forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les coulisses du cinéma

»

VOD : des sites de Video on demand ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°10
barbabe
Posté le 13-02-2006 à 13:35:34  profilanswer

J'ai vu une première pub de Canal+ qui annonçait le lancement d'un site de VOD (site de téléchargement de vidéo à la demande en français) en décembre dernier. Depuis, je me rend compte que comme le podcast video ou la télévision via internet tout le monde sur le web en parle sans vraiment savoir ce qu'il en est.  

Question donc, pour savoir ce que vous ferez demain si vous avez le choix  :  
- vous préférez acheter un film en VOD et le stoker sur votre ordi ?  
- le télécharger pour une durée de 24 heure juste pour le visionner ?  
- ou descendre au Vidéo club du coin  pour le louer en DVD ?  

Il n'y a pas de points Maximiles à gagner   :(  J'enverrai par contre - c'est promis - un dvd de mon choix acheté sur Cdiscount.com  (celui là ou un autre..)  :love: - à celui ou celle qui m'aura fait  la réponse la mieux argumentée.    

Merci de vos avis ! Bises à tous !
Barbabe

n°11
davia.
Profil : Novice
Posté le 13-02-2006 à 13:43:15  profilanswer

Jusqu'à y'a pas longtemps, j'aurais répondu, sans hésiter, descendre au vidéoclub du coin pour le louer en dvd. Mais c'était avant que j'ai l'ADSL. Maintenant, le choix est plus dur. Mais je crois que je vais continuer à opter pour le dvd, parce que je préfère le regarder sur ma télé, c'est vachement plus sympa que sur mon écran d'ordinateur dans mon bureau. Surtout quand je pourrai m'offrir un super méga écran plat...
J'ai gagné ?

n°12
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 13-02-2006 à 14:07:20  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

- vous préférez acheter un film en VOD et le stoker sur votre ordi ?  
- le télécharger pour une durée de 24 heure juste pour le visionner ?  
- ou descendre au Vidéo club du coin  pour le louer en DVD ?  

Faut avouer que c'est quand même super pratique : c'est rapide, y'a pas besoin de sortir dans le froid de l'hiver pour aller chercher la précieuse pépite, on peut changer d'avis et ne pas regarder le film tout de suite (on a un mois pour le visionner avant autodestruction), et l'interface de navigation dans le catalogue est plus pratique et confortable que le système habituel des distributeurs, en plus on a pas besoin de revenir vers le vidéoclub ramener le dvd. Donc moi je me lance dans la VOD ... dès que ça coutera un peu moins cher.

Maintenant, il faut voir comment va évoluer le catalogue. Pour trouver des films rares, il faut mieux se diriger vers un bon vidéo-club, rares eux aussi, ou une médiathèque.

Pour finir, il y a certains films qui coûtent très peu cher en dvd, dans ce cas je les achète (ça peut se voir et se revoir, se prêter, se montrer aligné sur des étagères, etc.) En plus un dvd par film c'est souvent moins cher que d'acheter des disques dur de grande capacité. J'ai pas trop l'intention d'acheter une armée de disque dur pour stocker quelques 70 à 100 films que je pourrais accumuler avec les années. Dans quelques années, avec l'augmentation des capacités des disques durs, je reverrais peut-être mon jugement.

n°13
invite_per​so.
Invité
Posté le 19-02-2006 à 15:39:59  answer

Vous savez pas comment télécharger des films en bit torrent ? Il faut quel logiciel pour récupérer les fichiers ?  

n°14
invite_Mil​lan.
Invité
Posté le 21-02-2006 à 08:06:23  answer

Je n'ai jamais essayé encore la VOD, mais on va clairement dans cette direction !

Pour le bit torrent, voici un bon tutoriel ; )

n°15
invite_Tro​ublou
Invité
Posté le 21-02-2006 à 10:46:45  answer

Plus ça va, plus je préfère consulter les films que j'ai envie d'aller voir sur Allociné, euh pardon sur Fluctuat.net, et puis aller au cinéma..  :whistle:

n°147
invite_Ann​e-So.
Invité
Posté le 03-04-2006 à 16:39:50  answer

Bonjour,

je suis journaliste et je fais un sujet sur la VOD. Je recherche des témoignages de personnes ayant utilisé la VOD, ou de personnes ne connaissant pas ce concept. Si vous avez quelques minutes merci de me contacter au plus vite par email: asmichat@hotmail.com

Je vous remercie par avance

Anne-Sophie

n°211
Maxx.
Posté le 08-05-2006 à 17:22:50  profilanswer

Perso, je n'ai aucune envie de collectionner les coffrets DVD et les entasser sur des étagères : pour te répondre, je  préfère louer, visionner et me souvenir du film, plutôt qu'acheter et accumuler les copies.

Et si je veux revoir un film ? Et bien je vais le voir en salle, je profite d'une rediff télé.. ou je le téléchargerai à nouveau. En plus, les format divx sont de bonnes qualités, et suffisent lagerment à regarder un film sur un petit écran ou un ordinateur portable.  

Conclusion : oui, je suis à 100% pour la vod, et passer le pas du support physique au support immatériel ne me pose pas plus de problème que cela. De toute façon, le progrès technique ne nous attend pas : la vod s'imposera, comme la téléphonie mobile il y a  cinq ans ou la radio plus tôt.  

n°212
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 17:27:43  answer

Je suis aussi très d'accord pour la VOD, en plus des moyens actuels. Il y a des fims que je tiens à avoir pour pouvoir les regarder et en décortiquer chaque scène et d'autres (surtout des documentaires en fait) que j'ai envie de voir ou revoir une fois et basta. Seulement, le tarif de la VOD aujourd'hui n'est pas raisonnable. Donc tant qu'ils ne feront pas d'effort sur le prix ça ne marchera sans doute pas des bottes.

n°213
Maxx.
Posté le 08-05-2006 à 18:26:18  profilanswer

Pour les prix, j'avoue que je n'ai vu que des offres tête de gondole, à partir de 2 à 3 euros, mas il s'agissaitt plutôt de films ou de documentaires qui sont sortis depuis longtemps.  

Est-ce à dire que les prix pratiqués pour des fims récents .... sont plus élevés qu'une location DVD en video club ?

n°225
invite_Fon​elle.
Invité
Posté le 11-05-2006 à 09:23:39  answer

En ce qui me concerne j'ai découvert un site de VOD avec des centaines de reportages et documentaires sur tous les sujets : http://www.vodeo.tv
On peut les visionner, les télécharger ou meme les faire sur des DVD à la demande.
C'est une vraie mine d'or !  :)  

n°231
invite_Hel​lo.
Invité
Posté le 12-05-2006 à 12:44:37  answer

tu es salarié de Vodéo c'est pas possible.Tu trouves vraiment que 2.99€ pour un docu de 52 minutes déja diffusé à la tv gratuitement c'est pas cher????
C'est completement contradictoire comme principe.on te propose des films (documentaires) gratuit en avant prememiere à la TV, et apres on te les vend plus cher que LOST sur i-tunes...a partir du moment on c'est grtuit une fois , e trouve que ça devrait le rester.C'est l'inverse du cinéma.Au début c'est payant au ciné, puis en DVD et enfin c'est gratuit à la TV.La c'est l'inverse..le monde à l'envers.
Pendant ce temps au EU, ils diffusent LOST, DESPERATE gratos..

n°233
lilo.
Posté le 12-05-2006 à 13:37:20  profilanswer

Moi j'ai pas la télé, et vodeo jtrouve que c'est une bonne idée. Surtout que l'intéret c'est surtout de choisir ce quon veut regarder,  et quand on veut le regarder : flexibilité, accessibilité, c'est total le pied.(désolée)  

n°234
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 12-05-2006 à 13:43:30  profilanswer

Sinon France 2 s'y est mis y a peu Lilo, si t'as pas la télé, ca peut être une bonne idée.

n°235
invite_Hel​lo.
Invité
Posté le 12-05-2006 à 14:51:49  answer

Profil supprimé a écrit :

Moi j'ai pas la télé, et vodeo jtrouve que c'est une bonne idée. Surtout que l'intéret c'est surtout de choisir ce quon veut regarder,  et quand on veut le regarder : flexibilité, accessibilité, c'est total le pied.(désolée)

oui oui je suis ok sur le principe je trouve ça aussi super.C'est le prix que je trouve halucinant...

n°300
invite_Too​ndra
Invité
Posté le 17-06-2006 à 19:35:26  answer

Bonjour à toutes et tous. Juste une annonce pour vous informer de la création d'un site VOD (Vidéo à la demande) dédié spécifiquement au court-métrage d'animation : http://www.toondra.com

Inauguré lors du dernier Festival d'Annecy, ce site vous propose actuellement, pour un prix allant de 0.99 à 1.50 euro par film, des séries cultes ("Panique au village", "Les Fables en Délire", "Pic Pic André" ), mais aussi des bijoux de l'animation qui ont fait le tour des festivals du monde entier.. Une cinquantaine de films sont actuellement disponibles en téléchargement (grand format + format réduit pour baladeurs vidéo)... Pas de limitation dans le temps, gravables sur CD ou DVD...

Nous projetons d'agrandir le catalogue à 300 films environ d'ici fin 2006...

Si vous êtes passionnés d'animation, si vous voulez défendre le court-métrage, si vous aimez la VOD, cet espace est fait pour vous !

Faites passer le mot...

A tout bientôt sur cette antenne ou ailleurs...

L'équipe Toondra

n°301
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 17-06-2006 à 22:54:31  profilanswer

C'est curieux, tous les films que vous mettez en avant viennent de la boite d'Arnaud Demuynck. En tout cas, c'est une bonne idée même si je trouve que c'est un peu cher (comme tous les sites de VOD de façon générale)

n°319
Maxx.
Posté le 15-07-2006 à 16:57:46  profilanswer

Comme certains diffuseurs VOD ne se privent pas de promouvoir leur offre ici, le mieux est de consulter la sélection des sites de VOD en France pour ne pas faire de jaloux. Bon(s) film(s) !

Message édité par Maxx. le 15-07-2006 à 16:58:13
n°387
invite_Ant​i Vodeotv
Invité
Posté le 10-11-2006 à 21:37:23  answer

invite_Fonelle. a écrit :

En ce qui me concerne j'ai découvert un site de VOD avec des centaines de reportages et documentaires sur tous les sujets : http://www.vodeo.tv
On peut les visionner, les télécharger ou meme les faire sur des DVD à la demande.
C'est une vraie mine d'or !  :)

Ce site est assez restreint au niveau du choix mais c'est pas le pire. Je déconseil quiquonque d'aller sur ce site et d'acheter car en cas de problème on se retrouve mais vraiment tout seul. j'ai télécharger une vidéo sur la seconde guerre mondiale et ca na pas marché. J'ai du attendre 1 journée pour pouvoir profiter de se service et une fois en contact avec la online, ils m'ont conseiller de le graver sur support DVD. Ou est l'originalité? Enfin bon, moi je n'ai pas adhérer et n'ai qu'un seul mot à dire : heureusement que tout les gens de la VOD ne sont pas comme ca (canal play, TF1 vision, imineo et les autres...)

n°458
utilisateu​rvod
Invité
Posté le 07-09-2007 à 18:42:40  answer

Bonjour je tenais a dire qu'il y a qu'un seul site de vod avec un contenu de haute qualité!
http://www.harmattan.tv
C'est un site français et culturel c'est tout nouveau il s'agit de vidéos DivX.
A bientot

n°461
-margot-
Ping !
Posté le 13-09-2007 à 14:30:05  profilanswer

La V.O.D c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, non mais !

---------------
Mon blog cinema à moi rien qu'à moi : http://cinema.cine.confidential.over-blog.com/
n°492
agate22
Posté le 03-04-2008 à 17:37:00  profilanswer

je me permets une petite intervention par ici..:

Citation :

Mais je crois que je vais continuer à opter pour le dvd, parce que je préfère le regarder sur ma télé, c'est vachement plus sympa que sur mon écran d'ordinateur dans mon bureau.

C'est en train de changer. Neuf TV vient de signer un accord avec Univerciné, un portail VOD de film indépendant.. les abonnés pourront regarder directement un film sur leur télé. Un article ici avec plus de précisions.

Citation :

tu es salarié de Vodéo c'est pas possible.Tu trouves vraiment que 2.99€ pour un docu de 52 minutes déja diffusé à la tv gratuitement c'est pas cher????  
C'est completement contradictoire comme principe.on te propose des films (documentaires) gratuit en avant prememiere à la TV, et apres on te les vend plus cher que LOST sur i-tunes...a partir du moment on c'est grtuit une fois , e trouve que ça devrait le rester.

Tu te trompes lourdement. Les télévisions payent des droits très élévés pour pouvoir diffuser un film ou un documentaire sur leur chaîne. Pour les chapines privées et le cable, tu payes indirectement via le prix de l'abonnement. De plus, même si c'est sur une chaîne publique, en plus du fait que celle-ci paye des droits comme tout le monde pour la diffusion d'une oeuvre, le spectateur finance la télévison publique via la redevance et les impots. Donc tu payes aussi...

---------------
un blog sur l'industrie du cinéma : http://agate-cinema.blogspot.com/
Agate Editions : http://www.agate-editions.com/
Un voyage en Chine : http://www.ausuddesnuages.com/

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les coulisses du cinéma

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : VOD : des sites de Video on demand ?