forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

De l'utilité des écrans plats.

n°108
maht
Profil : Novice
maht
Posté le 31-05-2006 à 11:48:33  profilanswer

J'ai reçu une pub chez moi d'un magasin quelconque, spécialement dédié aux téléviseurs plats, et autres trucs HD-machin-ready.  
Comme ça ne m'interesse pas du tout, j'ai jeté un oeil distrait sur le prospectus. Je découvre donc (plus ou moins).
Et là, je me pose quelques questions :

- Quel est l'interêt de payer 300euros pour un écran 38cm plat, alors qu'on peut avoir un écran à tube de 70cm pour le même prix ?
- Pourquoi un ecran plat (et à quel prix!) pour le poser sur un meuble TV où il prendra autant de place qu'un écran à tube ?
- Pourquoi acheter un écran qui va perdre pixel après pixel, alors que les tubes cathodiques tiennent une bonne dizaines d'année minimum ?

Je vois bien une réponse (du côté des constructeurs) : le matériel dure moins longtemps, on achète plus cher des appareils plus technologique (mais l'usage reste celui d'un téléviseur cathodique, à moins de se collé le visage à l'écran pour compter les pixels).
Mais côté consommateur, ca apporte quoi, hormis de briller en société par l'image (faussement) futuriste de l'écran plat ?
Y'a-t-il un dieu et est-ce que l'oeuf est né avant la poule, ou est-ce l'inverse ?
Autant de question que je me pose devant ce vulgaire prosectus qui part tout de suite à la poubelle.

(Publicité)
n°109
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 31-05-2006 à 14:25:21  profilanswer

Sinon, c'est peut-être pour que ça tienne sur le rebord de la cheminée, pour les longues soirées d'hiver ...  
Enfin pour ceux qui ont une cheminée et qui préfèrent regarder la télé que le feu de l'âtre !

Par contre, les écrans plats pour les ordis je vois davantage l'intérêt vu la taille de mon bureau.

Message édité par zazar. le 31-05-2006 à 14:25:40
n°111
bibi.
bibi276
Posté le 06-06-2006 à 10:34:19  profilanswer

je suis d'accord! les ecrans plats pour les pc est une veritable révolution! parceque, si je me souviens bien, il etait lourd mon vieille ecran, et il etait gros....    rolala....
alors, qu'un plat, c'est plus leger, l'ecran est plus large, plus jolie, plus tout quoi!

pour les televisions, je n'ai pas encore testé, je suis toujours avec un vieux gros   machin mais avec une jolie image...

n°112
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 17-06-2006 à 00:00:46  profilanswer

J'ai un écran cathodique, la télé pareil, et je trouve vraiment que la qualité est bien meilleure que celle sur un écran plat, même si ce dernier prends moins de place.

n°113
kazaar
Profil : Wannabe
kazaar
Posté le 17-06-2006 à 22:59:13  profilanswer

Tu vois pas bien l'intérêt ? C'est évident pourtant, un écran plat ça prend pas beaucoup de place, j'ai une amie qui trouve ça bien pratique d'avoir maintenant une grande télé alors qu'avant elle avait un petit écran. Bien sûr c'est cher mais elle a de l'argent alors elle peut se permettre un peu de confort à ce prix là. Moi si je m'achetais une télé (des fois qu'un jour il me prenne l'envie de la regarder) je me laisserais bien tenter aussi par un écran plat, fut-ce t-il un peu cher...

(Publicité)
n°114
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 17-06-2006 à 23:20:30  profilanswer

Mais tu ne trouves pas la qualité mieu sur un écran cathodique?

n°115
kazaar
Profil : Wannabe
kazaar
Posté le 19-06-2006 à 12:42:41  profilanswer

Globalement si, mais comme j'ai pas de télé je me fie à ce que je vois chez les autres. En informatique, je suis un inconditionnel de l'écran à tube étant donné que je fais un peu de graphisme. Les écrans LCD sont durs, trop contrastés ou pas assez fins.

Maintenant je comprends qu'on fasse passer le choix de l'espace avant celui de la qualité d'image surtout en ce qui concerne la télévision.

n°116
maht
maht
Posté le 19-06-2006 à 17:41:52  profilanswer

Oui kazaar, mais un écran de tv, c'est pas un écran de pc (perso aussi, faisant du dessin, j'ai une vrai préfèrence pour les CRT, parce qu'à moins de mettre une fortune, les bons écrans plats courent pas les rues.)
Sur un bureau, le gain de place d'un écran n'est pas négligeable.
Par contre, sur un meuble TV, tu gagnes pas grand chose ( à moins de dépasser les 70cm de diagonal écran). A moins d'accrocher la tv au mur.
Mais bizzarement, la plupart des gens mettent leur tv (à écran plat) sur un meuble. Finalement, le gain de place est nul.

n°132
invite_smo​others
Invité
Posté le 01-09-2006 à 18:08:00  answer

ch. écran plat. Coin carré. à acheter.

n°143
invite_dec​apan
Invité
Posté le 04-11-2006 à 11:33:47  answer

Un tube cathodique crâche des Xrays nocifs, un écrant plat chauffe seulement.

n°149
invite_tri​ckster
Invité
Posté le 30-12-2006 à 15:53:16  answer

l'interet??? la resolution!
regarer un dvd sur un cathodique ou sur un lcd cest la meme difference que d'ecouter une cassette audio ou ecouter un cd
pour quelqu'un qui regarde quelques dvd et/ou qui recoit la télé dans de bonne condition (pas avec une pauvre antenne interieure quoi) la difference est notable....
qui plus est les nouveaux standard video qui remplaceront le DVD et cela a deja commencé, ne sont pas par peritel mais par HDMI dont les ecran cathodique sont depourvus....
le gain de  place est un argument tres secondaire

n°157
lynch
Profil : Padawan
lynch
Posté le 28-06-2007 à 23:41:36  profilanswer

limage est meilleure sur un cathodique, les tv lcd ya tjs du grain à limage cest désagréable

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : De l'utilité des écrans plats.

News Cinéma
La bande-annonce de la semaine : La Religieuse portugaise La bande-annonce de la semaine : La Religieuse portugaise
  Parmi l'ouragan de sorties du mercredi 11 novembre (2012, L'Imaginarium du Docteur...
Vincent Cassel danse pour Aronofsky Vincent Cassel danse pour Aronofsky
Maintenant qu'il a reçu le César du meilleur acteur (pour le diptyque Mesrine), Vincent...
Paranormal Activity devient un label Paranormal Activity devient un label
  Le phénomène n'est pas encore arrivé en France, mais continue de prendre de...
The Social Network : David Fincher remonte le fil de Facebook The Social Network : David Fincher remonte le fil de Facebook
  David Fincher vient de débuter le tournage de The Social Network, le film consacré à...
A la une 9e Rencontres du cinéma citoyen Festival Résonances

Le Festival Résonances au Magic Cinéma de Bobigny soutient une conception militante du 7e art. Pour ces 9e Rencontres du cinéma citoyen, des...