forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Truands - Frédéric Schoendoerffer

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1922
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 01-12-2006 à 11:22:05  profilanswer

Après Scènes de crime ou Agents secrets, Frédéric Schoendoerffer réalise Truands. Un polar avec Magimel et Philippe Caubère à l'affiche (ce dernier est actuellement au théâtre).

Schoendoerffer, vous en pensez quoi ?

n°2219
invite_Kob​er
Invité
Posté le 20-01-2007 à 00:52:55  answer

ce film est à gerber. Quel plaisir Dittmar peut trouver à cette daube malsaine et barbare ? Vous voulez voir un type se faire perforer les genoux à la perceuse, puis se faire énucléer au cutter ? un autre se faire enculer à la matraque (bravo le bruiteur, au passage : on s'y croirait) ? pas de femmes mais des putes, beaucoup de putes, des bosniaques (en rang d'oignon sous la pluie), des "chef" (Oksana baisée par Caubère dans les toilettes qui se fait gifler et qui en redemande), des mariées (Dalle femme du parrain)… jamais je ne me suis senti aussi dégradé par un film. je ne comprends pas que les gens regardent ça sans réagir : est-ce qu'on peut montrer toutes les horreurs au cinéma ? imaginer qu'on montre quatre types tenir un chien par les pattes, et un cinquième lui défoncer l'anus à coups de matraque : les gens quitteraient la salle en hurlant et demanderaient la tête du réalisateur.
Mettez un homme à la place : circulez y a rien à voir.
Je propose un sujet de film à Schoendoerffer : une plongée réaliste et documentaire dans les camps de la mort, un "Microcosmos chez les nazis". On pourrait y voir plein de meurtres et de cervelles qui explosent, des scènes de torture tout ce qu'il y a de plus réalistes…

n°2220
invite_sag​itta
Invité
Posté le 20-01-2007 à 12:38:55  answer

Franchement comment oser dire que Caubère joue magnifiquement ds ce film? Personne n'a osé lui dire qu'il était ridicule, je l'admire pour avoir vu 6 de ses spectacles au théâtre, or ici, ce n'est qu'un clone pathétique de la culture scarface!!! et les dialogues sont d'une recherche magnifique ah l'huitre ukrainienne, vraiment... ce n'est pas "truands" que devrait s'intituler ce film c'est "barbares"
Alors si c'est ça le seul point du film dépasser les ricains comme le signale l'article, bonjour la critique...

n°2222
invite_Zep​hyr75
Invité
Posté le 21-01-2007 à 11:39:30  answer

C'est hallucinant de lire les deux réactions ci-dessus, euh, Sagitta et Kober, vous avez vraiment lu la critique de Dittmar ???

Parce que tout son papier joue sur le second degré, et il ne me semble pas très difficile de le percevoir !!!

Si Dittmar compare Caubère à Joe Pesci, c'est justement pour montrer à quel point Caubère est mauvais dans ce film !  
Et quand vous dites que ce film est une "daube malsaine et barbare" , c'est exactement ce que veut dire Dittmar lui-même, je me permets de citer la fin de sa critique :  

"Truands est une catastrophe, c’est ridicule, vain, complaisant, les dialogues sont impossibles, la photo hygiénique et la mise en scène inexistante ? Mais non, c’est du cinéma Français, du vrai, pas celui que personne ne voit et que tentent vainement de célébrer certains. Allez, ça suffit, suivant."

Ca veut dire quoi ? que les lecteurs sur internet ne lisent qu'en diagonale ? Qu'il faut s'interdire tout effet de style ? Dis donc, ça fout un peu les boules quand même .....

En tout cas, merci à Jérôme Dittmar pour cette critique assassine que j'ai particulièrement savourée !!

n°2238
invite_Nel​ly Achlaw
Invité
Posté le 24-01-2007 à 08:22:28  answer

"Truands" est effectivement un naufrage et c'est encore mieux de le dire avec une critique au second degré. Caubère ne peut pas dire une réplique sans froncer tous les muscles de son visage et hocher sa tête.  

Les dialogues sont aussi singuliers que des phrases du genre "passe-moi le sel". Par contraste, ceux d' "eragon" sont géniaux.

Et quand on lit que le réalisateur a voulu donner dans le shaekespearien, on se demande si la tentative de documentaire qu'on vient de voir est bien le même film. Documentaire réalisé par quelqu'un qui n'a jamais vu un truand de sa vie, semble-t-il, au vu des clichés rangés comme à la parade qui sont passés en revue : le truand et son bel appart, le truand et sa voiture (la Ferrari rue de la Santé!), le truand et ses putes, le truand et le sexe, le truand et la prison (au carré VIP!), le truand et l'islam, le truand et la misogynie...

Bref, il ne manque plus que "le truand et les SDF" et le docu sera complet. Quant à l'histoire : Caubère va se faire tuer, on l'apprend une demi-heure avant, et il se fait tuer. Paf, aucun rebondissement entre temps.

Oh. My. God.

www.sombreval.com/nelly

n°2251
invite_roi​heenok2500
Invité
Posté le 26-01-2007 à 23:45:13  answer

"Que des batards de barbares"

n°2476
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 10-03-2007 à 12:07:07  answer

invite_Nelly Achlaw a écrit :

"Truands" est effectivement un naufrage et c'est encore mieux de le dire avec une critique au second degré. Caubère ne peut pas dire une réplique sans froncer tous les muscles de son visage et hocher sa tête.  

Les dialogues sont aussi singuliers que des phrases du genre "passe-moi le sel". Par contraste, ceux d' "eragon" sont géniaux.

Et quand on lit que le réalisateur a voulu donner dans le shaekespearien, on se demande si la tentative de documentaire qu'on vient de voir est bien le même film. Documentaire réalisé par quelqu'un qui n'a jamais vu un truand de sa vie, semble-t-il, au vu des clichés rangés comme à la parade qui sont passés en revue : le truand et son bel appart, le truand et sa voiture (la Ferrari rue de la Santé!), le truand et ses putes, le truand et le sexe, le truand et la prison (au carré VIP!), le truand et l'islam, le truand et la misogynie...

Bref, il ne manque plus que "le truand et les SDF" et le docu sera complet. Quant à l'histoire : Caubère va se faire tuer, on l'apprend une demi-heure avant, et il se fait tuer. Paf, aucun rebondissement entre temps.

Oh. My. God.

www.sombreval.com/nelly

n°2499
Invite_
Invité
Posté le 18-03-2007 à 09:55:06  answer

je suis desolé mais je vois que personne n a etait truand dans sa vie.....c est pas une critique!!
je trouve que ce film se raproche de la realité.......j ai travailler dix ans avec un des plus grand "parrain du sud de la france" et croyais moi , mise a part le coté cinema, l idée est bien reel......

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Truands - Frédéric Schoendoerffer