deuxtiers a écrit :
1/Sea, tu lis Freud et Enstein… tu sais certainement que la définition même du sujet est d’être représenté par un signifiant ….dixit Lacan, et il ajoute que le patronyme n’y suffit pas. J' ai lu UN petit livre de correspondance entre Freud et Einstein parce que le sujet m' interessait. Faut pas croire que c' est une habitude non plus !!! En effet si je m’en réfère à Desproges qui se moquait du cancer c’est bien à l’époque où il en avait un lui-même. ça tombe bien que tu cite Desproges et que tu parles de psychanalyse dans la foulée, vlà une petite citation de lui : " Depuis pas loin d' un siècle qu' une baderne autrichienne obsédée s' est mis en tête qu' Oedipe voulait sauter sa mère, la psychanalyse a connu sous nos climats le même engouement que les bains de mers ou le PMU. On a beau savoir pertinemment que la méthode d' investigation psycho merdique élucubrée par le pauvre Sigmund n' est pas plus une science exacte que la méthode du professeur Comedon pour perdre trente kilos par semaine en mangeant uniquement du cassoulet, rien n'y fait ; la psychanalyse, c' est comme la gauche ou la jupe à mi cuisses : C' est ce qui se fait maintenant chez les gens de goût. 2/ Un mongol est un habitant de Mongolie donc difficile de bien comprendre!!!!! C' est sûr, quand on fait semblant de pas comprendre... Tu préfère sac à bave ? En revanche s’il fait allusion à une mutation du chromosome 21 il devrait savoir que les parents jeunes peuvent aussi se trouver face à ce « problème ». Autant le savoir, car vu que le dépistage n’a lieu systématiquement qu’à partir de 36 ans, actuellement ce sont surtout chez les parents jeunes qu’il y en a !Quel âge as –tu ? Je comprends pas bien la question, si tu veux connaitre mon âge, t' as qu' à aller voir mon profil, si c' est par rapport au risque d' engendrer un mongolien, il n' y en a aucun, j' ai décidé il y a belle lurette en mon âme et conscience que je ne me reproduirai jamais. Si la planète est en train de crever, c' est parce que nous sommes trop nombreux. C' est ma façon à moi d' être écologiste. D' autres questions ?
|