failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra Profil : Légende | fishnchips a écrit :
L'endettement du 1918 et encore 1945, sans des anglais et des americains vous serait entrain de parler allemand ou vous serait meme pas ne.
Par contre , pour un Anglais qui parle 6 langues , jene me debrouille pas mal non plus.
|
Faudrait arrêter un peu avec ça...
Car les ricains s'en battaient les couilles de ce qui se passait en europe, juste à faire gaffe que les soviets ne soient pas trop fort !
Ensuite, avant les ricains, je pense qu'on peut remercier les Japonais, sans qui les ricains ne seraient pas rentrés en guerre si tôt !
Pour ce qui est de 1918, faut ptet se rappeler que les ricains ont été peut-être 100 000... et si peu habitués à la guerre moderne, qu'il a fallu les équiper, les former et qu'au final, ils n'ont pas pesé bien lourd dans tout le merdier...
Pour ce qui est de la seconde guerre mondiale, je ne remet aucunement au cause le poids des anglais et ricains dans le débarquement, mais...
Bcp de soldats étaient pas ou très peu entrainés et rarement en première ligne... on m'a d'ailleurs raconté que lors de la bataille du Rhin, les ricains rachetaient les prisonniers allemands aux français... et que certains français, dont la personne qui me l'a raconté, s'amusaient à s'introduire dans le camp américain pour récupérer les soldats allemands et les revendre le lendemain^^...
Je ne veux pas remettre en cause leurs poids décisif dans la guerre, mais 60 ans après, faudrait ptet arrêter de remettre ça sur la table à chaque fois comme avec la Shoah, etc...
J'ai d'ailleurs lu un article d'un journaliste anglais dans le Courrier internationnal qui offusqué que la The Queen n'ait pas été invité (belle boulette) a ciblé là l'ingratitude de la france vis à vis de leurs sauveurs !
Sinon, juste pour les copains, autant quand un français parle comme une vache espagnole, ça me fait chier de lire sa merde, autant quand c'est un étranger qui fait l'effort d'écrire dans une autre langue, je trouve limite de le pourrir avec ça...
|