PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » International »

L'alcoolisme des mineurs en progression en Europe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°366
shalalarel​la
Profil : Novice
shalalarella
Posté le 10-05-2006 à 16:16:53  profilanswer

Un rapport de l’OMS constate qu’environ 55 000 jeunes Européens meurent chaque année des suites de la consommation d’alcool. Il estime nécessaire d’augmenter le prix des boissons alcoolisées et de modifier la réglementation de la publicité.

Sécurité routière, mais aussi comas. Les irlandais et les espagnols ont déjà agi:

Citation :

Chaque samedi soir, certaines zones du centre de Madrid se retrouvent littéralement investies par les groupes d'adolescents regroupés autour du célèbre botellón. Bouteilles de whisky ou de gin pour les plus riches, bière ou calimocho, un mélange de vin et de Coca-Cola, pour les plus modestes et souvent les plus jeunes. Car, si la vente d'alcool est interdite aux moins de 18 ans, sa consommation, en revanche, ne l'est pas. Les adeptes de la mode du botellón ont en général 15, 16 ans, parfois moins, et ils avouent se réunir pour boire, une manière économique de s'évader qui produit chaque jour plus de dégâts chez les adolescents.

(source BBC)

L'irlande

Citation :

Devant les boites de nuit, avant qu’elles ouvrent, ce n’est pas rare de voir des jeunes déjà ivres. Déjà ? ! Tant de jeunes achètent et boivent un « naggon » de vodka (approximativement 200 ml) dans un magasin de vins et spiritueux quand ils sortent. Quand ils sont dans les boites de nuit quelques personnes achètent une bouteille de prémix (des spiritueux avec jus de fruits gazeux) et une mesure de spiritueux (ou deux) et font un mélange. Alors, on devient ivre plus vite. Mais les effets de l'alcool font qu'on a la tête moins claire, c’est plus difficile de coordonner les mouvements . Alors, c’est le moment de prendre des boissons qui donnent de l'énergie. Ces boissons « Red Bull » par exemple, contrebalancent les mauvais effets de l'alcool et permettent aux jeunes de mieux fonctionner quand ils sont ivres.

Source Sunday Times.  

Et la France met désormais en place, en dehors de ses "fêtes" du Sud Ouest copieusement arrosé, des teknivals où l'alcool (et les "produits" 2 kilogs de cocaïne saisi au dernier "tekos" ) se multiplient.

N'auraient on pas quelque mesure de santé publique à appliquer.

(Publicité)
n°589
bibi.
bibi276
Posté le 24-06-2006 à 20:30:20  profilanswer

oouf, ca va, je ne suis plus mineur depuis des lustres....

n°591
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
rouge3
Posté le 25-06-2006 à 10:03:19  profilanswer

J'avais vu un reportage y'a pas longtemps qui m'a rendu fière :
Les pays de la Loire son la première région de consomation d'alcool chez les - de 25 ans. La troisième région cnsomatrice de canabis.
Et ce qui est marrant c'est que pour la Bretagne c'est exactement l'inverse ^^ 1er niveau canabis, 3ème en alcool...
C'est fou non ? :bounce:

n°592
Birdreamer
birdreamer
Posté le 25-06-2006 à 11:38:36  profilanswer

Oui j'avais vu ça aussi, j'avais trouvé ça fou quand même les nantais ne boivent pas plus ques les vendéens (non, non, j'adore les vendéens, mais pour avoir souvent l'occasion de faire la fête chez eux, je trouve qu'ils ont une sacré descente, quant aux bretons...).Et dans ce même reportage les plus sages étaient les Parisiens,suivit de près par les marseillais pour l'alcool (schichon ça tourne là bas), enfin là j'avais plus halluciné, les parigos et les marseillais les plus sages et la loire atlantique, bretagne, les plus déprimés... :??:  

n°593
Rouge.
rouge3
Posté le 25-06-2006 à 11:49:47  profilanswer

J'ai un ami qui a une théorie pour expliquer çà :

"En bretagne y'a tellement rien à faire, ils se font tellement chier qu'ils sont obliger de se saouler pour oublier, et les nantais sont solidaire avec eux dans leur épreuve"

Cette explication s'est vu renforçé par le fait que la bretagne a le premier taux de suicide chez les jeunnes...

Enfin bon ^^ Y'a ptet aussi le fait que le muscadet du coin n'est pas trop chèr...

(Publicité)
n°594
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 25-06-2006 à 13:19:45  profilanswer

le gros plan quoi

en meme temps, ca picole a nantes, proportionnellement, j`ai l`impression de plus facilement tomber sur des gens bourres a nantes qu`a paris..

n°595
Birdreamer
birdreamer
Posté le 25-06-2006 à 14:34:00  profilanswer

Ah ouais tiens, c'est pas faux ça...
(vous êtes déprimés les nantais? Pourtant Nantes a été élue la ville la plus agréable d'Europe pour y vivre par le Times en 2005!! (ouaips!) La classe...

(Publicité)
n°596
Rouge.
rouge3
Posté le 25-06-2006 à 16:39:19  profilanswer

Bah c'est pas une question de déprime, c'est jute une question de "pourquoi on boit".

Certains boivent quand ils sont déprimés, d'autres pour les soirés, d'autres pour fêter un événements, d'autres parce qu'ils aiment bien, et bah là c'est un cumul de tout çà ^^

n°597
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 25-06-2006 à 16:53:35  profilanswer

D'autres parce-qu'ils ont que ça à foutre.

n°598
Birdreamer
birdreamer
Posté le 25-06-2006 à 16:54:39  profilanswer

oui c'est pas nécessairement une question de déprime, mais je reste persuadée que prendre une cuite plusieurs fois par semaine (sans parler cinq ou six fois) et fumer des joints plus ou moins quotidiennement cache quelque chose...Après je ne dis pas que notre région est déprimée, loin de là même, quoi que le taux de suicide en bretagne est intriguant.

n°600
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 26-06-2006 à 06:21:01  profilanswer

A mon avis c`est tout betement parce que Nantes est une ville jeune, avec 35/40 000 etudiants a l`annee, plus les lyceens. Or c`est une tendance actuelle - qui me desole - qu`aujourd`hui, les gens ne picolent plus parce que c`est bon mais parce que "c`est trop drole d`etre bourre". Et en particulier les jeunes (des fois j`ai l`impression d`avoir 40 ans qd je parle...mais bon chacun ses petits vices, moi c`esrt pas l`alcool, vous l`aurez compris)

Le fait est que nous sommes en permanence a la recher d`un etat extreme, l`alcool aidant a l`atteindre, et permet aussi d`etre pour une fois "soi-meme", delivre de ses inhibitions, et du carcan moral avec l`alcool pour excuse (combien de fois on arrive a dire des choses qu`on aurait jamais avoue a jeun)...Enfin la liste de raison qui fait qu`on picole est longue, sans compter ceux pour qui ca cache de reels soucis et qui sont plus nombreux qu`il en a l`air...

Quant a mon constat entre nantes et paris, je pense que x`est betement proportionnel: nantes est plus petite, avec bcp d`etudiant, et un centre ville assez delimite. Paris est grande, avec plus d`etudiant, mais aussi plus de "travailleurs", et nettement plus vaste, d`autant plus que les coins ou l`on sort sont plus disperses...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » International »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'alcoolisme des mineurs en progression en Europe

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques