forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les coulisses du cinéma »

Da Vinci code : pour ou contre

Sujet(s) à lire :
    - Da Vinci Code en ouverture

Votre avis sur le Da Vinci code

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°104
davia.
Profil : Novice
davia0
Posté le 14-03-2006 à 11:07:33  profilanswer

Pour faire écho au cauchemar de kazaar (le pauvre, ça le perturbe), voici un sondage, qui semble bête, mais pas tant que ça.
Etes-vous pour/contre/sans opinion sur ce qu'on peut malheureusement maintenant appeler le "phénomène" Da vinci code et toutes les sous théories du complots qui vont avec.  
Avez-vous mordu à l'hameçon ?

(Publicité)
n°105
davia.
davia0
Posté le 14-03-2006 à 11:15:35  profilanswer

Et pour ceux qui se demanderaient ce que vient faire un sondage (bizarre) sur un bouquin dans le forum cinoche, je leur répondrai que le Da vinci code, c'est plus un bouquin.

n°106
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 14-03-2006 à 13:21:38  profilanswer

Je te dirai que je suis absolument contre (j'ai voté) alors que je l'ai même pas lu. A vrai dire, j'ai étudié de l'histoire, et je ne supporte pas les gens qui jouent sur des vérités historiques pour asséner des conneries dans la tête des gens. Il a beau avoir écrit en préface que tout ce qui est écrit dans son roman est fictionnel, j'ai rencontré quelqu'un qui croyait tout ce qu'il y avait écrit dans cette pourriture.

n°107
davia.
davia0
Posté le 14-03-2006 à 13:33:29  profilanswer

Ben évidemment. D'abord, tu crois que les gens prennent le temps de lire des préfaces ? Surtout quand ils ont ce bouquin entre les mains, ils se préparent à faire le moins d'effort possible.  
Ce qui me flingue, c'est qu'on va se retaper tout le tralala avec la sortie du film, et les plages vont encore être envahies par cette couverture qui me sort par les trous de nez.  
Moi, pendant ce temps, je serai en train de relire le Pendule de Foucault pour la peine !  :na:

n°108
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 14-03-2006 à 13:57:57  profilanswer

Ouh la la, quelle intello cette Davia !

(Publicité)
n°139
Maxx.
maxx2
Posté le 30-03-2006 à 12:09:32  profilanswer

Da vinci quoi ?  

n°140
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 30-03-2006 à 12:14:49  profilanswer

Tu rigoles, mais j'ai une copine qui a cru pendant longtemps que le Da Vinci code était un auteur qui s'appelait David Chicott. Elle demandait à tout le monde (avant de réaliser toute seule) : "c'est qui ce David Chicott ?" et personne ne comprenait...

(Publicité)
n°141
davia.
davia0
Posté le 31-03-2006 à 10:55:59  profilanswer

:heink:

n°145
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 31-03-2006 à 16:19:13  profilanswer

:hello:

n°146
milsabor
Posté le 03-04-2006 à 12:46:26  profilanswer

Moi, je suis pour parce que ça fait lire les gens. Et faire lire les gens c'est TOUJOURS positif...

n°255
Tronchetto
Posté le 16-05-2006 à 16:09:20  profilanswer

Ni pour ni contre, je l'ai lu pour le pur divertissement, sans me heurter des erreurs historiques ni sans en devenir complètement gaga, faut pas tout prendre au sérieux comme ça enfin.

n°259
zazar.
zazar3
Posté le 16-05-2006 à 18:15:42  profilanswer

Salut Davia, je glisse mon grain de sel !

Je me suis décidée à le lire finalement, je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas lu ...
En plus il été à la maison depuis un moment. Il a été offert à mon grand par des cousins catholiques pratiquants (ça prouve qu'il en a qui ont de l'humour).

Je ne l'ai pas encore fini, en soit c'est avant tout un polar qui respecte le cahier des charges du style...

Mais grand Dieu, c'est vrai qu'à côté du Pendule de Foucault pour moi y a pas photo !  
C'est dommage pour Umberto il mérite plus d'écho !

Message édité par zazar. le 18-05-2006 à 19:16:16
(Publicité)
n°269
davia.
davia0
Posté le 18-05-2006 à 19:10:13  profilanswer

Je ne vois ce message que maintenant, mais je tiens à dire que j'ai l'impression qu'on a quelques points en commun zazar !
Mais t'en fais pas pour Umberto, je ne pense pas qu'il ait besoin d'un tel buzz autour d'un de ses bouquins. Quoi que.

n°270
Birdreamer
birdreamer
Posté le 18-05-2006 à 23:12:35  profilanswer

j'ai rien lu du topic, mais il est partout celui là!!
ciné: forum, film, coulisses
roman
actualité aussi?
On critique son omniprésence, son tapage médiatique, on dénonce l'overdose brownienne, mais il semblerait que nous soyons addicté malgré nous.

n°271
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 18-05-2006 à 23:18:08  profilanswer

Oui, c'est vrai. En même temps l'intérêt d'un forum, c'est que tu peux aussi parler sur un autre fil. Pas obligé d'aller les vouère.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les coulisses du cinéma »

Sujets relatifs
Da Vinci Code en ouverture 
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci code : pour ou contre

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....