stakaboo a écrit :
"Les professionnels du milieu ", ça ne veut rien dire, j'en connais pas mal, e tla plupart sont complètement ringards et ignorent la diversité du cinéma.
J'ai essayé de faire une critique constructive, mais il y a trop peu de bonne choses à retenir.
Je ne sais pas, mais quand tu penses à filmer un dialogue, la seul manière que tu a trouver c'est ça ? Ou est la création et la réflexion cinématographique la dedans? Les pièces de théâtre filmées sur arte sont plus intéressantes visuellement.
Même les raccords entre les 2 plans (americains et gros plan visages) ne sont pas raccord (mèche de cheveux différentes dans les 2 plans par exemple).
Les décors...un intérieur avec une bibliothèque, ouais bon...
Le premier acteur que l'on voit mériterait peut être mais ce n'est pas sur, de jouer dans "plus belle la vie" et ce n'est vraiment pas sur qu'il soit pris.
Une critique constructive : Fait toi une culture cinématographique.
Réduit ton exercice à 2 min
Penses à des intentions de mises en scènes (je sais, ce n'est pas dans les habitudes des français qui la plupart du temps font du théatre filmé).
Soit plus humble et ne penses pas une seconde que tu es un professionnel, essaie d'abord d'avoir du respect pour le cinéma.
Ensuite, te présenter un court métrage...qu'est ce que cela veut dire? Que si je ne fais pas de film, je n'ai pas le droit à la critique? Mais mon cher, qui fait des critiques ? Les critiques et le public (dont je fais partie) mais je t'en présenterais un quand même, il faut que je retrouve le lien.
PS: tu aurais pu le tourner en DV, il n'y aurait eut aucune différence, et cela t'aurais coûté moins cher.
|