forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Le Vent se lève - Ken Loach

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1432
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 23-08-2006 à 10:10:51  profilanswer

Le vent se lève, palme d'or de Ken Loach, avec Cillian Murphy, Padraic Delaney, Liam Cunningham, Orla Fitzgerald. sortira en France le 23 août.

Vos impressions ? Votre critique ?

Message édité par cinekarma le 23-08-2006 à 10:12:29

---------------
Cinéma : était muet de naissance.

Tristan Bernard
(Publicité)
n°1476
Nonos
Profil : Padawan
Posté le 02-09-2006 à 10:22:25  profilanswer

Film superbe sur les aberrations que peut entraîner la guerre.

Le Festival de Cannes, en lui décernant la Palme d'Or remonte un peu dans mon estime. En décernant la même Palm d'Or en 2004 à Fahrenheit 9/11 de Mickaël Moore, un film ou on apprend que Bush est con...parce qu'il est con, mon estime pour ce festival était vraiment décendue très très bas.  

"Le vent se lève" est un vrai film antiguerre à voir absolument.

n°1478
PURSEWARDE​N
Profil : Novice
pursewarden
Posté le 03-09-2006 à 16:16:18  profilanswer

Pour moi, plutôt une déception.
C'est le premier film de Ken Loach que je vois. Palme d'Or 2006, l"année de la Présidence du Grand Wong Kar-Wai...J'y suis allé avec un a priori trés positif.
...Et bien je suis passé à totalement coté.
Pourquoi nous mettre autant les points sur les i. La torture, l'ongle arraché 3 fois au cas où l'on aurait pas compris la première, la violence en boucle du début à la fin, les personnages manichéens.
Pourquoi forcer autant le trait ? Pourquoi être aussi démonstratif ?  
Quelle vision noire de l'humanité ! Quelle absence de nuances !  
Maintenant j'ai bien le sentiment que ce point de vue n'est pas partagé par l'ensemble de la critique ni par les spectateurs.
Donc la meilleure solution, c'est d'aller le voir, et de se faire sa propre opinion.

n°1479
Gonzo.
kiffe flufr
Profil : Habitué(e)
gonzo8
Posté le 03-09-2006 à 17:08:58  profilanswer

Je pense que la palme récompense sa carrière plutôt que ce film en particulier.  
Mon avis sur le film sans en dévoiler trop : historiquement, y a quelques trucs que je n'ai pas compris vu que certains éléments sont justes cités et que je ne connais rien à l'histoire de l'Irlande. Surtout un tournant clé au sujet de Michael Collins (je me suis promis de louer le film que je n'ai pas vu pour comprendre).  
A part ça, le film est pas mal joué, l'histoire est intéressante mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très habités. On ne comprend pas bien comment ils en viennent à se monter les uns contre les autres. Je crois que Ken Loach a choisi de montrer trop de scènes violentes (tortures etc.) et a mis de côté l'approche psychologique des personnages. On ne tue pas ses amis comme ça du jour au lendemain...  

n°1480
PURSEWARDE​N
Profil : Novice
pursewarden
Posté le 03-09-2006 à 17:28:06  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi.
Pour dénoncer les horreurs de la guerre, le chef d'oeuvre absolu pour moi est Le Regard d'Ulysse d'Angelopoulos.
L'approche est radicalement différente. C'est le film d'un grand humaniste.
Cela dit il faudra que j'aille voir d'autres films de Ken Loach, ça me semble dommage de rester sur cette impression.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Vent se lève - Ken Loach

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....