forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La guerre en Afghanistan a-t-elle encore un sens?

n°4161
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 05-10-2008 à 15:56:03  answer

Reprise du message précédent :
C'est une manière de parler...et j'ai assez horreur du politiquement correct.

Et oui, je suis désolé, dans l'histoire, si je devais faire du patriotisme primaire et penser juste en terme français, je dirais que oui, c'est eux qui se font couilloner dans l'histoire.

Et je parle même pas du peuple afghan par contre :(

(Publicité)
n°4162
sds56
Profil : Légende
sds56
Posté le 05-10-2008 à 17:25:29  profilanswer

Effectivement, je pense aussi qu'ils n'auraient pas dû être envoyés là-bas, nous n'avons rien à faire dans ce pays.  :jap:

n°4163
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-10-2008 à 19:14:28  profilanswer

sds56 a écrit :

Je te remercie pour la marque de respect dont tu fais preuve envers nos morts.  :jap:

pourquoi dis tu "nos morts" ? C'est peut-être les tiens... Personnellement, je ne me sens absolument pas concerné....

n°4164
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-10-2008 à 19:15:39  profilanswer

sds56 a écrit :

Effectivement, je pense aussi qu'ils n'auraient pas dû être envoyés là-bas, nous n'avons rien à faire dans ce pays.  :jap:

Alors pourquoi des cons vont-ils y mourrir ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°4165
sds56
sds56
Posté le 05-10-2008 à 19:55:44  profilanswer

seawitch a écrit :

Alors pourquoi des cons vont-ils y mourrir ?

:(  Je ne pense pas que ce "qualificatif" soit approprié...

(Publicité)
n°4166
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-10-2008 à 20:52:58  profilanswer

Tu ne le penses pas pour toi non plus, et pourtant....

Dans le cas présent, j'entends par "cons" tous les types qui se sont engagés par peur du chômage, en se disant que militaire c'est un métier comme les autres (Les talibans se sont chargés de leur prouver le contraire....) et qui vont se faire trouer la peau à des milliers de kilomètres de chez eux, tout en étant totalement inconscients des raisons profondes ; c'est à dire d'énormes intérèts financiers et économiques, qui les ont amenés à patauger dans ce merdier.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°4167
sds56
sds56
Posté le 05-10-2008 à 21:41:44  profilanswer

seawitch a écrit :

Tu ne le penses pas pour toi non plus, et pourtant....
Dans le cas présent, j'entends par "cons" tous les types qui se sont engagés par peur du chômage, en se disant que militaire c'est un métier comme les autres (Les talibans se sont chargés de leur prouver le contraire....) et qui vont se faire trouer la peau à des milliers de kilomètres de chez eux, tout en étant totalement inconscients des raisons profondes ; c'est à dire d'énormes intérèts financiers et économiques, qui les ont amenés à patauger dans ce merdier.

:??: Qu'est-ce qui te permet de dire que les morts correspondent tous à ce pofil ?

(Publicité)
n°4168
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-10-2008 à 23:07:22  profilanswer

Le fait que s'ils n'y correspondaient pas, ils seraient restés chez eux et n'auraient jamais mis un pied en Afghanistan...

---------------

n°4171
sds56
sds56
Posté le 06-10-2008 à 15:22:41  profilanswer

seawitch a écrit :

Le fait que s'ils n'y correspondaient pas, ils seraient restés chez eux et n'auraient jamais mis un pied en Afghanistan...

:ouch:  N'importe quoi !  :pfff:

Message édité par sds56 le 06-10-2008 à 15:29:51
n°4267
Jdean
Posté le 25-10-2008 à 00:46:16  profilanswer

Nouvelle erreur, prouvant l'enlisement de la coalition face au taliban en Afghanistan.
  La nouvelle est venue de l'armée française : "un poste de tir et deux missiles n'ont pas pu être récupérés".

L’armée française a minimisé se revers, mais cela représente un cout dur. Surtout que cela n’est pas la première fois.

Extrait :  
"Ce n'est pas la première fois que des unités d'autres pays perdent des éléments semblables. Il nous arrive de retrouver des missiles Milan appartenant à l'autres pays", a expliqué Hervé Morin. "Il peut arriver qu'on se préoccupe de la vie de l'homme et que, dans l'urgence, on ne puisse embarquer des éléments lourds".

n°4268
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-10-2008 à 00:52:37  profilanswer

Je serais à la place des talibans, je les balancerait vite sur la gueule des américains (ou anglais, allemands, canadiens...). Bref, sur la courge des plus proches voisins des français. Histoire d'améliorer l'ambiance au sein de la coalition.
Ah, la guerre psychologique...

---------------

n°4269
Jdean
Posté le 25-10-2008 à 10:15:06  profilanswer

Je pense qu'ils arriveront.
   Cela prendra peut être un peu de temps, le temps qu'ils se familiarisent avec cette technologie qui demande une certaine maîtrise.
 Et bonjour les dégâts, s’ils y arrivent

En parlant de la guerre psychologique
   La coalition pense peut être que les talibans ne sont pas suffisamment meurtriers, ils faut qu'ils se tirent entre eux ou sur les policiers ou soldats afghans) : " Les tirs amis".  
  Cela ne va pas améliorer le moral des troupes qui doivent à la fois se méfier des talibans et aussi de la coalition...

Une belle guerre réussie en somme....

(Publicité)
n°4343
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 04-11-2008 à 23:24:02  profilanswer

seawitch a écrit :

Avec Jdean, ce sont les topics, voir même tout le forum politique, qui sont pris en otage...

Ah bon j avais pas remarqué  [:angeuh:1]  [:angeuh:1]  

n°4344
Jdean
Posté le 05-11-2008 à 13:30:41  profilanswer

Prendre en otage contre quoi. Ce forum tourne en rond.

Extrait de amilsuildivad :  
  " Soulever quel débat? Ca fait 3000 sujets qu'on oppose capitalisme et communisme, et les arguments pour ou contre les deux systèmes ont été énoncées un paquet incroyable de fois. "

Avec et son débat sur le nouveau parti anticapitalisme npa, on va être reparti pour 3000 nouveaux posts avec Virginie et autres. Cela devient vraiment stérile

Ou ces nombreux posts qui dure des mois. Je veux parler des nombreux messages pour ou contre ou du post JEU : l'abécédaire et ces 3354.
 Je me suis permis de répondre, mais j'évite à présent de poster à tout bout de champs et j'ai laisser les débats pour ou contre ou communisme / libéralisme à d'autre.

n°4345
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-11-2008 à 13:39:18  profilanswer

Jdean a écrit :

Prendre en otage contre quoi. Ce forum tourne en rond.

Ou ces nombreux posts qui dure des mois. Je veux parler des nombreux messages pour ou contre ou du post JEU : l'abécédaire et ces 3354.

Et où est le problème ?
On peut se détendre sans parler politique ou écologie.

n°4346
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 05-11-2008 à 13:53:26  profilanswer

blh a écrit :

Et où est le problème ?
On peut se détendre sans parler politique ou écologie.

D accord avec toi car à force cela devient  prise de tête de rester tout le temps sérieux et lire les pavés de certains .....

n°4347
Jdean
Posté le 05-11-2008 à 13:53:41  profilanswer

Tu n'as pas pris tout mon post. Bien sur que l’on n’est pas obligé de parler que de politique ou d’écologie.

Que pense tu des débats souvent stériles entre communisme et libéral avec constamment les mêmes arguments (Virginie en autre) ou les messages sur la rubrique de l'écologie sont souvent des posts pour ou contre une activité / une tradition
  Ils ont souvent viré au vinaigre (Corrida : pour ou contre ? avec Oceane92)  

En un mot, ce forum est pro ou anti quelque chose et cela le rend stérile

n°4348
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 05-11-2008 à 21:12:48  profilanswer

Pas pro-con en tout cas.

n°4349
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-11-2008 à 22:25:25  profilanswer

Jdean a écrit :

j'évite à présent de poster à tout bout de champs  

C'est un bon début. Il ne te reste plus qu'à t'exprimer en français et non plus en jdean

---------------

n°4353
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-11-2008 à 09:56:17  profilanswer

Un chiffre rigolo :

Nombre d'hectares de culture de Pavot en 2001 : 7606
Nombre d'hectares de culture de Pavot en 2007 : 197000

Soit une augmentation de 2600 % entre la dernière année du régime des talibans et la situation actuelle.
Bien avant de déclarer la guerre au terrorisme, les américains l'avaient déclarée contre la drogue.  
Ils ont l'air aussi efficaces dans les deux cas....

Pour les chiffres, je vais citer la source :  
ONUDC (Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime

---------------

n°4354
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-11-2008 à 19:29:50  profilanswer

:D C'est pas moi qui vais m'en plaindre, tout comte fait...
De la bonne came à 20 Euros le gramme...
Merci Georges Bush !
Pourvu qu'Obama vienne pas niquer tout ça...
Mais il y a peu de risques : Il veut se désengager d'Irak pour dit-il " ... reconcentrer les efforts sur l' Afghanistan, qui est la vraieguerre contre le terrorisme..."
Donc normalement, on devrait encore profiter pendant quelques temps de bonnes soirées à peu de frais...

---------------

n°4355
sds56
sds56
Posté le 09-11-2008 à 20:05:31  profilanswer

seawitch a écrit :

:D C'est pas moi qui vais m'en plaindre, tout comte fait...
De la bonne came à 20 Euros le gramme...
Merci Georges Bush !
Pourvu qu'Obama vienne pas niquer tout ça...
Mais il y a peu de risques : Il veut se désengager d'Irak pour dit-il " ... reconcentrer les efforts sur l' Afghanistan, qui est la vraieguerre contre le terrorisme..."
Donc normalement, on devrait encore profiter pendant quelques temps de bonnes soirées à peu de frais...

:??:

n°4356
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 09-11-2008 à 20:12:35  profilanswer

Sds, tu m'as presque manqué :jap:

n°4357
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-11-2008 à 21:29:11  profilanswer

Une intervention de sds : Un style flamboyant, une charge émotionnelle rarement égalée....

---------------

n°5280
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-08-2009 à 10:36:27  profilanswer

Up ! Actualité oblige...

---------------

n°5281
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-08-2009 à 01:24:46  profilanswer

Ben alors les amis ???
Vous vous en foutez de l' afghanistan ?
Les droits de la femme et la liberté de construire des oléoducs à coup de bombes au nom de la démocratie, ça vous interpelle pas plus que ça ?
Et le fait que notre pays s' embourbe dans une vilaine guerre coloniale habilement déguisée sous le merveilleux vocable de " Guerre contre le terrorisme " non plus ?
Vous me décevez...

Message édité par seawitch le 23-08-2009 à 01:27:17

---------------

n°5283
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 12:52:52  answer

C'est pas qu'on s'en fout! Mais....qu'est ce que tu veux/peux en dire...

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2009 à 12:53:04
n°5285
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-08-2009 à 20:51:41  profilanswer

Ce qui m' a énervé ce week end, c' est l' autosatisfaction de tout le monde ( militaires, politiques, journalistes) à propos de ces éléctions.
Comme qsi le fait d' avoir évité un bain de sang était un gage du succés de l' action militaire.
ça c' est vraiment prendre les gens pour des cons !
pis j' ai d' autres trucs à dire là dessus aussi, mais ça risque d' être un peu long, je vais préparer tout ça

Message édité par seawitch le 24-08-2009 à 20:53:02

---------------

n°5286
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 22:56:59  answer

Sea...je sais très bien ce que tu penses de l'Afghanistan, et si tu connais un poil mon point de vue, il est à peu prêt le même que le tiens.

Tout d'abord, le terme élection dans un pays ou les talibans sont bien plus omniprésents qu'ils ne l'ont été depuis le déclenchement de la guerre (je sais même plus si c'était en 2001 ou 2002 d'ailleurs...bref).

Ensuite, la vaste hypôcrisie qui consiste à considérer comme de dangeureux terroristes ceux qui étaient autrefois nos alliers, formés par l'Occident, c'est à dire les talibans, pour lutter contre les communistes.

Et enfin, oui, la guerre là bas a de très très forts relents de néo-colonialisme (exporter la démocratie, montrer les vraies valeurs américaines capitalistes, toussa toussa...).

Je me répète peut être, mais j'avais vu un reportage avant l'invasion soviétique, et l'Afghanistan était autrefois une terre quasi-paradisiaque...regardez ce qu'elle est devenue maintenant.

Enfin, si vraiment l'Occident voulait à tout prix éliminer le terrorisme international, il s'attaquerait aux vrais problèmes, et s'en prendrait aux vrais pays. A ce jour, je pense par exemple à l'Arabie Saoudite, pays ultra radical et intégriste, qui a enfanté Ben Laden l'oublions pas. Seulement, jamais les USA ne s'en prendront à eux, parce qu'on a besoin d'eux pour leur pétrole et faire marcher leur gros pick-up qui consomment 14 litres au 100.

Donc, non, sea, notre point de vue n'a globalement pas changé grand chose, et la mascarade des élections ne nous fait pas oublier que nous sommes embourbé, et que le pays est devenu un bain de sang à lui tout seul

n°5287
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 24-08-2009 à 23:01:56  profilanswer

Et pis, faut bien occuper ces pauvres militaires
qui s'ennuient.
Y'a rien de pire qu'un militaire qui s'ennuie.

n°5288
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-08-2009 à 23:06:00  profilanswer

Et combien tu paries que la population va en baver dans les prochains jours ?
Parce que les talibans sont pas cons ( enfin si... mais ils connaissent leur boulot ). Ils n' allaient pas se précipiter, malgré leurs menaces, dans l' attaque de bureaux de votes protégés par 300 000 bidasses : Ils étaient sûrs d' y laisser des plumes .
Par contre, vu qu'ils ont des informateurs et des sympathisants dans le moindre village, ils ont dû soigneusement noter les noms et/ou les tronches de ceux qui sont allés voter.
Et d' ici quelques jours ou quelques semaines, quand la pression sera retombée, va y avoir des mains coupées et des gorges ouvertes.
Mais les guignols de la coalition sont contents : Ils ont eu leurs élections bidons

Message édité par seawitch le 24-08-2009 à 23:06:40

---------------

n°5318
p777
Profil : Novice
Posté le 06-09-2009 à 12:00:50  profilanswer

on parle des 30 francais tué mais combien de soldats francais on été blessés en Afghanistan ? et a combien estime t-on les force des talibans et Afghanistan et au Pakistan ? Merci de me repondre

n°5328
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 08-09-2009 à 12:05:28  profilanswer

---------------

n°5329
micky-sour​is
Le soleil de minuit
micky-souris
Posté le 08-09-2009 à 12:23:23  profilanswer

Seawitch, tu devrais lui proposer une formation monde réel, ou file lui le numéro de chaine de la BBC !! Il n'a que Disney Chanel

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°5330
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 08-09-2009 à 12:30:58  profilanswer

Me suis pitêt' gouré avec le pays des bisounours...
Le sien , c' est celui-ci...

http://www.youtube.com/watch?v=d-U [...] re=related

---------------

n°5336
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 08-09-2009 à 13:37:13  profilanswer

Franchement t'es dur avec toi, dans ta présentation.

Citation :

Présentation :
un pauvre type refoule

Message édité par blh le 08-09-2009 à 13:37:36
n°5338
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 08-09-2009 à 19:12:04  profilanswer

---------------

n°5362
1MecDou
Profil : Wannabe
Posté le 23-09-2009 à 17:04:08  profilanswer

Ya pas de terrorisme

n°5370
Provencal ​le gaulois
Profil : Padawan
provencal-le-gaulois
Posté le 23-09-2009 à 23:30:53  profilanswer

Alors la je m’attends à du gros poisson !

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°5371
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 23-09-2009 à 23:40:06  profilanswer

Non non pas de gros poisson.
Un furieux, tout simplement.
Un furieux comme il nous en arrive de temps en temps en provenance de Doctissimo.

n°5372
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-09-2009 à 23:47:03  profilanswer

Y a un élevage là bas ?

---------------

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vers une nouvel guerre froideIrak : Guerre civile
guerre civile en palestineLes démocrates votent le financement de la guerre en Irak.
Crime(s) de guerre au Liban 
Plus de sujets relatifs à : La guerre en Afghanistan a-t-elle encore un sens?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...