forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les coulisses du cinéma

»

8 millions d'entrées émoi, émoi, émoi

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°25
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 23-02-2006 à 13:03:25  profilanswer

8 millions d'entrées pour "Les Bronzés 3", 2 millions pour "Je vous trouve très beau", 600 000 pour "Fauteuils d'orchestre" : la fréquentation est au beau fixe pour le cinéma français. dixit Allociné

Hum, c'est cool. Perso c'est pas le genre de film que j'affectionne mais ce qui est bon pour les producteurs est bon pour le cinéma en général non ? C'est comme pour les cartes Pathugmont et autres UGC ciné, c'est peut-être le règne du ciné-fric mais ça fait des sous qui rentrent et finalement tout le monde est gagnant ...

n°27
davia.
Profil : Novice
Posté le 23-02-2006 à 13:11:25  profilanswer

J'suis d'accord avec toi ! Surtout que les multiplex sont tenus à des quotas sévères de diffusion de petits films-films d'auteur. Donc effectivement tout le monde y gagne.

n°32
vivi.
Posté le 23-02-2006 à 16:04:43  profilanswer

Grand bien leur fasse aux Bronzés. C'est pas leur faute si y'a 8 millions de beaufs pour aller voir leur film (que personne ne le prenne mal, je me suis d'ailleurs comptée là dedans)

n°35
benez.
Posté le 23-02-2006 à 17:00:39  profilanswer

Moi aussi je suis dedans, dans les millions de beaufs qui ont vu les bronzés. J'ai pas eu la patience d'attendre que ça passe un dimanche soir sur tf1.  

Bon, je ne sais pas ce que vous en avez pensé, je crois d'ailleurs que ce n'est pas le propos du fil, mais en gros, c'est une énoooorme daube qui fleure pas bon le manque d'inspiration et le jeu lourdaud d'acteurs fatigués.

n°36
davia.
Posté le 23-02-2006 à 17:03:56  profilanswer

Ben oui, c'est affligeant. On sent bien qu'ils se sont emmerdés à faire ce film, et c'est très communicatif !

n°42
benez.
Posté le 23-02-2006 à 19:20:46  profilanswer

Dès le début du film, le pauvre Lhermitte a du mal à dissimuler un profond ennui. Il a l'oeil triste le Lhermitte je trouve. Ou alors il avait honte. C'est possible aussi.  

Alors que les deux premiers étaient des fictions, celui ci est presque un documentaire. A la limite, on se fout de savoir quelle est l'intrigue, si les personnages sont crédibles, si le mordant et le sens du ridicule sont toujours là. Cette fois-ci, on s'attache à savoir comment les acteurs devenus stars vivent cette nouvelle aventure des bronzés, quelle "place" ils ont négocié dans le film, s'ils jouent mieux ou moins bien que dans les premiers. On se demande si cette bande de potes va réussir à retrouver ses marques. La réponse est donc non. Et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. A l'époque des deux premiers films, la bande devait avoir une certaine énergie, une certaine cruauté comique pour croquer ainsi des personnages de français moyens dont tout le monde se disait qu'il s'agissait du portrait de son voisin, évidemment. Aujourd'hui, les préoccupations des personnages des bronzés 3 sont bien loin de celles du public qui va aller voir le film, à l'image des auteurs/acteurs qui ont fini par prendre le public pour un énorme con qui rigole quand on lui fait une grimace.

Message édité par benez. le 23-02-2006 à 20:00:54
n°43
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 24-02-2006 à 11:12:13  profilanswer

Un bon réalisateur aurait pu faire un bon sujet sur ces français très moyens qui se rencontrèrent dans un club.

Que reste t-il de leurs amours, qu'ont-ils réussi, que sont-ils devenus (homophobes, racistes, sarkopensants ...). Que deviennent les ratés ? Si on est pas inspiré on dit qu'ils ne changent pas, sinon il y aurait matière à faire de bons trucs.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les coulisses du cinéma

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 8 millions d'entrées émoi, émoi, émoi