forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire de la figuration ?

n°28
invite_ama​nde32
Invité
Posté le 11-03-2006 à 23:00:04  answer

salut,  

je souhaiterai faire de la figuration pour découvrir le monde du cinéma et si possible gagner un peu d'argent de poche. savez-vous où je peux trouver des annonces ? j'habite dans le Gers : est-ce que c'est difficile à trouver ou c'est possible ? connaissez-vous les tarifs et savez-vous si c'est possible quand on est mineure (j'ai 16 ans) Et vous, avez-vous déjà eu une expérience de figuration ?

merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner !

(Publicité)
n°47
violette.
Profil : Novice
violette5
Posté le 21-04-2006 à 11:17:39  profilanswer

tu veux faire des castings?  :??:

n°49
tomate moz​za.
Posté le 24-04-2006 à 12:10:57  profilanswer

Salut,
Pour avoir ces infos, notamment relatives à ton âge, va à l'anpe. Ils doivent avoir une section spectacle.
Mais fais gaffe aux mauvais plans.

n°50
invite_anp​e.
Invité
Posté le 24-04-2006 à 12:48:54  answer

Une section ANPE spectacle dans le Gers  :lol:  
Deneuve y tourne des spots pour le cassoulet et Huppert pour le confit, c'est bien connu.

n°51
invite_le ​bonheur.
Invité
Posté le 24-04-2006 à 15:17:45  answer

le pré... tout ça.

(Publicité)
n°56
tomate moz​za.
Posté le 27-04-2006 à 01:22:13  profilanswer

Why not ?

n°67
invite_la ​reponse.
Invité
Posté le 10-05-2006 à 14:17:39  answer

Pour faire de la figuration, il faut un tournage avec une caméra. Et tu te fais filmer dans les éléments du décor.

n°68
benez.
Posté le 11-05-2006 à 10:26:36  profilanswer

C'est exactement ça.

n°110
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 02-06-2006 à 14:52:00  profilanswer

C'est pas la réponse, ça c'est le principe.

n°117
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 21-06-2006 à 13:19:39  profilanswer

La réponse, elle n'existe pas.

---------------
deltakilo
n°118
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 22:33:18  answer

Moi aussi j'aimerai être figurant ! Connaissez-vous des sites avec des annonces pour faire de la figuration ?

n°119
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
jypegue
Posté le 01-07-2006 à 13:00:55  profilanswer

Le plus simple est sans doute de vérifier s'il existe un organisme de promotion et d'organisation des tournages dans ta région.

Par exemple, je viens de Poitiers, il y a la bas une association qui gère des bases de données d'acteurs, de figurants, de décors, etc. C'est devenu le principal outil des cinéastes et publicitaires qui ont besoin d'organiser un tournage.

http://www.crpc.asso.fr/

n°120
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 04-07-2006 à 12:41:23  profilanswer

Voilà, voilà !

Jypegue, il répond aux questions, lui !

---------------
deltakilo
n°150
invite_Ver​odu33
Invité
Posté le 23-01-2007 à 13:11:16  answer

Pour faire de la figuration je vous propose 2 sites sérieux :

http://www.filmfrance.net/  
(inscription à la base de données de Techniciens, Artistes et Figurants en régions, pour les majeurs vous pouvez vous inscrire en ligne sinon le responsable légal doit contacter le bureau d'accueil de tournage.)

http://www.culture-spectacle.anpe. [...] /index.jsp

En ce qui concerne la rémunération, j'ai vu des annonces de tournage où c'est 90€/jour ca vaut le coup^^

(dsl j'arrive un peu en retard j'éspère que ca servira à d'autres)

n°152
invite_bid​get33
Invité
Posté le 07-02-2007 à 15:39:13  answer

j'ai fait de la figuration en novembre dernier.c'est super.j'en avais deja fait et mes enfants aussi.mais il faut dire que j'ai de la chance d'habiter la banlieu bordelaise.car a bordeaux il se tourne beaucoup de film.tu peux t'inscrire a france 3 aquitaine.mais il faut retirer les fiches d'inscriptions a france 3 a bordeaux.j'espere que je pourrai te recontacter.

n°153
invite_rom​1du33
Invité
Posté le 19-02-2007 à 12:53:05  answer

bonjour j'ai 17 ans et j'aimerai faire de la figuration.vérodu33 je me permets de t'écrire pour savoir lequel tournage tu as vu a 90€.merci d'avance

n°154
Invite_
Invité
Posté le 20-03-2007 à 15:10:38  answer

Citation :

[b] :pfff: pour faire de la figuration il ne faut pas etre grand, petit, gros, maigre, noir, blanc, francais(e), ou autre... tu es comme tu es !! Ils prennent aussi bien les mineurs que les personne agés ! seulement pour faire de la figuration il faut que tu trouve une adresse de production c'est ce qu j'ai fais désolé je ne peux pas te communiqué mon adresse de production je n'ai pas le droit mais tu peux trouver par toi même ce n'est pas du tout compliquer !! a toi de joué bonne chance ;)

n°155
meliiissa
Posté le 18-05-2007 à 19:18:34  profilanswer

Bonjour, moi j'ai 14 ans (bientôt 15) et j'aimerai faire de la figuration dans un film pour me gagner un peu d'argent de poche. Est-ce que à mon age il y aurait moyen que je puisse le faire ?  
Est-ce que vous connaissez des sites ou des agences dans le var 83 ou le 06 ??
Merci. A bientôt.

n°160
-margot-
Ping !
Posté le 20-09-2007 à 14:17:45  profilanswer

La figuration paye assez mal. Vous perdrez une journée entière (ne croyez pas que c'est du 10h -> 17h, ça ressemble plus à du 8h -> 20h), vous recommencerez 80 fois les mêmes choses inutiles, et vous aurez 100€ en fin de journée si vous êtes bien rémunérées. Sans compter qu'il n'y a pas un tournage par jour...
Enfin, c'était mon petit avis.

---------------
Mon blog cinema à moi rien qu'à moi : http://cinema.cine.confidential.over-blog.com/
n°161
aurelgirl
Invité
Posté le 29-11-2007 à 12:22:31  answer

invite_bidget33 a écrit :

j'ai fait de la figuration en novembre dernier.c'est super.j'en avais deja fait et mes enfants aussi.mais il faut dire que j'ai de la chance d'habiter la banlieu bordelaise.car a bordeaux il se tourne beaucoup de film.tu peux t'inscrire a france 3 aquitaine.mais il faut retirer les fiches d'inscriptions a france 3 a bordeaux.j'espere que je pourrai te recontacter.

salut, comment tu fais pr faire de la figuration?  
tu vas directement à france 3? donne moi plus de renseignements stp; merci à bientôt

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire de la figuration ?

News Cinéma
La bande-annonce de la semaine : La Religieuse portugaise La bande-annonce de la semaine : La Religieuse portugaise
  Parmi l'ouragan de sorties du mercredi 11 novembre (2012, L'Imaginarium du Docteur...
Vincent Cassel danse pour Aronofsky Vincent Cassel danse pour Aronofsky
Maintenant qu'il a reçu le César du meilleur acteur (pour le diptyque Mesrine), Vincent...
Paranormal Activity devient un label Paranormal Activity devient un label
  Le phénomène n'est pas encore arrivé en France, mais continue de prendre de...
The Social Network : David Fincher remonte le fil de Facebook The Social Network : David Fincher remonte le fil de Facebook
  David Fincher vient de débuter le tournage de The Social Network, le film consacré à...
A la une 9e Rencontres du cinéma citoyen Festival Résonances

Le Festival Résonances au Magic Cinéma de Bobigny soutient une conception militante du 7e art. Pour ces 9e Rencontres du cinéma citoyen, des...