forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les coulisses du cinéma »

Dialogues avec mon psy, film en ligne (jusqu'au 21/09) et making of

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°652
latelierve​rsailles
Profil : Novice
Posté le 14-09-2008 à 19:38:01  profilanswer

SWF file

voila le dernier court métrage de l'Atelier! réalisé par Karim Khenoune et interprété par Delphine jeanne (Meurs, César!) et Sébastien Gonthier (Paris 16, M6)

voila le reportage du film

SWF file

Merci a tous, les avis sont la bienvenus!!

Dialogues avec mon psy
Un film écrit et réalisé par Karim Khenoune
Avec : Delphine Jeanne, Sébastien Gonthier...
Co-réalisation : Makan Koné
Images : Karim Khenoune, Makan Koné
Histoire : Karim Khenoune
Scénario : Karim Khenoune, Sébastien Gonthier
Décors : Natalie Kuziemski
Thème du film : Ehma
Crédits audios :
Ehma (Sans histoire)
Allison Crow (Philosophy)
Licence créative Commons
Production : L'Atelier!
Format : 35mm
Durée : 18min 32sec

(Publicité)
n°653
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 15-09-2008 à 05:17:13  profilanswer

Honnêtement, il n'y a pas grand chose à garder.

C'est d'un ennui mortel, trop long, rien à regarder.

Aucune intention de mise en scène, de lumière. Les dialogues filmés en 2 valeurs de plans sont ennuyeux.Je jeu des acteurs est plus qu'approximatif. L'un des personnages n'est à mon avis pas au bon format vidéo. La musique qui arrive toujours avec ses gros sabots...

Et puis, y a rien, je ne retire rien d'intéressant, qui me donne à pensée. C'est de la branlette naive.

Gâché de la bobine 35 mm pour faire ça, ça me fait mal au coeur.

Vous ne pouvez pas appelez cela un "court métrage", mais plutôt à la limite "un exercice".

n°654
latelierve​rsailles
Posté le 15-09-2008 à 11:17:28  profilanswer

stakaboo a écrit :

Honnêtement, il n'y a pas grand chose à garder.

C'est d'un ennui mortel, trop long, rien à regarder.

Aucune intention de mise en scène, de lumière. Les dialogues filmés en 2 valeurs de plans sont ennuyeux.Je jeu des acteurs est plus qu'approximatif. L'un des personnages n'est à mon avis pas au bon format vidéo. La musique qui arrive toujours avec ses gros sabots...

Et puis, y a rien, je ne retire rien d'intéressant, qui me donne à pensée. C'est de la branlette naive.

Gâché de la bobine 35 mm pour faire ça, ça me fait mal au coeur.

Vous ne pouvez pas appelez cela un "court métrage", mais plutôt à la limite "un exercice".

les grands professionnels du milieu l'ont aimé, l'ont trouvé plein de fraicheur d'émotions, ont adoré Delphine jeanne et les autres comédiens, certains ont ému, d'autres ont fait rire, ce sont des comédiens pro, venant de la télé, du cinéma et du théâtre. Les images ont été félicités aussi, certes il n'y a que deux types de plans, mais les décors et l'éclairage sont bons. ta critique n'a rien de constructive elle est juste faite pour descendre gratuitement le travail de professionnels, mais vu que t'es si doué pour écrire, t'a un court métrage en 35mm a nous présenter? je l'attends...

n°655
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 15-09-2008 à 14:13:51  profilanswer

"Les professionnels du milieu ", ça ne veut rien dire, j'en connais pas mal, e tla plupart sont complètement ringards et ignorent la diversité du cinéma.

J'ai essayé de faire une critique constructive, mais il y a trop peu de bonne choses à retenir.
Je ne sais pas, mais quand tu penses à filmer un dialogue, la seul manière que tu a trouver c'est ça ? Ou est la création et la réflexion cinématographique la dedans?  
Les pièces de théâtre filmées sur arte sont plus intéressantes visuellement.

Même les raccords entre les 2 plans (americains et gros plan visages) ne sont pas raccord (mèche de cheveux différentes dans les 2 plans par exemple).

Les décors...un intérieur avec une bibliothèque, ouais bon...

Le premier acteur que l'on voit mériterait peut être mais ce n'est pas sur, de jouer dans "plus belle la vie" et ce n'est vraiment pas sur qu'il soit pris.

Une critique constructive : Fait toi une culture cinématographique.
                                     Réduit ton exercice à 2 min
                                     Penses à des intentions de mises en scènes (je sais, ce n'est pas dans les habitudes des français qui la plupart du temps font du théatre filmé).
                                     Soit plus humble et ne penses pas une seconde que tu es un professionnel, essaie d'abord d'avoir du respect pour le cinéma.

Ensuite, te présenter un court métrage...qu'est ce que cela veut dire?  
Que si je ne fais pas de film, je n'ai pas le droit à la critique? Mais mon cher, qui fait des critiques ? Les critiques et le public (dont je fais partie) mais je t'en présenterais un quand même, il faut que je retrouve le lien.

PS: tu aurais pu le tourner en DV, il n'y aurait eut aucune différence, et cela t'aurais coûté moins cher.

n°656
latelierve​rsailles
Posté le 15-09-2008 à 17:33:59  profilanswer

mouais...

j'vais te laisser continuer a regarder les heures passés...

(Publicité)
n°657
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 15-09-2008 à 21:26:59  profilanswer

ben ouais ,tu n'as rien de mieux à dire pour défendre ton point de vue? alors tout est dit.

n°658
latelierve​rsailles
Posté le 16-09-2008 à 07:18:57  profilanswer

stakaboo a écrit :

"Les professionnels du milieu ", ça ne veut rien dire, j'en connais pas mal, e tla plupart sont complètement ringards et ignorent la diversité du cinéma.

J'ai essayé de faire une critique constructive, mais il y a trop peu de bonne choses à retenir.
Je ne sais pas, mais quand tu penses à filmer un dialogue, la seul manière que tu a trouver c'est ça ? Ou est la création et la réflexion cinématographique la dedans?  
Les pièces de théâtre filmées sur arte sont plus intéressantes visuellement.

Même les raccords entre les 2 plans (americains et gros plan visages) ne sont pas raccord (mèche de cheveux différentes dans les 2 plans par exemple).

Les décors...un intérieur avec une bibliothèque, ouais bon...

Le premier acteur que l'on voit mériterait peut être mais ce n'est pas sur, de jouer dans "plus belle la vie" et ce n'est vraiment pas sur qu'il soit pris.

Une critique constructive : Fait toi une culture cinématographique.
                                     Réduit ton exercice à 2 min
                                     Penses à des intentions de mises en scènes (je sais, ce n'est pas dans les habitudes des français qui la plupart du temps font du théatre filmé).
                                     Soit plus humble et ne penses pas une seconde que tu es un professionnel, essaie d'abord d'avoir du respect pour le cinéma.

Ensuite, te présenter un court métrage...qu'est ce que cela veut dire?  
Que si je ne fais pas de film, je n'ai pas le droit à la critique? Mais mon cher, qui fait des critiques ? Les critiques et le public (dont je fais partie) mais je t'en présenterais un quand même, il faut que je retrouve le lien.

PS: tu aurais pu le tourner en DV, il n'y aurait eut aucune différence, et cela t'aurais coûté moins cher.

si, j'adore ta conclusion...  ça fait trop plaisir !!! la prochaine fois je tournerai avec une cam familiale, tu sais avec les capteurs CMOS sans aucun gout...
j'attends ton court...  

(Publicité)
n°659
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 16-09-2008 à 10:37:12  profilanswer

http://www.truveo.com/Une-d%C3%A9t [...] 2848655376

Je ne suis pas le réalisateur, mais j'ai participé a quelques trucs sur le court.

n°660
latelierve​rsailles
Posté le 16-09-2008 à 19:08:16  profilanswer

stakaboo a écrit :

http://www.truveo.com/Une-d%C3%A9t [...] 2848655376

Je ne suis pas le réalisateur, mais j'ai participé a quelques trucs sur le court.

Ouais donc tu réalise pas, apparemment tu ne cadrais pas parce qu'un mec de ton niveau de langage connaitrait ce mot (oui oui, c'est un compliment, même si tu critique beaucoup, tu t'exprime bien c'est déjà ça...) et quelques trucs c'est assez vague, tu as fait quoi? le son,la lumière?  

voila le type de commentaires sur mon film (le dernier reçu rien que pour l'exemple) qui fait plaisir

Posté le: Mar 16 Sep 2008, 11:39:30    Sujet du message: Dialogues avec mon psy en ligne jusqu'au 21/09    Répondre en citant
Vous avez tourné avec quoi comme matos?

C'est un peu dommage pour le son qui est légèrement détonné par moment.

Il y a de beau cadrage, mais la couleur est un peu " moche " (est ce la compression vidéo ?).

La caméra tremblote un peu trop à mon gout.

L'histoire est sympa ! Certain dialogue sont bien trouvé.

Bonne continuation à vous.

n°663
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 17-09-2008 à 22:03:14  profilanswer

Ben t'en penses quoi de ce court ?

Citation :

Ouais donc tu réalise pas

oui et ? Dois je entendre que je ne peux donc pas faire une critique ?

Et pour le type de commentaire que tu m'a donné à lire, que veux tu que j'en penses, tu trouves que c'est une critique intéressante ?

désolé d'être un peu rêche, mais je connais des réalisateurs de talent qui ne trouvent pas de financement pour réaliser leurs courts ou longs. Quand je vois la médiocre qualité de 97% des courts et longs qui sont produits, ça me fout toujours les boules.

n°665
latelierve​rsailles
Posté le 18-09-2008 à 12:58:00  profilanswer

stakaboo a écrit :

Ben t'en penses quoi de ce court ?

Citation :

Ouais donc tu réalise pas

oui et ? Dois je entendre que je ne peux donc pas faire une critique ?

Et pour le type de commentaire que tu m'a donné à lire, que veux tu que j'en penses, tu trouves que c'est une critique intéressante ?

désolé d'être un peu rêche, mais je connais des réalisateurs de talent qui ne trouvent pas de financement pour réaliser leurs courts ou longs. Quand je vois la médiocre qualité de 97% des courts et longs qui sont produits, ça me fout toujours les boules.

oui mais ça c'est la faute du CNC qui est radin, pas la mienne !!
mais selon les sujets de tes films , tu peux facilement te faire financer , ça je le sais en théorie et en pratique !!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les coulisses du cinéma »

Sujets relatifs
vieux filmParticiper à la réalisation d'un film.
recherche vieux filmles plus beaux titres de film
Si j'avais su j'aurais pa vnu: le film que vous n'auriez pas dû voir 
Plus de sujets relatifs à : Dialogues avec mon psy, film en ligne (jusqu'au 21/09) et making of

News Cinéma
REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin
En ce jour de Saint-Valentin, le réalisateur de REC 3 - Genesis Paco Plaza fait preuve...
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....