forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Virgin Suicides

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Virgin Suicides

n°3551
Yeeep
Profil : Padawan
Posté le 20-09-2007 à 01:47:46  profilanswer

Un film que j'ai trouvé fascinant mais pas du goût de tout le monde (je l'ai vu avec quelqu'un qui s'est totalement ennuyé "c'est de la merde" ). Bref, on pénètre le quotidien et surtout l'adolescence de cinq jeunes filles, adolescence exclusivement féminine. Pas de voyeurisme mais beaucoup de choses cachées, un passé reconstitué, une sorte de puzzle avec des zones d'ombres. On sait dés le début que les jeunes filles se suicideront mais pourquoi, on ne le saura pas. Là n'est d'ailleurs pas la question. C'est cette fascination que ces soeurs blondes exercent sur les hommes qui est très bien retranscrite. Et cet univers féminin, à fleur de peau, si fragile mais si fascinant et mystérieux. Lux, ou Kirsten Dunst, y est totalement envoûtante.

(Publicité)
n°3759
Nurse Geri
Invité
Posté le 06-11-2007 à 19:30:01  answer

Moi aussi j'ai bien aimé ce film. je ne l'ai pas du tout trouvé ennuyeux

n°3764
sarahwit
Profil : Novice
Posté le 09-11-2007 à 09:24:26  profilanswer

Moi j'ai adoré aussi, un peu gloque ac la chanson de Air Playgroung Love, d'ailleurs ds le clip c'est des extraits du film regardez ca va vs rappeler des bons souvenirs :D
http://www.viiiid.com/youtube_video.php?Id=eLnrXNXO1

sinon vs aimez quoi d'autre comme film?

n°3812
barnabet
Profil : Novice
barnabet
Posté le 10-12-2007 à 14:55:20  profilanswer

Voilà surement l'un de mes films préférés, celui à coup sur qui m'a fait aimer le cinéma, et surtout un certain cinéma, celui de la nostalgie lente et sucrée... Pour moi, ce film annonce un genre qui s'est epuisé à la fin des années 90: l'ironie et l'humour noir decomplexés. De plus, et je sais pas si vous me contredirez, mais je l'ai trouvé tres juste et crédible si l'on s'attache a voir que c'est l'adaptation d'un bouquin, tres prenant lui aussi. Dans l'ensemble, on peut remarquer certaines longueurs, mais on oublie vite ces défauts pour se concentrer sur l'oppression qui regne dans la demeure... Qui voudrait de ces parents là? Enfin voilà, je m'étale, et ca ne ressemble plus a rien, tant pis... Je ne dirai qu'une chose: Pur chef d'oeuvre de poésie et de melancolie, un vrai film a fleur de peau!

---------------
Etre un oiseau au fond de l'eau...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Virgin Suicides

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Virgin Suicides

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....