forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » International »

Barack Obama se présente

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Barack Obama se présente

n°1605
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 11-02-2007 à 17:14:49  profilanswer

Ca y est, c'est à son tour, après Hillary Clinton, de se présenter aux primaires démocrates.  

S'il est très populaire dans certaines régions (Californie, Illinois...), il n'a pas beaucoup de chance de constituer une majorité au sein du parti. Il n'a pas les faveurs du vote noir. Et vous pensez qu'il a ses chances, dans un pays où l'esclavage puis la ségrégation ont été la norme ?

Message édité par Faf. le 11-02-2007 à 17:16:21
(Publicité)
n°1606
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 12-02-2007 à 07:33:28  profilanswer

bah une femme et un noir, peu de chances face au frère Bush.
Pourquoi n'a t-il pas la faveur du vote noir d'ailleurs?  
(C'est vrai que les EU sont très communautaristes et parlent de vote ethnique.)

n°1609
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 12-02-2007 à 13:32:40  profilanswer

Non, mais dans le parti républicain, je crois que y a John McCain qui est bien flippant car populaire (il a fait la guerre du vietnam) et beaucoup moins néo-conservateur que la clique de Bush. Il a toutes ses chances face à Clinton et Obama.

n°1610
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 12-02-2007 à 16:57:04  profilanswer

oui mais le frero ush n'a pas dit son dernier mot
et c'est dur de déboulonner un gropue qui s'est attaché au pouvoir, enfin on verra bien, mais pourquoi disais tu que Obama n'vait pas le vote des noirs ? sait - on pourquoi ?

n°1611
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 12-02-2007 à 18:34:35  profilanswer

Barack Obama ne fait pas l'unanimité chez les Noirs américains
LE MONDE | 10.02.07 | 17h14  •  Mis à jour le 10.02.07 | 19h37
WASHINGTON CORRESPONDANTE

A peine avait-il publié, dans Time Magazine, une tribune sur le "nouveau nativisme noir" que le professeur de sociologie de Harvard, Orlando Patterson, a reçu un coup de fil. C'était un membre de l'état-major de campagne de Barack Obama, qui voulait faire part de son désaccord. A la veille de l'annonce officielle de la candidature du sénateur à l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle de 2008, l'interlocuteur discutait l'idée que les Noirs ne sont pas tous séduits par Barack Obama, qu'ils ne voient pas automatiquement comme l'un des leurs.

Le professeur a mis en avant les sondages. Selon une enquête Washington Post-ABC News, Hillary Clinton devance Barack Obama de 40 points dans les intentions de vote. La sénatrice de New York a des liens anciens, il est vrai, avec les chefs de la communauté africaine-américaine, et elle bénéficie de l'aura de son mari, Bill Clinton, dont l'écrivain Toni Morrison avait fait le "premier président noir" des Etats-Unis. Mais ce n'est pas la seule explication. "Si les électeurs favorisaient Hillary Clinton parce qu'ils estiment qu'elle est une meilleure candidate, ce serait magnifique, dit M. Patterson. Mais la vraie raison est plus dérangeante : les Noirs américains se sentent menacés par ce que représente Barack Obama."

Pour annoncer sa candidature, samedi 10 février, Barack Obama a choisi Springfield, dans l'Illinois, la ville où est enterré Abraham Lincoln, comme pour s'inscrire dans l'héritage de l'homme qui a aboli l'esclavage et tenté de réconcilier une nation "divisée contre elle-même". Né d'un père kényan et d'une mère blanche, Barack Obama espère, lui aussi, transcender les clivages. Mais dans la communauté africaine-américaine, l'heure est plus au regroupement qu'aux mélanges. "Les gens sont inquiets d'une dilution du nombre de Noirs américains, dit M. Patterson : ils craignent une vision latino-américaine de la race, et ils ont l'impression que ce n'est pas bon pour eux quand ils voient, en particulier, l'exemple du Brésil". Lors du dernier recensement, le gouvernement avait voulu créer une nouvelle catégorie "mixte". Les responsables de la communauté s'y sont opposés.

S'il "n'éveille pas de culpabilité chez les Blancs", comme l'a décrit Carol Swain, professeur de droit à la Vanderbilt University, Barack Obama a engendré un débat identitaire dans la communauté africaine-américaine. Dans une tribune du New York Daily News, l'essayiste Stanley Crouch a exposé ce qu' "Obama n'est pas : Noir comme moi". "Il ne partage pas l'héritage de la majorité des Noirs américains, qui sont les descendants des esclaves des plantations."

Sur Internet, les blogueurs débattent sur le point de savoir si Barack Obama est "assez noir". "Faut-il désormais être exclusivement descendant d'esclaves d'Afrique de l'Ouest ?", interroge Kimberly Jay Norwood, professeur de droit de l'université de Washington. Le professeur Patterson, qui est d'origine jamaïcaine, s'inquiète de ce protectionnisme. Certaines des figures historiques du mouvement noir étaient d'origine étrangère, rappelle-t-il, comme W.E.B Du Bois, dont le père était haïtien. Maintenant, le "nativisme" gagne du terrain. "Est-ce que l'on va dire à mes enfants qu'ils ne sont pas Noirs américains ?", s'inquiète-t-il. Le soupçon est aussi alimenté par l'exceptionnel traitement que reçoit Barack Obama dans des Etats aussi monocolores que le New Hampshire. "Les Blancs sont parfaitement à l'aise avec lui. C'est précisément ce qui alimente la réserve chez les Noirs", analyse M. Patterson.

Pour lui, la société américaine a "résolu la partie publique" de la division raciale. Des Noirs sont au gouvernement, dans la culture, dans le business. Mais dans la sphère privée, la ségrégation reste entière. "Un enfant noir va maintenant dans une école qui est plus ségréguée qu'à la fin des années 1960", affirme-t-il.

Contrairement au passé, cette ségrégation est largement voulue par la classe moyenne noire, affirme-t-il. Des enquêtes ont montré que les Noirs préfèrent vivre dans des quartiers qui sont au moins à 40 % africains-américains. Pour le sociologue, Barack Obama représente justement "la manière d'aller au-delà de cette ségrégation privée. C'est cela que les "frères" n'aiment pas".
Corine Lesnes

(Publicité)
n°1612
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 12-02-2007 à 20:27:51  profilanswer

oki merci

n°1614
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 13-02-2007 à 12:38:35  profilanswer

c'est très intéressant...et inquiétant si on fait ds projections sur le communautarisme qu risque de se développer en France.

(Publicité)
n°1617
in-the-cap
Profil : Wannabe
in-the-cap
Posté le 22-02-2007 à 12:49:22  profilanswer

Ma première réaction est très positive sur Obama. Je ne le connais pas plus que ça, mais il semble avoir un réel charisme et un discours intelligent. Si il succédait à Bush, le monde se porterait sans doute beaucoup mieux !

n°1619
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 22-02-2007 à 16:39:32  profilanswer

on pourrait dire la meme chose de Hilary et de pas mal de monde en les comparant avec Bush, lol.

n°1621
Hasir
Idiot cherche village
Profil : Novice
hasir
Posté le 24-02-2007 à 21:57:56  profilanswer

Hilary soutenait la guerre en Irak, à ses débuts. Elle a juste retourné sa veste quand les élections ont commencé à approcher et qu'elle a remarqué que le nombre croissant de morts parmi les soldats rendait cette guerre plutôt impopulaire.

C'est marrant d'ailleurs, qu'il ait fallu attendre que les leurs perdent la vie pour qu'ils prennent conscience de l'absurdité et l'horreur de la (leur) guerre.

Message édité par Hasir le 24-02-2007 à 21:59:03
n°1628
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 25-02-2007 à 22:40:23  profilanswer

oui mais Barrak  était contre ?  
on ne sait pas trop tout le monde se foutait de ce qu'il disait il y a 4ans!

n°1629
failorn
failorn
Posté le 26-02-2007 à 10:54:50  profilanswer

une chose est sûre Al Gore était contre! et c'est pas encore dit à 1 an des élections qu'il ne se présente pas...Si je devais voter ce serait pour lui! :D

(Publicité)
n°1630
failorn
failorn
Posté le 26-02-2007 à 10:55:56  profilanswer

vu que les états unis sont omniprésesent et omnipotent dans le monde, ce serait bien si nous aussi on pourrait voter pour leur futur président, non? :whistle:

n°1631
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 26-02-2007 à 16:20:15  profilanswer

Ca les acréditerait pas dans leur place de chefs du monde ça ? J'me demande...

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°1775
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 03-07-2007 à 12:26:15  profilanswer

barack obama (sénateur de l'illinois)  reçoit plein de thunes sur internet (57 millions de dollars) contre 40 millions à Hilary ...
les donnateurs à hilary sont moins nombreux mais plus rches, mais le dons que reçoit Obama sur internet la surpante.
même si elle reste en tête sur le vote des sympathisants dans les sondages...

n°1820
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 26-07-2007 à 02:01:17  profilanswer

Y'a pas Nader cette année?

n°1825
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 26-07-2007 à 12:03:44  profilanswer

Je crois que Nader a de quoi se plaindre : à la dernière élection, les médias l'ont totalement oublié pour ne parler que de Kerry et Bush. Je crois qu'il a abandonné, surtout que la politique, c'était pas vraiment son truc à la base.

n°1838
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 26-07-2007 à 13:15:08  profilanswer

Sauf que c'était le seul à proposer une sécurité sociale et de défendre un peu les classes pauvres... Alors forcément, ça intéresse pas grand monde dans les médias...

n°1840
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 26-07-2007 à 13:19:05  profilanswer

il ne gagnera pas, pas plus que la clinton

n°1841
failorn
failorn
Posté le 26-07-2007 à 13:20:19  profilanswer

et oracle en plus

n°1843
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 26-07-2007 à 13:21:25  profilanswer

qu'est-ce-que tu crois????!!!

n°1846
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 26-07-2007 à 13:22:54  profilanswer

Il a été visité par l'Esprit Saint ce matin.
Un peu de mal à s'asseoir depuis, le Jojo...

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°1852
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 26-07-2007 à 13:27:28  profilanswer

les américains sont racistes (pas tous heuresement) alors pensez donc....un noir président,ce n'est pas demain la veille!!

n°1854
failorn
failorn
Posté le 26-07-2007 à 13:28:22  profilanswer

t'en as bcp comme ça des généralités?

n°1856
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 26-07-2007 à 13:29:56  profilanswer

Ojoj le royaliste lui il aime bien les étrangers c'est pas comme les américains...

n°1860
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 26-07-2007 à 13:33:19  profilanswer

la ségrégation n'est pas finie aux USA, cf: la nouvelle orléans aprés l'ouragan!

n°1863
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 26-07-2007 à 13:37:21  profilanswer

En France c'est vrai qu'elle n'existe pas : les crimes perpétrées par la police française sur les africains dans les comissariat ou en dehors...
Quand on a une poutre dans l'oeil...

n°1865
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 26-07-2007 à 13:58:46  profilanswer

ou est le rapport? ici on parle des USA. il y en a qui ont l'art d'essayer de noyer le poisson!!!

n°1866
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 26-07-2007 à 14:05:28  profilanswer

Tellement facile de combattre le racisme chez les autres en leur donnant des leçons, quand toi même tu y participes dans ton propre pays...
Ojoj : L'art de ne rien comprendre

n°1876
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 26-07-2007 à 17:59:29  profilanswer

C'est clair, surtout qu'il confond ségregation et discrimination, le pauvre. T'as besoin d'ouvrir un livre d'histoire, mais aussi un dico. Et puis, c'est vrai, t'es qui pour donner des leçons ? Tu sais pas qu'on vit dans le deuxième pays d'Europe où il y a le plus de gens qui se disent racistes (après la Belgique). Peut-être qu'il y a effectivement des racistes aux USA, mais y a déjà un candidat noir qui a ses chances, ce qui est une grande première très porteuse d'espoir. Et puis, là-bas, avant de dire qu'il est noir, on dit qu'il est compétent. En tout cas, c'est sûrement aux USA qu'il y aura un président noir bien avant qu'on en élise un en France. Ou alors pire : un Arabe. Mon Dieu, protégez-nous ! :D

Message édité par Faf. le 26-07-2007 à 18:00:05
n°1902
Ssshin
SSSssssshhh, pas si fort...
ssshin
Posté le 01-08-2007 à 14:21:32  profilanswer

ca devient violent cette campagne!
C'est partis pour un show à l'américaine: Mr Obama dis que si il est élu il serait prêt à rencontrer les "ennemis historiques des USA" Iran, Syrie et autres...
Sur ce Mme Clinton n'a pu s'empêcher d'attaquer: il serait naïf et irresponsable... Pour une rencontre... Personnellement rien que ca me pousserait à voter pour lui... Apparemment il était contre la guerre depuis le début... Je dis apparement je n'ai pas trouvé d'interview de lui qui date du début de la guerre.
Ojoj ne jouerait'il pas un rôle? Tu t'ennuies chez toi alors tu t'amuses à jouer les benêts catholiques omnibulé? Désolé mais si tu es réellement catholique tu fais honte à tes croyances.

Message édité par Ssshin le 01-08-2007 à 14:22:09

---------------
"chacun sa méthode
En femme comme en tout je veux suivre ma mode"
JB Poquelin dit Molière

n°1903
Ssshin
ssshin
Posté le 01-08-2007 à 14:38:42  profilanswer

Pour continuer dans l'idée de Faf, en France nous n'avons jamais eu de premier ministre noir... Autant incapable, soit-il...  
Et ils ont eu leur C. Rice avant qu'on ait notre Rachida Dati...

---------------
"chacun sa méthode
JB Poquelin dit Molière

n°1914
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 07-08-2007 à 00:23:37  profilanswer

C'est pas Nicolas qui disait que les Statès étaient un modèle pour la future France qu'il voulait faire ?

PS : scusez de revenir à la France là.

Message édité par ifickrat le 07-08-2007 à 00:25:07

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°1917
@bstr@it
Porte-parole des molécules
bstr-it
Posté le 11-08-2007 à 13:45:10  profilanswer

Citation :

une chose est sûre Al Gore était contre! et c'est pas encore dit à 1 an des élections qu'il ne se présente pas...Si je devais voter ce serait pour lui! :D

Pareil.

n°1918
Ssshin
ssshin
Posté le 19-08-2007 à 23:17:29  profilanswer

idem il essayerait surement de faire quelque chose d'honorable pour l'écologie il a l'air plutot engagé...

---------------
"chacun sa méthode
JB Poquelin dit Molière

n°1933
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 22-08-2007 à 18:47:21  profilanswer

Al Gore est un affreux Jojo

n°1935
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 20:22:11  answer

perso al gore  
je me méfies  
ca sent la recup a plein nez  
style j ai  perdu  
je me relance  
ou ca?
DS UN TRUC TENDANCE  

Les ecolos de la derniere ,remontés et fers de lance d un nouveau combat  

surtout un americain politique ...

le combat est raté pour notre génération  
l education actuelle  de nos enfants commence a porter ses fruits  
mais faut aussi que nous parents ne soyons pas trop cons

n°1949
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 25-08-2007 à 19:13:18  profilanswer

c pas al gore qui consomme 25 fois plus d'électricité que la moyenne américaine ? Pour un écolo, c'est très décevant

n°3549
Jdean
Posté le 19-07-2008 à 14:57:48  profilanswer

Une vidéo hilarrantes sur la campagnes et les différents protagonismes :
Jib Jab croque la campagne américaine
18/07/2008
http://www.rue89.com/2008/07/18/ji [...] americaine
En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d'eux-même mais peuvent s'ouvrir d'un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

C'est fait comme un film d'animation : A vos vote.

n°3567
Jdean
Posté le 21-07-2008 à 00:42:52  profilanswer

Une autre petite vidéos ( animation ) amusante pour comprendre l'histoire des USA et les électeurs qui voterons.

USA story
http://www.dailymotion.com/video/x [...] y_creation
Voici l'extrait dessin animé du film Bowling For colombine de michael Moore... sa résume bien l'histoire des USA en quelques minutes!!

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » International »

Barack Obama se présente

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Barack Obama se présente

News Société
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...