forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

C'est comment un casting ?

n°440
douce-amie
Profil : Novice
Posté le 30-07-2007 à 09:29:56  profilanswer

Bonjour,  

J'ai 18 ans et je suis passionné de cinema.  

Comme beaucoup, j'aimerai en faire, vivre une histoire dans la peau d'un personnage, faire rêver les spectateurs mais je ne pense pas que cela se fera un jour car je suis assez timide.  

Mais j'aimerai savoir, juste comme ça, comment se passe un casting ?  

Merci

n°453
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 31-08-2007 à 02:12:16  profilanswer

T'arrive, tu suces et tu te barres

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°454
invite jon
Invité
Posté le 01-09-2007 à 13:09:58  answer

lool

sans casting c'est possible de démarrer ? ;)

n°455
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 00:42:04  answer

Bien sur  
tu peux  sucer ss etre ds un casting !

n°457
marmitte
Posté le 03-09-2007 à 23:59:53  profilanswer

hahaahah

---------------
n°472
Fadette77
Posté le 24-11-2007 à 06:59:19  profilanswer

Hello

Bien sûr que c'est possible de démarrer sans casting et même sans "S....." !!!!!

Surveiller les annonces de figuration sur internet et envoyer une lettre de motivation et des photos en noir et blanc . Rien de plus simple ! Si vous correspondez au profil, ils appellent ! Ils font ainsi leur propre casting sur photos ! et......si vous êtes très charismatique alors vous pouvez passer au cran au dessus c'est à dire être silhouette parlante  et après à vous de montrer ce que vous savez faire !

Bonne chance  :hello:

n°473
marmitte
Posté le 24-11-2007 à 21:16:24  profilanswer

Ah, si t'es moche c'est foutu
Un bien beau monde que le cinéma...

---------------
n°474
Fadette77
Posté le 27-11-2007 à 17:09:52  profilanswer

marmitte a écrit :

Ah, si t'es moche c'est foutu
Un bien beau monde que le cinéma...

ou alors au contraire il faut être très moche :-)

Non blagues à part, tout le monde à sa chance ( au moins pour la figuration )

n°475
Petitegrai​ne
Invité
Posté le 08-01-2008 à 21:47:05  answer

J'ai été assistante sur plusieurs castings,je vais donc essayer de d'aider un peu.  
De façon générale, tu réponds à une annonce avec Cv, photos en pieds et portrait noir & blanc ou couleurs (les deux, c'est l'idéal).  
Si tu leur plais, tu passes à la seconde étape. Dans ce cas-là, il y a les plus pro qui te font venir, te mettent dans une salle d'attente avec les autres candidats et ils reçoivent individuellement chacun les uns après les autres. ça peut paraître angoissant de voir toute cette concurrence mais en même tu sais mieux où tu te situes vis-à-vis des autres et ça peut t'aider à gérer car tu visualise mieux ce que le réalisateur recherche dans son acteur (actrice).  
Chez les moins pros ou ceux qui font moins souvent appel à des acteurs (films d'entreprises par exemple), c'est plus cool sur le casting. En général, il te donnent une heure de rendez-vous et tu ne croises pas les autres acteurs potentiels. C'est moins de stress au départ mais, faut le dire, l'enjeu est moins glorieux. Pour les petits films, il y a souvent peu de budget, donc peu de rémunération et peu de diffusion.  
En somme, si tu joues gros, tu peux gagner gros très vite, si tu joues petit, ça prendra plus de temps.  

Je te conseilles avant tout de téléphoner à toutes les boîtes de prod que tu trouves (télé, ciné, instit) et de demander où tu peux leur envoyer ton Cv. Racle bien tout ce que tu as pu faire en rapport avec le métier d'acteur (la moindre représentation, le rôle de figurant, tout), en général, ils n'aiment pas travailler avec des gens qui n'ont aucune expérience, ils ont trop peur pour leur argent pour miser sur une petite tête. S'ils flashent sur toi, c'est une autre affaire.  

Inscris-toi pour de la figurance, comme ça tu verras un peu comment ça se passe sans trop t'impliquer pour autant. C'est un bon début et ça t'aideras à combattre ta timidité.  

Sinon, il y a des carrières qui ont débuté sous le bureau ...

Bonne chance à toi !

n°485
lamar 1309
Invité
Posté le 10-03-2008 à 12:56:18  answer

Bonjour,  

je crois que pour tous ceux et toute celles qui veulent devenir comédiens, mais surtout avoir une chance d'obtenir un role dans une production le site de casting www.castingcity.tv qui doit être mis en ligne en Juin prochain est fait pour eux. En effet, en plus d'être un véritable annuaire de référencement des acteurs et actrices, ce site aura un rôle d'agent.

lamar1309

n°582
macsi
Profil : Wannabe
Posté le 01-08-2008 à 01:51:07  profilanswer

Super marmitte!!!  :D c'est carément ca. Dans une autre vie j'ai été assistant réal, j'ai donc fait du casting.
Le nombre de suces-boules que j'ai vu!!!!
Le pire c'est que ceux qui ont du talent se font souvent jeter au détriment de personnes qui en jettent physiquement, ou grandes gueules :kaola:

n°583
jdean
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-08-2008 à 14:07:36  profilanswer

douce-amie a écrit :

Bonjour,  

J'ai 18 ans et je suis passionné de cinema.  

Comme beaucoup, j'aimerai en faire, vivre une histoire dans la peau d'un personnage, faire rêver les spectateurs mais je ne pense pas que cela se fera un jour car je suis assez timide.  

Mais j'aimerai savoir, juste comme ça, comment se passe un casting ?  

Merci

Beaucoup par piston. Si tu n'as pas de bon contact, c'est difficile.
 Si tu as de la chance, tu peux être révélé jeune par un réalisateur, mais ce n'est pas tout de tourner un film, il faut pouvoir y rester.
 Combien de jeune comédien, ont eu un succès trop tôt et ont dérapé par la suite.

n°650
visionnary
Posté le 13-09-2008 à 18:01:01  profilanswer

Commence par un cours de théâtre, ça me semble primordial avant de courir les castings.

Aprés essaye de t'inscrire dans une agence de comédiens pour la pub, ils recherchent tous les physiques et les directeurs de casting de pubs font aussi des castings de films et telefilms

n°671
Maya-P
Invité
Posté le 29-09-2008 à 15:54:54  answer

Bonjour !  

voilà, j'adore le monde du cinéma, télé ... j'aimerais beaucoup tourner dans un film ou une série , et même ne serai-ce que d'avoir la chance d'être " auditionnée "  
Mais la réalitée est, qu'à moins de pouvoir jouer dans X-files, je ne pense pas avoir cette chance un jour ... Ayant un physique très désaventageux ... je voudrais donc savoir si parmis vous , il y'en a qui auraient entendu des annonces pour " Les moches " Lol !  
Enfin ça serais gentil de m'aider ! je voudrait vraiment percer dans ce milieu ! J'éspère juste avoir ma chance.  

Merci d'avance !

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparez vos casting avec une pro ! 
Plus de sujets relatifs à : C'est comment un casting ?