aurait jamais pu être la salvatrice du Pakistan."  

Sources : http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] CPOPINIONS

(Publicité)
n°2197
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 13:05:00  answer

CrimsonPermanent a écrit :

Une vraie cata.

Et pas sûr qu'on puisse encore en mesurer tous les impacts... Les States derrière Musharaf, pour combien de temps encore ? Il s'est d'ailleurs rapproché des islamistes devant la menace Bhutto...

Brefle, sa mort, outre qu'elle prive le Pakistan de la seule cheffe d'Etat ayant l'envergure pour une sortie de crise, va encore compliquer le "jeu" politique dans la région.

Rageant.

Ouais, enfin elle n'est pas toute blanche non plus: je lui aurait pas descerner un prix nobel de la paix. Vu son compte en banque mirobolant et ses corruptions à répétition. Donc pour une sortie de crise, même avec elle, c'était pas aujourd'hui qu'il aurait fallu repasser.

Certes, elle ne trainait pas avec les Islamistes, je vous l'accorde. Mais elle ne se serait certainement pas gêner pour appauvrir son peuple tout en étant pétée de thunes

n°2200
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 19:55:15  answer

effectivement david70, d'ailleurs le lien que je l'ai lu et filé plus haut remet le doigt dessus.

Mais tu connais l'adage entre la peste et le cholera...

(Publicité)
n°2201
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 21:43:17  answer

Oui, je sais, non mais je voulais juste mettre en avant le fait qu'il ne faille pas faire l'erreur de l'idéaliser et d'en faire une femme parfaite, une révolutionnaire des mentalités et tout.

n°2202
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 22:44:17  answer

tu fais bien david70...Sérieuseument.
Perso, c'est paske j'ai des origines pas loin de ce bled qui font que je me laisse vague à l'ame aller , surtout que c'est une femme, mais me rappl aussi l'attribut du pouvoirs et de ses dérives.
En revanche, les meutres, tels qu'ils soient, particulièrement politiques, me bouffent le crane, car des institutions existent pour les mettre face à leurs responsabilités, et ils serait temps de de les rehabiliter/credibiliser. :)

n°2203
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 22:53:19  answer

De 1, on dit quels qu'ils soient :D  ;)  
De 2, je n'ai pas dit que je justifiait son assassinat. Et je comprends que les meurtres politiques (d'ailleurs les meurtres tout court) te bouffent, moi aussi je te rassure. Mais, on ne peut refaire le monde, ni la nature humaine.............
Il y a encore sur Terre beaucoup d'endroits ou il y a un sacré bordel. C'est dur faut reconnaitre d'instituer une paix et une harmonie totale entre tous les peuples du Monde quand on est 6 milliards à se cotoyer.
C'est encore pas demain qu'on aura la paix dans le Monde (bien malheureusement :( )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 22:56:01
n°2204
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 23:12:30  answer

Je pense tout simplement que le manichéisme n'existe pas. Il y a du bien et du mal chez absolument tout le monde, et qu'on a tous cette vision de faire du bien si on a quelque chose en retour.

Après tout, Abraham Lincoln a aboli l'esclavage des Noirs parce qu'il y avait besoin de mains d'oeuvre dans les usines.
L'abbé Pierre, pourtant grand symbole de la lutte pour les sans domicile fixes a défendu un ami en approuvant des idées négationistes à propos de la Shoah, et a même tenu des propos négationistes lui-même, tout en adoptant une position antisémite

L'être humain a du bien et du mal combinés en lui, et personne n'est parfait. Il ne faut juste jamais faire l'erreur de croire que tout peut être blanc chez quelqu'un

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 23:16:38
n°2205
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 23:46:38  answer

là dessus, nous d'accord. et quand bien même pas résignée, obligée d'admettre certaine réalité.
Merci de m'avoir corrifée. Je vous jure, que jour après après jour, je m'améliore sur votre langue...  :pt1cable:  

Que dire, si ce n'est qu'à une micro dimension, quan bien même même tranlative à une macro vision : quand les chevaux tête n'avancent pas, les chevaux de fond doivent pousser pour accomplir la course.

(Publicité)
n°2206
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 23:52:31  answer

Tu me fous le doute, t'es sur qu'on dit "quels qu'ils soient". Le pronom relatif banalise l'état là!
Vous faites suer avec vos règles, j'aimais bien le "tels"   :cry:

n°2207
Amant-Cour​tois
Ad libitum, trames libido, usque voluptas
amant-courtois
Posté le 02-01-2008 à 23:58:11  profilanswer

David, je n'ai jamais prétendu que Bhutto était une sainte.
Mais comme le dit lil, entre Bhutto, Musharaf et les talibans de la frontière afghane (même si en son temps, Bhutto s'est alliée à eux), yavait pas photo... Notamment en ce qui concerne les perspectives d'avenir.

---------------
La lectrice excitée éteint l'électricité (André Breton)

L'amour est aveugle, il faut donc toucher
n°2208
ambiance
Amby ... t'as les genoux cagneux !!
ambiance
Posté le 03-01-2008 à 00:17:57  profilanswer

Pleure pas ma Lil ... sont méchants avec toi !!
Allez viens je t'offre un coup chez Marcel !  ;)  

[:angos]

n°2209
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 00:20:53  answer

Je veux bien admettre qu'elle était mieux que Musharaf, mais à défaut de grives, on mange du merle.
Perspectives d'avenir.....pour parler bien français, le Pakistan est quand même bien dans la merde. Et même si ça avait été Bhutto, ce serait pas devenu une grande puissance mondiale (et ce même si faut reconnaitre que démographiquement ils ont tout pour devenir des grands), le Pakistan ne serait pas vraiment relevés avec elle. C'était "un peu mieux" on va dire.
Toute façon ce débat est stérile, on ne saura désormais jamais ce qui se serait passé si elle avait été au pouvoir.  

Pour lil94: oui je suis sur et certain que c'est "quel qu'il soit", crois-moi. Et désolé si je te fais pas suer, c'est pas moi qui suis à l'académie française pour définir les règles et créer des becherelles :D ;)

n°2210
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 00:37:20  answer

non, il y'a bien que sur la langue française que je fais la coquette : donc je garde mon "tels" : ça claque mieux! :D

ceci dit, j'essaye de prendre de la distance (po le choix me dirz vous), sur notre position nationale, et la visite de notre présisent au pays voisin 1 semaine avant...

Message perso : Ma Ambi', toujours là, un tendre bibi ma douce.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » International »

Benazir Bhutto

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Benazir Bhutto

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques