forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Barack Obama se présente

n°3567
Jdean
Profil : Idole
Posté le 21-07-2008 à 00:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une autre petite vidéos ( animation ) amusante pour comprendre l'histoire des USA et les électeurs qui voterons.

USA story
http://www.dailymotion.com/video/x [...] y_creation
Voici l'extrait dessin animé du film Bowling For colombine de michael Moore... sa résume bien l'histoire des USA en quelques minutes!!

(Publicité)
n°3711
Jdean
Posté le 08-08-2008 à 10:06:51  profilanswer

Monsieur Barack Obama a de la chance. Il veut succéder à un des présidents les plus impopulaires de l’histoire de son pays, il est jeune, il est métis, la planète entière semble attendre qu’il entre à la Maison Blanche. Il paraît donc mieux armé qu’un autre pour « renouveler le leadership américain dans le monde (1) ». C’est-à-dire réhabiliter la marque Amérique, rendre plus performantes parce que mieux acceptées — et plus accompagnées — les interventions des Etats-Unis à l’étranger.

M. Barack Obama a de l’ambition. Jusqu’où le conduira celle, légitime, de « gagner les élections » ? Ces derniers mois semblent suggérer la réponse : plus à droite. ce n'est pas un John Mc John McCain, mais assez éloigné déjà du discours progressiste du début de sa campagne, et plus loin encore de celui que ses partisans les plus idéalistes ont cru entendre
L’Audace d’espérer, son livre-programme

Peut on espérer un nouvelle politique ( diplomatie), mois unilatéral, des états Unis dans le monde?

n°3712
parp
Invité
Posté le 08-08-2008 à 18:20:27  answer

n°3784
Jdean
Posté le 13-08-2008 à 16:09:58  profilanswer

Le président (quel qu'il soit) devra régler le problèmes épineux du proche orient.

Ce problème dure depuis un demi siècle. Et est un prétexte au nombreux désordres / conflits qui se jouent dans le monde.

Une source du nouvelobs, qui résume bien l'absurdité de se conflit de faible intensité :
Le grand poète, de retour en Palestine, publie un nouveau recueil et parle de la folie des intégrismes, des armes de la littérature et de la paix par Mahmoud Darwich : Intégrismes

Citation :

Je suis malade d'espoir

"C'est une chance d'appartenir à un pays irrigué par des cultures très anciennes, qui toutes ont laissé des empreintes. Elles étaient souvent celles de l'occupant, mais aujourd'hui elles sont devenues miennes. Si je combats le sionisme en tant qu'idéologie et réalité politiques, c'est qu'il est pour moi un exclusivisme. Je ne veux ni ne peux y répondre par un autre exclusivisme arabe, mais par le partage de la diversité. Je suis sûr - contrairement à ce qu'on dit - qu'entre les Juifs et les Palestiniens il n'y a pas d'insurmontables difficultés. Les vrais musulmans savent que l'islam est le prolongement du judaïsme et du christianisme. Nous nous abreuvons tous à la même source. Si la guerre actuelle prend une forme religieuse si détestable, les raisons en sont avant tout politiques et découlent de la longue occupation de la Palestine et du cours chaotique de l'Histoire. Quelques fanatiques musulmans me reprochent d'évoquer parfois Jésus dans mes poèmes parce qu'ils refusent névrotiquement la proximité des religions de la région. Je ne suis pas croyant, et ma relation à la Bible n'est pas religieuse. Elle est littéraire. Ceux qui me détestent ici disent que mes références à la Bible sont une trahison et une complaisance vis-à-vis de l'autre, l'ennemi. C'est fou. Mais il est difficile, c'est vrai, d'imaginer que celui qui est encerclé, bombardé, emmuré en Palestine puisse goûter aux beautés du Cantique des Cantiques."

Voilà en espérant que le nouveau chef de la maison blanche aura enfin le courage de ne pas se laisser influencer par les lobbies de tout poils, et saura prendre des décisions justes.

M. Obama a fait une bourde lors de sa visite à Jérusalem, qui a offusqué les palestiniens, preuve de son inexpérience (pour l'instant) de la politique étrangère.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Barack Obama se présente

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...